Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France

Aller en bas 
+3
reubeuh
Cpat03
Hidden
7 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:04

Je fais passer le message ici, en esperant trouver un peu d'aide...

J'ai une amie qui est vraiment coincée avec son chat. Sa famille le lui gardait jusqu'à ce qu'elle a un appartement, a la fin de ses études. Ses études viennent de se terminer, elle a été muté. Manque de bol, les animaux sont interdits. La famille menace de donner le chat a qui le voudra, si elle ne trouve pas de solution avant la fin du mois...

Elle cherche donc une famille, partout en france, qui pourrait garder son chat pendant un an (9mois, dans le meilleur des cas, mais pas sur). Tous les frais (véto, nourriture, litiere) sont a sa charge + dédommagement.

Indigot est un jeune chat (mâle) de 7mois, castré et pucé. N'a rencontré qu'un cochon d'inde, a qui il n'a jamais fait le moindre mal. Calme (autant que le peu un chaton de 7 mois !), très joueur et très affectueux. S'entend avec les enfants.


Pour plus d'infos, (ou une autre idée a communiquer) contactez Marine au 06.75.24.16.06 ou envoyez moi un message privé !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:27

Il faut savoir qu'il est illégal, il me semble, d'interdire à un locataire d'avoir un animal domestique.

Et à moins que son contrat de location ne le stipule, les proprietaires de son logement ne pourront pas la forcer à le quitter pour ce motif.

Et en plus, comment pourraient ils savoir qu'elle a son chat chez elle ?

En fait, elle n'a pas tellement de solutions.

Soit elle fait adopter son chat definitivement, car la pauvre bete ne va plus rien comprendre. Dejà il va devoir partir de là où il vit actuellement. Comment pourrait il savoir qu'elle va venir le rechercher dans un an. Il va forcement s'attacher à sa FA.

Soit elle le prend avec elle, quitte à demenager si elle ne peut le prendre là où elle est.

Je sais bien que c'est bien plus facile à dire qu'à faire.
Mais il faut aussi penser à l'animal.

Si elle ne peut le prendre avec elle, elle devrait lui chercher une bonne famille, mais pour une adoption definitive.
Il vaudrait mieux que ce soit elle qui s'en occupe, plutôt qu'il soit placé n'importe où, par sa famille.

Pas facile comme situation... :(


Dernière édition par Cpat03 le Ven 18 Jan 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:29

On peut interdire les animaux dans des foyers particuliers, style logement professionnel...

Franchement je ne vois pas en quoi c'est gênant pour l'animal... Il va avoir une bonne famille pendant 1 an, il sera entouré et choyé, c'est le but de cette recherche, et après il retrouvera sa famille... Je pense pas que ça soit plus traumatisant que certains animaux baladés de foyers en foyers.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:41

Oui il me semble aussi. mais là, elle est gendarme et vit donc dans un truc spécial (dont j'ai paumé le nom). Je sais pas s'ils peuvent la virer, mais elle peut se prendre une belle amende. Ils peuvent savoir que son chat est chez elle pour la simple raison qu'ils vérifient les lieux de temps en temps.

Je pense que si elle trouve quelqu'un pour lui garder, elle essayera d'aller le voir, si possible et aussi souvent qu'elle le pourra, si ca ne dérange pas.
Ne crois pas que cette solution lui plaise, hein. Elle sait très bien que c'est pas forcément top pour son chat, mais de là à le faire adopter... Non faut pas pousser. Meme si oui, il risque d'etre un peu destabiliser. Mais c'est seulement un an (ou moins dans le meilleur des cas -oui malgré que ce soit long), et il passera le reste de sa vie avec elle. Donc parler de faire adopter le chat... Surtout que meme le faire adopter, ca serait l'abandonner. Je pense pas que ce soit mieux.

Elle doit lacher son travail et son appart, pour se retrouver a la rue, sans boulot et avec un chat, plutot que le faire garder un an et l’accueillir dans son prochain appart ?..

Si elle pouvait s'en occuper elle meme, crois bien qu'elle le ferait. Cette solution ne l'enchante pas du tout, et elle fait ce qu'elle peut. Mais je doute que ce soit la premiere a se retrouver dans une situation aussi délicate...

Je n'ai pas poster ca pour qu'on la juge ou lui lance des pierres, ni pour commencer un débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 0:08

Oh la la, Darkness Hidden, ne le prends pas comme ça. !
Je donnais mon opinion, c'est tout.

Ce n'est pas un jugement, ni lui lancer la pierre, ni vouloir ouvir un débat ou lui faire un proces.
Et est ce que je lui demande d'aller vivre sous les ponts ?? Franchement ?? !!
Pourquoi est ce que tu réagis comme ça ?

J'envisage toutes les solutions et surtout, j'essaie de voir où est l'interet de l'animal, et aussi bien sur de ton amie.

Faire adopter un animal que l'on ne peut pas garder, ce n'est pas l'abandonner. Surtout quand on choisit bien les adoptants.
C'est parfois faire preuve de beaucoup de courage et de lucidité. Et surtout faire passer l'interet de l'animal avant le sien propre.

En plus il ne vit pas avec elle depuis un bon moment si j'ai compris ce que tu disais.
Comment veux tu que ce chat comprenne ce qui se passe ?

Il n'a que 7 mois. C'est un chaton.
Il était d'abord avec elle, ensuite dans sa famille, ensuite dans une future FA, pour ensuite retourner avec elle dans 8 à 12 mois.
Ca fera 4 foyers en 1an1/2. Comment veux tu qu'il comprenne ??
Il aura passé beaucoup plus de temps sans elle, qu'avec.

Je ne critique, ni ne juge personne. Je ne connais pas ton amie, ni ne sais rien de sa vie.
Ce n'est pas de sa faute, c'est sa situation qui veut ça.

Je comprends bien qu'elle aime son chat, ais je dis le contraire ?
Je reflechis à la situation objectivement, c'est tout.

Parfois aimer, c'est ça: se sacrifier pour le bonheur de celui qu'on aime...



Dernière édition par Cpat03 le Sam 19 Jan 2013 - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 0:12

Y'a pas des genres de garderies pour animaux, avec des gens qui te garde ta bestiole pour les vacances (habituellement) et que tu peux solliciter pour des longues durées ?

Tu peux essayer sur resc*ue aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 11:33

Cpat, j'ai trouvé ton message assez... du genre "Faut le faire adopter, elle peut pas s'en occuper correctement." Mes excuses si j'ai mal interpreté ton message (et c'est visiblement le cas !), mais encore une fois, c'est ce qui se dégage beaucoup de tes messages.

Pour moi, si. Faire adopter un animal parce qu'on est dans une situation difficile (et non parce qu'elle ne peut le garder. C'est temporaire, et c'est là toute la différence), c'est un abandon. Un abandon luxueux, on va dire. C'est la solution de facilité.
Si tu avais un soucis quelconque, pendant une année, tu ferais adopter tous tes animaux, plutot que de chercher une garde longue ?

Le chat était chez son frere, elle allait le voir très très souvent, et ils sont très liés malgré tout.. Il est chez son frere depuis le début.

Là, un tel sacrifice n'apportera, je pense, le bonheur de personne.

M'enfin. j'aimerais ne plus débattre au sujet de l'adoption, puisqu'elle ne l'envisage pas (et je la comprends bien.) C'est son chat, elle est dans une situation difficile temporairement. C'est tout. C'est d'ailleurs pas pire q'un tas de chats qui vont de FA en FA...


Elle a trouvé des gardes oui, mais c'est que pour les vacances... Ils ne font pas de gardes longues je crois. Elle postera une annonce tout de même aujourd'hui, pour etre sure...
Une annonce sur Rescue a déjà été posté !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 15:25

perso je ne trouvais pas que le message de cpat soit dans le jugement

par contre j’aimerai mieux comprendre la situation: elle fera l’école de gendarmerie pendant ce temps la alors je suppose?

car si elle est gendarme, donc engagée par contrat pour un certain nombre d’années, effectivement ils vivent en caserne, si le chat est interdit a ce jour qu'est ce qui sera différent dans 1 an?

je demande ça car par expérience je sais que les personnes dans 95% des cas n'ont pas analyser la situation correctement

sur strasbourg y'a une asso chats'moureux qui fait du sauvetage de chatons mais peut être qu'avec son réseau elle aurait des pistes pour une garde longue durée....

https://www.facebook.com/pages/Association-ChatsMoureux/490159740572

http://www.gardicanin.fr/

gardicanin je ne connais pas du tout mais y'aurais peut être des solutions de ce cote la...

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 16:48

Non, elle sort de ses études, et est en caserne là, oui. Elle pourra, plus tard, avoir un appartement hors de la caserne (si j'ai bien compris), et donc en trouver un ou le chat pourra venir.
Apres, si elle était coincé en caserne et ne pouvait plus avoir son chat.. Dans ce cas effectivement elle chercherait une tout autre solution (arreter la gendarmerie ou faire adopter le chat).

Je fais passer le message ! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2010

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 18:56

Vous avez des asso comme Aninounou qui propose des gardes longue durée moyennant rémunération.

Essayez de voir avec eux s'ils ont sous la main une famille prête à garder un chat pour 1 an.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 19:04

Merci, je fais passer le message !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 19:28

moi j'ai les doudous, je ne sais pas s'ils s'entendraient avec un chat, mais perso j'aurais trop peur de m'attacher au chat et après quand il faut le rendre.... :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 19:38

Aninounou ne fait que les lapins apparemment...

Oui c'est pas faux. Faudrait peut-ete couper en deux garde, au lieu d'une... Mais ca commencerait a le trimballer d'une famille a une autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
carcar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2010

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptySam 19 Jan 2013 - 19:52

Elle ne sauve que des lapins mais pour les gardes, il faut voir avec eux car il me semble qu'ils acceptent des animaux autres que lapins
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:38

Pas de soucis, Darkness Hidden, excuses acceptées et je te présente aussi les miennes si mon message t'a froissée.
Ce n'était pas du tout mon intention.

Disons que quand on est un peu impliqué dans la protection animale, on fait trés rapidement le même constat que celui d'Elisa que je rejoins completement :
Dans une grande majorité des cas, même avec les meilleures intentions du monde, les gens ne prennent pas en compte tous les parametres pour le futur de l'animal.
Bien sur, on ne peut jamais tout prévoir dans une vie. Sinon, on ne ferait jamais rien.

Mais là, ton amie peut prendre plus de renseignement sur sa future carriere.

Je ne cherche à convaincre personne.
J'informe, uniquement.

Ton amie doit vraiment se renseigner mieux du déroulement de sa future carriere.
Il me semble que les gendarmes changent d'affectation tous les 3 a 5 ans. Risque t'elle de retrouver en caserne par la suite...
Tu vois ce genre de choses.
C'est avec toutes les infos, qu'elle pourra trouver la meilleure solution pour son minet.

Elle ne doit surement pas être la seule jeune gendarme a avoir un animal.
Comment font ses collegues ?


Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:47

j'ai trouve ça comme info sur un forum

http://forumgend.free.fr/viewtopic.php?t=6689&sid=7b18c701af7df28e95e37a75ecc0eb92

ça semble dire que les animaux ne sont pas interdits totalement mais pas les bienvenus
et un chat normalement reste en appart et ne pose pas de souci particulier
il existe des distributeurs automatique de nourriture pour les fois ou elle devrait s'absenter plusieurs jours

qu'elle aille peut être sur ce forum pour avoir + d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:33

Apparemment ca dépend des casernes en fait ! Elle veut passer en tant que sous-off, où elle pourra alors avoir un appart (toujours encaserne) qui autorise les animaux.

Je lui montre, Elisa, merci !

EDIT: elle m'a expliqué un peu mieux, elle est gendarme ajdoint volontaire, actuellement, donc gendarme sous contrat. Et elle compte retourner en école pour passer les sous off, et rentrer de carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:16

Je ne passe pas souvent mais je ne peux m'empêcher de réagir :x
Mon compagnon a gardé le chat d'un ami pendant 2 ans parce qu'il partait vivre à Tahiti et qu'il ne pouvait emmener son gros matou.
Le chat s'est bien adapté et a très bien reconnu son vrai maître au retour de celui-ci, il a simplement gardé depuis une affection prononcée envers mon compagnon qui s'en est occupé pendant 2 ans.
Bref, la parenthèse mise à part, est-ce que tu aurais plus de renseignements à donner sur le loulou ?
Il vit en maison/en appart ? Il est ok chiens par exemple ?
Il se trouve dans quel département actuellement ?
Malgré son jeune âge, est-il castré ? Est-ce qu'il est sage/propre à l'intérieur ?
Je ne sais pas si mon compagnon serait chaud à "recommencer" l'expérience, ce serait à discuter, mais pour ça faut qu'on en sache un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:32

Un solution (provisoire il me semble) a été trouvé pour l'instant... Le chat est chez ses parents, a qui elle rend souvent visite. Je demanderais (et editerais) si la demande de garde tient toujours du coup, parce que j'ai un doute !

Donc il était en appart, et maintenant en maison. Il est dans sa chambre chez ses parents donc, avec une barrière pour bébé, ou il commence a faire la connaissance des chiens. Ca se passe plutot bien de son coté !
Il est actuellement dans le 23 (Creuse).
Oui il est castré. Je crois qu'on peut dire qu'il est propre ! lol Il fait dans sa litiere mais a tendance a jouer avec tout ce qui lui tombe sous la patte, y compris.. ses crottes. ^^' Donc du coup y'a parfois une crotte en dehors du bac...
Oui il est sage en intérieur et n'a pas le droit de sortir.

Merci beaucoup, en tout cas d'essayer, Elifox, c'est tres gentil ! :D je ferais passer le message !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:26

Bon, au final, Indigot s'entendant bien avec les chiens, les parents de mon amie ont acceptés de le garder le temps qu'elle puisse le prendre avec elle. On peut donc cloturer !

Merci encore pour vos solutions, et merci a Elifox d'avoir tenté !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France   [Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Ch. garde pdt 1an - Chat mâle castré partout en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question comportement d'un mâle non castré/castré
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» Femelle stérilisée et mâle non castré?
» Perplexe par rapport au comportement de mon mâle castré
» TAO & NOA, femelle stérilisée, mâle castré (AU BAZAR DES NAC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Autres animaux-
Sauter vers: