Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 toupie nous a quitte

Aller en bas 
+26
elifox
Souris
Charl0tte67
choupette
Une vie de lapin
Cryptorchid
Belette
Childishness
Lucky
AudreyS
Lou
benyamin
zabilou54
Choucaron
Esmeth
Gabby
sab57
Amazing-Rabbit
reubeuh
Hidden
stefcoca
titite
nadintaiwan
radionath
Cpat03
elisa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:06

oui c'est sure tape en riant

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:32

Moi je ne connais pas les controverse pour le médoc mais il est très utilisé. Mes deux vétos en bretagne l'utilisaient (un non nac, et un nac très bon), le véto de Nantes l'utilisait aussi, et ma véto d'ici à bordeaux l'utilise si besoin. Je l'ai eu pour Pikip quand elle s'alimentait plus, ça à relancé son transit je pense qu'on doit pas mal sa survie à ce truc, je l'ai eu pour faire passer son hoquet aussi, afin d'évacuer les poils de son estomac. Un des vétos de la clinique l'a appelé "appétant". Je l'ai utilisé pour Noodle en revenant de son limage de dents, ça l'a bien aidé aussi. (<- je réponds pour stef là), moi à mon niveau, je n'ai eu que du favorable avec ce médoc.

Si il n'aide pas et que tu penses qu'il est mauvais arrêtes le Elisa, mais vérifie quand même demain auprès du dernier véto que tu as vu, quand on change le traitement c'est bien de le signaler, bon je t'apprend rien lol !

Comme ça le 7 mai ça fait un peu loin si ce truc de tête penchée continue. Moi je dirais de voir demain si ça recommence et d'aviser. Si ça recommence alors que ça fait 48h que tu as arrêté le médoc, je pense que je consulterais un autre véto (si ta véto et le spé nac sont absents). Tu peux consulter un véto pour un avis, tu n'es pas obligée de le croire ou d'appliquer une nouvelle médication si le nouveau véto te conseille quelque chose.
SI tu es vraiment inquiète, tu peux aussi faire demander ta véto habituelle durant son congé (par tél.), tu dis que c'est important, normalement les vétos restent disponibles pour leurs patients en cas d'urgence. SI tu l'as au bout du fil tu t'excuses milles fois très aimablement et puis c'est tout, la véto comprendra, ça fait quand même 10 ans que tu vas la voir elle peut bien faire ça.

Attends demain ? Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:08

j'ai appelle la clinique en fin de matinée pour savoir s'il y avait lieu que je m'alarme pour cette tête penchée, l'asv devait se renseigner et me rappeler, mais je crois bien qu'elle m'a oublie...
elle comptait demander a un veto de la clinique ou appelle le spe nac a ce que j'ai compris

toupie a mange du céleri branche tout seul cette nuit et cet après midi aussi, et il m'a donne l’impression d’être un peu moins flagada....donc je me dis que s'il n'a pas son emepr*d c'est surement pas trop grave....

pour sa tête aujourd’hui j'ai fait super attention quand je l'ai porté, donc ça s'est bien passé, je verrai dans la soirée comment ça se passe, et puis demain matin ça fera 72h sans medoc, je devrais voir si ça va mieux ou pas

et sinon je la rappellerai demain matin la clinique, l'asv aura peut être ma réponse...
je ne suis plus a un appel près siffle

j'avais aussi envisage l'option autre consultation et aviser, mais je ne veux pas imposer ça a toupinou vu qu'il n'est pas en grande forme, je préfère lui éviter ce genre de stress,

je me dis que je le nourris, il crotte quand même, tant que la situation ne s'aggrave pas je vais essayer de tenir jusqu’à lundi....et si la situation se dégrade je cours en urgence chez un veto (le prochain sur ma liste est le tien vu qu'il est pas loin de chez moi en +)

son poids se maintient si je reste a 100 ml de CC par jour,

edit: l'asv vient de m’appeler a l'instant, elle a eu le spe nac au tel qui conseille de reprendre le metac*m car selon lui cette tête penchée pourrait être un signe de douleur, par contre elle n'a pas demande si je devais reprendre l'emepr*d, elle m'a dit que s'il remange il n'y a peut être pas besoin.....je suis de cet avis aussi, quitte a reprendre ultérieurement si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:22

l'asv a peut être pas eu ta véto tout de suite ?
Oui rappel demain si elle ne le fait pas :)

De toute façon c'est toi qui a Toupinou sous les yeux, et qui sens si ça va, si ça peut attendre que ta véto rentre. Moi aussi je pense que l'idéal ça serait de le laisser tranquille le plus possible (pas de boite de transport, de trajet etc...).

C'est bien qu'il ait mangé de lui même la nuit dernière est d'accord Il a mangé quoi en quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:30

Mince, je n'étais pas venue depuis 3 jours et l'état de Toupie ne s'est pas autant amélioré que je l'esperais, même si il y a quand même du mieux !

Alors pour l'émépr*d, équivalent du primper*n humain, je peux en parler un petit peu car je suis IDE en pédiatrie et au boulot on ne l'utilise quasiment plus.
D'ailleurs il est ou va être retiré des spécialités pour les enfants car les effets secondaires sont plus embetants que les bénéfices.

Je ne sais pas si ça peut expliquer les symptomes de Toupie.
En tout cas, pour ce que j'ai pu voir chez les enfants, ces effets secondaires sont réversibles à l'arret du traitement.

Pour Samy, ce n'est pas ça que la véto a donné.
Moi, ça s'appelle Félipurgat*yl ( salicylate d'esedrine) et elle m'a bien confirmé que ce sont des traitements de 48h, qu'on peut renouveler au bout de 3 semaines si besoin.
C'est un traitement pour les boules de poils des chats.
C'est vrai que ça a eu l'air de bien marcher pour Samy.
Sur la notice, ils ne signalent aucun effet secondaire.

Bon courage.
Je sais combien c'est difficile quand on voit son petit lapin fuire à cause des soins et des gavages, alors que tout ce qu'on veut c'est le soigner.
Mais tu fais ça pour son bien, c'est vraiment ce qu'il faut te repeter.
Il a beaucoup de chance de t'avoir !!!


Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:35

quelques petites bonnes nouvelles: cette nuit il a mange pas mal de légumes :boogie:

quand je me suis couchée et que j'ai éteint la lumière j'ai entendu des petites pattounes courir sous le lit et faire "scrunch scrunch scrunch"

a 2h du mat j'ai vu qu'il avait mange tout ce que j'avais mis genre 3 fanes, 2 feuilles de pissenlit, un petit bouquet de cerfeuil, un peu de persil aussi...
donc j'en ai remis, me suis recouche, j'ai éteint la lumière et la je re-entends "scrunch scrunch scrunch"
et il en a remange une bonne partie

ce matin il restait planqué sous le lit alors je ne l'ai pas nourri, il a pu sauter un repas vu ses beaux efforts de la nuit

mais la dans la journee il n'a rien mangé, donc petit nourrisage a midi et a 18h

j’espère que cette nuit il va continuer comme ça

pour sa tête pas d'amélioration pour l'instant....donc je fais très attention quand je dois l’attraper pour le nourrir, j’évite un max de le stresser

j'ai pris rv chez ma veto lundi matin a 9h45....j'ai hâte....

il y a une amélioration, mais je reste encore sur mes gardes, tout n'est pas réglé

mais je suis deja tellement contente qu'il ait mange avec entrain cette nuit luck
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:40

Oui, c'est trés bon signe !!!!! est d'accord

Je suis sure que ça va aller de mieux en mieux. sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:57

Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles ! ^^ Aller Toupie, on mange ses légumes, on est tous derrière toi ! est d'accord

Pour sa tête c'est un peu bizarre quand même, ça fait combien de temps que tu as arrêté le métoclopramide maintenant? Est-ce qu'il est possible que cela soit lié avec ses problèmes dentaires (racine qui fait pression)?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:07

il a eu la dernière dose lundi matin, donc la ça fait 3 jours...je commence aussi a penser que le médicament était peut être innocent dans cette histoire...

tout a l'heure t il avait l’œil droit mouillé mais ça venait peut être aussi du biberon....je verrai dans la soirée
mais du coup je me suis fait la même remarque sur les racines....surtout que je trouvais son œil droit toujours un peu plus "sale" que l’œil gauche depuis quelques semaines...

et ça expliquerait pas mal de choses....

mais s'il doit encore subir une opération pour une extraction de molaire malade
on verra mais si jamais ça devait être le cas j'aimerai bien qu'il reprenne ses 200gr perdu et toute sa vitalité avant d'en passer par la
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:10

Oui c'est sûr que ce ne serait pas génial. Il avait eu une radio avant le limage?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:26

non pas de radio

je me dis que si le veto peut faire ça en anesthésie flash c'est peut être moins dangereux, comme il a fait pour Mufifn...

ça prend combien de temps pour enlever une molaire?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:01

si ton véto s'y connait... 2 mn ?
par contre, il ne fera pas une anesthésie flash pour enlever une molaire.

mais ce n'est pas parce qu'il a l'oeil qui coule à cause d'une racine de molaire que ton véto lui enlèvera à tous les coups. surtout à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:48

ce problème d’équilibre peut venir de tellement de choses...de la + simple a la + catastrophique
si ça vient du problème de molaire j’aime autant connaitre mes différentes options avant

je me dis que ce ne doit pas être si grave vu que c'est pas permanent...peut être que c'est juste une inflammation d'un nerf, une petite infection.... saispas
et que ça va juste rentrer dans l'ordre avec le bon traitement

je trouve que toupie est + en forme que le début de semaine, il s'est mis a manger, il court toujours au bruit des papay* tabl*ts, des signes plutot positifs tout ça....

j’espère qu'on ne va pas encore rencontrer un gros problème... :S

j'ai du faire euthanasier mon premier lapin qui etait tout jeune car il avait la tête penchée et tournait sur lui même, après 15 jours de traitement antibio aucune amélioration, j'ai jamais su ce qu'il avait, c’était y'a 10 ans, mais lui avait sa pauvre tête penchée en permanence
est ce qu'il avait fait un avc? un e cuniculi?

toupie n'en est pas la, donc je croise les doigts pour que ce qu'il a soit facilement soignable

je vais aller semer des fanes de toute sorte a cote du lit, c'est l 'heure eatcarrot grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:29

Ca c'est chouette qu'il ait mangé, j'attendais cette nouvelle avec impatience !
J'espère que ça av continuer comme ça.

Est ce que quelqu'un t'as rappelé de la clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:44

Si ce n'est pas permanent, ça va peut-être finir par se dissiper quand même si c'était dû au médoc. Avec son foie un peu fatigué, c'est possible que ça ait pris un peu plus de temps que prévu. Tu as le temps de voir comment ça évolue d'ici le rdv de lundi.

Nad, la réponse est dans un des messages précédents, Élisa avait édité son message ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:35

hier soir en donnant a manger a toupie il a détourné sa tête pour éviter la seringue, et la il a fait une chute en perdant le contrôle, limite comme une crise d'epilepsie, j'ai vraiment eu très peur, je l'ai vite remis droit sur ses pattes en tenant la tête bien droit mais c’était chaud...
des qu'il la penche au delà d'un certain degré il part complétement en vrille

a midi j'ai fait très attention en le portant et en lui donnant a manger, du coup il a mieux accepte son nourrissage aussi, il devait être mieux dans ses pattounes sans ces horribles sensations de perte d’équilibre

du coup ce matin j'ai rappelle la clinique nac et le spe nac est la aujourd'hui, elle m'a cale un rv a 16h15
je n'aurai pas pu attendre lundi avec l’épisode de hier soir, c’était surement + impressionnant que dangereux mais bon pas question d'attendre encore 3 jours pour savoir d’où vient le problème

l’œil est une fausse alerte tropchaud

je pense que cette crise l'a bien secoue mon pauvre bébé car du coup il n'est pas venu dormir sous le lit et n'a rien voulu mangé
si on resoud ce problème d’équilibre je pense qu'il sera + enclin a se remettre a manger aussi

j'en saurais + très bientôt normalement


Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:07

en attendant, il n'accepte pas la seringue au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:40

Olala le flip! peur

J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles en revenant du véto!
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:00

Oh la la le pauvre ! Quelle peur tu as dû avoir... J'éspère que la visite chez le véto t'apportera quelques réponses... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:49

Oui donne nous vite des nouvelles Elisa !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:58

Titite : si si je le nourris au sol mais il tourne la tête car il n'en veut pas

le veto a garde toupinou et je dois le récupérer demain matin

il pense que la tête penchée est un symptôme du problème initial qu'on n'a pas encore identifié
il pense que son anorexie de départ était le 1ier symptôme

il dit que ça peut être pleins de choses, que pour savoir faut faire des examens
il a dit aussi que vu l'age du lapin c'est a moi de voir si je veux faire les examens

alors je lui ai laisse mon toupinou pour qu'il lui fasse un prélèvement de sang+urine+liquide cephalo rachidien pour chercher la présence de e cuniculi
on va dire que c'est l’examen le moins rude pour toupinou, il le fais sous anesthésie flash
j’espère que toupie va bien s'en remettre et pas nous lâcher

je ne savais pas du tout quoi faire, alors j'ai appelle ma copine puéricultrice qui m'a dit que dans l'absolu s'il faut faire des examens autant les faire tout de suite et ne pas attendre lundi que toupie soit encore + affaiblie ou que la maladie ait progressé

le veto commencerait le traitement tout de suite en attendant d'avoir les résultats des examens
en même temps il ne voyait pas pourquoi subitement a 9 ans et demi mon toupinou déclarerait cette maladie, ni les autres d'ailleurs vu qu'il n'y a aucun autre symptôme qui permet d'aiguiller l'un ou l'autre diagnostic

après le plan B si ce n'est pas l'encephalitozoonose ce serait un scanner si je veux aller plus loin
il m'a parle de toutes les options, même si j'ai pas tout retenu ni compris

la seule chose qui me console c'est que toupie est entre de bonnes mains, je ne peux pas faire + pour essayer qu'il aille bien

mais en même temps je commence a me dire que mon bébé d'amour est peut être bien en fin de vie en cumulant tous ces problèmes
et si c'est pas la maladie qui le tuera ce sera les soins et tout le stress qui va avec

pleure pleure pleure


Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:49

Donc en fait il pense que l'anorexie n'était pas due aux dents au départ? Il ne prévoit pas de radio pour vérifier? Ca me parait bizarre aussi l'ecz, je ne sais plus où j'ai lu une fois que ça touchait plutôt les lapins jeunes, car en général ils se choppent ça à l'élevage. Toupie n'a pas été en contact avec d'autres lapins récemment?

Je comprends tes inquiétudes, c'est sûr qu'à son âge et vu son état général ces derniers temps, c'est pas très rassurant tout ça. J'espère vraiment que tout va bien se passer et qu'on va trouver ce qu'il a pour le soigner ! luck
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:06

Oh oui je comprend ton inquiétude Elisa :(

Je croise les doigts pour que le véto trouve ce que c'est luck
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:10

Je pense que tu as bien fait, j'aurais sans doute fait pareil : examen le plus léger à faire tout de suite.

Le scan ça va être chaud à mon avis, l'anesthésie dure longtemps, le scan avance tout doucement... Par exemple pour Pikip, avec sa difficulté respiratoire, notre véto a immédiatement écarté le scanner parce que l'anesthésie était trop longue pour elle.

C'est vrai qu'il pourrait faire une radio pour voir les dents, mais bon je suis pas véto, si il le fait pas il doit y avoir une raison.

Bon y'a plus qu'à attendre les résultats alors ...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:28

Ma pauvre Elisa, je comprends ton angoisse c'est jamais facile de laisser un de nos bébés chez le véto... Ceci dit je pense que tu as fait le bon choix, ça donne le max de chance de savoir ce qu'il a et de pouvoir le soigner. Au moins, les examens légers donneront des pistes... Courage, tu le récupère demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:53

merci les filles réconforte

non il n'a pas parler de radio, c'est vrai qu'il aurait pu la faire si deja il l’anesthésie, j'ai pas pense a lui demander, tant qu'a faire.....

je ne sais pas pourquoi il exclu les problèmes dentaires, peut être parce qu’il n'y a aucun autre signe? ou l'anti inflammatoire aurait du alors calmer les douleurs si c’était le cas?

oui il pense que l'anorexie est un des symptômes, et que le problème de dents est une conséquence du fait qu'il s’alimentait moins...

toupie n'a pas été en contact direct avec d'autres lapins mais moi j'ai pu être vecteur de contamination, je suis allée voir plusieurs lapinous ces derniers temps chez mes copains lapins....est ce que ça aurait pu le contaminer au e cuniculi?

autant quand j'etais chez le veto j'etais incapable de prendre la décision de faire l'examen tout de suite, autant comme dirais ma copine que j'ai appelle si je ne l'avais pas fait la je psychoterai chez moi a stresser a mort de n'avoir rien fait, ce qui est vrai aussi dans le fond

le veto m'a appellé a 20h00 pour me dire que l’opération s'est bien déroulé et que mon toupinou était deja réveillé
c'est deja ça
maintenant faudra voir le post op afraid
dans quel état je vais retrouver mon bébé...

pour le scan je ne connais pas du tout, je n'ai pas d’idée du temps que ça prend....au passage je vais demander combien ça coute histoire de savoir

de toute façon il fallait bien faire quelque chose, je ne peux pas laisser toupie se dégrader sans faire le maximum pour le sauver
j'essaie de m'auto convaincre que j'ai fait les bons choix compte tenu des circonstances :( ca ne me plait guère de faire subir ça a mon toupinou
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:42

Mais à partir du moment où le véto t'as dit que c'était la meilleure option, tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait au mieux !

Enfin je suis contente que Toupie se soit bien réveillé, vivement demain que tu le retrouves ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:21

Passer un scanner coûte entre 300 et 400e (de ce que j'ai vu moi).
C'est ce que j'ai déboursé pour Pikip pour son abcès dentaire il y a 2 ans, mais les tarifs de la clinique où j'étais étaient assez élevés.

Je suis contente que Toupie se soit bien réveillé, tu le récupères quand ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:11

oui c'est ça, plus proche des 400 euros

je l'ai récupéré tout a l'heure mon bébé d'amour, mais dans un état malade
pire que quand je l'ai amené hier...

je verrai s'il récupère dans les jours a venir, j’aménage un peu mieux son espace pour qu'il soit le mieux possible

le traitement c'est un autre antiinflammatoire, de l'antibio et l'anti parasitaire

les prélèvements sont partis aujourd'hui au courrier, l'asv m'avait tout bien préparé dans une enveloppe, j'avais plus qu'a mettre le chèque et tout poster, on aura les résultats d'ici une dizaine de jours

maintenant je ne fait plus rien a part soigner et chouchouter mon toupinou et espérer qu'il se remette et attendre les résultats

et la vu son état actuel, si sa sante venait encore a se dégrader ben je crois bien que la seule solution sera la dernière d'entre toute.... j'y suis résignée a présent

merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:22

on pense bien à vous. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





toupie nous a quitte  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toupie nous a quitte
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur
» Toupie clopine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: