Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:51

Ce soir ça va vachement mieux déjà, elle boitille encore mais elle saute dans la litière et embête Noodle. Je la laisserais se balader dans la maison demain.

Je m'étais déjà fait des films avec des broches à poser, une amputation ou je ne sais quel horrible truc. Donc le coup des griffes ça m'a détendu. Mais effectivement la véto a dit que c'était très douloureux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:30

Pauvre chouquette! Mais heureusement, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:52

Je pense que si elle avait eu quelque chose de plus grave elle aurait pas du tout marché voire elle aurait crié...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:05

Oui, quand j'ai vu Brian qui ne posait plus du tout sa patte arrière j'ai flippé tout comme toi (on s'inquiète toujours plus pour eux que pour nous, avez avez remarqué ?).
Nous on l'a remis en cage pour l'empêcher de courir, presque une semaine (il était po content !) mais c'était aussi pour empêcher le chaton de lui courir après et de le faire courir ou glisser encore.

Courage à ptite Bidule, bon rétiablissement !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:31

Comment va la miss aux griffes de verre? Elle pose les pattes ce soir? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:36

Cela confirme mon idée que les lapins sont décidément très fragiles. Mais nous sommes là pour vérifier qu'ils vont bien et qu'ils ne se fassent pas trop mal. Je suis contente de la savoir mieux, bons soins  sourire 

(Et pour info, Ciboulette est une grosse peureuse, elle sprint, elle glisse, elle tape des pattes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:52

Ouais c'est clair qu'on s'inquiète peut-être plus que pour nous, mais bon ils parlent pas donc on peut pas leur demander si ça va ou pas. D'ailleurs heureusement qu'ils parlent pas sinon ça serait peu-être relou "donne moi à manger, donne moi à manger, donne moi à manger!".

Pas spécialement de posage de patte ce soir, elle boitille toujours, mais elle a un peu couru sur 3 pattes après Noodle pour l'embêter... alors ça doit aller !

Elle va à nouveau sur son gros coussin
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Dsc_0111

Et elle bouffe le so*palin qui était sous la table
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Dsc_0112

Le moral est là !



Oui je trouve aussi que c'est des bestioles fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:59

Super ! Si le dodo sur le coussin est de retour, tout va bien  est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:35

j'avoue qu'il est sans doute préférable, dans certains cas, qu'ils ne puissent pas parler  :D
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 1:55

Oui ça serait carrément flippant qu'ils parlent. j'espère que ça va vite se rétablir sa Patoune. En tout cas si le moral est là c'est déjà bon signe. Ça fait toujours plaisir de les voir faire des bêtises (pour une fois) après qu'ils aient eu un souci de santé  :D 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:13

elisa a écrit:
alors, ce rv est pris?  siffle 

J'avais zappé de répondre, ma véto veut pas opérer Bidule durant l'été, elle dit qu'ils ont du mal à se remettre en post op' avec la chaleur et elle ne fait que les opérations d'urgences. Si y'a une période où les températures descendent je peux vite prendre un rendez-vous; sinon on attendra Octobre.

Les pattounes vont mieux, elle boite presque plus et monte sur le canapé faire des bêtises, tout va bien :) !
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
jessica


Nombre de messages : 996
Age : 36
Localisation : Saint Maixent L'école (Deux sèvres)
Date d'inscription : 27/07/2011

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:01

C'est une bonne nouvelle. Si elle fait des bêtises, c'est que tout va bien  est d'accord 

Pour la stérilisation, je me souviens que mes vétos m'avait dit la même chose, pas pendant l'été a cause de la chaleur. Du coup on l'avait fait avant, en Mai il me semble.

Elle est pas perturbé par ses hormones la petite puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://gribouilleetgaufrette.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:52

Benh elle fait un truc chelou depuis quelques temps, elle va dans nos cabinets et elle fait comme les mâles qui marquent leur territoire lol, comme si elle faisait pipi et dispersait l'urine en agitant le pompon. Je sais pas si vous voyez ? Sauf que c'est pas mouillé. Elle fait pareil dans la litière des cochons d'inde (sympa de voir qu'on est au même rang que les cochons d'inde). J'en ai parlé à ma véto et elle a dit que c'était un truc de lapin dominant, généralement les mâles, mais que quelques femelles le font aussi  saispas 

Et elle a vaguement essayé de creuser un terrier dans le canapé, mais elle a vite abandonné.

Donc voilà, c'est les deux seuls trucs qu'elle a fait jusqu'à présent.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:05

c'est sur que y'a pas urgence a la stériliser non plus, c'est vrai que les fortes chaleurs c'est pas top pour se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:17

Non mais lol, ça ne m'étonne même pas, c'est une vraie petite caillera Bidule ! Wesh gros t'as vu? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:26

Nan mais tu sais que ça m'a inquiété pour l'intégration des cochons d'inde, et en fait pas du tout, elle a été adorable (à moins qu'elle les tape dès qu'on a le dos tourné lol).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:41

Ah non mais pas de soucis avec 'les p'tits', c'est eux qui font le guet ! 'T'as entendu Noodle, c'est le signal, vite planque le matos !'. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:16

:D  !
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:19

J'ai cru un instant que tu allais dire qu'elle allait dans les cabinets pour faire ses p'tits besoins.
C'est quand même drôle qu'elle ait fait le lien avec le lieu... Hihihihi.

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:49

Ah ah, ça serait trop fort ça !
Je ne pense pas qu'elle se rende compte que les wc c'est le bac à litière pour bipèdes, mais c'est juste parce que ça sent l'urine (j'habite avec un mec, les toilettes c'est un combat de tous les jours lol) qu'elle veut marquer par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptySam 14 Juin 2014 - 12:29

aaaaaah voilà l'astuce! Elle veut peut-etre le punir genre "non mais oh t'as vu ce que tu fais? Ces hommes quoi!"
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:56

Bon je suis contente de voir que cette histoire de pattoune c'était "que" des griffes retournées.. Elle est terrible cette pouce quand même  roule des yeux 


Câlin à ma petite chérie et à Noodle!

Et je  luck pour qu'elle reste sage jusqu'à cet automne avec ses hormones!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:35

En fait elle pose toujours pas sa pattoune correctement, je vais peut-être devoir retourner au véto :s
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:53

Ouais vaudrait mieux quand même.. Mais faut calculer le jour et l'horaire où ça sera supportable en voiture du coup  suspicieux 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:57

Oui c'est pour ça que je fais la tronche, je sais pas comment faire pour la trimballer avec cette chaleur, j'ai horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:02

tu as regarde toi même comment sont ces ongles? sa patte? si tout a deja bien cicatrise?

sinon appelle la veto avant d'y aller pour voir ce qu'elle en pense
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:09

La pattounes de derrière c'était vite beau, la pattoune de devant elle veut pas me laisser voir, c'est dans la moumoute de patte.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:11

Et t'as pas une gentille copine qui serait dispo pour t'emmener chez la véto avec une voiture avec clim?


Ralala les lapins qui ne se laissent pas regarder c'est chiant quand même..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:13

peut être que y'a un truc que tu pourrais soigner toi même et éviter le trajet du coup
et même en la tenant a 2? vous n'arrivez pas a regarder?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:18

Non je pense pas.
C'est terrible oui, en plus elle me capte direct quand je veux regarder, comme si elle lisait dans mes pensées au moment où je me dis "tiens je vais lui regarder la pattoune"  roule des yeux 

Elle court et fait des bêtises, elle fait sa vie normalement, mais on voit qu'il y a une toute petite boiterie et qu'elle fait attention à sa patte.

(Je suis toute seule jusqu'à lundi, sinon oui à deux on aurait pu regarder)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: