Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aider Noodle à faire son deuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

aider Noodle à faire son deuil Empty
MessageSujet: aider Noodle à faire son deuil   aider Noodle à faire son deuil EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:15

La perte de Pikip laisse un gros vide dans notre "garenne". Y'a des hauts et des bas pour tout le monde, et pour Noodle aussi.

Ces derniers jours Noodle m'inquiète quand même, je trouvais que son moral s'améliorait et là il fait une sorte de rechute.

La journée il passe beaucoup de temps à bouder dans un coin sombre, il devient même colérique je trouve. Je le laisse bouder en me disant qu'il en a peut être besoin, je passe quand même lui faire une petite papouille de soutien sans trop l'embêter, mais le soir si il boude encore je le force à se bouger les fesses. Et quand je le cherche, il fait carrément mine de me mordre, il me charge, ou se retourne tout pas content. Ca fait un peu comme si il était bipolaire au final, un coup ça va, un coup ça va pas, ça peut varier d'une minute à l'autre.

Hier soir je l'ai pris avec moi dans la chambre, et je me suis dit que j'allais lui parler. Evidemment comme un lapin ne répond pas la conversation est plutôt limitée, mais à chaque fois que je disais "Pikip" il avait l'air de se recroqueviller et surtout il fermait les yeux assez longtemps saispas alors qu'à mes autres phrases il avait l'air d'écouter simplement sans plus de réactions.

Bref, je sais pas trop quoi faire pour Noodle, je sais pas comment m'y prendre, est ce que vous avez des idées ?

Quand on est arrivé à la maison il est d'abord resté hyper prostré, il mangeait que ses légumes préférés. Ensuite on a tout changé dans le salon, on a tout réaménagé et ça lui a plu le changement, il a passé du temps à explorer, j'ai trouvé qu'il avait plus d'appétit. Il est ensuite venu vers nous, il s'est rapproché et nous a sollicité pour qu'on s'occupe. Et puis là plouf, grosse rechute du moral.

Qu'est ce que je dois faire ? Je dois le laisser bouder même le soir ? Je dois surtout pas le laisser bouder ? Je dois réaménager son territoire pour lui changer les idées ? Enlever tout ce qui était à Pikip et tout laver ? Ou lui laisser ? Est ce qu'il s'ennuit terriblement maintenant qu'il est seul ?

sos
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

aider Noodle à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: aider Noodle à faire son deuil   aider Noodle à faire son deuil EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:30

Je me suis retrouvée dans la même situation l'an dernier, après la perte d'Usagi... Ici, l'arrivée d'Elowen a aidé Marvin à s'occuper la tête (même si bon je comprends que tu n'aies pas envie de reprendre un loulou tout de suite)

Ceci dit j'avais remarqué quelque chose : Marvin m'en voulait plus à moi qu'à Quentin. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais là au moment où c'est arrivé, ou parce que j'étais moi aussi très malheureuse et que ça se voyait, mais il préférait la compagnie de son papa, plus "extérieur" à la douleur (en fait il le cachait juste mieux que moi)

En plus, j'ai gardé les affaires d'Usagi longtemps, je n'arrivais pas à les jeter...

Je pense tout simplement que Noodle fait son deuil, et que c'est long, et que comme nous il passe par des phases (de déni, de colère) mais c'est nécessaire pour aller mieux après. Même si c'est parfois très long. Marvin a mis presque 1 an à retrouver un comportement "normal".
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

aider Noodle à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: aider Noodle à faire son deuil   aider Noodle à faire son deuil EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:36

C'est super étrange, il peut passer de très joyeux à très en colère comme ça, et inversement. Je sais pas si je dois le laisser ou justement m'en occuper plus.
Vous avez fait comment vous ? C'est quentin qui a pris le relai ? Il s'est occupé de Marvin normalement, ou plus, ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

aider Noodle à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: aider Noodle à faire son deuil   aider Noodle à faire son deuil EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:43

muffin avait vécu la chose un peu comme noodle quand chocapic est parti.
il était devenu prostré, grognon. il nous grognait même, alors que ça ne lui arrivait jamais.
il avait aussi peur de nous, car chocapic était le plus proche de nous, et muffin se mettait toujours derrière.

on a d'abord tout nettoyé à fond, quelques jours après la mort de chocapic.
on l'a laissé un peu tranquille qques jours, puis comme toi, on a eu un constat d'impuissance.

on a donc décidé de le motiver un peu, de jouer avec lui, de lui parler, de le prendre dans nos bras, de le prendre en photos, encore plus souvent que d'habitude.
et ce pendant 15 jours.
petit à petit, il a appris à vivre seul, à venir nous voir, à jouer seul.
on lui avait acheté des jouets nouveaux, des nouvelles serviettes. on avait réaménagé aussi sa pièce.

c'est pas un recette miracle, et cela doit dépendre des lapins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

aider Noodle à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: aider Noodle à faire son deuil   aider Noodle à faire son deuil EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:53

Oui choca et muffin ça ressemble un peu à Pikip et Noodle.
Je comprends pas Noodle, c'était bien parti, il était content qu'on s'occupe de lui et tout, et puis là il nous rejette à moitié...

je vais peut être tenter la nouveauté alors, réaménager son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12004
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

aider Noodle à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: aider Noodle à faire son deuil   aider Noodle à faire son deuil EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:02

Je pense que c'est comme nous. Y'a des jours où ça va mieux et des jours où ça va pas du tout. Il faut qu'il réussisse à faire son deuil le pauvre loulou :(

Je ne pense pas que tu doives le laisser seul. Il faut qu'il sache que vous êtes là pour lui tous les deux. Que oui c'est normal d'être triste, d'être en colère, que c'est nul la vie sans sa Pikip chérie, MAIS que maman et papa lapin sont toujours là pour lui, qu'ils l'aiment beaucoup et que tous ensemble vous allez surmonter ça!

Avant de changer complètement son coin dans l'atelier, tu peux commencer par mettre de la nouveauté au milieu du reste? Certains jouets qui normalement sont dans le salon?
Tu verras s'il préfère rester sur son fauteuil et ses coins habituels, ou si justement la nouveauté et le changement ça lui plait et lui fait du bien?


J'espère que ça va aller pour le chouchou. On pense fort à vous 3 ici. Gros gros bisou coeur

Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

aider Noodle à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: aider Noodle à faire son deuil   aider Noodle à faire son deuil EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:02

Chez nous Quentin a pris le relai oui. Et puis on a appris à se réapprivoiser Marvin et moi. J'ai passé beaucoup de temps à m'assoir à côté de lui sans rien faire, à attendre qu'il vienne, comme quand on adopte quoi. Je pense que ça nous a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





aider Noodle à faire son deuil Empty
MessageSujet: Re: aider Noodle à faire son deuil   aider Noodle à faire son deuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider Noodle à faire son deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider son lapin à faire le deuil
» j'ai fini de faire mon deuil
» Comment faire pour bien faire.
» Faire faire du sport à un lapin?
» Éléo: Personne pour m'aider???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: