Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 toupie nous a quitte

Aller en bas 
+26
elifox
Souris
Charl0tte67
choupette
Une vie de lapin
Cryptorchid
Belette
Childishness
Lucky
AudreyS
Lou
benyamin
zabilou54
Choucaron
Esmeth
Gabby
sab57
Amazing-Rabbit
reubeuh
Hidden
stefcoca
titite
nadintaiwan
radionath
Cpat03
elisa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:01

Oh.. Non est désolé Je suis sur que Toupie aura été tres heureux avec toi réconforte
Courage pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
benyamin
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/03/2012

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:07

je me connecte puisque j'ai recu une notif....j'avais pas envie de venir...et pour cause...

ne me remercie pas , c'est quelque chose de normal de venir te voir et de t'accompagner chez le véto, la seule chose que je pouvais faire...

Elisa...gros bisous à toi si tu a besoin de voir quelqu'un no soucis !

Il n'a pas souffert, calme à regarder ce que tu trafiquait et il écoutait sagement sur sa bouillotte !

C'est mieux ainsi elisa, qu'il parte dans des conditions comme celle ci...avec toi à ses côtés :(

Fait lui un gros bisous de notre part, sur le nez

Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitfamilly.blogspot.fr/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:29

je suis sincèrement navrée.
toupie a vécu une très belle vie de petit lapin auprès de toi. 9 ans que certains d'entre nous, dont moi, aimerions partager avec nos poilus, et que nous n'avons pas eu la chance de vivre.
je te souhaite plein de courage.
bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:37

Je suis en larmes de lire ça... Je suis tellement désolée pour toi Élisa, c'est trop dur de laisser partir ceux qu'on aime... Je suis sûre que là où il est, toupinou est bien et qu'il te remercie de t'être aussi bien occupé de lui, et qu'il te retrouvera dans sa prochaine vie. Tu as fait tout ce qu'il fallait, tu lui as tout donné, de l'amour, de bon soin, une famille... Garde courage, tu as été la meilleure maman du monde pour lui...

Bon voyage toupinou. Envoie plein d'amour à ta maman du haut de ton nuage de carottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:41

C'est dur pour moi aussi de te lire Elisa, d'autant que nous avons parlé de Toupinou hier avec Stef. Il a vécu presque 10 belles années à tes côtés, je sais bien à quel point ça doit être dur pour toi d'être seule maintenant, mais tu l'as accompagné jusqu'au bout, et ça c'est une belle preuve d'amour.
Je te fais de grosses bises et te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:11

Oh je suis vraiment vraiment désolée pour toi pleure
Il a vécu une très belle vie à tes cotés, et tu as été près de lui jusqu'au bout, le rassurant, lui prodiguant tout ton amour, et c'est le plus important. Il a été heureux avec toi et tu as été une très bonne maman pour lui, ces/ses (les deux fonctionnent) souvenirs resteront intacts dans ton coeur.
Je te souhaite énormément de courage, mes pensées t'accompagnent dans cette épreuve difficile.
Bon voyage Toupie, veille bien sur ta maman depuis là-haut !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:20

Je commence ma journée les larmes aux yeux pour Toupie, petite figure emblematique du forum tout de même il nous manquera beaucoup. Je pense fort à toi et à ta tristesse, tu as fait tout ton possible pour lui ...
Bon courage et bravo à Benjamin pour son soutient sourire au moins tu n'es pas seule dans cette tragedie.
Un gros bisou pour te consoler coeur
Une jolie pensée pour Toupie lapinou noir qui aura bien vécu ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:36

Il aura eut une très belle vie de lapin aimé, choyé, chouchouté et ce jusqu'au bout. Il ne peut que t'en remercier et rester à tes côtés par la pensée pour t'aider à te remettre de cette dure épreuve. Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie tout plein d'ondes de soutien.


Dernière édition par Lou le Mar 8 Mai 2012 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:52

je susi vrament désolée pour lui et surtout pour toi qui le pleure.
C'est si difficile pour ceux qui reste.

Malgré tout il t'a fait un beau cadeau, le dernier qu'il pouvait de faire, celui de partir tout seul, sans que tu ais à prendre cette fameuse decision qui est si terrible.

Il est parti entouré d'amour, comme il a vécu.
Quand on y reflechi, il a beaucoup de chance.
Max m'avait fait le même cadeau. Je lui en avait été tellement reconnaissante !

Repose en paix petit Toupi. ET si tu vois ma petite Max, là où tu es maintenant, dis lui que je l'aime...

On vous retrouvera tous, un jour...

Revenir en haut Aller en bas
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron


Nombre de messages : 142
Age : 26
Date d'inscription : 12/03/2012

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:27

Ho non Toupie pleure

Tu lui auras apporter du bonheur, des câlins tous ce dont il avait besoin.

Qu'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:34

Oh mon dieu Elisa je suis tellement désolée se mouche

Il a eu la chance d'avoir une longue vie au côté de sa super maman chérie! Il a été choyé comme un roi. Et surtout il a eu la chance de partir sans souffrir dans les bras de sa maman.

Je sais à quel point c'est difficile de perdre un pinou. Et je n'ose même pas imaginer le vide que ça laisse après presque 10 ans de vie commune.
Je suis vraiment de tout cœur avec toi réconforte et me sens tellement impuissante de ne pouvoir t'écrire que ces quelques mots..

Reposes en paix Toupie coeur
Tu as rejoins tous nos anges au pays des carottes sur l'arc-en-ciel, et j'espère que tu es heureux là-haut avec tous tes copains du forum!
Continues de veiller sur ta maman et envoie lui ton amour, elle en a vraiment besoin!
Et saches que nous ne t'oublierons jamais sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:55

:( je n'avais pas suivi les dernière nouvelles de Toupinou et j'arrive sur cette nouvelle terrible...
Je te souhaite beaucoup de courage, il a eu une très belle vie avec toi tu ne dois pas avoir de regrets.
Je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:31

Notre petit papy... Je suis vraiment triste de lire ca... :( Il aurait eu une tres belle vie, et bien remplie avec toi... Tu auras fait tout ce que tu as pu, je suis sure qu'il en avait conscience.

Courage... On pense fort a Toupie, la petite perle noire du forum... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:33

Ca m'a fichu un gros coup au coeur en lisant le titre du post, et moi aussi je me suis mise à pleurer en lisant les nouvelles ...

Je suis désolée Elisa...

Tu as fait ton maximum pour lui, tu as vraiment fait au mieux et tout ton possible. Je pense que Toupie à eu une vie idéale, chouchouté jusqu'à la dernière minute. C'est vrai qu'à presque 10 ans, et avec une belle vie comme ça, on peut lui laisser le droit de partir tranquillement.

En tous cas tu vois, il a beaucoup été aimé sur ce forum, je trouvais que c'était un peu notre mascotte. Tout le monde pense bien à lui, et on t'envoie tous plein de courage pour surmonter cette épreuve réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Une vie de lapin
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Une vie de lapin


Nombre de messages : 153
Age : 24
Localisation : 60
Date d'inscription : 17/09/2011

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:52

Bonjour,

Alors voilà,je suivait de très près le topic mais je ne répondait pas...
Dès que j'ai appris la nouvelle,ça a été un choc...Mais,ce qu'il faut te dire,c'est qu'il a vécu entouré de personnes qui l'aiment, il a eu une belle vie,crois moi ! Il a vécu longtemps,9ans et demi tout de même !
Dit toi que tu as tout fait pour lui,qu'il n'a pas souffert,qu'il est partit vers le paradis des pinoux dans tes bras...Maintenant,il faut faire le deuil, et si tu le souhaites,reprendre un pinou qui ne cherche que de l'affection et un foyer,quand tu seras prête...

Voilà,je suis de tout coeur avec toi...
Bisous,et bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:54

je découvre cette terrible nouvelle. Je suis désolée, je n'avais pas suivi ces derniers soucis de santé et j'étais très peu présente ces derniers temps. Mais je suis vraiment triste que le petit toupinou soit parti pleure

Je pense très fort à toi, et je suis sur que toupie veille sur toi de là où il est et qu'il te remercie pour toutes ces magnifiques années que tu lui a offerte câlin
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:31

Je suis sincèrement désolé, je ne trouve pas les mots, les larmes coulent toutes seules....
Sache que ton Pinou à vécue une belle vie à tes côtés et qu'il n'était pas seul lorsqu il est parti au paradis des Pinous....
Toutes mes pensées t'accompagne dans cette dure épreuve...
Repose en Paix Toupinou, on ne toubliras jamais coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:26

ho non... sanglote
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:26

je ne sais trop quoi te dire dans un moment aussi terrible.
tu as partagé 9 belles années avec ce petit trésor et tu l'as rendu heureux. Toupie restera un très bel exemple d'amour que l'on peut avoir pour nos compagnons .
je pense bien à toi et une grosse pensée à ce nouvel ange se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:00

pleins de courage et de compassion,mes pensées vont vers toupie
Revenir en haut Aller en bas
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:31

Oh non... :(
Je ne sais pas trop quoi dire dans les cas comme celui-ci, mais tu parlais tellement de Toupie, que je me dois d'écrire quelque chose.

Je compatie à ta douleur. Quand tu parlais de Toupie on sentait tellement d'amour! Tu ne peux qu'être fière en te disant que ce petit Toupie que tu as recueilli un jour a vécu et est parti auprès de toi, entouré d'un amour infaillible et tellement fort! Il n'a manqué de rien, et sa vie a été plus qu'heureuse tu peux en être certaine sourire

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Je suis de Strasbourg, si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à m'en faire part!
Toutes mes pensées pour Toupie love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:44

merci a tous pour vos messages de soutien

oui je suis sure aussi que mon toupinou veille sur moi de la ou il est coeur

hier une amie est venue pour m'aider a ranger ses affaires, mais on a laisse quelques petits trucs, ou moi je sais qu'il aimait se coucher
ca m'a beaucoup aide de ne pas le faire seul, et pleurer dans les bras d'une amie ça fait vraiment du bien, elle sait a quel point j'aime mon bébé d'amour

puis une demi heure après son départ j'avais demande a une autre amie de passer, je ne voulais pas rester seule, on a passe la soirée a pleurer ensemble, a regarder les photos de toupinou et les vidéos que j'ai faites de lui, toupie court, toupie mange, toupie se lèche, toupie court vers sa môman ,toupie se barre, toupie fait la crêpe sous les câlins de sa môman, toupie court sur le lit, toupie fait un plouf.......

c'est comme si j'y étais encore

et puis je bisoute a longueur de temps des photos de lui, il doit en avoir marre a force le pauvre, je suis vraiment une môman pot de colle

j'avais vu un film "les bien aimes " ou elle chante:
" je peux vivre sans toi, oui, mais ce qui me tue mon amour c’est que je ne peux vivre sans t'aimer "

mon ange d'amour

toupie nous a quitte  - Page 8 Mini_241712taout1135

le plus grand amour de ma vie

toupie nous a quitte  - Page 8 Mini_278268taout1138

toupie et moi pour toujours, on se rejoindra la haut un jour,

toupie nous a quitte  - Page 8 Mini_869425taout1176

coeur 10 ans d'amour et de pur bonheur, voila ce que tu m'as offert mon amour coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:46

Il a bien vécut ce petit papy... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Charl0tte67
Rex
Rex
Charl0tte67


Nombre de messages : 312
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/04/2012

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:49

Je connaissais pas Toupie, et pourtant, les larmes coulent toutes seules... se mouche

Tu as raison, c'est vraiment un beau cadeau qu'il t'a fait, des souvenirs, de bêtises, de frayeurs, de rire, de bonheur, de binkies, de "honk honk", d'amour tout simplement! love1
Tu peux être sure qu'il veille sur toi! sourire
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:08

Je ne le connaissais pas non plus, mais à force de t'entendre en parler Elisa, c'est un peu comme s'il avait fait partie de ma vie aussi. Il y a des lapins comme ça, leurs maitres en parlent avec tellement d'amour qu'on finit par s'y attacher, ce sont un peu les mascottes du forum. J'ai tellement mal pour toi, j'imagine ce que tu dois ressentir, quand je vois la douleur que j'ai eu quand Usagi est partie je me dis que pour toi, après 10 ans de vie commune, c'est un grand vide.

Les larmes ont coulé toutes seules en lisant ton hommage. Je pense fort à toi dans ce moment douloureux en espérant que les jours heureux reviennent vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:37

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Elisa, même si je sais que c'est pas facile en ce moment. Entoure toi d'amis comme tu le fais pour traverser ça, et viens nous voir souvent sur le forum, on est là pour t'écouter et te soutenir coeur

Enormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:03

Je venais pour prendre des nouvelles... Je suis désolé pour toi Elisa, c'est jamais facil à vivre, surtout quand on a vécu avec pendant 9 ans. Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:55

j'ai appelle la clinique nac pour leur dire pour Toupie et voir s'ils avaient eu les résultats de l'examen

ils sont arrives aujourd'hui et ils sont négatifs, Toupie n'avait pas l'encephalotizoonose

le veto nac a dit que si Toupie avait encore été en vie aujourd'hui, au vu des résultats il aurait proposé de le laisser partir car pour lui le problème est neurologique et incurable
il m'a dit que Toupie devait partir (dans le sens ou c'est la vie qui veut ça, c’était peut être son heure quoi)

dans le cas a Toupinou faire un scanner aurait peu être pu permettre de détecter le problème mais d'un autre cote l'examen aurait été inutile dans la mesure ou de toute façon il n'y aurait eu aucun traitement possible, au mieux ce type d'examen aurait permis d'avoir la certitude que le laisser partir était la seule chose a faire

il a dit aussi que c’était deja bien qu'il ait atteint cet age, et qu'il est peut être parti vite mais c'est aussi surement mieux ainsi plutôt que de vivre une déchéance (je le dis avec mes mots a moi, il avait des mots bien plus enrobes comme il faut)

il a dit que j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire, que le fait de l'avoir nourri lui a permis de gagner un peu de temps

il a vraiment été très bien au téléphone, même si moi j'etais un peu autiste

pour l’arrêt de transit il a dit que tout le stress de la situation pour toupie a pu le provoquer, le stress de tomber tout le temps, de ne plus percevoir son environnement comme avant, le stress de ne plus pouvoir manger comme avant,
il a dit aussi je crois que c'est une complication des problèmes neurologiques qui peut arriver

lundi après midi toupie était tombé dans sa gamelle d'eau et avait tout le cote gauche trempé, quand je l'ai trouve il était prostré, comme s'il était très malheureux de ce qui venait de lui arriver

maintenant je crois que toupie avait décidé de partir au vu de ce qui lui arrivait, qu'il ne voulait pas finir comme ça, je ne l'ai pas compris a temps mais lui oui
il savait aussi sans doute que je ne voulais pas avoir a prendre cette horrible décision de le faire endormir et que je voulais qu'il s’endorme a la maison et il a fait en sorte que cela se passe ainsi
peut être bien que le CI a fonctionné sans que moi je ne m'en rende compte mais que toupinou avait eu les messages de ce que je voulais pour lui

ce soir j'arrive a accepter son départ car je sais qu'il était condamné et que rien de bon ne l'attendait, je regrette juste de ne pas l'avoir compris,
pourtant il a essaye de me le faire comprendre, lors de son nourrissage lundi a 17h il n’avait pas vraiment mangé, il était très passif, il laissait la nourriture dégouliner de sa bouche

d'une certaine manière je suis + sereine de savoir que c’était la fin inéluctable de mon ange d'amour, rien ni personne n'aurait pu le sauver

la mort fait partie de la vie

maintenant je peux me consacrer pleinement au souvenir de mon toupinou, je sais ce qui s'est passe, la boucle est bouclée

je vais passer voir ma veto demain soir pour la tenir au courant des résultats, et aussi en reparler avec elle, elle nous a bien aide et soutenue toutes ces années, j'ai besoin de boucler cette boucle avec elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:08

c'était son heure à ton petit papy.
il est parti avec toi, tranquillement, entouré de tout ton amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:09

Je pense aussi qu'il savait ce que tu voulais. Peut-etre que toi aussi tu le savais au fond, inconsiament ? Et qu'il le savait ?

Il est partit aimé avec une vie bien remplie, il faut pas l'oublier.. Ca te consolera pas, mais je pense que c'est important...

C'est rassurant de savoir tout ca tout de meme =/ Toupie était un papy déjà, ca a du etre tres éprouvant pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





toupie nous a quitte  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toupie nous a quitte
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur
» Toupie clopine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: