Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 toupie nous a quitte

Aller en bas 
+26
elifox
Souris
Charl0tte67
choupette
Une vie de lapin
Cryptorchid
Belette
Childishness
Lucky
AudreyS
Lou
benyamin
zabilou54
Choucaron
Esmeth
Gabby
sab57
Amazing-Rabbit
reubeuh
Hidden
stefcoca
titite
nadintaiwan
radionath
Cpat03
elisa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:31

Oui, moi aussi j'espere que ça sera l'hypothese A !!
C'est bon signe si il remange ! est d'accord pourvu que ça continue dans cette bonne voie !!

Pour son nez, aurait il pu prendre froid ?
Les lapins se refroidissent lors des anesthesies.

C'est un peu limite que le veto te l'ai rendu encore endormi.

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:32

J'espère aussi que c'est l'hypothèse A et que ça va vite rentrer dans l'ordre!

Pour les sifflements je suppose que tu n'as pas pensé à en parler au véto..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:45

non son nez est propre et sec, il le fait + quand il est couché, quand il est levé/actif il ne fait pas forcément le bruit....bon je vais surveiller
on dirait que c'est lié a sa position physique.....

oui j'ai effectivement oublie d’en parler au veto quand j'y étais

mais j’espère que ce n'est rien car la semaine prochaine ma veto n'est pas la et le spe nac non plus

ben si Muffin n'a jamais fait de bruit après ses anesthésie flash....c’est que le bruit de Toupie n'est pas tout a fait normal......

je vais redonner un peu de CC ce soir a toupie car même s'il a grignoté + et que je pense que c'est en train de revenir, c'est pas encore assez ce qu'il a mange, ca aidera a bien relancer le système digestif

toupie était en train de se réveiller quand je suis parti avec lui, en même temps vu que j'avais rv a 17h, il m'a pris vers 17h30 et je suis reparti a 18h45, le veto avait pas trop le choix de faire comme ça pour soigner toupie

vu que Titite avait raconté que le veto faisait aussi comme ça pour les limages de molaires de fin d’après midi, ça ne m'a pas choqué, Toupie avait les yeux ouverts alors j'ai pas vu tout de suite qu'il était encore dans le gaz

c'est possible qu'il ait pris froid sur le trajet, j'ai marche 3-4 min entre la voiture et le veto....par contre toupie n'aurait pas pu prendre froid ici dans les jours precedents
sauf s'il arrive a moins bien se réchauffer cause moins d’énergie car moins bien alimenté cause gavage.....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:49

J'espère qu'il va vite se remettre à manger maintenant, Mister Toupie ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:08

Je ne sais pas si c'est limite ou pas, mais parfois c'est comme ça ou pas de limage. Quand le véto nous rend muffin encore dans le gaz, on attend un peu, et surtout on le tient bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:08

ce matin il n'a pas voulu mange, même pas intéresse par la nourriture, comme les autres matins
c'est toujours plutôt vers le soir qu'il s’intéresse a la nourriture, je vais attendre de voir si ca revient bien

je l'ai bien gave au CC ce matin car hier il en a eu moins et je le trouve un peu "faible" ce matin, j’espère que ce premier repas de la journee va relancer la mécanique

les medocs ont bien fait effet, il a fait des pas mal de crottes, il a du vider ce qui stagnait dans le bidou, je crois que le veto avait dit hier qu'il fallait faire attention pour éviter une stase je pense..
alors est ce que c'est pour ca que ce matin l’appétit n'est plus la?

il a donne de l'em*rid pour stimuler la motricité, du m*tacam, du felig*stryl, du jus d'ananas frais a donner (celui acheté au rayon frais, pas les autres) et du CC si besoin

la respiration a l'air d’aller mieux du peu que j'ai entendu ce matin (toupie est planque sous le lit alors je ne peux trop rien observer)
les bruits dépendent vraiment de sa position, ou alors il ronfle?
quand je le caresse et que j'appuie sur la tête la il fait le sifflement par exemple...
je vais essayer d'avoir + d'elements et comme ça j'appellerai la clinique pour demander leur avis

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:49

Bon je croise aussi les doigts pour que ça soit le problème des dents qui avaient déjà repoussées, c'est possible en tous cas, quand Pikip ne s'alimentait plus la véto avait bien vérifié ses dents (au bout d'une semaine) pour voir si ça avait pas trop poussé.

En tous cas si c'était l'autre problème, il aurait ça depuis longtemps et ça n'aurait pas trop changé son mode de vie non ? Ou ça serait quelque chose de vraiment récent ?

Aller je suis sûre que ça aller maintenant, faut positiver !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:09

Bah Toupie, tu déconnes là.. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:12

Allez Toupie, y'a plein d'ondes positives goût carotte pour toi ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:14

Je croise les doigts pour vous 2 !!

j'imagine combien àça doit être difficile car ça fait Plus de 2 semaines que ça dure.

Pour moi avec Samy ça ne fait que 3 jours et je trouve que c'est une éternité !!

Au bout de combien de temps remangent ils ???????
C'est tellement frustrant de ne pas voir d"amélioration alors qu'on fait tout ce qu'on peut !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:53

oui il déconne le toupinou :(

j'ai l'impression qu'il mange un peu + facilement que mercredi, il a mange plusieurs fanes de carottes, du cerfeuil, il mange quelques minutes (avant c’était pas + de 30s)
d'une certaine manière c'est une avancée, mais trop insuffisante....

vu qu'il a son traitement contre sa stase intestinale, je continue a espérer que ça va s’améliorer

ben pour le problème du foie et de l’appétit je ne sais pas trop...chez les humains le foie peut se dégrader rapidement, alors chez un lapin surement aussi...
la prise de sang chez ma veto le 13/4 était bonne, celle du 25/4 ne l'est plus, la prise de sang n'ayant pas été faite sur le même appareil elles sont difficilement comparables

je ne sais pas quoi penser...

j'ai passe la journée a déprimer totalement avec la conviction que j'allais perdre toupie, ce soir je relativise un peu +, je reprends un peu espoir mais mon moral est au plus bas

j'ai rappelle la clinique pour avoir + d'infos sur l'echo et la biopsie du foie, en fait ils font ça sous anesthésie flash, l'echo permet de guider l'aiguiller qui pénètre le foie pour faire le prélèvement et après ils envoient ça a un labo et on a une réponse sous 10 jours...

d'un cote je me dis pourquoi faire l'examen? si son foie est foutu y'aura de toute façon pas de traitement, et si le foie n'est pas fichu on aura fait l'exam pour rien
le seul mérite de cet examen c'est qu'au moins apres on saura....c'est important aussi pour le psychologique

et puis ca commence a faire beaucoup d’anesthésie en peu de temps, sa respiration va mieux aujourd’hui donc c'est bien une conséquence des soins ou de l’anesthésie de hier....

je voulais prendre rv lundi pour faire l'exam mais maintenant je me dis que je ne devrais peut être pas me précipiter et attendre encore un peu pour voir si toupie remange mieux d'ici la fin du week end.... saispas

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:02

Bon perso, moi je te dirais de ne pas faire la biopsie si ça ne sert à rien. C'est très personnel comme avis hein, si ça n'aide pas Toupie, si de toute manière il n'y a pas de traitement, alors autant le laisser tranquille.

Je suis plutôt interventionniste comme toi, mais avec ma lapine malade je commence à faire que ce qui aide vraiment. Pendant le rendez vous de ci, la dame à commencé par me dire "On va vous proposer une examen, une échographie peut être, refusez là. Ca ne sert à rien, ça n'aide pas pour l'instant, il faut que Pikip coopère le plus longtemps possible et cet examen va aller dans le sens contraire". Bon je sais pas trop pourquoi elle m'a parlé de ça comme ça, mais je me suis dit que c'était pas faux.

Pour Toupie ça commence à faire beaucoup d'anesthésies de suite je trouve, par rapport à son âge.

Voyons ce que te disent les autres, tu as mon avis en tous cas sourire

Essaye de te concentrer sur les progrès qu'il fait, il a déjà mieux mangé aujourd'hui, c'est déjà ça de pris, c'est bien, et vois au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:08

Je suis assez d'accord, si l'examen n'apporte qu'une réponse, est ce que ça vaut vraiment le coup de le faire subir à Toupie ? Parce qu'au final, tu n'auras pas plus d'actions à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:08

Mouais ça m'inspire moyen aussi cette histoire de biopsie du foie... Il me semble que c'est pas du tout anodin comme acte, je n'aimerais pas qu'il arrive malheur à Toupie à cause de l'examen. Surtout si effectivement il n'y a aucun traitement, à quoi bon? Après les mauvais résultats de foie peuvent avoir plein de cause, ça peut être dû à la médicamentation qu'il reçoit pour son problème, plus le fait qu'il mange moins... Et tout pourrait rentrer dans l'ordre dès qu'il remangera et cessera les médocs. Moi je crois que je ne me précipiterais pas pour faire cette biopsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:13

perso, je trouve que c'est un peu tôt pour envisager cette biopsie.

d'ailleurs, il me semble qu'on peut diagnostiquer les problèmes de foie sans biopsie.
pour un de nos CI, notre véto nous avait proposé, sous anesthésie bien sûr quand même, une exploration avec une caméra au bout d'un petit tuyau (ça a un nom ce truc !).

pour relancer l'appétit, notre véto (le spé NAC) nous avait prescrit du cholphyto*n, qui est un stimulateur d'appétit, et qui agit sur le foie. ça sent le fenouil.
tu peux peut être en parler à ton véto lundi ?
ça peut peut être l'aider si son foie en a un peu besoin ?

pareil que nadine, ça fait bcp d'anesthésie tout ça...

je comprends ton désarroi elisa, après il ne faudrait pas que tu regrettes d'être allée trop vite pour toupie.
c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais.
muffin n'a pas mangé seul pendant un mois après son extraction en août
puis en 10 jours en décembre/janvier (et après il a remangé très progressivement sur 1 mois)

ça paraît très long, mais il faut aller à son rythme, c'est un petit papy !

comme nadine, je pense qu'il faut que tu vois le positif, il mange mieux, plus longtemps.
demain, ce sera peut être un petit mieux etc.
sans qu'il y ait de grandes avancées, mais petit à petit.

bon courage en tous cas !
on pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:36

merci pour vos avis bisou ca m'aide sourire

la biopsie servirait a confirmer le diagnostic je pense, mais cote traitement y'aurait a priori rien de + a faire de ce que j'ai compris

les risques seraient une hémorragie du foie d’après ce que j'ai lu sur internet (pour les humains)
je vais attendre d’en rediscuter avec ma veto ou le nac, pour voir quelle réelle + value il y aurait ou pas, peut être que j'ai pas tout compris...

comme je suis en mode stress c'est sur que je serai du genre a vouloir faire tous les exams possible et inimaginable, mais c'est pas forcement la solution de faire subir trop de truc a toupinou....

peut être que comme il est un peu plus agé et qu'il est sous gavage depuis 15 jours il lui faut peut etre + de temps...comme tu dis Titite
les 2 vétos sont absents la semaine prochaine, alors a moins d'y retourner en consultation auprès d'un 3ieme je pense que je ne pourrais pas l'avoir ce médicament
mais je me le note pour demander, si ça peut aider je prends
peut être que le veto ne me l'a pas prescrit pour toupie car il attend d'en savoir + sur l’état du foie?

Nadintaiwan: ça a pris combien de temps entre le moment ou tu as fais la demande de la CI et le jour du rv?
elle va + vite dans les cas + urgent? car vu la situation de toupie je serai bien tenter d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:58

On te comprend t'inquiète pas réconforte
C'est pas facile quand ils ont un souci !

Pour le médoc dont Titite parle, tu peux le demander à un autre véto de la clinique où tu vas habituellement. Moi dans ma clinique ils sont pleins de vétos, si j'ai besoin d'un truc alors que ma véto est en vacances on me passe quelqu'un d'autre et on me donne ce que je veux. Si besoin, ils appellent ma véto durant son congé. Si on te demande d'apporter Toupie tu dis non, tu expliques bien tout, qu'il se remet tranquillou, que tu veux le garder au chaud, tu explique les résultats de l'analyse et du problème de foie, tu demandes si ça peut aider, et normalement si ça paraît bien au véto que tu as au bout du fil, il te donnera ce dont tu as besoin.

Pour le rendez vous oui c'était long ! Il y avait 1 mois de délai, on m'a bien prévenu au premier contact mais je n'étais pas vraiment pressée.
Je pense qu'il y a des cas d'urgences, il faut demander. Tu veux son contact ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:04

Ben s'il a un souci de foie, autant éviter au maximum les médocs pas vraiment nécessaire, ça ne ferait que surcharger encore son foie. La biopsie du foie, il me semble que c'est vraiment risqué comme opé, j'aurais pensé au risque infectieux mais l'hémorragie maintenant que tu le dis, oui aussi. Chez les humains on ne fait cet examen que s'il n'y a vraiment pas d'autres choix tellement c'est risqué... Je pense que la véto à juste dit 'si on veut savoir, il faudrait faire ça', mais ça m'étonnerait qu'elle ait beaucoup insisté pour que tu le fasses ! ;) Repose-lui toutes les questions que tu te poses, et tu y verras sûrement plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:17

je demanderai a l'asv de la clinique nac demain matin, je dois rappeler pour dire si je veux prendre rv pour la biopsie ou pas, elle pourra peut être demander a un des vétos présent alors
ou peut être même que le spe nac sera la....et je pourrais lui demander directement pour le medoc

ben le veto a du voir que je voulais aller au bout des choses, peut etre pour ca qu'il en a parle, je ne pourrais plus dire coment il me l'a presenté cette biopsie... et puis entre ce qu'il a dit, ce que j'ai compris et ce que j 'ai retenu....possible qu'il yait des deperditions... shy

nadintaiwan: écoute oui je veux bien son contact, et le prix aussi tant qu'a faire, et me dire comment tu a procédé exactement, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:27

je t'ai envoyé ça en mp :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:29

Ah c'est il, ce n'était donc pas ta véto habituelle qui a proposé ça? Je pense qu'il vaudrait mieux avoir son avis à elle, elle connaît mieux Toupie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:32

Eh bien qu est ce qu'il nous fait Toupinou??
J'espère que ça va aller mieux...
J'imagine le stress que tu dois avoir...
En tout cas, on tenvoi pleins d'ondes positives et Papouilles à ton Loulou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:36

stefcoca a écrit:
Ah c'est il, ce n'était donc pas ta véto habituelle qui a proposé ça? Je pense qu'il vaudrait mieux avoir son avis à elle, elle connaît mieux Toupie.

elle est absente 15 jours alors je suis allée chez le spe nac, elle revient le 7/5 je pense, comme on est sur un problème pointu j'ai préféré aller chez le nac en son absence a elle
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 0:08

Ah ok, excuse-moi j'ai mal suivi, je pensais que c'était un des autres vétos du cabinet habituel qui l'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 8:59

stefcoca a écrit:
Ben s'il a un souci de foie, autant éviter au maximum les médocs pas vraiment nécessaire

le cholphyt*on est un draineur hépatique, pour les animaux qui ont un problème de foie, sinon je n'en aurais pas parlé à elisa. ^^
parce qu'effectivement, dans ces cas là, il vaut mieux éviter de charger encore plus le foie.
bien sûr, c'est à voir avec son véto si ça peut lui faire du bien, si un problème de foie était suspecté et peut être avant une biopsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:42

j'ai rappelle ce matin la clinique et j'ai oublie de leur demander pour le medoc se tape la tête

comme toupie faisait toujours encore pleins de drôles de bruits respiratoires cette nuit et que je n'ai pas dormi tranquille du tout, je lui ai demande a l'asv si c’était normal, elle pense que c'est liée aux soins dentaires
la journee ca allait, c'est en train de s'améliorer cette histoire de bruits respiratoires, je verrai bien cette nuit

j'ai dit que comme il s’intéressait un peu + a la nourriture dans l’immédiat je ne ferai pas l'examen de la biopsie pour pas remettre toupie en vrac

avant il a mange 6 fanes de carottes d’affilées, ça doit représenter 10g de verdure, je trouve ça deja bien, je lui en remets sous le nez dans une heure si il ne va pas lui même en manger

et je crois qu'il en a aussi grignote spontanément sous le lit (vu qu'il se planque la bas j'ai déplace les fanes a cote de lui sourire )

qu'est ce que ça fait du bien de l'entendre faire scrunch scrunch scrunch ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:20

aaaaah ça c'est cool !
6 fanes c'est bien ! Bravo Toupinou !

QU'est ce qu'il a grignoté aujourd'hui ?
Ca parait assez logique ce qu'a dit l'asv.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:55

ce matin juste une fanes de carottes, et une feuille de radis, il ne voulait trop rien d'autres
le matin il n'est jamais très en forme...c'est plus en début de soirée qu'il accepte de manger, après le 2ieme/3ieme gavage de la journee

je le trouve un peu affaibli depuis jeudi
il perd + facilement l’équilibre, quand il descend du lit il se casse presque la figure en atterrissant
j'ai construit un escalier avec des boites et des coussins pour lui montrer qu'il peut monter sur le lit doucement, ça lui a fait peur, il semblait perdu, il avait presque la tête penché quand je le portais, et après tout est revenu a la normale
je me suis même demande s'il n’était pas aveugle tellement il se comportait avec "peur"...c’était étrange, quand y 'a un truc nouveau il ne réagit pas aussi peureusement

je suis quasi certaine qu'il a un problème d’équilibre, quand il se fait les oreilles il se casse aussi la figure, quand il se réveille et qu'il va trop vite, je l'ai vu plusieurs fois se gratter l'oreille très fortement ces derniers temps comme s'il y avait un truc qui démange vraiment
mais comme c’est pas tous les jours je ne me suis pas inquiétée, s'il avait une otite les symptômes seraient + flagrants non?

pareil pour le lit, il lui est arrive plusieurs fois de se louper en voulant sautant dessus depuis plusieurs semaines deja, mais après il y arrivait toujours

est ce qu'il se remet + difficilement de cette anesthésie la? est ce que les soins sur les incisives l'ont a ce point perturbes? est ce que la prise de sang a provoqué une baisse de tension? est ce que les problèmes respiratoires qui ont suivi l'ont fatigues? est ce qu'il a un problème a l'oreille? otite? bouchon? est ce que le problème est neurologique et lie a l'age? est ce que le traitement pour stimuler le système digestif l'affaiblit?

est ce que je prends rv demain pour une consultation ou j’attends de voir s'il se remet doucement? je m’alarme peut être aussi un peu vite, ce petit coup de mou n'est peut être pas significatif, faut que j'attende de voir comment il va se comporter ce soir

autant avant toupinou allait très bien, restait bien vif mais depuis hier je sais pas trop...
par moment ça a l'air d'aller, et a d'autres je trouve qu'il est + mou.....

et puis j'ai pas envie d'aller encore chez un autre veto qui ne connait pas toupie.....s'il le faut je ferai mais ça ne m'enchante pas.......la clinique nac me donnera un rv mais je ne sais pas si les autres vetos sont aussi bien cales en lapins....

et puis ne vérité j'ai pas envie de les entendre me dire que l’état de sante de toupie se serait dégradé ......
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:06

Attend de voir comment se passe la journée, n'oublie pas qu'hier il y avait du positif.
Je ne saurais pas quoi te dire comme ça par rapport à toutes tes autres questions, il est possible qu'il soit patraque (entre les anesthésies, le stress, son nouveau régime alimentaire). Ca arrive à mes loulous de se vautrer, ils veulent sauter sur le canapé et finalement ne sautent pas assez haut, quand ils se toilettent ils peuvent aussi perdre l'équilibre, parfois on les regarde et on attend de voir si ils se vautrent ou pas). Est ce que ça te paraît être du vautrage habituel/occasionnel ou c'est différent ?

edit : en tous cas si tu veux aller chez un véto demain, prend un véto nac même si c'est dans une autre clinique. Ca prendra un peu de temps pour tout bien expliquer, mais c'est mieux d'avoir quelqu'un qui s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:22

ben avant il ne se vautrait pas trop, la c'est + que d'habitude, surtout quand il se réveille et qu'il se toilette, sinon ça va

avant il s'est fait les oreilles, a secouer la tête et j'ai bien vu qu'il était moins deux qu'il ne perde l’équilibre....ça me fait penser comme nous quand on fait de l'hypotension, ou qu'on se lève trop vite et qu'on a un vertige....ce qui expliquerait aussi qu'il est + calme aujourd'hui

en même temps vu que je le gave 4 fois par jour, des qu'il me voit il se planque, donc difficile de savoir s'il se planque car un truc ne va pas ou pour m’éviter
et comme je suis a la maison aujourd'hui, je crois que ça le stresse peut être aussi +,

il a eu une prise de sang le 13 et une autre le 26....peut être que ça fait un peu beaucoup....

je l'ai pesé avant et il n'a pas perdu de poids, c'est deja ça

oui comme tu dis, y'avait du positif hier soir, faut se concentrer la dessus, et voir ce soir s'il fait pareil.....mais c'est longggggggg
et puis j'ai peur d’être passe a cote d'un truc....

je crois que l'emep*d fait son effet en tout cas, après avoir pris le medoc je trouve qu'il mange + facilement la verdure

pour les vetos il reste le tien et celui de stefcoca sur ma liste de plan de secours :D


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toupie nous a quitte  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toupie nous a quitte
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur
» Toupie clopine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: