Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...

Aller en bas 
+16
elisa
angel_of_darkness
Flore
stefcoca
Louth
Gabby
julie51
reubeuh
titite
chtinette
Breiz_et_Brian
Cpat03
Wolfeïs
radionath
nadintaiwan
vivi34
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:07

réconforte C'est normal, on comprend très bien.  bisou  Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:08

Merci Louth pour ce message, 5 semaines aujourd'hui....et Câline me manque toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:19

2 mois aujourd'hui...mes pensées sont toujours tournées vers câline... elle me manque tant!
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:19

Oui, c'est sur, le temps passe, mais ils nous manquent toujours autant.
 réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:31

Bonjour,
Merci beaucoup Cpat03.
Tout comme vous tous, j'ai eu une relation "fusionnelle" avec Câline, elle était souffrante depuis plus de 4 mois, et n'avait que 6 mois....elle s'est battue jusqu'au bout, mon petit bout de peluche de 400gr...quel courage elle a eu!!!
Je tenais à tous vous remercier, car malheureusement pour d'autres personnes être triste d'avoir perdu son lapin, surprend beaucoup...ici au moins vous me comprenez! Alors MERCI.
Vous lire et vous écrire me fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:46

Et pourquoi ne pas retenter l'aventure avec un petit nouveau? Il n'est bien sûr pas question de remplacer Caline, mais cela t'aiderait sûrement à surmonter ta peine. Il y a tellement de loulous qui attendent une famille, je suis sûre que Caline serait fière d'avoir contribué au sauvetage d'un autre lapinou. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:02

Oui, je suis du même avis que Stefcoca, tu ferais le bonheur d'un petit lapin qui attend une famille, de l'attention, de l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:38

Je suis du même avis que Stefoca et Nadintaiwan, vu comment tu as aimé Câline, un nouveau petit loulou en serait très heureux, et peut-être que ça pourrait apaiser ta peine, même si il ne remplacerait pas Câline. Peut-être que c'est aussi qui te manque aussi, donner beaucoup beaucoup beaucoup d'amour à une petite boule de poils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:31

Je suis assez d'accord avec les filles, ça aide d'avoir de la vie dans la maison... Mais ça doit venir de toi, faut pas te forcer !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:43

Vous êtes vraiment trop gentilles....mais pour l'instant je ne peux pas et croyez que j'en suis vraiment désolée, car lorsque je me rends dans certaines "jardineries".... et que je vois tous ces petits loulous cela me fait trop de peine, Câline est encore trop présente...

Tout en vous écrivant j'ai les larmes aux yeux...Câline me manque tant!

Je m'en suis rendu malade de la voir dépérir peu à peu!

Parfois, Câline reprenait le dessus, mais cela était de courte durée, les insomnies, ne presque plus manger était devenu mon quotidien.

Durant ces 4 mois, il s'est passé quelque chose de fort entre Câline et moi, elle a été super courageuse, elle a été une battante et malgré tout elle est restée super affectueuse...comme si qu'elle me faisait comprendre qu'elle savait qu'elle allait partir et qu'elle m'entourait de tout son amour...

J'ai pu voir sur le site, que beaucoup d'entres vous, aviez perdu un petit loulou et croyez moi, à chaque fois que je lisais vos messages j'avais une pensée pour les vôtres qui eux aussi sont partis!
J'espère de tout mon cœur qu'il y a un paradis de lapinous et qu'ils y sont tous réunis...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:10

L'idée fera son chemin, et un beau jour tu te lèveras avec une furieuse envie de lapinou, alors que la veille encore ça te paraissait impossible. Par contre je pense qu'on sera tous d'accord pour te déconseiller l'animalerie, si tu ne veux pas revivre la même mésaventure qu'avec Caline. On te conseillera plutôt un élevage sérieux ou l'adoption. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:18

Bonsoir Vivi !
Je te comprends car plusieurs années après j'ai toujours les yeux mouillés et une boule au cœur en pensant à ma Louloute partie d'un avc à ses cinq ans. Quand on a vécu H24 avec eux et qu'on les as soutenu jusqu'au bout c'est dur de se dire qu'ils ne sont plus la, de ne plus regarder dans leur coin favoris pour tenter de les apercevoir.
A sa perte, j'était comme toi, j'adore les animaux, mais impossible d'en vouloir un autre, un membre de la famille ça ne se remplace pas. J'ai mis plusieurs années avant de souhaiter un nouveau compagnon j'ai attendu d'être prête pour l’accueillir au mieux et lui donner mon temps et mon amour. Donc prend le temps qu'il te faut et sois fière de toi ! tu as su t'occuper et soutenir jusqu'au bout ta boule de poil. Un beau lien vous a unis et tu ne l'oubliera jamais. Malheureusement les animaux ont généralement une espérance de vie inférieure à la notre mais ils nous apportent tellement qu'on ne les oublient jamais.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:55

Bonjour Stefcoca, Bonjour Angel-of-darkness,

Avant toute chose, un grand merci pour vos réponses.

Stefcoca, j'ai acheté mon bébé chez un particulier qui en faisait l'élevage...

Tout au début, je pouvais joindre l'éleveuse, sans aucune difficulté...mais après avoir appris les soucis de santé de Câline, elle n'a plus jamais répondu au téléphone ni par sms...

Mon attention, n'était absolument pas quelle reprenne Câline "cela jamais de la vie!" mais de m'aider à savoir ce qu'il pouvait faire du bien ou du mal dans on alimentation, dans mon comportement, enfin des tas de questions tournées autour du bien-être de Câline!

Avec le recul, je me dis que j'ai pu au moins durant quelques mois apporter tout l'amour que je pouvais donner à Câline, qu'elle a été dorlotée, aimée...mais surtout soignée!!!

Fauve,

Perdre sa louloute après 5 ans "de vie commune" cela doit être horrible!!! et suis de tout cœur avec toi.

Comme tu as raison quand tu m'écris "de ne plus regarder dans leur coin favoris"...c'est ce que je fais tous les soirs en rentrant...

Tu m'écris également "un membre de sa famille ça ne se remplace pas"....tu as entièrement raison, j'irais même à dire, que tu "perds" un membre de ton corps....une partie de toi même s'éteint.

Je ne suis à ce jour, absolument pas dans la démarche de reprendre une petite boule de poil...et ne pense pas que je le ferai un jour...l'avenir me le dira!

Par contre, je comprends tout à fait le fait que vous déconseillez les "animaleries" mais que deviennent ces petits lapins....si personne les achètent...Quelle vie "triste" de se retrouver derrière une vitrine à longueur de journée!

Ma démarche est la suivante, ne pouvant reprendre un lapin à la maison, existe-t'il une association ou autre qui "contrôle" ces animaleries afin de protéger tous ces animaux? où je pourrai, peut être apporter mon l'aide?

Je me suis inscrite sur votre site en Octobre pour aider Câline...Câline est partie en Février, je connais peu de choses sur les lapins mais je pourrai peut être aider ceux qui sont dans ce genre d'endroit peut être?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:10

Concernant les animaleries, c'est juste horrible... Ils sont élevés n'importe comment, vivent peu, sont en mauvaise santé... Et il ne faut pas les acheter, parce qu'à chaque fois qu'on en achète un, les animaleries se disent que ça marche, et qu'il faut donc en recommander...

Si plus personne n'achète de lapin, il y en aura moins de commandé, et du coup les élevages peu scrupuleux feront faillite...

Je pense que la personne chez qui tu as pris Caline n'était pas honnête, c'était comme tu le dis un particulier, pas un éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:09

Aujourd'hui cela fait 3 mois que câline n'est plus là et elle me manque toujours autant.....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:28

3 mois c'est court
il te faudra plus de temps pour commencer a passer a autre chose, mais ça viendra  réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:08

Je me souviens que pour ma premiere chienne, je comptais les jours, les semaines, les mois et même les années d'ailleurs.
J'étais completement focalisée sur ce decompte. Une façon de maintenir le lien, d'une certaine façon.

Sauf que finalement, avec des années de recul, 19 ans maintenant, je m'aperçois que cela m'empechait seulement de faire mon deuil, de la laisser partir et moi aussi d'avancer.

3 Mois, c'est trés court.
Il faut du temps pour faire son deuil.
Mais si je peux me permettre, il vaut mieux se focaliser sur les moments heureux que sur les malheureux.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:35

avec toupie au début c’était pareil, tous les lundis soir je revivais la mort de mon toupinou, jusqu’à ce que je comprenne que je me maintenais dans le chagrin, et après j'ai laissé les choses suivre leur cours, et peu a peu j'ai fini par arrêter d’associer les lundis soir a CE lundi soir

je me suis aussi concentrée sur d'autres souvenirs positifs de notre vie ensemble

le chemin du deuil est long....mais l'amour fini par revenir
Revenir en haut Aller en bas
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:03

Bonjour,

Merci, sincèrement, de prendre le temps de me répondre. Vos écrits me touchent toujours profondément.

Vous comprenez ma tristesse...vous avez vécus, malheureusement cette situation si douloureuse et vous savez toujours trouver les mots pour essayer d'apaiser ma peine.

Comme je te comprends, Elisa, je passe par toutes ces étapes:
Tous les jeudis soir entre 18 et 19h...
Tous les 27 de chaque mois..
Tous les lieux, les objets..et les photos, j'ai même été à mettre la photo de Câline en fond d'écran sur mon portable.

Je n'ai pu partager la vie de Câline que peu de temps...4 mois, comparer à vous toutes sur ce forum qui avaient partagé tant de choses avec vos lapinous ou autres animaux..durant tant d'années!
Je n'imagine même pas votre souffrance lorsqu'ils sont partis!

Très souvent, je pense à vous. Je sais que je ne suis pas seule et si vous saviez comme cela fait du bien de savoir qu'ici des personnes comprennent parfaitement cette tristesse.

Je ne pensais pas en m'inscrivant sur ce forum trouver autant de gens formidables et autant de réconfort.

MERCI à vous toutes d'être là et d'être si humaines.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:13

Il n'y a pas de question de temps je pense... On peut passer quelques jours avec quelqu'un et y tenir énormément... 4 mois, c'est à la fois très court et très long, ça suffit pour créer une complicité et beaucoup d'amour, et beaucoup de souffrances quand ils partent.

Pour le deuil c'est pareil, les premiers temps on y pense quotidiennement, et on souffre. Petit à petit, les pensées négatives partent, et on y pense encore, mais de manière plus positives : on se souvient des bons moments, des câlins partagés... Ma première lapine m'a quitté il y a 3 ans, et je repense régulièrement à elle, alors que ça fait 3 ans. Mais je me souviens surtout de tout l'amour que je lui portais, des merveilleux moments qu'on a passé toutes les deux... Les mauvais souvenirs s'effacent, mais les bons moments, jamais ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:51

Pareil que Reubeuh.

J'ai perdu plein d'animaux, chiens, chats, lapin... Je suis pleure sur le moment, je suis triste, mais très rapidement je ne pense qu'aux bons moment.
Perdre un animal, c'est la vie.
Le dernier en date était en FA chez moi, il a fallu l'euthanasier et je suis restée avec lui, c'était ma première fois. Et là bas avec "mon" gros chat qu'on endormait pour toujours, je pleurais comme une madeleine tout en sachant déjà que ce n'était que la première d'une longue série.
Parce que je ne peux pas vivre sans animaux, et qu'avec tous, j'irais jusqu'au bout.

C'est normal d'être triste. Vraiment.
Mais je trouve ça totalement idiot de se maintenir dans cet état de tristesse quand partout autour de nous il y a tant de bêtes qui ont besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:13

Breiz_et_Brian,

Que vous trouviez "cela totalement idiot de se maintenir dans cet état" si je peux me permettre, ne regarde que vous!

Si vous arrivez "très rapidement"' à ne penser qu'aux bons moment tant mieux pour vous.

C'est loin d'être mon cas et je suis entièrement d'accord avec Reubeuh:
" On peut passer quelques jours avec quelqu'un et y tenir énormément... 4 mois, c'est à la fois très court et très long, ça suffit pour créer une complicité et beaucoup d'amour, et beaucoup de souffrances quand ils partent."
Ce qui a été le cas avec Câline.

Chacun, excusez moi, vie à sa manière la perte de son animal et de mon côté, je ne me permettrais pas d'écrire sur votre façon de vivre cette perte qu'elle est "totalement idiote"...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:28

Je n'ai JAMAIS dit que votre manière de vivre le deuil d'un animal était idiote. Je n'ai jamais dit que vous vous mainteniez, vous, dans un état de tristesse permanent. Le fait que vous preniez ma phrase pour vous le démontre, par contre ;)

Je n'ai, comme vous le soulignez, prononcé qu'un avis personnel. Qui est le mien. Que je n'impose à personne. Ni à vous ni à aucune autre personne.

Chacun vit le deuil à sa manière. Je n'ai fait que partager la mienne. Qu'elle soit différente de votre vision à vous est bien normal : je ne suis pas vous, vous n'êtes pas moi. Chacun a sa vision unique du deuil.
Moi, je lâche tout, d'un coup, je suis triste violemment, profondément, et j'oblitère. Je ne sais plus quel jour on était quand mes animaux sont morts. Ni même tout à fait quel mois. Si je me force, je me souviens de l'année. J'occulte totalement cet aspect. Est-ce bien, est-ce mal ?
Aucune idée.

Si ne pas fonctionner de la même manière que vous est un crime, alors passez moi les menottes ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:57

Cela ne fait que trois mois que Câline n'est plus là et sachez que si j'ai, selon vous pris cette phrase pour moi, cela ne me pose aucun soucis, car OUI je suis triste!

Je suis également, entièrement d'accord avec vous sur le fait que je ne suis pas vous et que vous n'êtes pas moi, soyez en persuadé.

Et pour reprendre votre phrase :
"Si ne pas fonctionner de la même manière que vous est un crime, alors passez moi les menottes ;)"

Je ne vois pas dans mes écrits, le moindre rapprochement avec un crime...je suis restée polie, je vous ai félicité de pouvoir penser très rapidement qu'aux bons moments et, pour finir je me suis excusée sur la manière dont chacun pouvait vivre la perte de son animal.

Si pour vous, mes écrits réfutent toute autre attitude au point de vous passer les menottes...j'en suis désolée pour vous.
.
Bon courage pour la suite et surtout je vous souhaite beaucoup de bonheurs avec vos animaux
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:03

Mais je vous en souhaite tout autant ;)
Vous verrez, petit à petit, à votre rythme, l'envie d'avoir à nouveau un animal vous reviendra peut être, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:59

4 mois aujourd'hui....Câline me manque toujours autant!
Une pensée à tous les lapinous qui ne sont plus là...et un grand merci à toutes les personnes du site, vous êtes formidables.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:29

:( 
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:04

C'est toujours dur de les perdre ces loulous... C'est un deuil à faire, ce n'est jamais évident c'est des membres de la famille à part entière. A part laisser les choses cheminer à ta manière il n'y a pas grand chose à faire, c'est très dur mais au moins ça se voit qu'elle a été aimée cette louloute.
courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:19

Oh que oui elle a vraiment été aimé, chouchouér du mieux possible ça se voit ! Une pensée vers elle et vers toi vivi34
Revenir en haut Aller en bas
vivi34
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vivi34


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 28/10/2013

Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:29


Aimée oh que oui elle l'a été et je dirais même qu'elle l'est encore..

J'ai du mal à mettre des mots sur la relation que j'ai pu avoir avec Câline…il s’est, dès les premiers jours, passé qu'elle que chose de fort entre elle et moi.

A peine j'arrivais du travail, qu'elle montait "certes avec difficultés" sur sa cabane, afin de me faire des bisous et me faire comprendre qu'elle souhaitait sortir.

Je l'installais avec moi dans la cuisine, en prenant soin de déposer des serviettes de plages partout afin de recouvrir le sol, car ses soucis de santé étaient toujours présents. Je passais des heures assises par terre où elle venait constamment sur moi pour me faire plein de câlins.

J’arrivais parfois à la faire jouer, certes peu de temps mais pour moi et surtout pour elle c'était un moment de joie extrême.

J'ai passé des weekends entiers à lui donner de l'eau avec une seringue, afin qu'elle boive, car malheureusement elle avait beaucoup de mal à tenir sur ses pattes.

Elle a pris "ses" traitements avec beaucoup de courage au début elle tournait la tête mais je lui parlais énormément et c’est peut être mon imagination, mais elle avait l'air de comprendre que c'était pour son bien et les autres prises étaient vraiment plus faciles, elle se blottissait dans mon bras, en étant sur le dos et elle ne tournait plus la tête.

Le soir je m'allongeais sur la banquette, je la prenais délicatement avec moi, câline restait allongé sur moi avec sa petite tête cachée dans mon cou et bien sûr toujours en me faisant plein de bisous...
Mais je sais que tout ce que je vous écris, vous tous avez vécus ces moments si exceptionnels avec vos lapinous et que vous comprenez, car vous aussi vous savez le mal et la tristesse que l'on peut ressentir, quand ils nous quittent.

Oui il va me falloir beaucoup de temps pour "accepter"...

Merci à vous toutes pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...   Câline, notre bébé d'amour nous a quitté... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» toupie nous a quitte
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur
» Arrivé de notre bébé: nain tête de lion couleur gris/chinchilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: