Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 10:54

Du repos et des forces... ça va l'aider à reprendre le dessus... on y croit!!!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 11:22

Je ne cesse de penser à Bidule !

C'est sûr que si le stress du confinement lui fait faire des crises c'est pas top.
Mais j'ai été heureuse de lire qu'elle a bien mangé ses friandises, vibré du cucul, craqué des dents sous vos câlins.

Je ne me rappelle plus si tu en as déjà parlé. Ça existe l'épilepsie chez le lapin ?

Bon courage à vous pour ce weekend ! Vous allez pouvoir aller la voir avant lundi ?
Et pleins d'onde positive à Bidulounette !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 11:35

J'ai googlisé un tas de trucs ; épilepsie, toxoplasmose, listeria, empoisonnement au plomb (dans les vieilles peintures sur le bois que fred récupère) .... Tout existe sur le net lol, avec des articles plus ou moins crédibles, moi je n'ai pas les notions vétérinaires pour faire la part des choses. L'épilepsie j'ai trouvé des trucs oui. J'ai noté ça sur une fiche, je verrais lundi quand on fera le point si éventuellement quelque chose pourrait correspondre.

Non, on ne la voit plus avant lundi. On est samedi, le véto doit avoir une foule de visites aujourd'hui, je ne veux pas l'embêter. Puis il m'a accordé beaucoup de temps ce matin au téléphone. Il me rappelle demain matin pour le suivi, je trouve ça cool, il n'est pas obligé de faire ça un dimanche réservé aux urgences.

Espérons que ça reste stable. Et si il y a une toute petite amélioration ça serait juste trop bien.

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:38

si c'est stable c'est super déjà.
tu vas retourner la voir?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:57

Je ne suis pas sûre que jouer à Dr House fera avancer le schmilblick, à quoi bon lui trouver un truc exotique qu'on ne pourra pas mieux soigner que le reste ?

Les 2 causes les plus fréquentes qui conduisent à ces symptômes sont les pasteurelloses (ça dit quoi son problème de bulle tympanique ?), et l'encephalitozoonose (il me semble avoir lu plusieurs fois que les tests sanguins n'étaient pas fiables). Elle est traitée pour ces 2 affections, il faut faire confiance aux vétos.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 15:07

Je pensais à l'épilepsie parce que ça fait penser à ce qui se passe chez l'humain et je me demandais si ça existait chez le lapin.

Mais oui il faut faire confiance aux vétos et elle est sous traitement pour les causes probables et pour les crises donc croisons les doigts pour que ça lui fasse du bien !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 15:30

faire confiance aux vétos ne signifie pas non plus faire aveuglement confiance, n’importe quel veto aussi bon soit il peut passer à coté de quelque chose

Bidule a manifestement un probleme exceptionnel, donc envisager tout le champ de possibilités n'est pas une mauvaise chose selon moi, d'autant plus lorsque l'issue finale envisagée est fatale, d'où l'une de mes questions plus haut qui était de savoir si la clinique avait pris conseil auprès des spéc nacs reconnus dans le domaine.
perso je ferai comme Nad, j'irais aussi regarder sur le net au cas où une maladie a laquelle personne ne pense jamais pourrait correspondre

on continue a tout croiser pour la miss bidule luck luck
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 15:31

Merci pour l'explication Nad est d'accord C'est pas simple à visualiser ce genre de comportement je trouve.

Aaaaaaller Bidule ! Aaaaaaaller Bidule ! Aaaaaaaaaaaaaaller Bidule !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:40

Pour l'epilepsie, je pense qu'un véto saurait reconnaître une crise et la différencier du reste, chez le chien par exemple c'est une pathologie connue.

Les autres causes sont elles aussi bactériennes ou parasitaires, ce pour quoi elle est déjà traitée.

Enfin le plomb, peut-être mais dans ce cas le premier malade serait le manipulateur, à savoir Fred, puisqu'il est potentiellement le plus exposé (ponçage du bois etc...).

J'essaye juste de mettre un peu de rationalité dans tout ça, ce n'est pas facile de garder la tête froide quand c'est son lapin qui est malade, j'en ai bien conscience. Je ne dis pas que Nad ne doit pas demander un autre avis, je dis juste qu'il y a déjà 3 vétos NAC sur son cas et que ce n'est pas nous ou internet qui allons découvrir la maladie super rare ou jamais décrite chez le lapin. Même en admettant qu'elle souffre d'un truc rare, je ne pense pas que ça soit une bonne nouvelle, donc je préfère penser que le maximum est déjà fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptySam 4 Mar 2017 - 18:34

Nan mais c'est déjà un truc rare apparemment lol.

Je ferais de toute façon le point lundi, ne serait ce que pour moi, pour avoir l'esprit tranquille. Pour bien comprendre. Ils sont sympas et très ouverts ces 3 vétos nac.

Pour e.cuniculi, elle est porteuse, le véto m'expliquait que c'est une maladie opportuniste. Le fait que Bidule soit faible, peut déclencher une crise d'e.cuniculi alors qu'elle n'en avait pas la dernière fois.

Je pense aussi que le maximum est fait pour elle actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:25

On pense encore fort à Bidule aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:39

je viens de tomber sur ces  articles ICI  et LA

dans l'article 1 ils disent ça : "Une cause immunitaire (l’organisme attaque ses
propres structures) est incriminée et pourrait justifier un traitement immunomodulateur chez le lapin." => elle est aussi deja traite pour ça au cas où? cette phrase ouvre une brèche d'espoir...

il y a effectivement tout une liste de cause possible
a défaut de savoir ce qu'elle a exactement, espérons que son état s’améliore avec tous les médocs qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 0:54

Une pensée pour Bidule!
câlin bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:59

On est allé chercher Bidule chez le véto, quand elle nous a vu elle avait l'air très contente, elle était super excitée. Pendant que je discutais avec le véto elle a fait une roulade dans la boite et Fred s'est de suite occupée d'elle, après elle n'a pas arrêté de lui lécher les mains.

Arrivé à la maison pareil, elle était vraiment très contente lol. Elle mange beaucoup, elle se régale, fait des siestes, et des tours de bureau. Pour l'instant la situation est pas mal, j'espère que ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:29

contente de lire ses bonnes nouvelles est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:49

Elisa le véto nous a proposé d'essayer un traitement immunomodulateur. Donc on commence un traitement au cyclavan*ce.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:55

ho c'est chouette ces retrouvailles! J'espère que ça s'améliorera avec son nouveau traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:46

Ça fait plaisir de lire qu'elle a très faim ! sourire


Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:48

Cool qu'elle rentre à la maison et que ça se passe bien!
ça devrait la remotiver cette petite^^

Calins à la choupette
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:56

Si au moins ça restait stable je serais contente :)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:29

Alors faisons tous non plus la danse des crottes mais la danse de Bidule!!!

Allez Bidule!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:12

Allez Bidule ! rose rouge
Repose-toi en famille et reprends des forces ! love2 câlin bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:34

Bisous à la puce pour son retour à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:37

Bidule n'a roulé qu'une seule fois cette nuit, c'est super je suis contente :)
Au matin elle avait mangé tous les légumes que je lui avais donné hier soir.
Y'avait pleins de crottes à la place lol.

Ce matin la tête penche un peu plus, mais elle ne perd pas l'équilibre et continue de faire ce qu'elle veut.

Bidule qui mange


Bidule qui va faire sas sieste, la tête est mieux là
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:44

Roh la la c'est impressionnant sa tête !!
Tant mieux si elle n'a roulé qu'une seule fois, ca fait plaisir ce genre de nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:01

Et encore ça a été bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:20

si le traitement marche bien elle a une chance de récupérer sa tête + droite?

pleins de papouilles a la miss
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:39

Oh la la!!
Elle arrive quand même à bien manger, vu que l'usine de transformation fonctionne bien apparemment^^

Mais c'est vrai que cool si elle n'a roulé qu'une fois!

Bisous et papouilles à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:44

Pourquoi pas ? La dernière fois c'était le cas.

Le mois dernier encore, je mangeais une salade de fruit dans mon fauteuil poang que j'avais bien éloigné du canapé pour que les lapins ne me sautent pas dans le bol, et Bidule a fait un bond super acrobatique du canapé au fauteuil, au dessus de l'accoudoir, en dessous de mon bras, pour atterrir pile sur mes genoux et manger dans ma cuillère. Pour te dire à quel point elle avait bien récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:12

Une bonne évolution en tous cas. On continue à croiser les doigts pour elle! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: