Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 toupie nous a quitte

Aller en bas 
+26
elifox
Souris
Charl0tte67
choupette
Une vie de lapin
Cryptorchid
Belette
Childishness
Lucky
AudreyS
Lou
benyamin
zabilou54
Choucaron
Esmeth
Gabby
sab57
Amazing-Rabbit
reubeuh
Hidden
stefcoca
titite
nadintaiwan
radionath
Cpat03
elisa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 2:05

Tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui et il le savait. Tu peux etre en paix de ce coté là.

Pour la CI je pense que nos pinous perçoivent beaucoup de choses sans qu'on en ait conscience.
Et oui il devait savoir que c'était son heure.
Tu sais je me rappellerai toujours de Sarah qui nous a dit "adieu" avant qu'on la laisse chez le véto. Un calin qui ne ressemblait pas aux autres. Et pourtant nous on ne se doutait de rien alors...
Toupie est parti doucement, comme en s'endormant, et tout contre sa maman chérie. Le meilleur départ qu'on pouvait lui souhaiter.

C'est bien d'avoir ces résultats. Si ça peut t'aider à fermer le chapitre et ne te souvenir que des bons moments alors tant mieux.

Mes pensées continuent de t'accompagner, avec quelques larmes qui coulent encore avec l'émotion que tu laisses transparaitre dans tes messages..
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Rex
Rex
Souris


Nombre de messages : 322
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2010

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 2:18

Oh non je viens d'apprendre la nouvelle ! :(
Je te souhaite beaucoup de courage Elisa réconforte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-T-Photographies/26734904332
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:40

en effet ton dernier post est très beau.
ton petit loup c'est endormi paisiblement et il veille sur sa maman bipède de la haut.
je t'envoie tous pleins de douces pensées réconforte
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:09

Coucou Elisa,

je suis contente que tu viennes nous donner des nouvelles. Je pense moi aussi que son heure était venue, quoi de plus normal après tout à presque 10 ans, on aimerait bien penser qu'ils peuvent tous vivre jusqu'à 12 ou 13 ans mais en réalité, ça reste des exceptions. Sieur Toupie était un vénérable papy, qui a tenu la forme olympique presque jusqu'au bout ! Il a choisit de tirer sa révérence, c'est ainsi. Tu n'as absolument pas à t'en vouloir de quoi que ce soit, sa seule 'maladie', c'était son âge et tu n'aurais rien pu faire de plus.

Ce sera long mais le temps finira par apaiser ta peine, et peut-être qu'alors, Toupie viendra placer un jeunot sur ta route. Prends bien soin de toi en attendant, et nous on reste là pour toi si tu as besoin de parler.

Je te fais de gros bisous, et j'en envoie aussi vers le ciel. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:51

Radionath m'avait tenue au courant le jour même, je n'ai pas pu passer avant mah toutes mes pensées vont vers toi..
Au risque de répéter ce que les autres ont dit, tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, il a eu une super vie avec une super maman et surtout il a eu un départ tout doux au chaud dans tes bras..il te remercie de là-haut j'en suis certaine ! Et il sera toujours avec toi.
Je pense très fort à toi et t'envoie toutes mes pensées de soutien !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:59

hier soir je suis passée voir ma veto, on a parle pendant presque une heure et demi, ça m'a fait du bien parce que je l'aime bien notre veto, elle a toujours été la pour nous et je lui fais confiance

et puis elle a répondu a toutes les dernières questions qui restaient en suspend pour moi, tous les doutes que j'avais encore elle les a levé.
bien sur elle me dit qu'on ne peut faire que des suppositions les + vraisemblables possibles et que dans le fond on ne saura jamais exactement ce qui s'est passe

elle était aussi triste du départ de toupinou, ça se voyait dans son regard et sur son visage
pour moi c'est clair, si ni elle ni le nac n'ont pus sauvé touipnou, personne n'aurait pu

elle penche + pour l’hypothèse que toupie ait fait 2 avc a 2 moments différents qui expliqueraient la dégradation aussi rapide de la situation et la dégradation par étape

elle dit que les animaux (comme les humains d'ailleurs) peuvent faire des avc et 5 min après repartirent comme si de rien n’était, qu'ils peuvent passer assez inaperçu, qu'on le voit en regardant les pupilles mais que les traces de l'avc ont deja pu disparaitre aussi

on peut soigner avec un re oxygenateur cérébral mais sans garantie que ça fonctionne, et que s'il a fait 2 avc de toute façon le pronostic n'est pas bon, c'est que l'air de rien ça part en vrille
j'ai pu lui donner tous les détails pour essayer d'avoir l’hypothèse la + juste,

elle pense que le dernier jour toupie a décompensé totalement, tous les organes ont lâchés, c'est pour ça qu'il avait 36,4 degré le soir a 22h

un avc de départ qui serait passe inaperçu expliquerait aussi le fait qu'il ne se soit jamais remis a manger vraiment pour de bon malgré les petits moments ou il semblait reprendre,
et un autre avc ou a partir de la on aurait le problème vestibulaire, les pertes d’équilibre et la dégradation très très rapide de la situation

elle ne penche pas trop pour l’hypothèse d'une tumeur car elle pense que l’évolution aurait été + lente sur la dégradation de fin, pas aussi brutale

quoi qu'il en soit toupie est bien parti d'un problème neurologique grave, non detectable, non soignable, vaguement déterminé, avec une dégradation inattendu et très rapide

pour moi il n'est pas mort de vieillesse, mas bien de maladie

j'ai des vidéos de lui faite en mars ou il pète la forme, rien ne laissait présager une fin imminente, et tout indiquait qu’il pouvait finir + que centenaire, mais ça n'a pas été le cas

je continue a bisouter ces photos et a regarder ses vidéos, pour rester encore un peu avec lui, même s'il est deja la a veiller sur moi

tant que mon amour pour lui reste vivant, toupie ne sera jamais vraiment mort, c'est juste son corps physique qui aura disparu de la surface de la terre

hier j’ai menti effrontément a ma sœur qui me demandait si toupie allait bien, j'ai dit oui (en même temps c'est vrai, la ou il est maintenant il va bien non?),
j'ai pas du tout envie de dire la vérité a ma famille car ils sont bien incapables de comprendre que la mort de toupie est une catastrophe, ils seraient bien incapables de respecter mon processus de deuil
et puis je me connais, a la moindre remarque de travers sur la mort de toupie, je leur saute a la gorge aussi sec

pareil une collègue est venu me poser des questions mercredi sur toupie, elle ne s'est jamais inquiété de lui, et parce que j'avais soi disant une drôle de tête mercredi elle pose des questions, et ben la aussi j'ai menti effrontément
je ne vois pas pourquoi des personnes qui dans le fond on en rien a faire de toupinou vienne subitement jouer au vautour! je ne leur dois aucune vérité a ces gens la, et je me donne donc le droit de mentir effrontément! (même si c'est pas bien de mentir et que ça m'arrive très rarement)

donc pour me protéger j'ai décidé de ne dire la vérité qu'a ceux qui méritent de la connaitre et qui partagent le véritable amour des animaux

aujourd'hui je vais aller câliner des lapins vivants ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:22

Tout ce que tu fais actuellement t'aide à avancer dans le deuil, c'est important!
N'oublie pas de prendre une bonne bouffée d'air dans les poils des pinoux, tu sais juste derrière les oreilles là où ça sent bon le foin et le petit animal chaud. câlin
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:31

C'est bien que tu sois allée voir ta véto pour cette discussion, c'est bien d'avoir éclairci tout ça, elle est vraiment bien ta véto.

Tu sais moi aussi j'ai des amis qui n'aiment pas vraiment les animaux et qui pourtant demandent des nouvelles de Pikip. Je me suis aussi demandé pourquoi ils faisaient ça, parce qu'au fond ils s'en fiche un peu de Pikip. Mais en fait j'ai compris que c'est une façon de demander si je vais bien, si ça va dans ma vie, si il n'y a rien de grave, parce qu'ils voudraient me soutenir (comme ils peuvent) si il se passait quelque chose et que j'étais triste.
Je pense que c'est pareil pour tes proches et ta collègue, mais je comprend tout à fait ton envie de ne rien leur dire. D'ailleurs je ferais peut être pareil.

Je t'envoie pleins de gros bisous, profite bien des petits poilus que tu visites cette aprème, ça va te faire du bien ça :)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:29

:( Toupie était un lapin extraordinaire, ça me fait beaucoup de peine pour toi. Je pense beaucoup à toi depuis hier ou j'ai appris cette malheureuse nouvelle.
Vous avez tant partagés tous les 2, c'est une belle histoire d'amour lapinesque que vous avez eu la chance de vivre. Il a eu une vie très chouette ce Toupinou avec toi.

Je t'envoie tout mon soutien Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:29

ouhla Je suis vraiment désolé...

En te lisant j'ai l'impression de relire la perte de ma lapine et j'ai pris 2ans a reprendre un lapin et personne comprenait vraiment ce qu'elle représentait pour ma vie....

Beaucoup beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:14

Oui, je pense comme toi, Nadintaiwan.

La plupart du temps les gens se foutent pas mal de comment vont nos animaux.
Mais ils savent que c'est important pour nous.

Finalement, ça part d'une bonne intention.
Enfin parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:10

J'ai une petite pensée pour Toi et t'envoie plein de réconfort. On pense à Toupie ! câlin réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:22

L'histoire de ton Toupinou m'a beaucoup touchée et je te comprend quand tu dis qu'il était l'amour de ta vie. Même chose pour mon Bijou qui m'a quitté en 2008; il était lui aussi l'amour de ma vie et il le restera jusqu'à ma mort. Il est très difficile de ne pas s'attacher à ces petites boules de poils et c'est d'autant plus difficile de les laisser partir. Bon courage à toi dans cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:45

Me connectant très peu ces temps-ci, je viens seulement de voir la triste nouvelle... Je te souhaite tout plein de courage Elisa, Toupie aura eu une belle vie avec toi c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toupie nous a quitte  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toupie nous a quitte
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur
» Toupie clopine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: