Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:12

Oh mince...
Il n'y a pas d'autre piste? on est sûrs que c'est bien ça..?

courage :( malade sanglote
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:17

Benh là elle est traitée pour à peu près tout, en dernière chance.

Pauvre Nounoune, elle est tellement mignonne et gentille, elle ne mérite pas ce qui lui arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:17

Mon dieu, c'était ce que je redoutais... C'est certain que s'il n'y a pas d'amélioration, ce n'est pas une vie pour elle.  est désolé

On croise les doigts pour le traitement de la dernière chance, et on pense fort à vous dans ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:40

Oui croisez tout ce que vous pouvez pour Bidule.

Le seul truc qui me donne du baume au coeur, c'est que le véto me dise "par contre elle mange beaucoup". Je la vois bien en train de s'empiffrer malgré tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:46

:( réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:10

Oh Bidule ! Allez on se bat fort fort fort !!!
Nesquik croise fort les griffes, les pattounes et les oreilles !

On pense fort à vous et on envoie plein d'ondes positives à la louloute coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:38

Ici aussi on croise tout ce qu'on peut ! Et les babychoux aussi vont penser à cousine Bidule, et tata Nad/tonton Fred aussi réconforte

C'est sûr qu'elle ne mérite vraiment pas tout ce qu'il lui arrive la pauvre chérie :(

Bon courage Nad et j'espère qu'il va y avoir de l'amélioration.. :caco:
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:59

la 1iere fois elle a eu une amélioration au bout de combien de temps de traitement?
peut être qu'il faut continuer un peu plus que jusqu’à lundi, ça ne fait que quelques jours pour voir une amélioration

si elle mange c'est qu'elle a le moral, le transit suit?
quand tu dis que ça se dégrade ça veut dire qu'elle tombe encore +?

bien sure que c'est pas une vie pour elle et elle ne mérite pas ce qui lui arrive la pauvre puce, mais peut être que cet état est une crise dont elle peut se remettre comme la 1iere fois? mais il faut du temps peut être

s'il faisait une ponction du liquide cephalo rachidien, il pourrait confirmer ou infirmer le diagnostic? déterminer s'il y a une bactérie responsable de l’encéphalite supposée?

je sais que la médecine veto est limitée et qu'une fois qu'on a filé tous les medocs possibles selon les maladies supposées on se retrouve vite dans une impasse

il a envisagé de consulter un des grand spe nac qui ont l'habitude de voir des trucs bizarres? eux ils auraient peut être de nouvelles idées, genre les grands nacs qui enseignent a l’école veto, y'en a un qui a fait ses études aux états unis peut être que lui a + de connaissance? j'avais mis sa vidéo sur la page fb
avoir leur avis avant de prendre une décision finale radicale n'est pas du luxe je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:18

réconforte réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 20:30

La dernière fois il y a eu une amélioration sur 5 jours avec flagyl + adjusol + truc pour e.cuniculi.

Puis grosse crise et dégradations comme là, et on l'a emmené pour une hospitalisation. Elle roulait tellement qu'elle a eu un sédatif et de la cortisone, comme là.

Ensuite ça s'est assez amélioré en 4 jours, assez pour qu'on ramène nounoune à la maison, mais l'état n'était pas glorieux non plus.

Ce qu'il y a, c'est que la dernière fois la cortisone l'avait soulagé, et là ce n'est pas le cas. Ca fait déjà 2 jours qu'elle en a et l'état s'aggrave au contraire.

Je verrais demain ce que la véto dira, on va essayer de lui apporter des légumes frais et de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 23:04

réconforte

Tu as des nouvelles, ce matin ? malade :(
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:42

Benh je crois que c'est pareil, je ne crois pas que ça soit pire. Elle roule beaucoup, mais elle continue à manger, les vétos sont d'ailleurs très étonnés. Pendant la visite cetta prème, elle a mangé de la pomme et de la banane en tremblant des fesses, elle était bien vive, elle s'est empiffré quand on était là. Je lui ai ramené sa peluche souris qu'on appelle "bébé-de-Noune" et elle est allé la voir et la pousser avec le nez. Tout ça pour dire qu'elle est bien là avec nous quoi. Mais elle roule beaucoup, beaucoup.

Si on est en encore là lundi, que c'est stable, je pense qu'on aura pas le coeur à la faire endormir, on essayera sûrement de la ramener et de voir comment ça se passe à la maison.

Si ça s'empire on verra.

Le véto qui la gardera ce week end l'a vu le lundi, et le mercredi. Il saura nous dire clairement si il trouve que ça c'est stabilisé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:52

C'est bien qu'elle mange (ou plutôt s'empiffre :D ); Et qu'elle tremble des fesses ^^
Si elle joue aussi avec son doudou aussi...

Au niveau de ses mouvements ils sont comment? est-ce que tu sens qu'elle a du mal à bouger (genre elle tremble ou autre)? ou les mouvements sont fluides mais elle roule?
En fait j'essaye de comprendre ce qui fait qu'elle roule: un déséquilibre, ou un problème de muscles?

La pauvre...
Je pense aussi que si c'est stable ça sera trop dur de la laisser partir. Et qui sait à la maison ça peut aller mieux?

Pourquoi attendre lundi pour la ramener chez vous? Si elle est stable là maintenant... Au pire si ça empire tu peux la ramener demain non?

Si je me souviens bien, elle roule beaucoup mais surtout quand elle stress... pourquoi ne pas essayer des trucs qui déstressent? phytothérapie (j'ai lu un truc sur un produit mais j'ai plus le nom, fleur de quelque chose) ou autre...

des papouilles à la chérie love1 bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:42

Je ne pourrais pas te répondre, on ne l'a vu que 10mn aujourd'hui et on l'a déposé dans la nuit de lundi. Je ne l'ai pas vu assez longtemps, et pas vu depuis longtemps.
Aujourd'hui elle voulait se promener chez le véto, mais sorti du panier elle a roulé, donc après elle est restée prudemment dans son panier, où elle roulait quand même. Les mouvements sont bien, mais elle beuge et roule d'un coup, ou alors elle est assise et elle veut se gratter et hop elle perd l'équilibre et roule, elle gratte son panier et hop elle roule, elle veut saisir un truc à manger un peu loin et tend la tête et hop elle roule. Elle peut rouler et se rattraper après un tour, ou rouler en boucles sans s'arrêter et se faire mal.

Peut être qu'à la maison ça pourrait aller mieux oui. La dernière fois ça avait été le cas. Je compte un peu là-dessus.

Elle est à la clinique parce que les vétos ajustent le traitement en fonction de son état, je ne peux pas l'amener tous les jours, on est à 2 x 45mn de voiture si ça roule, et 2 x 1h ou plus si le trafic est un peu chargé. Le trajet est difficile dans son état, je dois la tenir dans sa boite de transport pour qu'elle ne roule pas.
+ Actuellement elle a 7 médocs, il y a des médocs qu'ils peuvent lui donner par injection ce qui est beaucoup plus confortable pour elle. Elle roule tellement que nous on ne pourra pas tout lui donner, il y en a qui seront ratés, à côté, recrachés. Et là les médocs c'est juste le plus important.
+ Si elle fait une grosse crise ils peuvent lui donner un tranquillisant, que moi je n'aurais pas à la maison.
+ Si elle est en hypothermie (c'est arrivé) ils ont une couveuse.
+ Si elle fait une crise la nuit, il y a un véto nac de garde.
Etc.

Alors on ne sait pas si elle est stable, j'ai dit, je crois que c'est pareil qu'hier, d'après ce que les vétos m'ont dit hier par téléphone. Car la véto d'aujourd'hui n'a pas vu Bidule depuis sa nouvelle crise et c'est difficile à évaluer pour elle. Mais le véto de demain aura sûrement un avis assez clair, il l'a vu dans la nuit de lundi, mardi, et jeudi.

Voilà voilà, croisez bien tout ce que vous pouvez pour Bidulette, pensez à elle ce week end :) j'attends beaucoup de ce samedi et dimanche
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Dsc_0311


Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:06

C’est vrai que si le véto est si loin, elle est mieux là où elle peut avoir les soins en cas de crise.
d'après ce que tu dis, ça ressemble à des pertes d'équilibre... Ils ont bien écarté tout problème au niveau de l'oreille interne?
C'est déjà bien que ce ne soit pas un problème musculaire apparemment.
Pour la faire bouger sans rouler il faudrait en gros des endroits où elle pourrait s'appuyer, une sorte de tunnel? Et pourquoi pas un harnais avec des petites roues (comme pour les vélos de petits en gros)?

Ce serait cool qu'elle puisse rentrer...
est-ce que ton véto actuel pourrait faire une ordonnance, que tu pourrais présenter à un véto plus près? Avec tous ses médocs et ceux en cas de crise? et qui du coup pourrait lui administrer en injection? ça permettrait qu'elle rentre avec vous mais qu'une fois qu'elle sera vraiment stable bien sûr, car tant que le traitement n'est pas fixé...

Allez Bidulounette! On croise les doigts les oreilles tout tout tout et on se bat!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:33

C'est quand même très impressionnant ce genre de crise, et la reprendre un week-end, sans pouvoir parer aux urgences... c'est sans doute plus sage qu'elle soit chez des vétos compétents et attentifs pour le moment.
Après, la technique du "tunnel" pourra l'aider, je pense: Pirouette a bien retrouvé son équilibre, mais au début, on avait remarqué qu'il se calait entre les pieds du fauteuil juxtaposé au canapé, avec juste la place de son passage, par exemple. Et quand je le remettais par terre après le traitement, je le lâchais juste entre mes genoux: il se sauvait en passant sous moi, entre mes jambes qui lui faisait une sorte de tunnel, le temps de reprendre son équilibre, en effet. Il faudra peut-être aménager des espaces comme ça pour Bidule à son retour, mais quand le traitement adéquat sera arrêté.

Bon courage à vous, on croise fort fort les doigts, les papattes, les oreilles et tout ce qu'on peut pour elle!!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:40

Je me rend compte que je n'ai pas mis beaucoup de photos donc ça doit être difficile à visualiser, mais c'est assez délicat, elle peut être pliée en deux avec la tête qui touche les fesses. Elle peut avoir la tête complétement de côté comme si elle regardait vers le plafond, avec la tête un oeil qui touche le sol...

Là par exemple c'est la semaine dernière quand elle dormait. Elle est couchée en sphinx, mais avec la tête qui touche le sol.
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Dsc_2111
Donc là elle dormait, mais aujourd'hui, quand elle était en stress elle était debout comme ça.

On peut maintenir le corps avec une main, comme une béquille, pour qu'elle ne roule pas, mais la tête peut quand même se tourner et c'est là qu'elle perd l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:43

Ah oui je ne voyais pas ça comme ça: je pensais que la tête se tenait quand même...

réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:44

Je reprends le fil de discussion et t'envoie pleins d'ondes positives !! réconforte
Allez Bidule !! Tu es la plus mignonne ave ta petite souris sur la tête ! love1
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:46

Oui, c'est pour ça qu'il faut trouver le traitement adéquat qui l'aidera à se stabiliser.
Après, elle va trouver un équilibre qui lui conviendra... je vois Pirouette: c'est moins impressionnant, mais par moment, ça y ressemble bien. Là, je le vois chuter parfois quand il fait sa toilette, mais globalement ça va mieux. Mais cette photo date d'hier: on voit qu'on n'est pas si loin de Bidule (enfin, moins couché quand même...), et il se débrouille bien pourtant!

Donc fais confiance à ta petitoute: il faut qu'elle se stabilise, qu'elle reprenne des forces et se repose bien... et je l'espère, elle va apprendre à se débrouiller avec de nouveaux repères! malade réconforte

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Dscn2411
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:03

Oui ils trouvent des astuces pour boire, manger, dormir. Bidule aussi se casait contre un pied de bureau, ou un coussin.

Après, je ne sais pas pourquoi, la tête commence à pencher, puis à se tourner, les yeux commencent à trembler, la tête penche plus d'un coup et hop perd l'équilibre.

Bon la je vois qu'elle trouve des trucs même quand elle roule, elle se stabilise sur le dos, parfois elle se rattrape après un tour... et parfois pas.

Ce qui est embêtant, c'est qu'elle ne peut pas se déplacer, pas aller aux cabinets, pas se toiletter, pas manger ses caecotrophes, pas se gratter, ... Ca se limite à boire et manger, et encore, on doit lui enlever la gamelle pour qu'elle ne se noie pas dedans durant une crise. Voilà où on en est au jour d'aujourd'hui, mais j'espère que ça va s'améliorer au moins un petit peu.

Pour l'instant on se dit qu'on voit au fur et à mesure.

On était content de voir notre nounoune adorée en tous cas, de papouiller, de la voir craquer des dents de joie, de s'empiffrer de ses trucs favoris et de trembler des fesses de bonheur. En plus la véto est très sympa, elle a dédramatisé un peu le truc.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:30

C'est clair que si en dehors des roulades, elle a un comportement normal de lapin, ce sera difficile de prendre une décision.

Peut-être que tu pourras dans un premier temps tenter la cageotherapie ? Ça consiste à maintenir l'animal dans un espace suffisant pour qu'il s'allonge mais qui limite ses déplacements. Typiquement, une cage de transport pour chat dans le cas d'un lapin. C'est très utilisé en cas de fracture, pour forcer l'animal à se tenir tranquille, mais aussi dans des cas comme le tien, pour que l'animal ne puisse pas rouler trop loin, et avec un espace bien capitonné.

Ça peut paraître dure comme méthode, mais finalement chez le véto sa cage ne doit pas être beaucoup plus grande... à tenter si le traitement s'allège et que vous pouvez l'assurer à la maison, au moins la nuit pour ne plus se lever en panique au bruit de la gamelle qui claque...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 20:56

Chez le véto ils l'ont mise dans un truc plus grand, un genre de volière pour perroquet, parce qu'elle s'énervait trop dans la cage à lapin et ça la faisait plus rouler. C'est qu'elle a son petit caractère, même malade ... c'est Bidule lol.

Par contre en cas de grosse crise, je pense que c'est une bonne idée de la caler dans une boite de transport.

Si on la ramène à la maison, faudra qu'on accepte le fait qu'on puisse pas toujours être là, et qu'elle roule, et qu'elle puisse faire une crise cardiaque ou se péter le dos. Ca sera un choix voilà. On fera tout au mieux de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptyVen 3 Mar 2017 - 21:55

Oui je vois bien le genre lol ! roule des yeux Je pensais surtout à quand vous vous absentez, histoire de partir tranquille, mais c'est sûr que si ça la fait plus criser, le remède est pire que le mal.

Mais je vous fais confiance, je n'ai aucun doute sur le fait que vous ferez au mieux pour elle. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptySam 4 Mar 2017 - 0:16

J'ai une question peut-être un peu stupide, mais quand tu dis qu'elle roule, c'est qu'elle reste sur son dos et roule d'un côté à un autre ou alors elle refait un micro passage sur ses pattes ?

Aller Bidulinette, on se bat très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptySam 4 Mar 2017 - 1:25

et créer une espèce de minerve/collier cervical qui empêche la tête de tourner, est ce que ça l’empêcherait de tomber?

c'est vrai que la photo est impressionnante, et ça doit être très angoissant de la voir partir en vrille ainsi :(

j’espère vraiment qu'elle va s'en sortir la bidulounette luck luck luck
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptySam 4 Mar 2017 - 1:43

Coeur sur Bidulounette et sur vous. réconforte
Tout plein d'ondes positives et de croisage de pattounes et tout ce qui va bien Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 2550201206
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptySam 4 Mar 2017 - 8:36

Merci pour le croisage de pattes, doigts, orteils :)
On en a bien besoin là.

Flore, elle roule, ça veut dire qu'elle fait des tonneaux, des tours complets comme si elle ne savait plus où est le sol et le ciel et qu'elles ne pouvait plus se mettre sur ses pattes. Quand c'est comme ça elle s'arrête sur le dos, c'est un point d'équilibre qu'elle a trouvé pour ne plus rouler.
Parfois elle fait juste un tour complet et se rattrape sur ses pattes, parfois elle sent qu'elle va rouler alors elle se couche et pose sa tête par terre.

Grossomodo elle pourrait s'adapter, mais il faudrait quand même une toute petite amélioration. Qu'elle se déplace au moins quoi.

Elisa, je ne sais pas pour la minerve. Le véto nous a dit qu'on ne devait pas essayer de tenir la tête ou d'essayer de la remettre droite. Quand elle roule, on peut tenir son corps pour la stabiliser et la mettre "dans le bon sens" mais pas sa tête. Cela dit, je peux toujours demander lundi si il y a une solution technique de cet ordre.

J'attends les nouvelles du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptySam 4 Mar 2017 - 9:56

j'espère que les nouvelles seront meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 EmptySam 4 Mar 2017 - 10:06

Les news, l'état est stable aujourd'hui.
Si ça ne s'empire pas c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: