Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 toupie nous a quitte

Aller en bas 
+26
elifox
Souris
Charl0tte67
choupette
Une vie de lapin
Cryptorchid
Belette
Childishness
Lucky
AudreyS
Lou
benyamin
zabilou54
Choucaron
Esmeth
Gabby
sab57
Amazing-Rabbit
reubeuh
Hidden
stefcoca
titite
nadintaiwan
radionath
Cpat03
elisa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:26

Titite : ton véto a dû lui faire une vraie anesthésie cette fois non ?
Oui dis donc Muffin est courageux pour manger alors qu'il a un trou à la place d'une dent !
Pour la bave c'est à cause de sa joue ? Noodle bavait beaucoup quand sa joue était blessée la dernière fois.

Des nouvelles de Toupinou ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:53

oui il lui a fait une anesthésie au gaz car il lui a enlevé la dent.
la bave, je pense oui que c'est du à la joue. il machouille et ça bave.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:28

je suis contente pour le petit Muffin qu'il grignote deja un peu
la bave c'est peut être a cause de la douleur et qu'ils n’avalent pas correctement?
pauvre petit chou, une dent en moins
il a fait une extraction de la dent? c'est pas long comme opération?

pour toupinou la veto m'a dit de surveiller qu'il fasse des crottes, qu'il urine, qu'il reste vif comme il l'est actuellement,
si l'un de ces 3 paramètres change je dois venir voir ses collègues car elle sera en congés les 2 prochaines semaines malade

elle a dit que d'ici une semaine / 10 jours s'il ne mange pas davantage il faudrait revérifier les dents avec l'otoscope, pas que ça refasse des pointes surtout que toupie ne mange pas beaucoup de foin

elle a deja eu un lapin qui a mis 3 semaines a remanger après un limage de molaire

elle a dit d’arrêter le metac*m, perso je trouvais aussi que ce n’étais plus utile

la ce soir il est allé vers on assiette de légumes et a grignoté un morceau de persil tout seul comme un grand sans que je le lui mette sous le nez, après il est allé voir les herbes séchées mais genre 1 min, pas plus.....

je ne sais pas quoi en penser, en même temps quand ils se remettent a manger il le font par très petite quantité et souvent, d'un cote ça correspond,
il faisait pareil après sa castration sauf qu'il s'est remis a manger le soir même

mais d'un autre cote je me suis demandé s'il ne pouvait pas aussi avoir un problème de mâchoire....vu qu'il mange pas longtemps....mais il n'a pas de symptôme douleur, il va très bien

avec la gavage 4 fois par jour il se maintient bien, je le repeserai demain

les séances se passent mieux depuis que je garde le silence pendant la séance, du coup il est moins stressé, a arrêté de me faire pipi dessus, et cache moins sa tête

et ce soir une copine est venue lui nettoyer les poils du menton pendant que je le tenais, le CC qui coulait avait fait des nœuds très secs dans les poils, c’était la cata :(
heureusement elle a tout bien nettoyé, tout doucement, ça c’était même colle a le peau sous le menton

j'essaie de le nettoyer comme je peux après le gavage mais c'est pas top
je l'essuie touojurs avec des mouchoirs en papier et je passe un gant de toilette humide mais je me demande si la gant humide n'aggraverait pas les choses en transformant le tout en bouillie collante dans les poils.....

vous avez des techniques pour limiter ce problème?

cette histoire me stresse quand même même si je sais que ce qui se passe est somme toute normal

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:58

muffin aussi au début se mettait du CC dans les poils sous le menton, et finalement ça l'a irrité sous le menton. il avait perdu ses poils et sa peau était irritée.

pour le gant humide, je ne sais pas trop.
tu sèches après l'avoir passé ?

pour l'extraction, non ça n'a pas duré longtemps. il est parti 10 mn en tout. mais il a l'habitude !

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:50

Bon ça va si la véto avait pas l'air inquiète, non ?

Je me demandais si il avait pas peur d'avoir mal en mangeant, tu sais comme si il ne s'était pas rendu compte qu'il avait été soigné. Il est peut être douillet, et il lui faut peut être un peu de temps ? Je sais pas... ?

Ton stress peut peut être aussi jouer, avec la dame de la communication intuitive, on en a parlé brièvement à propos de l'amélioration des soins de Pikip. En gros elle disait que Pikip ressentait mon appréhension et que du coup elle se disait que quelque chose n'allait pas et qu'elle se mettait en stress aussi. Bon c'est logique, elle m'a dit que Pikip aimait bien que je lui parle pendant la piqûre, le son de ma voix porté vers elle, des intonations calmes, et qu'elle se concentrait sur ma voix. Elle est très attentive à ce que je lui raconte. Tu peux essayer aussi ?

Pour le cc collé, avec Noodle... benh j'ai grave galéré vu la masse de poil angora qu'il a jusque sur le menton. J'ai pris gant de toilette tiède et petite éponge, mais c'est une zone qu'il aime pas du tout qu'on tripote. Je me suis inquiété aussi. Ca n'a duré que 2 jours parce qu'après il est allé se faire limer les dents, et la dame qui l'a fait l'a rasé. Il est tout rose du menton, donc quand je l'ai gavé ensuite y'avait plus trop de soucis.
Si ça n'embête pas ton amie, et que ça se passe bien comme ça, demande lui un peu d'aide ces prochains jours. Elle amène peut être un peu d'apaisement aussi ?

J'extrapole tout ça, je suis pas experte hein, c'est juste mon avis pour essayer de t'aider.

Toi tu te sens comment ? Tu es assez stressée en ce moment avec tout ça ?

Tu as aussi l'adresse de mon véto sous le coude si jamais ça ne va pas, ne t'inquiète pas, tu es bien entourée, il y a de bons vétos dans ton coin. Il faut peut être laisser un peu de temps à Toupie ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:03

oui toupie est un un douillet, j'y ai aussi pense au fait qu'il n'ait pas encore compris qu'il pouvait remanger.....

j’essaie de ne plus trop lui transmettre mon stress, mais maintenant il a commence a comprendre qu'a certains moment un gavage s'annonce, alors il part se planquer

le gavage se passe mieux je trouve, c'est deja ça

j'ai essayé de le nettoyer mieux quand je lui donne le CC pour qu'il reste un minimum de bouillie dans les poils, j'ai demande a une autre copine de passer pour regarder et nettoyer (la 1iere qui est venue hier habite un peu plus loin)

pour l'instant j'ai laisse tomber le gant de toilette humide, je m’en tiens a bien essuyer avec des mouchoirs en papier plusieurs fois pendant le gavage, ça m'a l'air d’être une pas trop mauvaise solution.....

oui j'ai le nom de ton veto sous le coude, et y'a aussi le spe nac en cas de besoin

disons que ma veto n’était pas très enthousiaste de la situation, mais pas alarmée non plus dans la mesure ou il reste vif, crotte, urine, et qu'il se maintient bien avec le CC

on verra bien ,je continue a faire comme je fais deja, de toute façon y'a rien d'autre a faire

je le papouille, le bizoute a fond, et j'attends qu'il se remette a manger

edit: je viens de la peser, il fait 1,390 kg ça veut dire qu'il a perdu 60g entre lundi et aujourd'hui soit 15g/jour.....j'augmente la quantité de CC?


Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:54

alors comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:31

stationnaire....

j'augmente les doses de CC car il a perdu du poids
je passe a 80ml/jour et je le repese demain, s'il a encore perdu j'augmente encore le CC

j'ai appelle la clinique du spe nac ce matin qui m'a dit de continuer ainsi et de rappeler d'ici quelques jours si ça ne s'arrange pas et s'il continue a perdre du poids

j'attends qu'il se remette a manger.....

ce soir il a grignote 2-3 feuilles de pissenlit, un peu de pomme, quelques feuilles de radis.... en plusieurs fois et puis après il ne veut plus
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:03

quand il mange, tu vois qu'il a du mal ? genre un mouvement de la machoire pas normal, un bruit, une position étrange ?

perso, je trouve que le metaca* a été arrêté un peu tôt.
pour muffin, la 1ère fois, il a en a eu 1 mois et demi pour l'extraction dentaire, puis 1 semaine pour le limage de décembre et là 5 jours.
le véto disait qu'il fallait ça pour qu'il puisse manger sans douleur, pour remanger normalement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:25

je ne dirais pas qu'il a mal, mais il ne mâche pas longtemps....au bout de 2 feuilles il arrête

il fait un bruit de croc croc avec les dents.....il me donne l'impression de se fatiguer la mâchoire assez vite
parfois il a l'air de plutôt mâchouiller, et d’autres fois il a l'air de manger + franchement
ou alors c’est juste qu'il sature vite en mangeant car il n'a toujours pas envie... saispas

ben pour le metac*am il ne mangeait quand même pas quand je le lui donnais
après je peux toujours en redonner 48h histoire de voir....mais vu qu'il n'a aucun signe de douleur je ne suis pas sure que ça servirait...
il en aura eu 5 jours aussi du samedi au mercredi (sauf le lundi ou je ne lui en ai pas donne)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:43

s'il a une douleur à la machoire, le metaca* l'aiderait bien, on l'utilise en traitement long pour les douleurs de machoire.

ce bruit de croc croc, ce sont certainement des dents qui ne devraient pas se toucher qui se touchent de manière anomale, peut être un dent trop longue
si ça se trouve, le véto a peut être loupé un truc
et toupie n'arrive pas à fermer la bouche, donc à mâcher.
c'est peut être un piste à explorer ?

il ne bave pas ? à part sa bouillie sous le menton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:49

je vais lui redonner du metac*m en rentrant a midi, comme ca au moins on sera fixe puisque ca agit vite
et si ca n'améliore rien en 48h ben on saura au moins que c'est pas un problème de douleur

ben le bruit de croc croc je ne sais pas trop ce que c'est
l'autre fois il l'a fait a 6h du mat couche sur le lit, je me suis dis que c'était de la manducation de plaisir
c'est juste des croc croc plus fort que d'habitude au niveau du son...ca sonne différemment

les dents ont été limées le 13/04 et les molaires poussent de 1 a 2 mm par mois, est ce qu'elles pourraient déjà redevenir gênantes?
la veto avait dit de refaire un contrôle d'ici fin de cette semaine

je vais voir s'il a l'air de fermer la bouche ou pas

il ne bave pas, la bouillie c'est parce que parfois il la laisse sortir de sa bouche car il ne veut pas l'avaler et que je m'y prends surement aussi un peu de travers
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:04

J'espère que ça va aller mieux pour Toupinou
Peut être qu'il mange un peu car le CC lui suffit largement...
Je sais que quand je gavais mon Pinou et qu'il commençait à manger de lui même, je diminué les quantités de CC
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:37

même s'il a assez avec le CC ça n'entrave par la reprise alimentaire

et vu qu'il continue a perdre du poids....je vais continuer a donner un max de CC

ce soir il a accouru plusieurs fois quand je l'ai appelle pour manger, il était vraiment intéressé, mais grignote quelques morceaux et après s'allonge de tout son long et aplatit la tête pour que je le câline

tout ça me semble assez bizarre, j'ai de + en + l’impression qu'il y a un problème physique...qu’il soit a ce point intéressé par la nourriture et qu’après il n'y touche pas...... saispas

je ne sais pas si les lapins font comme ça habituellement....
ce qui est sur c'est qu’après sa castration ça ne s'est pas passé comme ça, il mangeait un tout petit peu mais toutes les 2 heures, il acceptait toujours ce que je lui proposais
et la rien....

j'appelle la clinique nac demain pour avoir un rv jeudi, il faut que le veto examine la bouche afin qu'on en ait le cœur net, on frôle bientôt les 15 jours la quand même....sans réelle amélioration

j'ai regarde de + près dans sa bouche ce soir et j'ai vu que la dent déciduale droite n'est plus la....(celle derrière l'incisive)
il a du se la craquer mais je ne sais pas quand, l'avaler surement, y'a peut être un problème avec ça....je ne sais pas

je pense qu'une radio de la tête sera nécessaire pour voir si quelque chose ne va pas tant au niveau des dents qu'au niveau de la mâchoire ou si cette dent se serait "planté" quelque part dans le tube digestif...je sais pas, j'imagine tout...... le pire, le plus improbable...

en même temps une blessure dans la bouche ou le tube digestif expliquerait qu'il arrête de manger tout de suite car la déglutition ferait mal.... saispas

je lui ai donne du metac*m a midi

si ça se trouve on est juste dans le processus normal et c'est moi qui voit des problèmes la ou il n'y en a pas...

quelque que soit l'explication réelle, le contrôle veto s'impose, vivement jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:11

Tout le reste est normal niveau transit ?

Comme toi je préfèrerais aussi en avoir le coeur net et demander vérification au véto.
Il a perdu une dent après le rendez vous limage en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:43

Oui vaut mieux faire un check up complet pour ne rien louper!

Pas de souci urinaire ou au niveau du transit?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:00

nadintaiwan a écrit:
il a perdu une dent après le rendez vous limage en fait ?

ben je pense que oui, la dent n'est plus la, mais je ne sais pas depuis quand....

transit, urine, crotte, tout est bon, il n'a pas mal au ventre car il se couche tout le temps de tout son long, le problème n'est pas digestif

les urines sont claires comme de l'eau, vu qu'il ne mange rien il ne mange plus non plus de calcium pour le coup....

j'ai rv demain a 17h chez le veto nac
j’espère qu'il ne trouvera rien de catastrophique malade

je me suis dit qu'il faut peut être juste recouper les incisives même si a priori elles n'ont rien...

pour le poids je me dis que vu qu'il boit peu il doit surement être déshydraté et que ça explique aussi la perte de poids...

j’espère qu'on va se sortir de cette galère !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:04

Tu peux pas lui donner de l'eau à la pipette?

Ça va être long d'attendre jusqu'à demain soir :S

Je pense fort à Toupinou et à toi!! câlin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:32

je lui donne de l'eau + RD + jus d'ananas a la pipette, mais il ne boit pas beaucoup, s'il prend 25 ml par jour je suis contente....il n'a pas vraiment soif en fait

ça fait des mois qu'il ne boit plus et qu'il a son eau via les légumes, ça lui allait bien comme ça
il n’était pas déshydraté
je lui ai mis sa gamelle d'eau bien a disposition mais il n'y va pas

ça fait 15 jours qu'on en est la maintenant, alors bon......

je ne suis pas vraiment en mode résignée, mais de toute façon quoi que je fasse la situation n’évolue pas,
alors je suis dans un espèce de mode ou je suis obligée d'accepter qu'il faut attendre, et attendre encore de voir si ça s'arrange ou pas...attendre et se sentir impuissant

je peux juste aller chez le veto, espérer qu'il trouve ce qui cloche et que ce ne soit rien de grave et me soigner mon toupinou pour qu'il se remette enfin a manger pour de vrai

espérons que demain soir tout rentre dans l'ordre

Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:12

Ca fait long quand même 15j depuis le limage.

Oui, moi aussi je me demanderai si il n'y a pas un autre probleme.
Il avait une plaie dans la bouche.
Ca cicatrise peut être mal ?

Il accepte bien le CC ?
Parce que j'ai esayé hier d'en donner à Samy et il s'est débattu comme un beau diable. roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:39

il suffit de pas grand chose dans sa bouche pour qu'il soit géné par autre chose. j'espère que la visite de demain va apporter des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:06

comment va Muffin? ça fait deja une semaine lui aussi, le temps passe si vite shy
il remange un peu?

officiellement toupie n’était pas blessé dans la bouche, c’était pris a temps

pour lui donner le CC je m'assois sur mes fesses, je le bloque dans le creux des jambes et je lui donne le CC comme ca, j'ai tout mis a proximité (le CC, les mouchoirs pour essuyer le menton, la seringue avec l'eau+jus, la bouilloire électrique pour avoir l'eau chaude pour pouvoir "reliquifier" un peu le CC qui devient trop pâteux en refroidissant)

et je mets une serviette en dessous car y'a des pertes de CC

essaie peut être de le maintenir le + fermement possible, en général + le maintien est ferme moins ils essaient de se débattre

mais non je te rassure, toupie ne se laisse pas faire

de mon expérience, je pense que pour un lapin de 1,500 kg il faut donner de 80 a 100ml/jour de CC pour éviter les pertes de poids
le mélange ne doit pas être trop liquide non plus, donner en 4-5 fois par jour par tranche de 20 a 25ml, si ça peut t’aider Cpat03......

toupie a perdu du poids car j'etais en dessous de ces doses
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:22

muffin mange tout seul, ça va sans problème.

pour toupie, il suffit qu'il y ait un micro truc...
le véto nous a dit la dernière fois qu'il pouvait même y avoir des pointes entre la dent et la gencive, DANS la gencive... un truc de fou !

un de ces 4, il va vraiment falloir que je le fasse le post it sur le "gavage", je suis malheureusement bien placée pour en faire un topo...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:32

je suis contente que Muffin remange et aille bien est d'accord
au moins un qui va bien après son limage ^^

oui je crois qu'un post sur le gavage sera le bienvenue, avec les trucs et astuce

dans mon cas je me demandais quelle quantité, combien de poudre de CC avec combien d'eau pour avoir la bonne texture, pour pas perdre de poids non plus...

je connaissais la théorie du gavage alors je ne me suis pas sentie trop paumée, mais des infos + précises et "chiffrées" m'auraient aidées + vite je pense
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:02

je ne pense pas que l'on puisse donner quoi que ce soit de précis en termes de chiffres, car cela dépend beaucoup du lapin et de sa pathologie, de sa constitution.
pour les quantités c'est pareil, moi qui n'utilise pas que du CC, je vois bien que d'une fois à l'autre, la proportion poudre/eau est différente pour obtenir à la fin la même texture.
et c'est pareil avec le CC. d'un paquet à l'autre, la poudre n'est pas identique et ne réagit pas de la même façon.
après, ça pourra toujours aider (en rappelant aussi que cela ne peut être que provisoire)

j'avais commencé à rédiger ce post it, et puis je me suis demandée si c'était une bonne idée en fait, car il ne faudrait pas que les membres ou personnes de passage pensent que cela peut dispenser d'une visite véto (c'est d'ailleurs pour ça que le CC n'est pas disponible sur internet ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:37

Oui, c'est vrai que ça serait trés utile.
Une vidéo ou des photos.

J'ai élevé des pigeonneaux récemment.
C'est une technique vraiment particuliere pour les nourrir. Et ça m'a beaucoup aidée d'avoir trouvé un site où tout était expliqué avec des images.

Merci pour tes indications, Elisa.

Pour aider Samy, je lui ai coupé des tout petit morceaux de pomme et les fanes de carotte c'est tout fin. C'est ce qu'il arrive le mieux à manger ce soir.
J'espere que Toupi va vite se remettre à manger.
On se fait tellement de soucis pour eux quand ils sont malades !!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:52

quand je vois les vôtres qui remangent rapidement, ça me conforte dans l’idée qu'il y a quand même un souci avec toupie....

y'a 10 min il est allé grignoté 2-3 trucs dans son assiette de légume mais il arrête vite et va se coucher...
tout a l'heure il a entendu le bruit d'un sachet et il a accouru

depuis hier soir il réagit ainsi, très positivement, comme avant en fait, mais ne mange pas plus de 30 secondes...

si ça se trouve il aurait deja remanger depuis lundi de la semaine dernière...

je vous dirais demain ce qu'il en est

pour le post sur le CC c’est sur qu'il faut faire attention pour pas que ce soit utilise par des personnes qui veulent faire l’économie d'une consultation.... faut touver comment contre carrer cette potentielle dérive
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:11

Oui, si il accourt quand il entend le sachet, c'est bien qu'il a faim.
Mais aprés il n'arrive pas à manger.

C'est vrai que ça merite de s'assurer qu'il n'y a pas encore un soucis dans sa bouche qui le gene.
C'est peut être pas grand chose.



Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:25

des news de mon toupinou :

je pense que le veto a trouve le souci de toupinou (hypothèse A) car en rentrant il a mangé + que 30 secondes, il a même mange du céleri branche, j'ai bon espoir que tout s'arrange au vu du comportement de toupie en rentrant

l’hypothèse A: les incisives empêchaient la bouche de bien se fermer et les molaires de se toucher et du coup il n'arrivait pas a manger, il l'a anesthésie pour limer les incisives et on va voir si toupie remange dans les 24h (ça a l'air bien partie ne tout cas)

l’hypothèse B: pour le veto le fait qu'il y ait un problème de molaire si tardivement ça serait le symptôme d'une autre maladie, il a fait une prise de sang, le foie n'est pas top, alors il se pourrait que le problème de foie entraine un problème d’appétit qui entraine le problème de molaire, mais d'un autre cote c'est le foie d'un lapin age qui se dégrade progressivement, et qui ne va pas forcement le condamner tout de suite...
si toupie ne remange pas normalement dans les 48h alors il faudrait faire une échographie abdominale et une ponction du foie pour voir ce qu'il en est
si l’hypothèse B devait se réaliser le pronostic ne serait pas bon car il n'existe pas de traitement....

il m'a rendu toupie complétement dans le coltard, mon pauvre loulou était tout endormi encore, ça va il s'est bien réveillé, le veto disait qu'il a quand même pris un peu + de temps que les autres lapins a se réveiller que ça se voit qu’il est agé toupinou

j'ai des medocs a lui filer pendant plusieurs jours,

j'ai bon espoir que l’hypothèse A soit le bon diagnostic pour mon toupinou, sinon ça craint

je me sens soulagée ce soir car toupie remange "normalement" comme un lapin qui s'y remet
a peine sorti de sa caisse de transport il a mange 2 feuilles de pissenlit qui trainait dans son foin

par contre toupie respire bizarrement, il fait du bruit comme quand on a le nez bouché...c’est normal après une anesthésie?
en fait il sifflait deja du nez par moment quand il était couché depuis plusieurs jours, mais la ce soir c'est pire....
il n'a pas l'air en détresse respiratoire

je vais essayer de le surveiller de près cette nuit, pas qu'il arrête de respirer....a cause des suites de l’anesthésie flash...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:05

bon, j'espère que l'hypothèse A va se confirmer.

pour sa respiration, il n'a pas le nez qui coule ? ou qqch dedans ?
une fois j'ai retrouvé dans le nez de chocapic un bout de paille de 2 cm, il sifflait depuis 2 jours.
à moins qu'il ait attrapé froid ?
je n'ai jamais vu muffin faire du bruit après une anesthésie pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





toupie nous a quitte  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toupie nous a quitte
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur
» Toupie clopine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: