Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:43

:D quel enchainement d’éléments c'est assez drôle
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:30

Les saintes boulettes sont de retour, elles font la moitié de la taille habituelle maintenant. Bidule a un bon appétit.

Par contre, la pauvre roule beaucoup. Elle roule, puis je ne sais pas si elle attend qu'on vienne la secourir, ou si elle tombe en catatonie (?), mais en tous cas je la retrouve complétement raide et tordue et je dois l'aider à se remettre dans la bon sens. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que parfois je la remet droite, et hop elle redémarre et continue sa vie comme si elle n'avait pas roulé, genre elle va manger...

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:57

Ben ça??? tu as téléphoné au véto pour savoir ???
parce que Pirouette, quand il roule, il se redresse tout seul. Parfois, j'ai dû l'aider un peu, mais il n'est pas raidi ?...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:26

Oui oui, le véto le sait car il l'a gardé plusieurs fois en hospitalisation. D'ailleurs lui il avait une bonne technique il la remettait dans le bon sens et massait sa nuque et ça la détendait.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:49

Pauvre petit coeur... malade love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:06

est ce que ça pourrait été dû a une tension musculaire, nerveuse, une crampe?le message nerveux qui passe mal et le massage aiderait à rétablir?

j’espère que les antibios vont vite faire effet réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:02

Je ne sais pas comment ça fonctionne, si c'est le stress ou quoi ...

On a dû emmener Bidule aux urgences dans la nuit. Hier elle a commencé à faire des tonneaux vers 19h, mais on arrivait à gérer. Et puis vers 1h elle a fait une grosse crise, elle n'arrêtait plus de faire des tonneaux, elle a été inconsciente quasi une heure comme ça à rouler, rouler, rouler afraid

On ne savait plus quoi faire et on avait rien pour la soulager, alors on l'a emmené. Heureusement dans cette clinique les véto nacs habituels font aussi les gardes. Bizarrement elle allait un chouilla mieux chez le véto, elle tenait quelques instants assise avant de re-rouler. Le véto l'a mise sous sédatif, elle a passé un reste de nuit tranquille.

Ce matin la crise était terminée, je ne sais pas qu'elle mine elle a, mais le véto m'a dit qu'elle se déplace, boit, mange avec appétit ce qui me rassure. Il était assez satisfait du transit, donc on reprend la cortisone qui devrait lui apporter un certain confort.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:27

Eh ben, quel stress... contente qu'elle aille mieux, espérons que la cortisone lui fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:11

Mais il en pense quoi le véto ???? malade
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:42

Ils pensent qu'elle a une une pathologie dysimmunitaire.
Ca peut aller super bien et recommencer dans 6 mois, ou bien recommencer le mois prochain, on ne peut pas savoir. Je ne pense pas qu'elle vivra vieille en tous cas. l'idée c'est de prendre les choses comme elles viennent, et de voir comment elle vie, de peser le bien être et le mal être et de voir si on continue.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:48

Oh! :(
Mais comme tu dis: prendre les choses comme elles viennent, et lui offrir la vie la plus agréable possible, sans trop se projeter dans l'avenir... réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:55

donc elle aurait la bactérie en elle et son système immunitaire serait parfois déficient et du coup la pathologie reprendrait le dessus?

Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:56

Il y a vraiment des trucs bizarres qui arrivent ! Je n'aurais jamais pensé que cela pourrait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:25

d’après mes recherches go*gle une encéphalite dysimmunitaire c'est plutôt une maladie auto immune où les anticorps de la personne attaque je ne sais pas quoi dans le cerveau

je vais attendre les explications précises de Nad ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:47

Non mais même moi j'ai dû chercher 'dysimmunitaire'... :D Faut dire que l'immuno n'a jamais été mon fort. roule des yeux

Je pense que ce qu'il faut en comprendre malheureusement, c'est que la cause ne peut pas être soignée avec les connaissances actuelles. Seul les symptômes pourront être traités, au coup par coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:04

Oui voilà, tu as bien résumé le truc.
En gros le corps pense traiter et éradiquer un souci, alors qu'en fait il s'attaque lui même.

Si j'ai bien compris (j'ai besoin de refaire le point avec les vétos) ils n'en sont pas sûrs à 100%, mais c'est ce qui est le plus probable, vu que ce n'est rien d'autre (e.cuniculi, otite basse, tumeur).
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:55

Oh mince Bidulounette!

Je sais pas ce que c'est ce truc mais ça a pas l'air cool vu ce que ça fait à notre petite chérie...

tiens nous au courant nous on envoie plein de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:46

Ca s'est légèrement dégradé aujourd'hui ... On sert les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:11

réconforte luck luck luck luck luck luck
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:24

Ah flûte ! malade :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 19:22

mais pour les humains ils traitent non? ils peuvent pas tenter d'adapter le traitement médical aux animaux? je sais que la médecine veto est très peu avancée...

ca va comment aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:50

Je vais demander quand on reverra un des vétos.
Ca a l'air d'être un souci déjà assez tendu pour les humains.

Je n'ai pas eu de news depuis ce matin, le véto me disait qu'elle re-roulait beaucoup. Je lui ai porté un gros bacs de ses feuillages préférés, j'espère que ça lui fera plaisir, mais je ne l'ai pas vu.

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:12

ho la la... :( tu pense la récupérer bientôt ou elle va rester là bas un certain temps?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:45

Je ne sais vraiment pas, si ça c'est empiré encore demain, je ne suis même pas sûre de pouvoir la récupérer tout court.

On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:01

ben non, il faut peut être juste attendre que la crise passe non?
en + il n'est pas sur a 100% du diagnostic
j’espère que tu la récupéreras la louloute réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:11

j'espère aussi que tu la récupèreras... câlin courage.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:46

Non il n'était pas sur à 100%, les véto pensent soit à une encéphalite dysimmunitaire, soit à une tumeur qu'on n'aurait pas vu au scanner. Moi je garde encore un petit pourcentage d'espoir que ça soit un truc auquel ils n'auraient pas pensé.

Est-ce que vous savez ce que pourrais transmettre des puces ?
Parce que la dernière fois que Bidule a fait une encéphalite, on avait une invasion de puces.
Et là elle refait une encéphalite, et je viens de voir qu'on avait à nouveau des puces. Ca pourrait être un truc qu'elles transmettent ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:56

Que dire, sinon que je pense fort à vous...

Les insectes piqueurs sont vecteurs de tout un tas de saloperie, c'est certain... chez l'humain, les tiques peuvent transmettre une encéphalite mortelle, c'est moins courant que Lyme, mais aussi beaucoup moins connu... les forestiers le savent car il existe un vaccin, que leur profession leur impose. Donc des puces pourraient tout à fait transmettre une encéphalite spécifique au lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:58

Oh... Vivement demain qu'on ait des nouvelles de la puce!
tiens nous au courant surtout!

courage à la puce, il faut qu'elle se batte et les feuillages que tu lui a apporté ont montré que tu étais encore la pour elle, ça devrait la motiver

Noodle tient le coup?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:05

Ca s'est encore dégradé ...

Le véto m'a proposé d'arrêter lundi prochain.
Il a rajouté du panacur et encore un antibio, la cortisone ne fait pas effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: