Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 et une podo de plus !!! ooouuuais !

Aller en bas 
+13
Boo
Stéphanie
Clairounette
AudreyS
stefcoca
Belette
Angel35
kristin
Cpat03
julinoa
Tweeny
zubinou
titite
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:58

Bonsoir,

pour une fois je poste, mais pas pour conseiller...

Nous découvrons une tache de sang dimanche sur le sol...
griffe arrachée ?
inspection des papattes des 2 pinpins !
non ... patte qui saigne...
et là, ma hantise surgit (y'a l'otite aussi, mais à la patte c'est rare)
la PODODERMATITE !!!

Muffin (le petit roux de gauche sur l'avatar) a un début de podo...
c'est tout petit mais bilatéral : 2 zones dépoilées et rouges (dont une qui saigne), une sur chaque patte, très bien cachées.
Malgré notre inspection quotidienne, nous n'avions pas vu ça la semaine passée.

panique à bord (pas moi, mon copain il panique tout de suite !), on est dimanche, pas de véto, on appelle pas les urgences pour ça...
donc on désinfecte : bétadine et on commence un tout petit traitement en attendant d'aller chez le véto (du Dermaflo* pour ceux qui connaissent)

Nous ne sommes pas allés chez le véto hier car 33° en ville, en voiture 40°, donc même un trajet de 10 mn, pour un lapin c'est pas possible, il aurait eu un coup de chaud.

Nous avons attendu aujourd'hui, avec des températures plus clémentes pour aller chez le véto.

La podo est confirmée.
Les zones sont un peu violacées, donc inflammation voire infection.
Pas de ganglions cependant.
Mais Marboc*l et Cothive* pour calmer tout cela, pour un traitement de 10 jours.
On croise les doigts. A priori on est vraiment au tout début.

Maintenant, il faut analyser la cause :
- pas de surpoids
- pas d'ennui ou de manque d'exercice
- hygiène OK
- pas de station sur du grillage ou du caillebotis
- peut être le lino, mais vu le point, qui n'est pas tout à fait un point de contact comme le talon...

voilà, donc pas de cause qui saute aux yeux...
on va essayer de chercher quand même pour voir regarder comme il saute de son bac à caca, de sa cage etc.

On a inspecté de manière approfondie son copain Chocapic, mais il n'a rien.
On a bien fait, car a priori selon notre véto c'est contagieux dans certains cas
J'avoue que je ne le savais pas !

Voilà, j'espère que ça va vite guérir...
j'avoue être assez inquiète car avec les cas que nous avons ici et ailleurs, la podo me fait assez peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:11

Ah bah c'est pas cool ça mouais comme quoi même avec la plus grande prudence, on est à l'abri de rien.
Mais vous avez agi à temps et si ce n'est que le début, Muffin a plus de chance de s'en sortir rapidement. Je croise les doigts.
Papouilles au loulou et tiens nous au courant de l'évolution.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:29

Arf c'est pas top ca, décidément c'est vraiment trés fréquent chez les lapins... mouais
On a du enmener Tweeny recement chez le véto pour un début de podo et parmis les causes a analyser en plus de ta liste il avait ajouté humidité (litière trop humide ou pas bonne pour les pattes tel que les copeaux) suspicieux et carrelage.
Ca t'aidera peut etre a avoir une idée.
Sinon avec Corail on surveille beaucoup parce qu'on trouve qu'il prend souvent appuis sur les talons et pas la patte au complet...

En tout cas bon retablissement Muffin.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:44

Ma pauvre... ce qui est étonnant c'est que tu dis que ce n'est pas situé sur un point d'appui?
Quant à la contagion, je ne vois pas bien comment c'est possible, à moins que Chocapic ait aussi une plaie qui fasse point d'entrée à une infection...
Muffin aurait peut-être une sensibilité au lino? En tout cas bon courage pour les soins. Moi aussi j'ai une grosse hantise de la pododermatite car Lola ne se laisse pas manipuler les pattes arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:20

Il y a les ongles aussi. Si ils sont un peu long, ça modifie l'appuie de la patte et favorise la podo.

Bouhhh désolée que tu sois entrée au club !! :(

Marboc*l et Cotive*, oui, ce sont de bons traitements mais 10 jours ce ne sera peut être pas assez. Surtout n'hésite pas à prolonger le traitement.

Allez, courage, si c'est pris tôt, ça v s'arranger !!
Est ce que ton lapin tappe souve,t des pattes arrieres.
C'est souvent comme ça que Max se fait saigner les pattes en les tappant sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:10

Je n'ai pour le moment jamais eu le cas, je ne peux que t'apporter mon soutien ! Je suis toujours impressionnée par les dégâts de ces infections

Bon courage à toi et gratouillis à Muffin
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:18

Cpat : oui Muffin tape souvent des pattes.

Et tweeny : non ce n'est pas la litière, car il n'est pas dessus en permanence (il a un bac, et est en liberté dans une pièce)

Pour le Cothive* : on doit continuer le traitement jusque la peau soit bien rosée et plus rouge.

en tous cas merci beaucoup pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:41

Désolée d'apprendre cette nouvelle. Apparemment c'est pris à temps alors j'espère que Muffin va tès vite guérir.
Bon courage à toi pour les traitements et caresse à tes pinoux
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:31

Oh quel malheur !!! C'est vrai que c'est vachement fréquent quand même y compris lorsque nos pinoux sont dans de bonnes conditions !! Grrrr !!
C'est quoi des "caillebotis" ? shy
Je ne savais pas non plus que la podo pouvait être contagieuse ! :(
Bon courage pour les soins à venir, et ce n'est que le début. Pffiouu abas
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:53

Arf, pas d'expérience à t'apporter mais tout mon soutient! câlin Et des papouilles aux loulous love2
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:03

Malheureusement, comme Stf, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner sur la podo, vous avez fait ce qu'il fallait et essayé d'identifier la cause même si elle ne parait pas évidente.
Comme toi, c'est un soucis que je redoute car très long et difficile à soigner vu sa localisation. Je te souhaite bien du courage pour soigner ton petit et lui fait de gros câlins ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:42

Cpat03 a écrit:
Il y a les ongles aussi. Si ils sont un peu long, ça modifie l'appuie de la patte et favorise la podo.

j'y avais pas pensé,
il a les griffes qui poussent très vite
et comme c'est un calvaire de les lui couper, on ne le fait peut être pas assez souvent ! (on laisse pas non plus de grandes serpettes ! )

Belette un caillebotis c'est souvent ce que les éleveurs de lapins mettent au fond des clapiers, c'est ça (là c'est une terrasse mais c'est pareil)

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Caillebottis%202

Il va bien, il n'a pas resaigné depuis dimanche (je pense que ça a du le démanger et il s'est mordu la patte)
on va le complémenter en vitamines (Tonivi*) au cas où il aurait une carence quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:49

Ah d'accord je savais pas !! Merci ! j'adore apprendre des trucs !!
Est ce que c'est infecté alors ou pas sa petite patte ??? :(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:03

ben on sait pas trop : infecté vraiment non, c'est pas gonflé, c'est pas purulent.
mais la couleur violacée de sa peau indique à la véto qu'il y a au moins inflammation.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:23

Ah m*rde... pauvre loulou... et pauvres maîtres aussi bien sûr...
Bon courage dans la bataille et câlin au poilou :(
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:13

Oh non Titite ça fait bizarre de te voir poster!!
La podo est vraiment un truc si peu prévisible pour nos pinous et qui se soigne si mal (enfin si mais très long bien souvent). Pauvre petit Muffin mais bon avec toi à ses côtés il ne craint pas grand chose! "super môman" va bien prendre soin de lui ... et le risque de contamination va être au niveau des câlins car Chocapic vaudra aussi être malade pour qu'on prenne plus soin de lui!! :D (je plaisante bien sur).
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour ses soins, heureusement tu l'as vu très tôt et a su de suite quoi faire!
Pleins de papouilles à Muffin pour qu'il se rétablisse vite et à Chocapic pour qu'il ne soit pas trop jaloux (et au passage d'adore ce petit nom!!) love1
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Boo


Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:09

oh zut, la podo c'est vraiment le mal des pinous !!!

heureusement vous vous en êtes rendu compte tout de suite...
courage à Muffin et à toi pour soigner les plaies.
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:23

Oh flûte !! C'est agaçant une podo !!
J'espère que ça va vite se rétablir, papouilles a Muffin et Chocapic, et bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:32

Merci !
Plus qu'agaçant, c'est surtout long à guérir, c'est une lutte de longue haleine.
On fait notre maximum pour qu'il guérisse vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
a_yeha_98
Lapin polonais



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:43

Salut Titite

Kiwie (femelle de 6 ans) a la podo depuis 2 ans...incroyable mais vrai!!! Le problème avec elle est qu'une fois que les poils repoussent, ça revient...et on est déjà au moins 4-5 fois chez le véto que pour cela.

Tu peux STP me donner les noms des médocs à prendre par MP? Le Marboc* je connais, mais l'autre je ne connais pas. Il s'agit d'une pommade?

Merci d'avance

Ana
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:37

non c'est un spray !
je t'envoie un MP pour le nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:49

ma petite a aussi une podo.
le véto m'a dit que les lapins étaient extrêmement allergiques aux poudres à lessives, aux savons pour le sol, et le sol trop dur cause ca aussi. il faut jamais les laisser sur du tissu qui a été lessivé, ni sur un sol lavé avec autre chose que du savon de Marseille ou eau claire.
Donc peut un des trois pour toi?

Bon courage, parce que je sais que c'est pas drole! la mienne fait la gueule ajd parce que jdois lui donner anti bio + du regulateur de flore direct dans la bouche.. ca fait des gros moments de bagarre!
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:10

Ah je savais pas!! Bon ne riez pas, mais comment on fait pour laver un sol au savon de Marseille ??
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:11

tu te met à genou par terre et tu frotte je ors

Non je crois qu'il existe des produits au savon de marseille (je me rapel plus la marque)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:12

Bha parce que un savon ... c'est un savon quoi, je me vois pas frotter mon sol avec un bout de savon, vive le temps que ca doit prendre. saispas
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:22

oui mais je pense qu'il faut en mettre sur la serpillère à chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:49

Rho la galère ! goutte Il y a pas de produits plus simples à utiliser ? Moi j'utilise des produits exprès (au citron pour faire partir les fourmis gromel ) ou alors de l'eau de javel ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:56

monsieur.scrooge a écrit:
ma petite a aussi une podo.
le véto m'a dit que les lapins étaient extrêmement allergiques aux poudres à lessives, aux savons pour le sol, et le sol trop dur cause ca aussi. il faut jamais les laisser sur du tissu qui a été lessivé, ni sur un sol lavé avec autre chose que du savon de Marseille ou eau claire.
Donc peut un des trois pour toi?

Non aucun des 3 : pas de lessive : je lave aux noix de lavage
pas de produit au sol car rinçage aux grandes eaux pour nettoyer le sol ( ou à la vapeur selon le temps)
et le sol : c'est du lino très épais pour notre véto cela ne peut pas être ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:57

Belette a écrit:
Rho la galère ! goutte Il y a pas de produits plus simples à utiliser ? Moi j'utilise des produits exprès (au citron pour faire partir les fourmis gromel ) ou alors de l'eau de javel ...

y'a rien de pire que la javel pour les pattes d'un lapin...

pour le savon de marseille,
y'en a en paillettes, qui se dissolvent dans l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:58

attention tout de meme au savon de marseille qui peut etre irritant voir allergisant pour certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty
MessageSujet: Re: et une podo de plus !!! ooouuuais !   et une podo de plus !!! ooouuuais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et une podo de plus !!! ooouuuais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un cas de podo !!
» Pizza a une podo...
» Eliot : simple podo ou plus ... ?
» Ma puce a un début de podo + infection urinaire ?
» ca ressemble à quoi une pododermatite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: