Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:12

tu as fait le point aujourd’hui? comment va la miss?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:48

tout à fait d'accord suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:31

Ca s'améliore doucement.

Je dirais que durant 60% du temps elle a la tête juste un peu inclinée. Je vois des petits changements, par exemple elle arrive à lever la tête, alors qu'avant c'était comme si elle avait une minerve, le cou bloqué. De temps en temps son oreille de traviole reste en place. Aujourd'hui elle a fait des tentatives de marmotte (en équilibre sur les deux pattes arrières), bon c'était pas glorieux le résultat lol, mais elle est arrivé à faire ce qu'elle voulait.

Je ne sais pas si je l'ai dit, elle ne roule plus. Même plus la nuit.

Les 40% du temps restant, elle peut avoir la tête très penchée, avec des symptômes neurologiques (la tête qui bouge, les yeux qui bougent). Mais rien d'aussi pire qu'il y a quelques temps.

Je vous ferais des vidéos, vous me direz ce que vous en pensez ;)

Sinon elle mange bien, elle crotte bien, elle fait des gros dodos parfois avec des poses très cools (genre vautrée sur le côté). Niveau poids on est à 1,390Kg soit son poids normal.

Le véto a dit d'arrêter tous les antibios, on continue le reste : truc pour faire affaiblir le système immunitaire + cortisone + truc pour accompagner la cortisone.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 21 Mar 2017 - 21:58

Bon, c'est plutôt de bonnes nouvelles, ça. love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 21 Mar 2017 - 23:00

ça avance dans le bon sens est d'accord
c'est deja bien qu'il n'y ait plus de roulade, c'est un stress de moins
j’espère qu'avec le temps ces améliorations vont continuer
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:07

Oh oui de bonnes nouvelles tout ça !
Elle doit se sentir mieux et vous aussi.

Bisous à la belle, ses copains et à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:35

super ça progresse!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyVen 24 Mar 2017 - 0:07

elisa a écrit:
ça avance dans le bon sens est d'accord
c'est deja bien qu'il n'y ait plus de roulade, c'est un stress de moins
j’espère qu'avec le temps ces améliorations vont continuer

tout à fait d'accord et j'y crois !!! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:40

Bon, jusqu'à présent on était pas mal, et là il y a un petit moins depuis hier. La nounoune a roulé quelquefois en se toilettant, elle se déplace pas très bien à l'extérieur du bureau (mais dans le bureau ça va) et les yeux bougent un peu plus que d'habitude. Pour l'instant ce n'est qu'un tout petit moins, j'attends demain matin de voir comment elle est, pour savoir si je rappelle le véto ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:34

Ah flûte! :( Tiens-nous au courant...
Après, c'est peut-être juste un coup de fatigue?...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:13

Quelles sont les dernières nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:31

Oui ? comment ça s'est passé cette nuit?... :S
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:40

Benh je ne sais pas trop. Elle a roulé quelques fois, là elle n'a plus roulé. Elle se déplace un peu moins bien dans le salon (hors du bureau où elle est d'habitude), mais elle sort souvent quand même. Un coup elle a la tête bien penchée, un coup c'est bien.

La nuit s'est très bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:27

Hmm... à surveiller, donc ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:53

et tu lui donne encore des medocs?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:00

Des petites nouvelles de notre Bidule ?... malade
J'ai bien pensé à elle tout à l'heure parce que Pirouette s'est enfin décidé à gambader à nouveau dans le salon, avec sa tête penchée, mais tout curieux et bien content. J'espérais que la puce s'habituait bien aussi à son nouvel équilibre ?...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:12

Au dernier épisode, ça c'était un peu dégradé. J'ai décidé d'arrêter le traitement cyclavan*ce, dont le but était d'affaiblir le système immunitaire de Bidule. Je ne sais pas, je le sens comme ça, j'ai l'impression que ça ne nous aide pas. C'était il y a une semaine. Depuis l'état de Bidule est redevenue légèrement mieux car elle ne roule plus.

Actuellement c'est stable, avec parfois du un peu moins bien, et parfois du un peu mieux, selon si elle est fatiguée ou bien reposée.

Le moral est bon, au lieu de courir vite et de faire des binkies pour dire qu'elle est contente, elle court en rond sur ses dodos lol, ça fonctionne aussi pour exprimer sa joie. Elle mange très bien, son poids est stable, le transit est ok.

Au niveau du traitement on est juste sur la cortisone. Le véto m'appelle jeudi pour les nouvelles, je vais lui demander si on peut ré-essayer soit les antibios, soit le traitement pour e.cuniculi, pour voir.

Voilà pour les news sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:20

tant que tu as tous les medocs sous la main pour reprendre le traitement si ça s'aggrave ça permet de sécuriser

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:26

réconforte oui, ça permet de réagir rapidement. Et je pense que tu as raison de te fier à ton intuition: tu la connais bien et tu la vois au quotidien!
Chouette les petites démonstrations de joie. ^^ love2
On attend de prochaines nouvelles jeudi, donc...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:41

Oui j'ai tout, le véto m'a dit que si ça s'aggravait on devait de suite reprendre. Mais normalement, la potentielle dégradation était attendu sous 3 jours.

J'ai quand même l'impression qu'elle a autre chose qu'une encéphalite dysimmunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 11 Avr 2017 - 23:44

Arf... :S
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMer 12 Avr 2017 - 23:37

elle avait fait un scanner je crois non, il n'y avait pas de tumeur

est ce qu'elle aurait pu avoir un 2nde pathologie qui profiterait de l'affaiblissement des défenses pour se manifester plus ou moins?
est ce que le traitement pour affaiblir le système immunitaire fonctionne a 100% pour éradiquer les symptomes quand il fonctionne ou alors c'est un peu + aléatoire?

pour ses bulles tympaniques aplaties, ça pourrait avoir un lien?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyVen 14 Avr 2017 - 11:07

Oui on avait fait un scanner, il n'y avait rien de visible à l'image.

Je pense que le cyclavan*ce est censé fonctionner, c'est un médoc pour les animaux, qui est utilisé "couramment".

On avait fait des radios des n'oreilles, on voyait la malformation mais il n'y avait pas d'infection.

Le véto a appelé hier, il pense que ça serait des séquelles de la dernière crise. Comme l'état est stable, on diminue la cortisone de moitié et on voit si ça l'état de Bidule reste stable. Je lui ai demandé de regarder si les tests pour la toxoplasmose et pour l'autre truc qui ressemble, sont fiables. Quand il rappellera je demanderais qu'on se voit pour un petit contrôle de l'état général.

Bon sinon le moral va bien, elle joue, nous cherche quand elle s'ennuie, fait des dodos couchée sur le côté comme une grosse loutre échouée, mange comme 4 ...

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Img_4623
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Img_4624
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Img_4626
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Img_4625
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptySam 15 Avr 2017 - 15:33

ho la la comme c'est dur de la voir comme ça sur les photos! Mais si elle a l'air d'aller "bien" et ne se laisse pas abattre alors c'est déjà super!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:32

Câlins à la puce qui ne se laisse pas abattre! câlin bisou bisou Et j'espère que la véto aura des pistes pour enfin savoir ce que c'est tout ça..

Bon courage nad on pense fort à vous! câlin
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:11


Merci !

Oui le moral est là; pis on la bisoute beaucoup, on la stimule, etc.
Moi, tant que ça ne s'empire pas, ça me va.
Et si ça s'améliore c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyLun 17 Avr 2017 - 23:20

bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:36

C'est ce que m'a dit Patrick hier. Maintenant elle est handicapée mais si elle est bien dans ses pattounes, qu'elle s'adapte et que ça ne s'aggrave pas alors tant mieux.

Mais ça m'a fait un coup de voir les photos hier.. Et Patrick veut pas la voir comme ça. Mais si on vient vous voir cet été c'est sûr que ça fera un choc.

Bisous à la belle et son copain !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyMar 18 Avr 2017 - 20:03

papouilles à la miss bisou
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:31

Ca me fait toujours bizarre de voir des lapins qui ont la tête penchée, mais ça a l'air d'aller malgré tout. câlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: