Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 toupie nous a quitte

Aller en bas 
+26
elifox
Souris
Charl0tte67
choupette
Une vie de lapin
Cryptorchid
Belette
Childishness
Lucky
AudreyS
Lou
benyamin
zabilou54
Choucaron
Esmeth
Gabby
sab57
Amazing-Rabbit
reubeuh
Hidden
stefcoca
titite
nadintaiwan
radionath
Cpat03
elisa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:45

ohlallalala, si tu dois vivre çà tous les 4 mois c’est hyper stressant :(

c'est dur quand le gavage s’éternise, et j'avoue que l’idée aussi m'a traversé l’esprit "et s'il ne se remet jamais a manger seul"
mais bon, en même temps s'il n'y a pas d'autres problèmes en dehors du limage, l’appétit devrait forcement revenir....

pauvre Muffin, si en + tu n'a pas trop de moyen de voir venir a part la date....c'est un stress permanent

pour le CC ce soir j'ai donne 25 ml, il n’était pas content, mais 10 min + tard je lui ai fait un calinou pour me faire pardonner, et il s'est allonge de tout son long, j'en déduis qu'il n'avait pas mal au ventre et que cette quantité est encore acceptable....

au total je lui ai donné une quantité préparée avec 12g de CC sec pour la journee aujourd'hui

par contre il a perdu 100g (il pèse 1,450 kg) , vu qu'il a quasiment pas mange mercredi et jeudi a part un peu de foin....ça vient surement de la

je le repèserai dans 48h pour voir si le gavage au CC maintient le poids ou pas...

que de soucis cette histoire....ce qui me fait garder le moral c'est qu'en dehors de son "anorexie" il pète la forme, va très bien, il n'est pas prostré, ne semble avoir mal nul part...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:50

4 mois c'est super !
avec notre CI lily, c'était toutes les 3 semaines... donc on relativise.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:55

malade oh purée

les molaires toutes les 3 semaines, c'est catastrophique s'évanouit
et elle remangeait tout de suite elle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:24

Je viens de lire ton post....
J'espère que Toupi va vite s'en remettre...
Quand mon Pinou avait eu un limage de dent l'année dernière il navait pas manger pendant 3 jours. Au niveau quantité je lui donnais 45ml de CC par jour.
Fais des Papouilles à ton Loulou et courage à tous les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:13

ALler Toupinou tu donne du soucis à ta maman!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:24

elisa a écrit:
malade oh purée

les molaires toutes les 3 semaines, c'est catastrophique s'évanouit
et elle remangeait tout de suite elle ou pas?

elle ne mangeait absolument plus rien toute seule. tout à la seringue. pendant presque 2 ans. quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que nous aurions du l'aider à partir. mais nous n'avions pas pu nous y résoudre à l'époque. ma pauvre lily...

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:46

ben je pense qu'il est impossible de laisser partir un animal qui va bien même si c'est a condition de le gaver tous les jours car il ne mange plus.

je vois ça avec toupie, si maintenant on me disait qu'il ne remangera plus jamais tout seul, et si le fait de le gaver au CC 4 fois par jour permettrait qu'il vive tout a fait normalement, ben je le ferai jusqu’à ce que ce soit lui qui se laisse aller

vu comment on aime nos animaux, on ne sera capable de baisser les bras que quand il n'y aura plus d'autres choix
si tu avais laisse partir Lily + tôt, je suis presque sur que aujourd’hui tu t'en voudrais
si elle a tenu comme ça 2 ans c'est qu'elle voulait tenir la puce

ce matin toupie a eu droit a 25ml de CC, et après fâché il a filé se planquer dans la chambre, mais couché de tout son long, donc ça me confirme que 25ml pour un repas ça passe dans son bidou
et que quand il planque sa tête pour ne pas manger c'est juste qu'il ne veut pas, et non pas parce que je lui en donne trop (il se perfectionne dans la rébellion au gavage le p'tit!)

il fait des caeco tout a fait normal, en dehors du fait que celle qu'il a mange ce matin était ultra puante beurk
et les autres crottes sont de taille variables mais plutôt plus petites que normal....et évidemment il n'y en a pas beaucoup mais au moins il y en a régulièrement
donc je me dis que + j'arrive a lui faire manger de CC mieux le transit fonctionnera....et ça aidera peut être a faire revenir l’appétit

sab57: avec 45 ml de CC ca lui suffisait? il pèse peut être moins que toupinou ton loulou?




Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:32

Je crois qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de loulous qui aiment se faire gaver, Noodle aussi fait la tête après, il part en courant et boude (met la tête dans un coin pour ne surtout pas me voir). Heureusement c'est vite oublié !

Il est douillet d'habitude ? Je pense aussi que c'est normal si il ne remange pas tout de suite, il a aussi fallu plusieurs jours pour que Noodle remange bien comme il faut, et pourtant c'est un gros glouton.


titite a écrit:

avec notre CI lily, c'était toutes les 3 semaines... donc on relativise.

Lily était un chon ou un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:13

lily c'était un CI, un chon !

nadintaiwan a écrit:
Je crois qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de loulous qui aiment se faire gaver, Noodle aussi fait la tête après, il part en courant et boude (met la tête dans un coin pour ne surtout pas me voir). Heureusement c'est vite oublié !

muffin, ça ne le dérange pas du tout de prendre sa bouillie.
cela fait maintenant 8 mois que 4 fois par jour, il a une ration.

j'avais mis une vidéo sur mon blog, où on le voit manger.
je vous la met, comme ça vous verrez.
quand il mange super bien sa bouillie, cela lui prend 5 mn à chaque prise.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:55

Je l'avais déjà vu moi, mais il prend ses médicaments comme ça aussi, non (le lapin parfait) ?
Comment tu es arrivée à ça ?

(edit : j'en profite pour les questions techniques car ça pourrait me servir un jour ou l'autre. Tu prends une seringue 5 ml ? Comment tu fais pour que ça ne bloque pas dans l'embout ? Moi j'ai toujours un truc qui va boucher)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:05

je prends des seringues de 2 ml. je trouve que c'est les mieux.
la bouillie de muffin est faite de :
- 1/3 de CC
- 2/3 de granulés réduits en poudre au mortier + pilon en pierre (ce sont des rongi*s en l'occurrence, les plus facile à réduire en poudre, sans petits bouts).
donc il n'y a pas de bouts dedans.
pour que ça passe encore mieux, on élargit le bout de la seringue avec un pique de fourchette (d'autres coupe le bout, mais je trouve que c'est plus facile de prendre pour le lapin comme ça)

pour que la seringue vive assez longtemps, il est important que l'embout en caoutchouc noir, le poussoir, soit toujours mouillé avant utilisation.

comment je suis arrivée à ça ? je ne sais pas !
au début, on le prenait sur nos genoux.
un jour, je me suis dit que si ça se trouve, ça le stresserait moins s'il pouvait prendre sa bouillie sur la terre ferme. je lui ai présenté sa seringue comme ça, et il a pris.
depuis il prend toujours sa seringue là où il se trouve (dans sa cabane, sur son coussin etc.)

pour les médoc, non , ça ne marche pas comme ça, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:31

Elisa : Oui 45ml ça lui suffisait (enfin je crois). Mais au niveau de son poids il avait perdu 150 grammes maximum. Il pèse 1k850 et Toupinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:16

Pfiou de lire tous ça, ca me fait un peu peur :S
Je vais être plus vigilent.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:31

Je devrais peut être essayer avec des croquettes pilées aussi (en mélange) il aurait peut être plus envie d'y goûter s'il reconnait le goût de sa bouffe habituelle dedans.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:35

comment a mangé toupinou ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:37

petite victoire: il a mange du pissenlit séché et de l'ortie séché tout seul, il s'est jeté dessus même s'il n'en a pas mangé longtemps, et il boit + a la seringue son eau agrémenté de jus de pomme
on dirait que ça commence a venir doucement....

demain je vais aller acheter du plantain séché, il adore ça aussi, ça fait longtemps que je ne lui donnais plus des herbes séchés mais la finalement ça semble un bon plan

il a aussi mange une papa*a tabl*t, il adore aussi, pourtant celle la faut la croquer avec les molaires même si je la lui coupe en 4 (c’est en croquant dessus qu'il s'est brise l'incisive l'autre fois du coup je coupe toujours en 4)

pour le reste il n'a rien touche, ni extrudes ni légumes,

pourtant il est sous metac*m, donc en théorie il ne devrait pas avoir mal.... saispas
ou alors ça ne suffit peut être pas pour les douleurs dentaires....

waouw, c’est super la vidéo de Muffin, si seulement toupinou pouvait faire pareil ^^
la veto m'avait dit qu'il y avait des lapins qui aimaient bien le CC

j'ai pas essaye de le mélanger avec de la bouillie d’extrudés (moi j'ai les C*** C****), j'ai l'impression qu'il reste des morceaux avec ceux la.....et ca bloque la seringue....en même temps j'ai essayé mercredi soir quand j'avais pas du tout la bonne technique

sab57: toupie pèse moins, il fait 1,5kg

je le repèse demain vu que les dernières 48h j'etais + efficace cote gavage, la différence de poids que je vais observer ou pas sera au moins un peu significative....

j’espère qu'on commence a tenir le bon bout.....

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:43

c'est bien s'il commence à manger un peu seul, même si ce n'est pas beaucoup !
on en est à combien de jours là ? 5 ?

muffin n'aime pas particulièrement le CC, car il n'y en a qu'un 1/3 dans le mélange. on le sent moins du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:25

bon ben tu vois élisa, muffin va suivre le même chemin que toupinou.
il ne veut plus manger ses légumes. ses dents ont du repousser. j'espère qu'on va avoir un rdv rapidement !

edit : rdv mercredi à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:55

oh ben mince :( pauvre loulou,

mais il ne fera pas le limage mercredi du coup? il le fera jeudi matin? c'est long 48h a attendre quand c'est comme ça......
donc Muffin ne mange plus rien du tout?

ce matin et a midi j'ai donne du CC a toupie, et la a 18h il a mange tout seul 1 feuille de pissenlit, 1 petite feuille de plantain, 1 feuille de persil et 4 feuilles de basilic et des herbes séchées que je lui ai donné, du coup je ne lui ai pas donné de CC
je redonnerai ce soir avant de se coucher, et vers 20h je vais le restimuler pour manger des légumes

je l'ai pesé il a le même poids qu'il y a 48h a 10g près,

la veto m'a dit ce matin de continuer le metac*m mais ce matin il ne mangeait pas par lui même, et la il a commencé, donc je pense que le medoc n'est peut être plus utile....
il a eu sa dernière dose hier matin, donc la il a forcement arrêté de faire effet et toupie mange quand même....
ou alors je lui donne quand même comme elle a dit? par précaution?

elle m'a dit que 75 ml c’était peut être un peu beaucoup, que 60 ml devrait suffire, et qu'il faudrait qu'il mange, peut être bien qu'il a fini pas tous vous entendre le toupinou innocent

s'il commence a remanger je peux arrêter le gavage dès demain? ou il faut continuer pour son système digestif?
il déteste tellement ça que + vite je pourrais arrêter mieux ce sera...

d'un autre cote je me dis que continuer le CC 2-3 jours (genre 15 a 20ml par jour) permettrait peut être aussi que la reprise de verdure se passe bien cote digestif....

en tout cas la il va spontanément dans sa gamelle d'herbes séchées samba
et il a même sniffé son assiette ^^





Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:01

ah ben si, il fait le limage tout de suite !
il l'emmène et nous le rend tout de suite.
pour le délai, je n'ai pas le choix. demain, il n'est pas dispo et demain mon copain ne sera pas là, et je ne conduis pas et personne pour m'emmener (le véto est à 1 h de route).
je ne fais confiance qu' à ce véto pour limer les dents de muffin.
muffin mange encore un peu, et prend à la seringue, donc je croise les doigts que ça tienne jusque mercredi soir.

perso, je continuerai 2 ou 3 jours un petit peu pour continuer de l'aider.
j'ai remarqué que muffin remangeait mieux quand on l'accompagnait qques jours après qu'il remange seul.
j'espère que toupinou va manger tout tout seul dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:28

il te rend Muffin encore un peu dans le gaz alors? ou il est bien réveillé comme si de rien n’était?
tu as bien raison de n 'aller que chez le veto en qui tu as confiance pour ce genre d’opération, jamais je laisserai faire un inconnu

tu crois que ça risquerait de deja le blesser dans la bouche? quand tu dis que tu espère que ça tienne jusqu’à mercredi c'est a çà que tu penses?
sinon avec 48h de CC il devrait bien rester en forme le petit Muffin non?

ok, je continue le CC a + faible dose alors, le gavage durera moins longtemps, c’est deja ça de gagner pour toupinou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:40

cela dépend des fois. la dernière fois, muffin était déjà assez réveillé car le véto ne l'a pas anesthésié complètement. je ne sais pas comment expliquer. nadintaiwan avait eu pareil pour pikip me semble-t-il.
en tous cas, il nous le rend presque complètement réveillé.
si ça évolue comme la dernière fois, il n'est pas blessé, il a les pré molaires du bas qui sont trop longues et qui l'empêchent de fermer correctement la bouche, donc de mâcher.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:05

tant mieux alors s'il le fait de suite et que tu récupères Muffin

j’espère que ça se passera au mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:23

comment va Muffin suite a son limage?

pour Toupie aucune évolution depuis lundi soir malade
il grignote un tout petit peu de verdure le soir mais vraiment pas grand chose, et il n'a pas mange + entre lundi et aujourd’hui

hier j'ai donne moins de CC et du coup ça c'est répercuté avec un ralentissement de transit + important, j'ai tout de suite reaugmenté les doses de CC

maintenant il me fait pipi dessus quand je le pose sur la serviette pour le gaver pleure

il y a si peu d’évolution que je commence a flipper quand même, j'ai peur que la situation s'aggrave et dégénère....

je rappelle la veto demain matin

le seul point positif c'est que lui a l'air de garder le moral, des que je le touche il s’aplatit comme une crêpe pour se faire câliner

demain j’achèterai des fraises et des framboises, au cas ou ça l'inciterai a manger....et ce soir je vais lui proposer du kiwi même s'il n'en a jamais mangé
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:27

Je crois que Muffin est en ce moment même chez le véto pour son limage. ;)

C'est pas cool qu'il n'ait pas encore repris l'alimentation de lui-même, j'espère que ça vite s'arranger... luck
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:15

on vient de revenir de chez le véto.
il a eu limage (1 pointe et une dent qui allait vers la joue) + morceau de dent qui bougeait qui a été enlevé.

ben alors toupinou ?
il faut manger ! là on est à quoi ? 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:10

Pour l'anesthésie dont vous parliez plus haut, c'est en fait un tranquillisant (dérivé de valiu*m) qui n'endort pas le lapin mais le shoot. L'effet est très bref, quand on te rend ton lapin il est en forme. J'ai eu ça 2 ou 3x pour Pikip elle était bien réveillée à chaque fois.

Oui il en est où Toupinou ?

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:19

toupinou stagne.....on peut considérer que ça fait une semaine vu que c'est mercredi dernier qu'il n'avait quasiment rien mangé de la journee, mais ça ne fait que 5 jours qu'il a eu son limage....on n'est qu'a mi chemin des 10 jours.....

avec toutes les personnes qui lui envoient des ondes positives,et lui qui ne mange toujours pas vraiment......!

ce soir il a grignoté un peu de foin, un peu de pomme, 2-3 feuilles de basilic et de persil et c'est tout....au moins il vient sniffer la nourriture....
je continue le CC 4 fois par jour a raison de 15ml par repas (pour les crottes et le transit 20 a 25ml c’était bien + efficace)

il est bien réveillé le petit Muffin? j'imagine qu'il ne mange pas encore ce soir?
le veto a enlevé une partie d'une dent? du coup ça va repousser?
pleins de papouilles de ma part

je prends mon mal en patiente en espérant que c'est qu'une question de jour et qu'il va remanger....
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:47

tu nous diras ce que t'as dit ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:53

elisa : merci pour les papouilles.
muffin s'est bien réveillé sur le chemin du retour hier soir, sur mes genoux, qu'il ait bien chaud. il était vraiment dans le pâté quand il nous l'a rendu.
il a un bout de dent qui bougeait en effet, je ne pense pas que ça repoussera, car la partie de la dent était nécrosée. donc là muffin a un trou dans la bouche.
il a mangé un peu hier soir ses friandises.
rien cette nuit, et ce matin il a grignotté fanes de carottes, celeri et banane. pas grand chose, mais c'est quand même encourageant car la dernière fois il n'avait rien touché du tout pendant plusieurs jours.
et bien sûr il a mangé sa bouillie et pas mal.
j'iai remarqué que tout ça le faisait baver par contre.

pour toupinou, ça stagne mais il ne faut pas perdre espoir !
effectivement un petit contrôle est peut être nécessaire, au cas où il y aurait autre chose.
j'espère que ça va s'arranger ! plein d'ondes de bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





toupie nous a quitte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toupie nous a quitte    toupie nous a quitte  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toupie nous a quitte
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger a failli mourir ce soir etouffé !
» Câline, notre bébé d'amour nous a quitté...
» AVC chez chipie : elle nous a quitté...dernière page
» Help : Théo est malade , Il nous a quitté Mardi 11 aout , repose en paix mon petit coeur
» Toupie clopine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: