Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 toupie nous a quitte

Aller en bas 
+26
elifox
Souris
Charl0tte67
choupette
Une vie de lapin
Cryptorchid
Belette
Childishness
Lucky
AudreyS
Lou
benyamin
zabilou54
Choucaron
Esmeth
Gabby
sab57
Amazing-Rabbit
reubeuh
Hidden
stefcoca
titite
nadintaiwan
radionath
Cpat03
elisa
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:34

et ben voila, a 9 ans et demi toupie va devoir se faire limer les molaires cote droit :(

depuis 10 jours il mange moins, tri ce qu'il mange, a arrêté de manger la salade mais mangeait ses extrudes, alors je ne me suis pas trop inquiété car bouder la salade n'est pas alarmant quand on connait toupinou

et puis hier en rentrant du boulot il n'avait touche a rien de toute la journee :S
hier soir il a mange un peu de fanes de carottes séchées, un peu de persil, d'aneth ,de pommes mais pas grand choses
malgré cela il est très en forme, normal comme d’habitude, pas de bave, pas d'apathie, en dehors du fait qu'il ne mange plus tout le reste est totalement normal

du coup j'etais chez la veto ce soir, heureusement c’était ma veto (normalement elle n'est pas la le jeudi après midi)
elle l'a palpé, regardé les yeux, écouter le cœur/poumons, vérifier qu'il n'y avait pas non plus d’écoulement anormal aux racines des incisives
elle a regarde les molaires et celle du du bas a droite font un petit pic qui pourrait le déranger mais pas "flagrand" non plus,
et la molaire du haut frotte la joue mais pas moyen de voir si ça blesse la joue ou pas...

donc elle propose un limage de molaire demain avant que toupie ne soit affaibli du fait qu'il ne mange plus
elle m'a donne du CC pour le gaver ce soir, je lui ai donné a peu près 10 ml, je vais redonner vers 20h/22h et 24h en espérant qu'au total il mange 40 ml, vous en pensez quoi en terme de quantité? c'est pas assez? trop?
je lui ai aussi donne du metac*m pour la douleur et voir s'il mange +
et du RD

je suis pas trop trop inquiète, mais pas trop rassurée non plus, il a quand même 9 ans et demi même s'il est en plein forme, et je me serai bien passé d'une anesthésie a son age

il a très bien supporté l’anesthésie il y a 2 ans pour son opération, le je me dis que c'est plus léger, ça dure moins longtemps, que ça devrait aller
et de mémoire sur le forum aucun lapin n'est jamais décédé suite a un limage de molaire et de l’anesthésie qui va avec

comme il ne mange quasiment plus, j'aurais bien + peur du problème digestif qui nous attend s'il ne remange pas

je vais lui demander si elle ne peut pas profiter du fait qu'elle l’anesthésie pour lui faire une prise de sang pour un bilan, vu son age ça me rassurerait de savoir qu'il ne couve rien genre problème rénal....ou autre....

ce qui me rassure c'est que sur le forum on ne compte plus les lapins qui ont eu un limage de molaire et ça s'est toujours bien passe luck

enfin voila, je suis + inquiète par son anorexie que pas son limage de demain....


Dernière édition par elisa le Mar 8 Mai 2012 - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:50

Je comprends bien ton inquietude !!

Et c'est vrai qu'à cet age, tout soucis doit être pris au serieux.
Oui, ce serait bien que le véto lui fasse une prise de sang.
On ne sait jamais. Un de mes chiens souffre d'insuffisance renale et ça altere beaucoup son appetit.

Mais ça le fait aussi boire beaucoup plus.
Est ce que c'est le cas chez Toupie ?

On les aime tellement ces petits pinous.
Ils nous font faire bien du soucis.

J'espere que tout va trés bien se passer pour Toupie.
Et qu'il va trés vite récuperer et remanger comme avant !
Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:00

merci ^^

non il ne boit quasiment pas, a priori ses légumes lui suffisent en apport d'eau
disons que toupie n'a aucun symptôme qui pourrait penser qu'il souffre de quoi que ce soit, mais vu son age en fait ça me rassurerait.....histoire de passer a cote de rien et de le soigner sans attendre si jamais il devait déclarer une maladie liée a la vieillesse....

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12003
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:11

Arf pauvre Toupinou. Je penserai fort à lui demain!!

En attendant pour son transit si tu lui donnes du CC ça devrait aller non?
Par contre je ne me souviens plus des doses à donner, mais tu devrais retrouver ça facilement non?
Sinon je pense que quand Titite viendra elle pourra surement te dire tout ça.

Papouilles au ptit cœur et plein de courage à vous 2 câlin
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:25

Elle aurait peut être pu te donner un peu d'em*eprid pour être sûre que son transit soit ok, non ? Demande lui si tu peux en avoir au moins pour le post limage, ça aide bien quand même moi j'en ai demandé pour ne pas m'inquiéter pour Noodle.

Oui c'est clair, c'est monnaie courante le limage ! Pour l'anesthésie, hier encore je demandais pour la 10ème fois "vous êtes sûre, c'est pas dangereux d'anesthésier Noodle aussi souvent ?" et c'est vraiment des anesthésies de très courtes durée, une asv me disait que le temps de préparation du lapin (là j'ai compris l'attraper, l'immobiliser, lui appliquer le masque et attendre qu'il s'endort) était plus long que l'anesthésie elle même. Ca m'a beaucoup rassuré sur ce point. Donc même si Toupinou est un papy ça devrait bien se passé, et ta véto te proposerai pas un truc dangereux, non ?

Je suis sûre que ta véto fera ça nickel, c'est bien que tu prennes ça à temps.

Pour l'anorexie je pense que tant que tu as du cc tout va bien, il aura une molaire toute neuve demain, et ça devrait vite rentrer dans l'ordre.

Pour les quantités de cc je peux pas t'aider, Titite sera sûrement de bons conseils :)

Fais des énoooooooooormes papouilles à Toupinou chou, et puis donne nous vite des nouvelles demain hein ^^ !

edit : pour la prise de sang fais le, c'est mieux d'être sûre et tranquille plutôt que d'avoir un doute et de stresser plusieurs jours. Enfin c'est mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:32

oui oui j'arrive ! on m'appelle ?

pour les quantités de CC, ou de bouillie de granulés, tu peux lui en donner de 10 à 20 ml s'il mange un peu
mais s'il mange très peu il faut en donner au moins 30ml (ça commence à faire bcp en quantité) pour garder le transit en attendant son limage

l'emepri*, s'il ne mange pas beaucoup, ça risque de lui tordre les boyaux plus qu'autre chose je pense, car ça aide au transit en faisant travailler les muscles des intestins, mais s'il n'y a pas grand chose dedans...
oui peut être après son limage, mais s'il remange rapidement ou s'il prend bien sa bouillie, ce n'est pas forcément nécessaire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:43

Rho ben Toupinou ! J'espère que ça va aller, c'est sûr qu'à son âge on s'inquiète plus d'une anesthésie, mais comme l'ont dit les autres, c'est tout léger pour un limage, donc ça devrait bien se passer ! Grosses papouilles au loulou, on pensera fort à lui demain soir ! luck
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:55

oui oui Titite on t'appelle, merci ^^

la il a mangé du foin pendant environ 2 minutes....donc on va pas loin avec ca

pour la bouillie Mr ferme la bouche, rentre la tête, tourne la tête, et finit par attraper la seringue dans sa bouche pour la gicler, et moi j'en profite vite pour appuyer dessus afin qu'il ait de la bouillie dans la bouche, alors il la mange

pourtant elle est plutôt bonne je trouve, elle sent le fenouil

je vais lui redonner sa 2ieme ration, je vais redonner 10 ml comme ça on sera deja presque a 20 ml ,avec ce qui passe a cote on devrait presque être bon sur la quantité

ma veto n'est pas inquiète pour l’anesthésie, elle me dit juste que le risque zéro n'existe pas et que toupie est un papy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:58

est ce que tu as un peu chauffé la bouille pour qu'elle soit tiède? les lapins préfèrent en général
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12003
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:03

Je me rappelle que les premières fois Sarah était bien récalcitrante à la fois pour le CC et la seringue je pense..
Mais après elle devenait plus docile au fil des jours. Bon faut dire aussi qu'on était 2 pour s'occuper d'elle, c'était forcément plus facile que toi seule avec Toupinou..

Bon de toute façon j'espère qu'après son limage ça ira mieux quand même!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:06

avec un peu de chance, demain, il n'en aura plus besoin du CC, en mangeant tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:00

J'peux pas du tout aider, mais bon courage a vous deux, que ca lui passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:30

je vais la chauffer un peu alors la bouillie, la elle est froide, au micro onde ça ira?
je pensais que tiède il ne mangerai pas car c'est pas naturel pour eux de manger chaud, du coup j'ai même un peu laissé refroidir quand je l'ai faite la bouillie, mince shy

oui j’espère aussi que demain soir il remange par lui même et qu'il ne sera pas trop sensible dans la bouche
il vient vers la nourriture, la sent pendant un bon moment pour finalement ne rien manger, et quand je la lui tend il se frotte a elle....il se comporte comme quand il n'a pas faim
il a mangé un petit morceau de pomme, mais il ne l'a même pas fini....

d'habitude l'eau au jus de pomme a la seringue il en boit facile 10 a 15ml et la au bout de 3 ml il ne veut plus...peut être que le CC lui a bien rempli le ventre même si moi je trouve qu'il en a pas mange tant que ça.....je vais essayer de lui faire manger les 30 ml quand même c'est plus sur

j’espère que demain soir il comprendra qu'il peut manger sans avoir mal,

je lui transmets les papouilles, même double dose ^^

merci pour votre soutien bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:43

titite a écrit:

l'emepri*, s'il ne mange pas beaucoup, ça risque de lui tordre les boyaux plus qu'autre chose je pense, car ça aide au transit en faisant travailler les muscles des intestins, mais s'il n'y a pas grand chose dedans....

Je ne savais pas que ça pouvait leur faire mal au bidou :/
Chez mon véto ils utilisent ça pour booster le transit (dans le cas de Pikip qui avait pas mal de poils dans son estomac par exemple, histoire de tout évacuer) et ils utilisent ça comme appétant pour s'assurer que le lapin va manger (par exemple quand Pikip faisait un arrêt de transit en revenant de la clinique). J'y réfléchirais à deux fois avant d'en donner :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:45

voila c'est fait, toupie va bien, on est rentre samba

il a bien supporté son anesthésie, n'a pas eu de mal a se réveiller, il n'est pas blesse dans la bouche non plus

elle a fait la prise de sang, rien d'anormal a signaler danse (a part une glycémie un peu élevé mais a priori ce serait normal chez le lapin m'a dit l'assistante veto)

maintenant reste plus qu'a ce que Mr Toupinou se remette a manger, il a senti la nourriture mais bof, a grignoté un peu de banane mais sans conviction

je vais lui redonner du CC en attendant qu'il se remette a manger, ça devient urgent la quand même

hier soir a minuit il a fait une vingtaine de crottes, ça m'a rassuré
la j'ai refait toutes ses litières pour pouvoir bien surveiller les crottes et les urines

je suis rassuré qu'il ait bien supporté cette anesthésie malgré son age tropchaud
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:47

bon rétablissement toupinou !
j'espère qu'il va remanger seul rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:26

merci ^^

la je viens de lui donner environ 25 ml de CC pour relancer l’appétit et le transit
c’est sur que ça lui a surement bien rempli le ventre cette dose mais vu qu'il n'a rien mangé depuis hier soir....

son gavage s’est bien passé, je prends une seringue de 1 ml que j'ai coupe et un peu élargi au niveau du trou, du coup j'arrive a bien lui mettre dans la bouche sans en mettre trop a cote et lui aussi se laisse + facilement faire
c'est deja ça

heureusement que c'est le week end et que je pourrais le surveiller pendant 48h
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:34

Contente de lire ça, c'est toujours stressant une anesthésie surtout quand le lapin vieillit... Allez Toupinou, maintenant faut manger tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:44

Je suis contente aussi !!
Reste plus qu'a manger Toupinou :) aller aller, on s'y met !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:10

j'aimerai bien qu'il vous entende, pourtant je lui transmets vos messages

il a grignoté un peu de foin, mais toujours pas ses légumes, je ne lui ai pas remis ses extrudes, peut être que je devrais....
le fait qu'il mange un peu de foin je me dis que doucement mais surement il s'y remet....j’espère en tout cas

il a fait quelques crottes, ça c'est deja bien,

mais je me demande pourquoi il ne remange pas, il fait comme hier, il sent et s’en désintéresse
est ce que c'est a cause de l’anesthésie comme après une grosse opération?
est ce qu'il reste sur l’idée que manger = mal a la bouche?
est ce qu'il n'a pas faim? pas d’appétit?

lors de son opération il y a 2 ans il a mis 3 jours a peu près pour remanger comme avant
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:15

Je ne sais pas trop, n'étant pas un lapin... Mais une anesthésie, ça ensuque pas mal quand même non ? Et si tu lui proposes des trucs qu'il aime beaucoup, il mange ou bien il ignore aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:54

Contente de voir que ça s'est bien passé ! Pour la nourriture, je pense aussi que c'est normal qu'il ne mange pas ce soir, ça devrait déjà aller mieux demain. Ou dans un jour ou deux, c'est possible qu'il accuse un peu plus le coup étant donné son âge. Mais si tu as de quoi le gaver en attendant, ça devrait aller et ça va vite rentrer dans l'ordre ! Grosses papouilles au petit convalescent ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptySam 14 Avr 2012 - 11:31

il ne mange toujours rien et m'a fait tout un cirque pour son gavage ce matin, il ne voulait vraiment pas

je ne sais pas si c’est juste parce qu'il ne veut pas ou si quelque chose d'autre lui fait mal...et j'ai pas moyen de savoir

du coup je me demande si c’était juste les molaires ou s'il n'aurait pas un problème a la mâchoire ou de déglutition....

un lapin prend combien de temps pour remanger après un limage? il peut encore refuser de manger plusieurs jours après?

ce matin je lui ai mis un peu de force un bout de persil dans la bouche, au bout de 3 fois il l'a mange mais le 2ieme bout il l'a rejeté fortement....

je me pose quand même des questions sur ce qui est normal ou ce qui l’est moins....


Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptySam 14 Avr 2012 - 12:37

Cookie après, sa castration a mis 5 jours a remangé .... shy
Bon courage a Toupie bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptySam 14 Avr 2012 - 12:51

je vais m'armer de patiente alors....

je verrai d'ici lundi matin si ça s’améliore ou pas, je rappellerai ma veto de toute façon
pour donner des nouvelles

je vais aussi repeser toupie pour voir s'il n'a pas perdu de poids et voir si finalement la dose de CC que je lui donne est suffisante ou pas

entre la dose de CC indiqué sur le paquet et l'info qui dit qu'un lapin de 2kg doit manger 100ml/jour, ben ça correspond pas...alors je vais me fier au poids de toupie....






Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptySam 14 Avr 2012 - 13:08

oui c'est ce qui est indiqué.
pour ma part, je n'ai jamais réussi, c'est beaucoup trop, même quand muffin ne pouvait plus du tout manger tout seul.

muffin a remangé complètement seul après son dernier limage après 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptySam 14 Avr 2012 - 16:23

Muffin mangeait un peu de légumes quand même ou pas du tout?

tu lui donnais combien de ml par repas? a quelle fréquence?
je donne entre 15 a 20 ml a toupie,
je lui ai donne son CC a 11h30, 15h00, je compte lui redonner vers 18h30, 21h30 et minuit en gros y'a 3h entre 2 repas, avec la dose de 15 a 20ml c'est de trop?
au total j'arriverai a 75ml environ

je voudrais pas qu'il ait mal au ventre parce que je le "bourre" de trop....ou empêcher son appétit de revenir car justement je le nourris trop ou trop souvent... saispas




Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptySam 14 Avr 2012 - 16:32

non pas du tout, il ne mangeait rien seul. il s'étranglait avec ses légumes.

une bouche de lapin, c'est si petit...
il suffit que le véto ait un peu trop limé, qu'il manque 1/2 mm de dent, et c'est foutu pour qu'il remange tout de suite.
ou qu'il ait limé en touchant un peu la joue par exemple.

moi je donne 4 fois par jour : une fois le matin au réveil, une fois après le manger du midi, une fois vers 18h et une fois vers 22h30/23h.
de 10 à 20 ml à chaque fois, selon ce que veut prendre muffin. c'est lui qui décide en fait.

contrairement au CI qui a des tendances à se laisser aller et à ne pas reprendre à manger seul, le lapin, dès qu'il peut il remange.
donc tu ne l'empêchera pas de manger s'il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptySam 14 Avr 2012 - 17:19

normalement elle n'a limé que les molaires cote droit, donc théoriquement celles de gauche devraient lui permettre de manger comme avant....
s'il ne mange toujours pas c'est bien qu'il y a toujours un truc qui ne va pas, reste qu'a attendre que tout se remettre bien alors

ça me rassure dans le sens ou donc c'est normal que ça prenne vachement de temps pour qu'il remange normalement et tout seul

je vais faire comme toi pour les fréquences, comme ça toupie se sentira moins harcelé
et puis de toute façon a partir de lundi je n'aurais pas d'autres choix

je ne savais pas que le post op limage de molaires était si complexe.... s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  EmptySam 14 Avr 2012 - 19:48

le dernier limage de muffin date de novembre.
je pensais qu'il remangerait tout de suite. comme ça a mis 10 jours, j'ai trouvé le temps long, limite à penser qu'il ne remangerait plus seul. c'était dur.

pour muffin, j'ai compté 4 mois entre chaque limage, là, on y est presque à 2 semaines près.
je vois déjà qques signes que ses dents deviennent un peu trop longues (notamment il machouille dans le vide)
mais on essaie que ça dure le plus longtemps possible.
comme il mange encore ses légumes sans problème particulier, on continue.
j'espère juste qu'il ne va pas arrêter du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





toupie nous a quitte  Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toupie nous a quitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur
» Toupie clopine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: