Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma lapine est agressive après son accouchement

Aller en bas 
+7
stefcoca
idril
nadintaiwan
Cpat03
Breiz_et_Brian
titite
JahLove
11 participants
AuteurMessage
JahLove
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:21

Bonjour, ma lapine a 7 mois elle a accouché d'un
petit mort né mais malgrès que tout soit terminé
elle grogne après le mal et l'attaque a certains
moments.
Mais a d'autres moments elle va lui chercher les
calins.
Elle est jalouse quand je caresse le mal et refuse
presque que mon conjoint s'en approche...
Pourquoi reste t-elle comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:32

tu veux quand même pas nous dire que le mâle est encore avec la femelle ?
il va la reféconder de suite, tu sais ça ?
il faut absolument les séparer tout de suite.
une nouvelle grossesse si rapide peut être dangereux pour elle.

si tu fais de la repro, je t'invite à aller voir ce post... notre avis sur la repro

si tu veux une cohabitation stable et sereine et aussi avec vous, vous devez stériliser la femelle et castrer le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
JahLove
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:38

Tout ça je le sais sauf que le mal ne se colle pas a elle et dans tout les cas elle ne se laisse pas approcher par le mal appart pour des léchouille pui sa fai un mois qu'elle a accoucher
Revenir en haut Aller en bas
JahLove
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:47

Et dans tout les cas on veut qu'elle ai une portée de petits vivant et apres le mal passe chez le véto pour le castrer
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:48

Oui, mais tu n'es pas tout le temps à les surveiller, tu ne sais donc pas si ta lapine est à nouveau pleine ou pas.

Je pousse pas à la surmédicalisation des animaux, je n'ai qu'un lapin mâle et je lui ai pas fait couper les roupettes, mais si jamais j'adoptais une lapine, ils passeraient tous les deux sous le scalpel, les descriptions des maladies dans le topic cité par titite sont pas franchement encourageantes hein !

Donc si tu veux que ta lapine redevienne zen et moins agressive, t'as pas le choix : soit tu les sépares et tu les laisses jamais, jamais courir en même temps dans la maison - pas super cool pour eux - soit tu les stérilises (au moins un dans un premier temps, et puis plus tard le second par exemple si c'est trop cher de faire les deux en même temps ! )

edit, tu viens de reposter : alors il faut peut être les séparer un moment et les remettre ensemble le temps de la fécondation après. J'suis loin d'être aussi calée que les autres gens ici, mais de mémoire, le mâle doit surtout pas rester dans la même cage que la lapine après : il ferait du mal aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
JahLove
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:56

Sauf que depuis le petit mort né elle est depressive elle est sous calment et jpe pa la faire stériliser avant la fin du traitement et nous on aimerais qu'elle ai une porté vivante
De plus le mal et la femelle séparer n'est pas une obligation si le mal n'est pas agressif, violent, et du moment que la lapine l'accepte
Certe elle lui fait comprendre quand elle ne veut pa le voir mais ils sont le plus souvent sous ma surveillance dans l'appartement en liberté que enfermé dans la cage
De plus le mal est adorable très calins (surtout avec moi car avec mon conjoint c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:43

JahLove a écrit:
Et dans tout les cas on veut qu'elle ai une portée de petits vivant et apres le mal passe chez le véto pour le castrer

comme indiqué plus haut, on est contre la repro, et je dirais d'autant plus dans ces conditions.
laisse au moins le temps à la femelle de se remettre. une portée n'est pas anodine, elle peut mettre sa vie en danger, et tu auras tout gagné à ce moment là.
son comportement signifie bien qu'elle a un souci, ou qu'on vaut qu'on la laisse un peu tranquille.
si tu sais tout ça je ne comprends pas pourquoi tu viens ici, avec des arguments qu'on ne cautionne pas de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
JahLove
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:13

he ho on se calme g rien fai de mal pas besoin de texiter comme sa et pui moi jtrouve sa bien la repro pour une seule raison c le bonnheur de voir c petite bete grandir pui si t contre me repon pa o lieu de chercher la merde comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:20

Ne cherche pas. Ta femelle est de nouveau pleine, c'est pour ça qu'elle repousse le male et qu'elle est caracterielle.

2 grossesses si rapprochées sont dangereuses pour elle. Elle va s'épuiser et même pas sur qu'elle aura la force de s'occuper des bébés quand ils naitront.

Ce n'est bien sur que mon avis et je ne suis pas véto, mais je pense que ce n'est pas de la depression que fait ta lapine, c'est la fatigue de 2 grossesses consecutives et d'une mise bas.

Il faut vraiment que tu l'emmene voir un veterinaire.
Il pourra confirmer la grossesse actuelle et te dire à quel stade est la gestation.
Il faut également separer tes 2 lapins car la lapine doit absolument être tranquille pour pouvoir se reposer, preparer son nid et ensuite pour la mise bas.
Et bien sur une bonne alimentation riche, pour qu'elle prenne des forces.


De toute façon, il lui faut une visite véto maintenant car soit elle est pleine, soit elle est malade, mais de toute façon il y a un probleme.


Et ensuite tu as prévu ce que tu allais faire de ces petits ? C'est pas si facile à placer que ça, tu sais.
Il faut savoir que bon nombre des lapereaux placés par petites annonces finissent en nourriture pour serpents...


STP, pas de langage SMS, c'est trés difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
JahLove
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:34

Le veto ma bien dit kelle fesai une grossesse nerveuse du au mort né et il est persuader kelle na plu de petit jy sui allé ya 2 jour
De plus les petit on m'en a deja demander donc ça partira sans soucis mais c'est pour son mental que je veux la portée vivante surtout
Les petits ne seront jamais de la nourriture a serpent c'est garantie (au pire le placement des petits c'est mon problème)
Et pour info je venais pas ici pour me prendre un ronflon par quelqu'un qui est contre la repro ça c'est ton problème pas le mien et je venais aussi pour trouver des gens avec qui partager la passion qui me fait vivre

PS : ce n'est pas mon premier lapin ni la premiere portée de lapin (de Ganja c'est la premiere) c'est juste que jusqu'a maintenant je n'avais pas vue une seule lapine rester agressive après sa mise bas . j'ai aussi des rats qui se portent très bien dont un mort de vieillesse il y a un ou deux mois et plus dur que perdre sa boule d'amour ya pas
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:36

JahLove a écrit:
he ho on se calme g rien fai de mal pas besoin de texiter comme sa et pui moi jtrouve sa bien la repro pour une seule raison c le bonnheur de voir c petite bete grandir pui si t contre me repon pa o lieu de chercher la merde comme sa

Tu as de la chance qu'une admin et personne expérimentée prenne le temps de te répondre.
Tu devrais plutôt "écouter" ce qui est simplement dit ici.

Je suis d'accord avec les autres en ce qui concerne les réponses, deux portées de suite c'est dangereux pour ta lapine, il serait bien plus sage de les séparer pour que la femelle ait un peu de répit.

D'autre part je ne trouve pas ça "beau" une lapine qui souffre et qui vient de mettre bas d'un lapereau mort, c'est plutôt glauque.
Revenir en haut Aller en bas
JahLove
Lapin polonais



Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:38

ELLE EST PAS ENCEINTE
ET JE PARLAI DE PETITS VIVANT PAS MORT NE JSUI PAS DEBILE
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:43

mais pourquoi veux tu a tout prix qu'elle fasse une portée??
si tu veux voir grandir un lapereau adoptes en un ou deux autres

ca évitera a ta lapine d'avoir d'autres problème de santé
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:52

Ce n'est pas une personne qui est contre la repro ici, c'est carrément la philosophie du forum tout entier. Donc ici personne ne va t'aider à faire des portées. Nous considérons qu'il s'agit du travail des éleveurs, et je te signale qu'il existe des forums d'éleveurs. Ici c'est un forum sur le lapin de compagnie, donc tu es tout simplement au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:52

Tout le forum est contre la repro, mais ça tu le saurais si tu avais pris le temps de lire un peu les post avant de poser des questions. Et tu te calmes hein, agresser les gens c'est pas la meilleure méthode si tu veux des copains.

Tu peux aussi écrire français écouter ce qu'on te dit, mort né ou pas ta lapine enchaine deux portées de suite, c'est pas parce que le premier était mort né que ça a pas été fatigant pour elle.

En plus un seul petit, et mort né, avec une lapine qui a à peine 7 mois... Bien la repro !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:05

JahLove a écrit:
he ho on se calme g rien fai de mal pas besoin de texiter comme sa et pui moi jtrouve sa bien la repro pour une seule raison c le bonnheur de voir c petite bete grandir pui si t contre me repon pa o lieu de chercher la merde comme sa

JahLove a écrit:
ELLE EST PAS ENCEINTE
ET JE PARLAI DE PETITS VIVANT PAS MORT NE JSUI PAS DEBILE

toi aussi tu te calmes. entre ça et écrire en majuscule, c'est bon côté agressivité.
je réponds si je veux, je suis ici "chez moi", et c'est notre vision à tous ici.

une grossesse est une grossesse, même stress, même fatigue, même danger pour la femelle que les petits soient vivants ou morts à la naissance.
si tu veux que ta lapine reste encore avec toi un petit moment, sépare la du mâle, qu'il soit gentil ou non, il va la reféconder.
une nouvelle grossesse serait dangereux pour elle.
va chez le véto pour vérifier qu'elle n'a pas une infection ou des petits restés dans le ventre, si ce n'est déjà fait.
et stérilise les 2.
ne t'acharne pas pour quelque raison obscure à lui faire une portée.

prends ou ne prends pas les conseils qu'on te donne. écoute ou non les conseils qu'on donne pour ta lapine.
si t'es pas d'accord c'est pareil, tu peux aussi aller voir ailleurs.
encore des paroles déplacées et je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:21

JahLove a écrit:
moi jtrouve sa bien la repro pour une seule raison c le bonnheur de voir c petite bete grandir

Je disais ça par rapport à cette phrase, où tu dis que la repro c'est que du bonheur. Le problème c'est que ça c'est dans le monde des bisounours, à moins que tu ais déjà occulté le fait que la première portée est ratée, qu'il y a eu un lapereau mort, et que la lapine n'est pas bien actuellement (infection ? stress ?), voire, que sa santé est maintenant en danger si elle est à nouveau pleine et que tu risques de la perdre elle aussi ou toute sa nouvelle portée. Donc si tu trouves tout ça bien ... On a pas la même notion du "c le bonnheur" !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:24

JahLove a écrit:
De plus les petit on m'en a deja demander donc ça partira sans soucis mais c'est pour son mental que je veux la portée vivante surtout
Les petits ne seront jamais de la nourriture a serpent c'est garantie (au pire le placement des petits c'est mon problème)
Et pour info je venais pas ici pour me prendre un ronflon par quelqu'un qui est contre la repro ça c'est ton problème pas le mien et je venais aussi pour trouver des gens avec qui partager la passion qui me fait vivre

tu dis aimer ces petits mais ils "partiront" sans soucis, ça ça fait juste la phrase qui signifie tu sauras t'en débarrasser quand ils seront trop gênants et les refourguer a n'importe qui
aimer c'est s'assurer de leur trouver une bonne famille pas quelqu’un qui le fourgue dans une cage trop petite pour lui, qui le laisse jamais sortir, qui l’emmène pas chez le veto et j'en passe!

des gens qui veulent des lapins et qui font n’importe quoi c'est bon, j'ai deja vu, j'en connais un paquet, et non ça ne me satisfait pas
tu dis que c'est ton problème le placement des petits , ça devient le mien quand tu viens sur ce forum pour être cautionner pour de la repro

je crois que ta définition de la passion des lapins n'est pas du tout la même que notre définition sur ce forum

moi j'aime mes lapins, j'en ai 2, adoptés en asso car des gens "si bien" ont eu la bonne idée de larguer leur lapine en pleine nature pour s'en débarrasser, heureusement qu'il y a une association qui s'est bougé le c** pour sauver cette lapine, la récupérer dehors et c’était pas une mince affaire, et j'ai pu l'adopter
j'aime mes lapins, ils ont leur verdure tous les jours, vivent en liberté totale, pas de cage, et ils sont heureux
j'aime mes lapins et les 2 sont castre/stérilisé pour leur bien être et pour leur santé, ils ne se reproduiront jamais car je vois assez de lapins maltraités/abandonnés parce que devenu dérangeant

alors dis moi, est ce qu'on a la même définition d'aimer son lapin?

est ce que les gens que tu connais qui veulent un lapin vont leur offrir cette vie aux petits que tu veux laisser venir au monde?
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:00

Rien à dire de plus que les autres si ce n'est

1) tu viens ici pour savoir quoi faire, avoir nos avis. On te les donne et tu rouspètes car on n'est pas du même point de vue que toi. On te dit qu'elle est sûrement à nouveau pleine, ce qui veut dire que c'est une éventualité à ne pas écarter... Des lapins n'ont besoin que de quelques secondes pour "féconder" une femelle. Tu te retournes 2 secondes et hop c'est fait ni vu ni connu (ça s'est déjà vu ici je pense...).
Si tu n'es pas d'accord, je respecte mais dans ce cas, arrêtes de t'exciter et vas voir un vrai vétérinaire. Il n'y a aucun professionnels ici.

2) tu peux venir parler de tes lapins et de ta passion ("qui te fait vivre"? ahoui tu les élèves alors??)

3) tu dis qu'elle a accouché, qu'elle est dépressive (euh... C'est vite dit je pense non?) et qu'elle est sous CALMANTS? Perso je trouve ça bizarre. Bref ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie59
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Laurie59


Nombre de messages : 230
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement EmptySam 20 Juil 2013 - 8:55

J'arrive peut-être après la guerre comme on dit mais bon...

JahLove. Ne te sent pas agresser, surtout sur ce forum. Quand tu viens sur un forum, ce n'est pas évident d’interpréter les choses comme ceux qui te l'écrivent. On le prend souvent mal et on se braque.

Tu aimes ta lapine et on veux bien te croire, mais sur le coup, c'est l'aimer un peu maladroitement et ça arrive. Nous on te conseille juste de ne pas retenter une portée.
Pour toi c'est un moment de bonheur que de voir des boules de poils naître. Je te comprend, je suis aussi amoureuse des animaux et c'est vrai que c'est un bon moment d'émotions. Mais j'en parle en connaissance de cause, c'est aussi un grand moment de stress quand tu aime un minimum ta bête quelqu'il soit. Il peux se passer tout et n'importe quoi, et tu peux perdre et les bébés, et ta femelle! Sa reste dangereux, surtout si le 1er est mort-nés.
C'est beau, mais leurs vies le sera t'elle autant quand il grandiront?
Déjà rien que sur le forum tu a pleins d'annonces pour des lapins qui ont étaient lachement abandonnés. Une portée de plus, c'est une (mal)chance de plus a ce que les petits se retrouve dans la même situation. Ou alors, le lapin restera dans une pauvre cage toute sa vie à ne jamais sortir. Chez toute les personnes que j'ai étaient depuis aujourd'hui, j'étais la seule à faire comme sur le fofo, la laisser en liberté, lui donner des légumes, de l'espace, ne pas lui donner n'importe quoi a manger... Va dans la rue, demande aux gens comment ils voient un lapin domestique et malheureusement la réponse et bien souvent la même...en cage dans un coin du salon...et quand le soir il commence a vraiment faire trop de bruit, ou alors pour la seule sortie qu'il a eu, il a ronger quelques chose, on le donne, on l'échange ou on le jettent.
Et puis réellement, ta lapine s'en fou elle d'avoir des petits. La preuve elle est devenue totalement agressive. C'est épuisant pour elle.
Ne te méprend pas quand on te dit d'aller chez ton véto, tu nous dit que tu aimes ta lapine, alors nous, on te donne des conseils en conséquences c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma lapine est agressive après son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est agressive après son accouchement   Ma lapine est agressive après son accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine est agressive après son accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Lapine est agressive :/
» [Cohabitation] Nouvelle lapine agressive avec l'ancienne
» Que faire pour le bien-être de ma lapine après la mort de sa soeur ?
» Accouchement ce matin de Framboisse
» faut il enlever le male lors de "l'accouchement" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: