Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:03

Ah bah j'espère bien!  tire la langue 

Et pendant que t'y es, fais en aussi à Noodle  rose rouge 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:13

J'attends qu'elle finisse ses légumes, elle est très occupée (... à manger les feuilles de mâche en laissant les tiges, non mais vous le croyez ça). Evidemment chouchou aura aussi des bisous  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:35

Madame est difficile :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:54

Bidule éternue toujours, ça c'est même empiré, va falloir que je retourne au véto :/
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:01

Oh bah alors? Pauvre chérie  :( 

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:16

J'espère que c'est rien de grave. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:09

Oui je vous dirais, j'attends encore une journée d'antibio pour voir. Hormis les éternuements elle a toujours la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:19

Je n'avais pas encore vu ta nouvelle poulette, elle a vraiment une bouille d'amour !
En espérant que ses éternuements ne soient rien de sérieux et que tu n'aies pas trop de soucis à te faire... On est si vite inquiets pour eux, sans doute encore plus quand on a déjà eu des lapins avec beaucoup de problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:59

Oui elle est chou hein ? On a perdu Pikip à Noël il y a 1 an, son corps était très fatigué, on a tous été étonné qu'elle vive aussi longtemps (enfin surtout les vétos). J'aurais voulu que ça dure encore plus longtemps évidemment ... Et fin Janvier on est allé chercher notre patate à noreilles (Bidule donc lol), qui nous fait bien rigoler depuis. Elle a un post photo là : https://ladc.forumactif.org/t5483-bidule-et-noodle-la-souris-a-gratter-jouet?highlight=Bidule

Oui ça m'inquiète quand même un peu ces éternuements. Ma véto est en vacances, j'ai vu la remplaçante la dernière fois, j'aimerais bien qu'elle rentre lol
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:29

J'ai regardé le thread avec les photos, c'était impossible de ne pas craquer quand elle était petite ! Surtout la boule de poils sur l'énooooorme coussin rose ! ^^

Et pour Pikip je comprends tout à fait, mais quelque part on peut également se dire qu'ils en ont fini avec tout ça, ces soins, ces problèmes...
En tout cas, voir galoper deux lapins en bonne santé, c'est du bonheur. =)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:42

Bidule est toujours petite, c'est un modèle qui grandit pas. :D

Est-ce qu'elle a aussi le nez qui coule, les yeux mouillés, enfin quelque chose qui indique que c'est plus que des atchis?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:01

Ouais c'est vrai qu'elle est minuscule cette lapine !

Non elle a rien du tout d'autre, le nez bien sec, des yeux de biche tous beaux, une super forme ... C'est vraiment parce que ça commence à durer et à s'intensifier que je trouve ça bizarre. Je comprend pas d'où elle me sort ça  saispas 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:42

Et la véto n'a rien vu de coincé dans son nez??

Ou est-ce qu'une poussière de foin aurait pu descendre plus loin que le nez et la gêner??
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:44

Oui c'est étrange, un coryza aurait d'autres symptômes je pense... Mon véto de Stras me disait toujours 'si elle a le nez qui coule, il faut venir tout de suite', ce que j'avais interprété par : nez qui coule pas, pas une urgence, donc pas un truc infectieux. Mais bon je peux me tromper bien sûr, comme je n'ai jamais été dans le cas, je n'ai pas creusé la question. Après comme elle est sous antibio et que tu as réagi vite, peut-être que ça limite l'apparition d'autres signes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:57

oui c'est bizarre, j'aurais été sure qu'avec l'antibio en 2/3 jours ça aurait été réglè....

une allergie a la poussière?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:55

Oui moi j'ai misé sur une allergie, éventuellement sur un courant d'air.

La véto n'a rien vu de spécial, elle a regardé le nez et les yeux, puis elle a écouté le coeur, les poumons, la trachée, les canaux qui vont jusqu'au nez, avec un stéthoscope. Elle m'a dit "tout est normal".  

Bon on va voir la suite hein saispas
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:35

ou alors elle réagirait mal a l'antibio et ferait un effet secondaire?

on attend de savoir du coup....
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:45

Oui je vous dirais :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:23

Tu as pris rdv ou tu appelles demain?
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:16

Tu ne vois rien sortir de son nez quand elle éternue ? Quand Brian avait eu un petit souci de ce type, pendant des semaines on l'a vu éternuer "sans rien" ou du "je suis pas sure, il vient de se lécher le nez", il n'avait pas le nez mouillé du tout et le véto n'entendait rien dans ses poumons ou ses bronches. Jusqu'au jour où je l'ai vu sortir de son nez un truc épais et visqueux digne de ce que le nez d'un humain adulte peut contenir ! oO
Les antibios ont réglé le souci, donc si Bidule en prend depuis plusieurs jours déjà (il en avait fallu une huitaine pour Brian) ça doit plus être une allergie, mais on ne sait jamais surveille bien son nez quand tu l'entends éternuer (Brian se toilettait immédiatement après pour se débarrasser de sa morve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:23

Pour l'instant j'ai vraiment rien vu, à la base les éternuements étaient plus du débouchage de nez (comme si elle soufflait fort juste un coup) c'est pour ça que j'ai associé ça au foin poussiéreux, elle mangeait son foin faisait un "choum" et continuait à manger.
Et comme ça plusieurs fois par jour, à chaque fois qu'elle mangeait son foin.
Puis plusieurs fois par jour mais sans qu'elle soit en train de manger.
Puis c'est passé à des crises de vrais éternuements, et effectivement là elle s'arrête, galère à reprendre son souffle, et se toilette.

Mais t'as raison Breiz, je vais regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:51

A la fois si ça se passait quand elle avait le nez dans le foin, la solution semble être le foin poussiéreux tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:09

Alors comment va Bidule?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:11

Avant hier elle n'a pas éternué, donc j'ai croisé fort les doigts, et hier elle a éternué juste le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:53

oh ça s'améliore super est d'accord 
gros bisoux aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:33

Je vous donne la fin de l'histoire :

Vendredi soir grosses crises d'éternuements, samedi matin arrêt de transit (Bidule veut plus rien manger, y'a pas une boulette de sortie, elle a super mal au ventre) s'évanouit 

Ma véto était rentré de vacances, on a repris les symptômes depuis le début, elle a été formelle ; y'a rien qui sort du nez, le bout des pattes est super propre, c'est une allergie. A force de pas bien respirer et d'avaler de l'air elle a eu un arrêt de transit en plus.

Je suis repartie avec ce qu'il faut pour assurer la reprise du transit, et des gouttes pour les yeux (qui soignent le nez). Je vous raconte pas comment Bidule fait sa chochotte pour les gouttes "oh mon dieu, j'ai un truc dans l'oeil ! Aïe !!! Non ! Pitié ! Pas la goutte ! Aïe !!" alors que c'est juste une goutte quoi lol.

Voilà, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Morale de l'histoire : même quand vous êtes en panne de foin avant le week end, n'achetez pas du foin de supermarché pour dépanner, le fait qu'il soit compacté provoque l'apparition d'un champignon qui provoque des allergies.
Revenir en haut Aller en bas
félix le chat
Doré de Saxe
Doré de Saxe
félix le chat


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:36

Eh bien ! :/
Au final il vaut mieux que ça soit une allergie que quelque chose de plus méchant mais les arrêts de transit ça fait toujours peur, bonne rémission à Bidule !!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:37

quelle aventure !
contente de savoir que vous avez pu identifier les raisons !
j'espère que son transit a bien repris depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:53

C'était embêtant de pas savoir ce qu'elle avait :s
Maintenant ça va mieux  sourire 

Oui le transit s'est bien relancé, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:57

Ouf tant mieux inquiétant que ça lui ai causé un arrêt du transit. C'est le fait que le foin soit compacté en sachet classique qui a crée le champignon allergène ? Car j'achète mon foin en animalerie (bien vert et Bio de préférence ex de marque : Ham*form) mais ils sont en sachets aussi :/ je devrai changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: