Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 en ce temps de forte chaleur

Aller en bas 
+10
AyaOshea
reubeuh
Mickey1
nadintaiwan
dimyvachi
Grisounette
stefcoca
radionath
Hidden
idril
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:21

Ah ouais carrément dessus?

Remarque Zelda se vautre contre la bouteille, ça fait pareil grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:23

Oui, faut croire qu'ils aiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:44

Ok, donc, ils doivent bien savoir s'ils risquent un choque thermique ou non ! Merci pour l'astuce ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:46

Moi je trouve ça largement assez froid avec une serviette, je ne voudrais pas qu'elle se couche contre quelque chose de congelé sans protection, d'ailleurs elle n'irait pas je pense. Même avec la serviette elle se met pas si souvent totalement contre, souvent c'est juste les fesses qui touchent, ou elle se met en biais, elle profite de l'atmosphère fraîche à proximité de la bouteille sans forcément s'y coller de tout son long.

Et je déconseille le bloc à plat dans la maison, déjà parce-qu'il ne faut pas forcer le lapin, il doit pouvoir choisir d'y aller ou pas, et condamner sa maison c'est pas sympa. Ensuite, se coucher dessus, si c'est juste les pattes avant comme les lapins de Nad, ok, mais je voudrais pas savoir un glaçon sous le ventre de nos lapinous à la digestion si fragile. Un peu de bon sens, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:23

Mais je crois que personne ne met de glaçon sans un truc autour, chez moi c'est ou grosse chaussette sur les bouteilles ou serviette de cuisine autour du glaçon bleu.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:51

Bah moi je met la bouteille comme ça. Mais quand c'est trop froid ils restent pas loin et profitent de la fraicheur, quand ça commence à fondre là ils se collent..

Ce matin pour tester j'ai mis dans un torchon, bah ils n'ont pas senti que c'était leur clim du coup. Ils l'ont complètement délaissé!
Là j'ai enlevé du torchon et je vais bien voir si je retrouve un lapin tout contre ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:19

Les bloc de glace si vous voulez vous en servir, je vous conseille de les mettre debout, dans un gant de toilette. Ca protège niquel, y'a rien qui dépasse, et ça évite qu'ils touchent du gelé !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:51

ah bien vu le gant de toilette est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:39

J'ai demandé par curiosité mais je n'ai pas dit que j'allais le faire et que j'allais le faire sans mettre de protection autour. Les bouteilles d'eau congelées, je mettais un torchon de cuisine, la serviette ne laissait pas assez passer selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:02

Je trouve qu'en enveloppant dans quelque chose, on ne sent pas vraiment le froid. Quand je laisse ma main dessus, je sens que c'est plus frais mais il faut vraiment que Cookie se couche à côté plus d'une minute pour sentir que c'est froid. Or, elle trouve que c'est sans intérêt car elle ne sent pas tout de suite le froid.
Bref, j'ai abandonné la bouteille. Elle se contente du carrelage et ça a l'air de lui suffire...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:12

Ne serait ce que le carrelage, c'est frais (même sans le mettre au frigo) je sais que les mien préfèrent largement s'affaler sur le carrelage que sur le plancher par exemple... Du coup des grosses dalles de carrelages je pense que ça peut aider aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:51

Je vais peut-être aller acheter du carrelage moi..

Hier soir, pour la 2e fois, Yoshi est passé dans la partie interdite du salon vu que son papa avait laissé ouvert. Et il est allé jusqu'à la cuisine où y'a du carrelage.

Bon on l'a retrouvé de suite, on avait pas laissé ouvert longtemps, mais peut-être qu'il apprécie que ça soit plus frais que le parquet du coup..
Revenir en haut Aller en bas
AyaOshea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
AyaOshea


Nombre de messages : 83
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2013

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:01

Question, surement bête, est-il possible de mettre une sorte de bassine basse remplie d'eau? (genre pédiluv pour lapin ^^), comme ça il choisi s'il y va ou non et ça lui fait aussi pas mal d'eau pour se rafraichir?
Revenir en haut Aller en bas
http://365diaries.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:05

reubeuh a écrit:
Ne serait ce que le carrelage, c'est frais (même sans le mettre au frigo) je sais que les mien préfèrent largement s'affaler sur le carrelage que sur le plancher par exemple... Du coup des grosses dalles de carrelages je pense que ça peut aider aussi !
Je pense la même chose et pourtant, lors des journées caniculaires, Ciboulette délaisse ses deux carreaux de carrelage pour le plastique...ou alors, comme il y a sa cabane en foin sur les deux carreaux de carrelage, cela les réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:07

Ce n'est pas une bonne idée parce que le lapin ne pourra pas se sécher tout seul. Et s'il reste des zones humides, surtout dans les plis de peau, ça peut être une zone où les mouches vont aimer pondre..

On ne lave/mouille un lapin que vraiment quand on n'a pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:30

Je me suis renseignée et finalement, je n'ai rien mis en place mais depuis quelques jours, je suis préoccupée par la chaleur qu'il fait dans l'enclos de Ciboulette et je me demande si je peux mettre quelque chose (un torchon mouillé ou une bouteille d'eau congelée) par dessus sa cabane en plastique (voir photo) ?

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Dsc05414

Est-ce que cela risque de trop rafraichir d'un coup ou est-ce qu'à travers le plastique justement c'est bien ? Elle ne se met que en dessous donc si je mets un torchon sur le toit de la cabane, elle n'ira pas dessus. J'hésite, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:12

avec une serviette autour de la bouteille, tenue avec des élastiques par exemple, ça ne devrait pas poser de problème,
tant que ciboulette n'est pas collé à la bouteille directement, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:34

fais en sorte que sa cage soit propre et surtout ne met jamais son eau au frigo car une trop fraîche peu lui donner la diarrhée ( je te dot pas de lui donner de l'eau tiède mais une eau froide et pas gelé )
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:18

Grisounette a écrit:

Sinon, Ciboulette a toute l'année deux carreaux de carrelage et bien, lors de fortes chaleurs, elle ne reste pas dessus mais va dans sa cabane en plastique... pourtant, moi, quand je touche les deux, je dirais que c'est le carrelage le plus frais !

Bonjour,
je relance un vieux topic mais je voulais avoir votre avis !

Depuis quelques jours, Fervex ne sort quasiment plus de sa cage alors qu'il a accès à tout le salon + cuisine en permanence. D'habitude, il passe la grosse partie de ses journées à dormir sur un coussin du canapé ou le tapis devant la télé...J'ai remarqué que ce changement coïncide avec les fortes chaleurs que nous avons en ce moment (encore 30° pour cet après-midi en bourgogne). Pensez-vous que cela soit lié ? Car mon lapin me fait de la peine à ne plus profiter de sa liberté !!
Il boit et mange toujours, je lui rajoute des concombres (sans pépins) pour le rafraichir. Je vais mettre aussi une serviette mouillée sur la cage cet après-midi...

Merci pour vos conseils...

PS : notre appartement est quand même très bien isolé et nous y sommes bien en cas de grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:46

Ca fait ça chez moi aussi, dès qu'il fait chaud ils bougent moins !

Pour la serviette mouillée je te conseille pas, s'il est mouillé il risque de tomber malade. Le morceau de carrelage c'est une super solution à mon avis, ou la bouteille gelée emballée dans une serviette sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:00

ok ça me rassure merci !!
je vais enlever la serviette ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:25

il fait combien chez toi à l’intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:52

En ce moment l'am entre 23 et 24 degrés. Hier soir il était "normal " il était ressorti de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:26

Cookie ne semble pas encore incommodée par la chaleur. POur prévenir, je lui ai quand même enveloppé une petite bouteille d'eau dans un gant de toilette. Je l'ai mise pour la nuit dans sa cabane de sa cage. Du coup comme c'est un peu fermé, ça faisait effet frigo (enfin, léger l'effet mais il faisait sans doute 2° de moins qu'à l'extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:31

yumi n'a pas l'air ennuyée par la chaleur pour le moment. la température était de 26° hier dans sa pièce, malgré les volets fermés et un rideau occultant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:44

Ici il fait 30° dehors la journée, avec les rideaux et la porte ouverte de la veranda on tombe à 24 et ça n'a pas l'air de trop les gêner...

Sinon je pense que j'achèterai une petite clim (les lapins qui ont plus de chance que moi presque :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:19

Moi je peux pas me plaindre, ma maison est un ancien chai en pierre, la température y est fraiche et stable. En plus on a la clim.

C'est la voiture qui me pose souci, y'a pas la clim dedans et ça monte vite en température. Du coup c'est très délicat de transporter un loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:41

Ces derniers jours, il faisait 27°C dans l'appart, avec un pic à 29-29,5°C en fin de journée... (le soleil donne sur la pièce où est Fluffy dès 15h). Et tout ça malgré les rideaux fermées (il faut dire qu'il n'y a pas de rideau dans la cuisine et que, bien qu'étant une pièce "séparée", il n'y a pas de porte entre la cuisine et le living où se trouve Fluffy donc la chaleur entre par là).
Ca avait quand même l'air de la déranger parce qu'elle ne faisait presque rien après sa sieste de l'après-midi (à la limite, elle refaisait même une sieste le soir, jusque 21h). J'ai essayé la technique de la bouteille fraiche. HAHAHAHA. Elle s'en fiche  mouais Je lui ai donné un peu de concombre (sans pépin) histoire de la rafraichir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:24

29 ça craint quand même, tu dis les rideaux fermés? tu n'as pas de volets?
moi je laisse les volets quasi baissé, ça leur fait un terrier sombre toute la journée  :D 

après je pense que ce qui compte sans doute aussi c'est si l'air a l'air lourd ou pas, 26 degré avec de l'air passe mieux je suppose que 24 qui écrase...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:37

J'ai les rideaux fermés, mais ils sont "clairs", alors ça ne sert pas à grand chose :( Et malheureusement, je n'ai pas de volets...  :( 
J'ai envisagé de faire des courants d'air mais j'ai peur qu'elle ne choppe un truc (déjà qu'elle n'est pas 100% débarrassée de son rhume et que je n'ai toujours pas le médicament qui pourrait peut-être arranger les choses  :S )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en ce temps de forte chaleur   en ce temps de forte chaleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en ce temps de forte chaleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chaleur
» Le retour de la chaleur!
» chaleur et lapin!
» Mes lapines en chaleur?
» lapin mort, est ce la chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: