Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 toupie nous a quitte

Aller en bas 
+26
elifox
Souris
Charl0tte67
choupette
Une vie de lapin
Cryptorchid
Belette
Childishness
Lucky
AudreyS
Lou
benyamin
zabilou54
Choucaron
Esmeth
Gabby
sab57
Amazing-Rabbit
reubeuh
Hidden
stefcoca
titite
nadintaiwan
radionath
Cpat03
elisa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:48

Je ne pense pas que tu passes à côté d'un truc, il y a quand même peu de chance qu'il cumule plusieurs trucs en même temps (otite...), par contre il y a toutes les chances pour que son état découle des opérations qu'il a eu à subir récemment. C'est vrai que ça commence à faire long, mais il n'est plus tout jeune et c'est presque 'normal' qu'il mette du temps à s'en remettre. Essaie de l'embêter le moins possible, par exemple ça ne sert à rien de le peser tous les jours pour guetter la variation de poids à la dizaine de gramme près, et ça te fait t'inquiéter pour rien, tous les 3-4 jours je pense que ça suffit et ce sera plus représentatif. Continue à le stimuler avec les aliments qu'il préfère (fane de carotte apparemment? :) ) et n'hésite pas à réduire le gavage dès qu'il a fait un effort suffisant pour manger de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:00

oui tu as raison, faut que je le laisse un peu + tranquille une copine m'avais deja aussi autorise a le stimuler juste une fois par heure et après je dois le laisser tranquille sourire

la ça fait 15 jours, c’est sur que dans l'absolu il reste en 1 semaine a 15 jours vu que Muffin a bien pris 1 mois une fois pour se remettre a manger.....

pour le pesage en l’occurrence ça m'a rassure de voir qu'il n'avait pas perdu lol
je le pèse tous les 2 jours, et la j'ai vu qu'avec un gavage a 100ml par jour il ne perd plus de poids

s'il se met a manger vraiment un peu oui je pourrais faire sauter un repas c'est sur,

oui les fanes passent bien, j'ai même acheté 3 kg de carottes pour être sure de ne pas tomber en rade a cause des jours fériés grand sourire




Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:23

oui muffin a mis du temps à remanger, une fois 1 mois, mais si je puis me permettre, la fois là, il a eu 5 dents enlevées et un trou béant dans la bouche, par lequel s'écoulait du pus en permanence pendant 3 semaines...
et il a du réapprendre à manger d'un seul côté.

mais cela n'empêche que toupie puisse prendre son temps.
parce qu'il a été et est encore beaucoup sollicité (anesthésies, gavage, traitement, mais aussi le stress que tu peux lui communiquer involontairement).
comme stef, je pense que le peser tous les jours ou les 2 jours, c'est beaucoup. une fois par semaine est bien suffisant.
quant au gavage, c'est aussi pour lui un moment de stress : on l'attrape, on le force à manger, 4 fois par jour.
s'il arrive à stabiliser son poids, tu pourras certainement réduire un peu.
tu peux aussi l'aider en lui donnant un peu de banane, s'il aime ça.
et je ne sais plus si tu lui donnes des granulés ou pas ? il en mange ?

avec muffin au début, on ne lui lâchait pas la grappe, maintenant, on va le voir et le solliciter toutes les 2 heures, on l'observe, on lui parle. entretemps il fait sa petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:39

ben avec la gavage a 75ml il perd du poids....si je réduis qu'il perd encore du poids et qu'il s'affaiblit....ça va devenir dangereux et après je ne pourrais plus rien rattraper du tout

la il pèse 1340 ou lieu de 1550, il a perdu 200g en 15 jours
je le pèse tous les 2 jours pour rectifier le tir si jamais il se remettait a perdre, si je ne le pèse qu'une fois par semaine je ne pourrais pas être assez réactive pour réagir

je peux lui redonner de la banane, ça fait quelque jours que je ne lui en donnais plus car il ne la mangeait plus,
il ne mange pas ses granules, pourtant il les adore, bien mieux que les légumes....je lui mets sous le nez et il n'en veut pas

tu crois que je devrais mélanger le CC avec de la bouillie de granules pour lui en redonner le gout? j'y ai pense mais vu que ça fait 15 jours qu'il est sous CC j'ai peur de perturber sa flore intestinale en mettant des granules dans le CC

est ce que les granules sont + caloriques que le CC?
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:49

Bas, alors, Toupie ne remange toujours pas ?? Mince, j'espere que cela va s'arranger, désolé, moi, quand Cookie est rentrée de la clinique, je l'ai gavé avec des petits pots pour bébé bio et avec de la bouillie de banane et c'est vite remis a mangé par lui meme.

Papouilles a Toupie câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:49

non les granulés ne sont pas plus caloriques que le CC.
moi je suis passée pour muffin à la poudre de granulés, car muffin avait pris artificiellement 400g en 3 mois, beaucoup trop, et pas de manière naturelle.
le CC, c'est très bien, mais je pense que cela ne peut faire qu'un temps.
quand tu lis la composition, tu peux lire : concentré de protéine de soja, germe de blé, mélasse de canne.
des aliments faits pour aider le lapin, mais à court terme.
je ne dis pas que les granulés sont d'une composition ultra top non plus hein.

introduire les granulés en bouillie ne posera pas de problème si tu le fais petit à petit, comme pour une transition normale.

et la pomme, il n'en veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:51

C'est bien de varier les goûts non ? (mélanger avec des granulés)

Bon ne t'inquiète pas, si tu as besoin d'un véto tu en as encore deux très bons sous le coude, tu as beaucoup de chance pour ça.

Si je peux me permettre un conseil (ça vaut ce que ça vaut hein) essaye de bien te détendre avant de le gaver, ou de le peser, ou en le manipulant. Même si c'est faux, prend une voix rassurante, bien douce. Essaye d'avoir l'air contente. Je sais que c'est pas facile, mais les soins marcheront d'autant mieux à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:58

Ah ouais, c'est genre un concentré de protéine le CC? Ca pourrait expliquer le problème de foie à long terme, c'est vrai que ça pourrait être pas mal de diversifier un peu comme la situation dure... Je vote aussi pour la bouillie de granulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:05

nadintaiwan a écrit:
Si je peux me permettre un conseil (ça vaut ce que ça vaut hein) essaye de bien te détendre avant de le gaver, ou de le peser, ou en le manipulant. Même si c'est faux, prend une voix rassurante, bien douce. Essaye d'avoir l'air contente. Je sais que c'est pas facile, mais les soins marcheront d'autant mieux à mon avis.

je plussoie, depuis qu'on prend le "gavage" (excusez-moi mais j'ai du mal avec ce mot...) comme un moment de complicité et de câlins, cela va beaucoup mieux !
ce qui explique peut être le fait que muffin prenne les seringues maintenant au sol, là où il veut (et quand il ne veut pas, on ne lui donne pas)
nous ça fait 8 mois que c'est seringues de bouillie, 4 fois par jour et bien depuis 6 mois qu'on a envisagé la chose différemment, cela se passe très bien, sans stress pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:08

stefcoca a écrit:
Ah ouais, c'est genre un concentré de protéine le CC? Ca pourrait expliquer le problème de foie à long terme, c'est vrai que ça pourrait être pas mal de diversifier un peu comme la situation dure... Je vote aussi pour la bouillie de granulé.

l'ingrédient premier reste la farine de phléole,
je ne suis pas scientifique, je ne sais pas bien lire les indications, mais on peut lire :
analyse des constituants : protéine 16 %
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:16

16%, je crois que ce n'est pas si éloigné des concentrations en protéines habituelles dans les granulés, donc je me suis trompée. C'est le terme de 'concentré de protéine de soja' qui m'a inquiété, j'ai imaginé le genre de produit hyperprotéiné comme pour les régimes lol... Ou comme pour ceux qui font de la gonflette ! :D

Par contre, je n'avais pas réalisé que ça faisait si longtemps que Muffin mangeait de cette manière... :( Mais bon j'imagine que dans son cas, c'est pas l'envie de manger qui manque, c'est juste qu'il ne peut plus... enfin ça prouve que la solution est viable sur le long terme. Et bravo pour votre courage, ça n'a pas dû être facile de prendre sur vous pour en faire un moment moins stressant ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:03

quoi, toupinou va ressembler a Musclor :D je vais avoir un lapin body bulde? boxe

je lui ai chuchote le comptage des seringues a l'oreille ce soir, je fais de nouveaux essais pour rendre la séance repas plus digeste (moi non plus je n'aime pas le mot gavage mais je ne sais pas comment dire d'autre a part "le nourrir", "lui donner son repas")

cela dit ce soir c'est lui m'a arnaque: j'allais le chercher pour le nourrir, il a fait sa crêpe genre j'ai besoin absolu de câlins, pas de souci je m’exécute et le papouille comme il se doit, et a la fin de la séance papouille il s'est planque derrière le canapé bien au milieu....il a compris ma technique d’approche je crois bien et a su en tirer parti si je puis dire :D

enfin bon, un peu de détente ça ne peut que faire du bien ^^

par contre quand je lui nettoie le menton plein de bouillie il se laisse vachement bien faire, je suis étonnée, j'en ai eu pour largement 5 longues minutes voir plus a midi et j'ai réussi a lui faire un beau menton tout propre, et il n'a trop rien dit....a croire qu'il comprend...

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:23

il doit bien se rendre que c'est plus agréable quand on est bien propre lol !
Il a un peu mangé tout seul ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:43

elisa a écrit:
quoi, toupinou va ressembler a Musclor :D je vais avoir un lapin body bulde? boxe

:D Ouais, sauf que c'est pas hyper bon pour la santé ces produits... Je crois que ça transfère directement les cellules du cerveau vers les muscles... tape en riant

(je précise que bien sûr c'est une grosse bêtise ce que je dis là, il s'agit d'une blague ! ;) désolée s'il y a des amateurs de gonflette ici ! tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:48

papa lapin fait des pompes le matin pour se muscler, je vais lui dire de bouffer la pâté des lapins au lieu de se crever à faire de l'exercice :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:55

elisa a écrit:
je lui ai chuchote le comptage des seringues a l'oreille ce soir, je fais de nouveaux essais pour rendre la séance repas plus digeste (moi non plus je n'aime pas le mot gavage mais je ne sais pas comment dire d'autre a part "le nourrir", "lui donner son repas")

chez nous, on dit "donner à manger" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:03

hier il n'a rien mange, aujorud'hui on va voir

par contre je suis allée voir les effets indésirables du medoc qu'il prend, et ça correspond aux troubles que j'ai observe chez lui depuis jeudi

ICI

ataxie correspond a ce que j'observe chez lui :

"En médecine, l'ataxie (du grec ataxiā, signifiant « désordre ») est une pathologie neuromusculaire qui consiste en un manque de coordination fine des mouvements volontaires. Elle n'est pas liée à une déficience physique des muscles mais plutôt à une atteinte du système nerveux. Le trouble de la coordination est partiellement corrigé par le contrôle visuel.

Le cervelet est le centre de la coordination fine des mouvements des muscles, tandis que l'information qui en émerge est véhiculée jusqu'aux muscles par la moelle épinière et les nerfs périphériques. Pour cette raison, un trouble soit dans la moelle épinière soit dans les nerfs périphériques peut causer une ataxie.

L'ataxie se manifeste principalement par des troubles de la marche, de l'équilibre et de la station debout, du guidage des mouvements par la vue.

je vais appeler la clinique pour leur demander leur avis
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:09

aaaaaaaaaah ok !

Oui appelle vite pour savoir si tu dois poursuivre le traitement ou si il y a un autre type de médoc en remplacement !

c'est une bonne nouvelle ça, si c'est un effet secondaire dû au médoc, ça peut vite s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:20

elle m'a dit de réduire de moitie la dose mais pas d'arrêter, le veto était un peu dubitatif sur le fait que ce soit les effets secondaires

en fait, je suis un peu cruche car j'avais mal lu l'ordonnance et jeudi et et vendredi je n'avais donner le medoc qu'une seule fois alors qu'en fait il fallait donner 2 fois
samedi je me suis rendue compte et j'ai donne 2 fois et dimanche toupinou allait moins bien, donc j'ai bon espoir que ce soit quand même ça....

je verrai d'ici 12 a 24h....
samedi toupie a mieux mange et depuis hier il ne veut plus, est ce que c’est parce qu'il se sent vaseux qu'il ne voudrait plus?

la notice dit aussi qu"il faut adapter la posologie en cas d'insuffisance hépatique sinon il y a + de risque d'avoir les effets indésirables....vu que son foie fonctionne au ralenti depuis 15 jours ça pourrait correspondre aussi....a voir

en tout cas je ne m'avoue pas encore vaincue.....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:19

les points positifs: hier soir il est venu en courant en entendant le bruit des papa*a tabl*t et en a mange 2 avec gourmandise, ce matin c’était le sachet de raisin sec qui le rendait dingo, il a grignote tout seul de lui même une fane de carottes séchées, je le trouve un peu + vif, il ressort + facilement de derrière le canapé et de sous le lit pour venir se coucher a sa place sous la table
il s'est remis a boire a son biberon alors que ça fait des années qu'il n'y touchait plus, il boit aussi a sa gamelle,

les points négatifs: il ne mange toujours pas vraiment, il rechigne de + en + pour lui donner a manger
et puis surtout hier et ce matin il a "paniqué" et s'est retrouve la tête penchée a tourner sur lui même comme s'il faisait un avc malade je l'ai vite stabilisé et il est redevenu normal, il est parti en courant se replanquer sans perte d’équilibre

je m’inquiète quand même pour ces symptômes la: est ce que c'est vraiment les effets secondaires du medoc? ça fait que 24h qu'il n'en a pas eu, c'est peut être trop tôt pour que les effets indésirables disparaissent pour de bon?
la notice dit "Son élimination est rapide; 65 % de la dose administrée est éliminée en 24 heures chez le chien, essentiellement par voie urinaire"
Le métoclopramide étant rapidement métabolisé et éliminé, ces effets indésirables disparaissent rapidement

une copine puéricultrice pense que vu son état de sante générale faudrait bien arrêter le medoc 48h pour voir une éventuelle amélioration et que son foie ralenti élimine tout

d'un autre cote si c’était une otite, un avc, un e cunili, les symptômes seraient permanents, pas ponctuels....il ne pourrait pas repartir en courant normalement, non?
une atteinte du tympan?
a première vu son oreille est saine, pas de suintement ni rien d'anormal de visible

il a aussi ce problème des que je le porte, être décoller du sol lui régénère une tête penchée....comme s'il y avait un problème de pression, d'altitude...ou d'oreille interne....

je crois que ce soir je ne vais pas lui redonner le medoc et comme ça demain matin ça fera 48h et je verrai si ça a l'air d'aller mieux ou pas...
et si ça ne change rien je pourrais toujours le redonner demain soir, même si le veto a dit de continuer a moitie dose...

j'essaie de faire ce qui me semble le mieux mais sans certitude de bien faire en fait.... saispas

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:42

Oui c'est bizarre ce truc de tête penchée ... suspicieux
Moi je ne m'y connais pas du tout en tête penchée.

Pour l'emeprout, à mon avis ça ne peut pas être grave si tu l'arrêtes un peu plus longtemps, c'est pas aussi important qu'un antibio par exemple. J'imagine que ta clinique est fermée aujourd'hui, mais si demain c'est ouvert, rappel peut être le véto que tu as eu pour lui donner des nouvelles et savoir ce que tu dois faire. C'est bien d'être suivie je pense. Moi je ne me suis pas gêné pour harceler (poliment) ma véto pour Pikip, et elle m'a fait un suivi par tél. au final et ça m'a beaucoup aidé.

Elle rentre quand ta véto habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:54

ma veto habituelle ne revient que le 7 (normalement, faut que j'appelle pour être sure et prendre rv)

tu as raison, je rappellerai peut être encore la clinique demain, la j'en suis a un appel par jour, je pense bien que je passe pour la cliente c******* :D

d'un cote je me dis, de toute façon il ne mange pas, medoc ou pas medoc, alors autant tenter de le suspendre...
et puis je le nourris de toute façon, donc c’est surement un moindre mal de suspendre le medicament plutôt que de risquer un vrai avc non?....disons que je choisis la solution qui me parait la moins pire...en attendant d'en savoir +.....

ce n'est pas un antibo, ça agit juste sur la mobilité gastrique....
je ne suis pas veto, mais au vu des mes observations sur mon toupinou j'ai quand même l’impression qu'il y a un lien..

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:03

elisa a écrit:
la j'en suis a un appel par jour, je pense bien que je passe pour la cliente c******* :D


C'est pas grave ! c'est pour Toupinou sourire
Ils sont là pour ça, et puis ils doivent avoir l'habitude.

Ca me parait bien comme plan. D'autres avis ?

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:02

C'est du métoclopramide son médoc? Pour info chez l'humain c'est connu sous le nom de Prim-péran, c'est un anti-nausée en gros. Je ne comprend pas bien pourquoi Toupie reçoit ce médoc d'une part, d'autre part il est assez controversé pour tout un tas de raisons... Le véto t'a expliqué pourquoi il insiste pour que Toupie en prenne?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:22

pour la mobilité gastro intestinale pour l'inciter a remanger, relancer l’appétit

hier matin c'est l'asv qui est allé demander a un veto qui n'est pas le nac car il est en congés

controversé pourquoi?

si jamais les problèmes de toupie viennent de la j’espère que c'est réversible, tu en penses quoi?

toupie a développé tous ce soucis depuis jeudi, avant il n'avait pas ça, donc on peut raisonnablement penser que c'est lié non?

je viens de lire l'article sur le syndrome vestibulaire sur notre copine fleurie, et ben c'est pas encourageant si jamais je suis dans ce cas de figure :(

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:32

Je ne sais pas quoi en penser, ce que je sais de ce médoc est valable pour l'humain. Mais ça me paraît en effet raisonnable de penser que c'est lié. Et ça n'a pas l'air d'avoir franchement redonné de l'appétit à Toupie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:49

je vais rappeler la clinique demain matin mais j'ai pas du tout envie qu'un autre veto s'occupe de toupie, j'ai peur qu'ils prennent des raccourcis....

en fait je ne fais confiance qu'a ma veto et au nac, et vu l’état de sante de toupie c'est pas le moment de se louper de diagnostic...
et attendre lundi c'est peut être un peu risqué aussi....
mais tout a l'heure a 15h il m'a fait tellement peur en retournoyant sur lui même quand je suis allée pour le chercher
sa tête s’était carrément retournée, même si c'est revenu a la normale après... tout ceci m’inquiète...

et pour les effets secondaires, tu m'a pas répondu, c'est réversible tu penses?
la ce soir rien n'est estompé en tout cas....

pendant que je le nourrissais il a grignote une partie de fanes de carottes séchées, même si c'est peu je trouve que c'est un signe d’intérêt a la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:57

Je n'ai pas répondu car je ne sais pas ! Je mets seulement en doute ce médoc, qui est connu pour être moyen 'safe' chez l'humain, donc pourquoi pas chez le lapin. Reparle-en avec le véto, je pense que c'est le mieux que tu puisses faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:07

de toute façon j'ai arrêté le medoc dans le doute

toupie allait bien avant, et depuis quelques jours c'est la "dégringolade"....j'ai un peu de mal a croire que ce soit d'autres pathologies qui émergeraient...

alors certes il a une perte d’appétit qui pourraient être le symptôme d'autres maladies mais a l’origine tout ceci n’était qu'un problème de limage de molaires

et la je me retrouve avec un syndrome vestibulaire potentiellement grave voir dramatique!

j'appellerai quand même la clinique demain...et j'irai chez ma veto lundi
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:43

Oui, comme je te l'ai déjà dit, je ne crois pas au cumul de pathologie, et au départ tout ceci n'était qu'un limage de molaire sous anesthésie. Je pense que tu devrais arrêter de te renseigner sur diverses maladies car tout ceci t'angoisse pour rien. ;) C'est comme quand on a mal au ventre et qu'on va sur D*ctissimo : en moins d'une heure on se retrouve avec un cancer en phase terminale, doublé d'une maladie génétique rare. tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





toupie nous a quitte  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toupie nous a quitte
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur
» Toupie clopine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: