Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 en ce temps de forte chaleur

Aller en bas 
+10
AyaOshea
reubeuh
Mickey1
nadintaiwan
dimyvachi
Grisounette
stefcoca
radionath
Hidden
idril
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:08

Coucou tout le monde,

Dites comment vous raffraichisser vos pinpins par se temps la ? jai voulu mettre une bouteille de glace enroulée dans une serviette mais kuro mange la serviette roule des yeux 

deplus il a les poils de son ponpon et cucu collés ca fait raiche au lieu de tout doux comme le dessus

Est ce que je peux lui passer au moins un cout de gants de toilette ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:22

Tu peux passer un coup de gant de toilettes si y'a aucun courant d'air !

Tu peux mouiller l'exterieur des oreilles, passer un coup de brumisateur, mettre des bouteilles de glace devant un ventilo si tu as ! Sinon, meme gardé dans la piece je pense que ca peut aider...

Et bien sur fermer les volets et éventuellement la fenetre aussi pour garder le frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:24

Ahah pour la serviette, Sarah faisait pareil!
Finalement moi je met la bouteille comme ça, posée sur un torchon et ils apprécient.


Pour rafraichir les lapins, je sais que certains mettent un carreau de carrelage pour que le lapin puisse s'allonger dessus.

On peut mouiller l'arrière des oreilles très légèrement aussi. Mais attention uniquement l'arrière et ne pas faire entrer d'eau dans l'oreille en elle-même!


Pour les lapins en cage on peut aussi mettre la bouteille-glaçon au-dessus de la cage, ou une serviette mouillée avec de l'eau fraiche..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:44

Chez moi aussi elle attaquait la serviette, alors je la fixe bien avec des élastiques pour qu'il n'y ait rien qui dépasse (vous avez remarqué que les lapins prennent toujours ce qui dépasse pour de la provocation? :D ). Et depuis c'est parfait, la serviette atténue le froid et en même temps le conserve, ma petite bouteille de 50 cl dure jusqu'au soir et Coca est confortablement couchée à côté sans aucun bout de serviette pour l'exciter. Je mettrais bien une photo mais hors de question d'allumer l'ordi, ça fait trop chauffer la pièce ces bestiaux-là ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:31

Moi, je voudrais bien voir une photo :)  Parce que, c'est pareil avec Ciboulette, elle tirait sur les bouts du torchon qui dépassaient et ce, malgré les élastiques que je mettais !

Alors moi, j'ai seulement essayé les bouteilles d'eau congelées et enroulées dans un torchon et Ciboulette, comme expliqué deux phrases au dessus, n'aime pas et je ne l'ai jamais vu couché contre, elle cherche seulement à enlever le torchon !

Sinon, Ciboulette a toute l'année deux carreaux de carrelage et bien, lors de fortes chaleurs, elle ne reste pas dessus mais va dans sa cabane en plastique... pourtant, moi, quand je touche les deux, je dirais que c'est le carrelage le plus frais !

Le brumisateur ou le gant de toilette, je n'ai jamais essayé, j'aurais trop peur de le faire mal et qu'avec une fenêtre ouverte, ce qui arrive pour aérer même avec cette chaleur, elle attrape un coup de froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:07

Bon...

J'ai essayé le truc de la bouteille dans un tissus, Cookie grattait le tissus (comme d'hab) pour le retirer. J'ai mis la bouteille sur le tissus et l'ai mise contre Cookie. Cookie s'en foutait royalement et elle a même été un peu plus loin pour tourner le dos à la bouteille. J'ai mis la bouteille sans rien et elle a terminé sous le canapé.

Je pense que le carrelage suffit à Cookie. Par contre, je vais penser à mettre une boueille congelée sur la cage mais j'ai peur que ça ne coule dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:40

Moi je posais une serviette éponge sur la cage, et les bouteilles par dessus. Je ne le fais plus depuis qu'elle est en liberté car elle ne dort plus dans sa cage quand il fait chaud. Et pas de carrelage ici malheureusement, sauf dans les pièces interdites, où de toute façon il fait encore plus chaud qu'au salon... enfin ici c'est le balcon la nuit qui la sauve, elle supporte en journée car elle pourra se rafraîchir le soir. Elle est déjà couchée dehors là, dès que j'ouvre, sa journée commence ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:24

et comme ca ? ouaaais 


Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:35

Celui qui fait ça à son lapin mérite qu'on lui jette des cailloux gromel 

Chez moi je prends mes bouteilles congelées et je les enfile dans une chaussette, comme ça ils me les sortent pas. J'avoue que j'ai pas trop de problème de chaleur, j'ai une maison assez fraîche.
Y'a aussi la technique de la serviette mouillée sur la cage.
Et puis donner des légumes riches en eau.


Dernière édition par nadintaiwan le Lun 22 Juil 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:40

Ah, pas mal l'idée de la chaussette ! Et aussi celle de la serviette mouillée sur la cage mais on est peu à avoir encore une cage, dommage.

Les légumes riches en eau, j'y pense tout le temps mais comme beaucoup de choses la concernant, j'ai peur de l'effet contraire (du style qu'elle ne supporte pas les légumes mouillés et que le transit s'en ressente !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:43

Moi aussi elles m'enervent ces vidéos sur le tube, d'ailleurs je vous invite à les signaler systématiquement, on peut choisir la catégorie 'maltraitance sur les animaux'. Je le fais souvent, je ne sais pas si ça sert à grand chose vu qu'il y en a toujours, mais peut-être que si on est plusieurs à le faire, les gens du tube vont peut-être finir par se dire qu'on n'est pas fou. Ils retirent des vidéos pour moins que ça, alors faut pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:45

oui lol, moi non plus j'ai plus de cage depuis longtemps, mais si tu mets ton sèche linge avec du linge qui sèche en fait ça fait pareil :)

Pour les légumes, comme pour toutes nouveautés faut essayer à petites doses pour voir.
Mais par exemple l'endive me paraît riche en eau, du coup j'en donne plus quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:50

jvais paraitre con** mais jvois pas ce qui ne va pas dans la video
autant quand j en vois une ou il foutent un lapin ou un chat dans la flotte et que l'on voit bien que la pauvre bete est en panique je comprend mais la ca n'a pas l'air d'etre le cas
il se laisse flotter tranquillement, chez eux les temperature dépasse aisément les 40°c apres je ne sais pas quand est ce qu'elle a ete prise mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:51

Ah oui l'endive, je n'en donne plus en fait ! C’est bizarre mais depuis qu'il n'y a que Ciboulette (voire même lorsque j'avais les deux), j'ai restreint la diversité des légumes et maintenant, je donne toujours les mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:59

Il se laisse flotter tranquillement parce-qu'il est tétanisé par la peur, et que de toute façon il voit bien qu'il n'a pas les moyens d'en sortir. Et même hors de l'aspect maltraitance, un lapin n'a rien à faire dans l'eau, car pour sa santé non plus c'est pas terrible. À bannir ce genre de vidéo, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:17

Non mais c'est pas con comme question, quand je sais pas un truc je demande aussi ^^ 

Moi je pense au côté pas naturel, à ce qui pourrait arriver si il a un coup de flippe (parois glissantes de la baignoires), si il a de l'eau dans les oreilles, a l'épiderme fragile, à la température de l'eau, à si il est dans un courant d'air en sortant, à comment il va être séché (mal ?)... Je trouve aussi qu'il est tétanisé, c'est pas une attitude normale.
En dehors de ça, imaginons que ça soit bien fait un instant, c'est le genre de vidéos que d'autres vont trouver amusante et ils vont se dire "tiens si je faisais pareil ?" et faire ça n'importe comment.

Tu vois plus haut on dit déjà de faire attention quand on mouille juste les oreilles du lapin, de pas mouiller toute l'oreille, alors là le lapin entier dans l'eau c'est (à mon goût) pas du tout à faire.

Mais c'est bien de soulever cette question dans ce post, parce qu'il ya peut être des gens qui se demandent si ça se fait sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:21

Je pense que pour tout petit animal, la baignoire, c'est pas bien, parce qu'il peut pas en sortir librement.

Imagine toi dans une piscine aux bords trop hauts et glissants ? C'est juste horriblement flippant... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:44

Je vois shy  toute façon je comptais pas le faire a kuro mais c'est vrai que je trouvais,cette video marrante sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:56

Ha oui, c'est pas con l'idée de mettre dans une chaussette. Mais de toute façon, j'ai bien l'impression que Cookie aime pas trop le principe de la bouteille et a assez avec la fraicheur du carrelage.

Par contre, je lui donne de la roquette tous les jours et des endives aussi (et d'autres légumes variés mais eux changent régulièrement). Et je lave tout et puis je n'essore presque pas (et parfois je remets un peu d'eau dessus. Comme ça elle boit bien.
Revenir en haut Aller en bas
idril
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
idril


Nombre de messages : 742
Age : 42
Date d'inscription : 08/01/2013

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:24

moi j'avais laché kuro une partie de l'aprem il s'est mis sous le buffet la ou c'est le plus frais a mon avis je lui est mis une bouteille de glace donc sans la serviette vu qu'il la mange et bien mon copain ma dit qu'il l'avait percée de part en part roule des yeux  :D 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:20

Sacré Kuro :D 
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mickey1


Nombre de messages : 237
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:19

Je fais aussi le truc de la bouteille. Je met aussi une serviette humide que j'accroche sur un côté de la cage. Comme Mickey a un grand enclos et que sa cage est dans cet enclos, elle a le choix d'aller près de la serviette ou non, mais elle passe beaucoup de temps collée contre cette serviette.
Sinon, j'aère beaucoup l'appartement, donc il ne fait pas trop chaud.
J'ai aussi lu qu'on peut mettre des serviettes humides devant les fenêtres (surtout le soir et la nuit) ou un bac de glaces devant un ventilateur pour refroidir la pièce (pas directement sur le lapin, mais il parait que ça refroidis toute la pièce).

Le lapin dans le bain n'a pas l'air de détester ça, mais il n'a pas l'air non plus d'aimer ça. En fait, il se laisse flotter, mais comme vous dites, c'est surement parce qu'il a peur. Aussi, on peut voir parfois qu'il tente de monter sur le côté du bain, mais il voit bien qu'il n'y arrive pas.
Une collègue m'a déjà raconté que son amie, qui a peur des microbes, a acheté un lapin pour sa fille et elle lui a donné une douche chez une amie afin que le lapin soit bien propre avant d'entrer dans la maison. J'étais outrée! Comme on dit ici, JE CAPOTAIS. (Je n'en revenais pas, j'étais scandalisée, etc.) Imaginez, le lapin va dans une nouvelle maison (facteur de stress important), il fait un arrêt d'une nuit dans une autre maison avant d'aller dans sa maison adoptive (beaucoup de stress), il est dans un bain et est aspergé d'eau (trop de stress), il est adopté par une petite fille qui doit être très contente de le voir et qui doit le manipule sans le laisser s'adapter à son nouvel environnement (beaucoup de stress).... Pauvre lapin!!

PS. Désolé pour ce long message, je voulais vous raconter l'histoire d'un pauvre petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:47

idril a écrit:
je lui est mis une bouteille de glace donc sans la serviette vu qu'il la mange et bien mon copain ma dit qu'il l'avait percée de part en part roule des yeux   :D 

Non mais Kuro oh? tape en riant 
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:04

Mais enfin Kuro! Prends soin de ton air conditionné!

Mickey, je trouve ça scandalisant aussi... Mais je vois beaucoup de personnes qui ont des animaux et qui ne savent pas comment s'en occuper correctement. Ca me fait mal au coeur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMer 24 Juil 2013 - 1:59

Quel malin ce Kuro, il voulait une fontaine, mais il savait que s'il ne perçait que d'un côté, l'eau ne coulerait pas... :) 

Bon, je vous montre comment je m'y prends pour ne pas provoquer Miss Bêtises avec mes bouteilles d'eau. Tout d'abord un mot sur l'emplacement de la bouteille : il faut la mettre dans un endroit où le lapin a l'habitude de se coucher, sinon dès le départ, c'est sûr qu'il n'ira pas. Et idéalement, que ce soit un endroit où il s'appuie contre quelque chose (le long d'un mur par exemple), sinon c'est pareil, il se couchera exprès 10 cm à côté si c'est pas un endroit de sieste où on s'appuie.

Sur ce principe, j'ai donc choisi de mettre la bouteille contre le canapé, devant sa cage, un de ses lieux de sieste fréquent. Elle se colle généralement au canapé, donc c'est bien là, le long du canapé, qu'il faut la placer :

en ce temps de forte chaleur Boutei10

Ici c'est une grosse bouteille de 2 L. Et donc, elle est emballée dans une serviette, dont j'ai replié l'extremité côté plat de la bouteille et fixée avec un élastique qui fait le tour. Côté goulot, j'ai juste fait une papillotte, mais ça va car je la glisse dans le trou entre cage et canapé à l'arrière. Et devant, je m'assure que le côté replié de la serviette soit bien dans le creux, contre le canapé, de manière à ce que la surface visible soit sans aspérité qui attire les quenottes.

Et voilà à l'usage :

en ce temps de forte chaleur Coca_b10



Et quelques photos bonus d'une lapine qui a chaud quand elle n'est pas à côté de sa bouteille :

en ce temps de forte chaleur Lapine11

en ce temps de forte chaleur Lapine12

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:47

Elle a l'ai très bien à côté de sa bouteille ! Merci pour l'astuce sourire 

Moi le soucis que j'ai c'est que les endroits où dort Ciboulette sont trop étroits pour y mettre une bouteille d'eau. Que cela soit sa cabane en foin ou sa cabane puzzle, il y a juste la place pour elle, une bouteille serait à coup sûr de trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:53

Et ces trucs là ?

en ce temps de forte chaleur Pains-de-glace-pour-glacieres-freez-pack-m20-pour-les-glacieres-de-10-a-19-litres-1050039
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:07

Des pains de glace, oui, j'en ai en plus, je n'y avait jamais pensé. Éventuellement en y mettant debout... voir à plat dans sa cabane puzzle (en en mettant deux l'un à côté de l'autre) mais si elle se couche dessus, même à travers la serviette, cela ne serait pas trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:07

Stef j'ai une question : le froid passe bien à travers la serviette?

Pour Sarah j'avais testé, mais je trouvais que aussi bien le chaud que le froid c'était pas top quand même, sauf à avoir un torchon super fin..
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:18

Bon en général chez moi ça se vautre SUR les glaçons que je sors. Donc quand je sors le bleu là, je le pose sur le tapis, plié dans un petit torchon, et pareil les loulous se couchent dessus avec l'avant du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en ce temps de forte chaleur Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en ce temps de forte chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chaleur
» Le retour de la chaleur!
» chaleur et lapin!
» Mes lapines en chaleur?
» lapin mort, est ce la chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: