Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:56

Nad on pense fort à vous bisou bisou câlin luck
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:12

J'essaye un des remplaçants, on verra comment ça se passe.

Sinon j'ai vu qu'il y a une nouvelle clinique qui ne fait que les nacs, mais c'est à Pessac, soit encore plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:37

Ca n'a pas dû tellement empirer, sinon elle aurait montré des signes. Même si on connait sa tendance à tout cacher ! :D Je suis sûre que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptySam 13 Aoû 2016 - 20:50

Elle se gratte beaucoup les oreilles et les secoue.
Bon on verra, je vais essayer de me détendre ça va plus être trop long jusqu'à mardi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 12:51

Courage !
Je suis sûre que ça va bien se passer pour ses noreilles =)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 12:58

Merci Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 23:45

Les résultats de la visite véto : Bidule aura sûrement un traitement à vie pour ses n'oreilles, un produit à mettre 2x/semaine parce que le cérumen ne s'écoule plus naturellement. Bon .... le traitement est pas si contraignant, faut prendre le pli.

Bidule à eu un rasage de pompon, une manucure, et un curage d'oreilles + ses piqûres lol, la pauvre était dégoutée après tout ça.

Noodle lui à eu un 20/20 et ses vaccins :)


Le véto m'a informé qu'il y avait maintenant une mutation de myxomatose, et un nouveau vaccin en cours de réalisation. Pour l'instant ça serait surtout dans le nord. Vous saviez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 2:22

Bidule en mode blasée ! :D ça ressemble à ce qu'avait Pilgrim non ? Lui aussi était en traitement quasi continu pour ses oreilles...

Pour la myxo, il voulait bien parler de la myxo et pas du VHD ? Parce-que là ça devient inquiétant tous ces virus qui mutent pour s'attaquer à nos lapins. Même si ces maladies perdent souvent en virulence au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:21

Je ne sais pas pour Pilgrim, j'en parlerais à Audrey.

Sauf erreur de ma part, il parlait de la myxo.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:10

Ah ouais flippant si c'est aussi la myxo :o

Câlinà Bidulounette ! La pauvre c'est la totale ! Mais avec un traitement comme ça ça ira mieux luck C'est dingue ces histoires d'oreilles chez les béliers quand même !

Et génial pour papy Noodle 10/10
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:55

bonne nouvelle pour les oreilles est d'accord toi qui craignais pire, au moi ça se traite et tout ira bien alors

ohlalala, c'est pas possible ça encore la myxo qui mute, pffffffffffff, va falloir les vacciner contre combien de souches devient fou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:21

Alors Nad ça va ça se passe les soins des oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:10

La série n'oreilles qui continue ... Ma louloute a une grosse infection qui a dégénéré en méningite. Et peut être e.cuniculi en plus (lol vert), des analyses vont être faites en labo pour vérifier ça.

Elle a la tête penchée, tourne en rond, mal à son oreille et a du mal à mâcher, elle perd l'équilibre et fait quelques tonneaux aussi. Elle a aussi la tête qui bouge et les yeux qui bougent.

Elle est sous antibio pour l'infection (flagyl et adjusol), et on la traite déjà pour cuniculi au cas où, elle a aussi du metacam pour la douleur ça lui fait du bien.

Elle mange quand même tout ce qui est feuillage ; fanes de carottes, persil, feuilles de framboisier et fraisier, menthe, capucine, roquette, ... Elle a essayé de manger un bout de panais aujourd'hui, mais ça lui a fait tellement mal qu'elle a fait un bond en l'air la pauvre. Je vais peut être essayer de lui râper pour voir.

Alors, malgré tout ça, elle a l'air de garder le moral. Noodle la chouchoute pas mal et nous aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:44

Pauvre louloute, elle ne fait pas les choses à moitié... J'espère que les traitements vont fonctionner rapidement, ce ne doit pas être drôle de la voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:00

oh ben mince, quelle mauvaise nouvelle :(
peut être que rapé ça ira mieux, faut tester

tu peux aussi peut être lui faire des boules de critica* car* comme c'est bien nutritif ou de la purée d’extrudés si tu lui en donne encore, par contre faudrait pas qu'elle avale juste comme ca et qu'elle s’étouffe

j’espère que ça va vite aller mieux, quel stress ce genre de situation réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:25

oooh... oh bah flûte alors ! :S
Je n'étais pas passé depuis pas mal de temps, et je n'avais pas vu cet été... et là, je vois que ça va ne va toujours pas fort... :(
On croise les doigts pour que les traitements soient efficaces... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:55

ho mince... j'espère que ça n'est pas le e.cuniculi.. soignes la bien!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:56

On fait au mieux.

Je lui ai filé des carottes râpées, céleri rave râpé et panais râpé, mais elle en a pas voulu. Même Noodle n'en a pas voulu lol, ça leur parait louche. Alors j'ai essayé en cubes, et ça lui a plu, elle a goûté quelques trucs et mangé toute la pomme cube.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:17

love1
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:26

Ca s'améliore un peu aujourd'hui, elle a moins la tête penchée.

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Img_4110

J'ai l'impression que les yeux bougent moins aussi.

Elle a trouvé un système pour se toiletter les pattounes en se calant avec un coussin, ils manquent pas d'idées ces lapins !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:32

P'tite loutre... La technique du coussin (ou du dossier de canapé) est adoptée depuis longtemps ici pour la recherche de caecotrophe, ils s'adaptent bien à leurs petites faiblesses.

C'est bien si ça agit vite, je pense que c'est l'effet des antibios plutôt que du panapouet. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:19

Oh! :( petite mère... oooh... C'est vrai qu'ils s'adaptent nos petits coeurs... J'espère vraiment que ça va aller mieux ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:31

j’espère que vous tenez le bon bout alors si ca va un peu mieux

oui les lapinous s'adaptent bien a leur handicap, ils sont malinos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:35

pauvre petite puce, elle fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:52

Elle a droit aux sorties au salon depuis hier soir. J'ai vu qu'elle commençait à déprimer de rester enfermée dans l'atelier, du coup on s'est bien cassé le biiiip pour aménager le salon. Mais ça en valait le coup parce que ça a l'air de lui faire très plaisir sourire !

Elle arrive à bien viser et pas se prendre les pieds de meubles, elle pense à baisser la tête en allant sous la canapé, elle se débrouille pas mal et ne s'est vautrée qu'une fois pour l'instant.



Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:16

Tant qu'elle a la forme et le moral, c'est encourageant ! Courage pour les médocs, ça ne doit pas être facile avec une lapine au taquet lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyVen 21 Oct 2016 - 0:35

tout à fait d'accord love2 réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:19

le moral c'est important est d'accord
elle est maline pour s'adapter la p'tite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptySam 22 Oct 2016 - 10:42

Comment va Bidule aujourd'hui ? bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:31

Benh jusqu'à présent il y avait une amélioration satisfaisante, mais vers 5h du matin elle a fait crise sur crise (comme des crises d'épilepsie grosso modo) et on a dû l'emmener chez le véto. Elle y reste le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: