Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:45

Oui c'est ce que ma véto pense. Mais quand je dis du foin compacté, c'est vraiment compacté : tu as du mal à en sortir du sac.

Pour le Ham*form je crois que Radionath à le même donc à priori c'est bon, mais tu peux vérifier avec elle par mp :)


Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:25

et ben, quelle histoire, heureusement que tout rentré dans l'ordre
bon courage pour les gouttes et pleins de papouilles a la miss chochotte  :D 

ce foin la ne me parait pas vraiment compacté, juste bien entassé sans la sac mais pas + que le cra* que j’achète
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:47

J'achète moi aussi du foin en sachet, et y'a de grosses différences entre les marques je trouve ! C'est vrai qu'il y a des sacs où tu es obligé de découper la totalité du sac pour réussir à sortir un brin, ça inspire pas confiance... Pour peu qu'il y ait eu un peu d'humidité, les champignons poussent vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:58

Oui y'a beaucoup de différences, et parfois dans la même marque, d'un sac à un autre :s

En tous cas depuis que Bidule a ses gouttes, elle n'a plus éternué une seule fois. Je suis bien contente  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:49

est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:52

Olala quelle histoire!  :o 

Bon le problème semble bien identifié, et si la puce va déjà mieux alors c'est  est d'accord 

Bon rétablissement à Bidulounette  câlin et gros câlin  love1 . Et bon courage à toi pour lui mettre les gouttes  :D 



Pour le foin Ham*form effectivement c'est ce que je prend à la maison. C'est en sachet mais pas trop compacté, comparé à ce que je me rappelle des sachets vitaprout..
Ça dépend des sachets mais souvent c'est un peu dur de commencer le sachet, mais après on a aucun mal à al sortir, il est bien vert, sent bon. Donc moi je ne pense pas qu'il y ait de risque avec cette marque là.

Par contre j'évite de donner la fin du paquet parce qu'il y a toujours de la poussière, et j'essaye de bien secouer les brins avant de les donner.
Mais au pire j'ai déjà eu quelques éternuements des loulous, mais parce qu'ils avaient le nez dans le foin. Si ça ne dure pas, c'est vraiment en réaction avec une poussière ou un brin de foin qui touche le nez sur le moment..
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:35

Moi j'ai évité Ham* parce que je le trouvais poussiéreux justement... Maintenant je prends la marque de maxiz*o (les sachets sont énormes en plus) et il n'y a pas de soucis, mais c'est trouvable uniquement en magasin, et y'en a pas partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:28

Là je suis repartie avec le oxbo*w western timothy hay, il est super top mais par contre c'est 16,5e le paquet ... Je vais pas pouvoir nourrir mes chouchous à l'année avec celui-là :/
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:29

c'est sur que cote prix.....

a une époque aussi j'achetais celui du max* z** et je le trouvais très bien
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:48

Sinon vu que tu vis dans un coin plutôt campagnard, tu peux peux être voir avec les agriculteurs du coin ce qu'ils font du foin ?

Moi j'ai eu 3 énormes sacs poubelles de foin gratos comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:51

Moi ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:58

Oui ? Tu vis pas à côté des champs ?

(Ta maison et ton jardin m'ont donné cet impression...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:04

avant j'étais sur du ham*form bio il aimait mais sans plus et je suis passé au jardi*and foin de crau et il le dévore littéralement. C'est du 7€ euros les 20 litres mais les brins sont longs donc super pour l’usure des dents. Au niveau poussière rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:24

Avec des agriculteurs je ne sais pas, ils ne font pas beaucoup de foin et paille dans mon coin, c'est surtout de la vigne et du tournesol.

Mais je pourrais le faire moi même vu que tout le terrain est en herbe :
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 24779310
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 40353810
Je le fais un peu en été, mais je ne sais pas comment je pourrais stocker ça pour que ça dure un peu. Je vais réfléchir à cette option !

Le foin de Cra*u c'est ce que j'achetais régulièrement en jardinerie, mais c'est hyper variable d'un paquet à l'autre, je me suis retrouvée avec des paquets vraiment pourris. (j'ai peut-être la chkoumoune du foin lol !)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:39

Le plus important c'est de le faire sécher, mais après tu peux conserver en sac ! (Par contre vaut mieux éviter les sacs poubelles parce que c'est pas terrible les composants qu'ils mettent dedans...)

Des sacs de rangement de couettes ou ce genre de choses peut être ? Ou les sacs de rangement de fringues sous vide pour éviter que ça ne s'abime avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:41

Les trucs en plastique transparent épais ?

Je vais peut-être lancer un sujet dans discussion libre, y'a peut-être des membres qui font leur foin si ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:43

Si ça se trouve oui !

Moi je pense que cet automne je m'équiperai pour récupérer de nouveau du foin en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:44

ok je lance le sujet alors, si tu trouves des astuces pour le stockage ou même des petits conseils tu me diras :) moi aussi je vais potasser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 7:53

Ces petites bêtes nous font énormément de frayeurs !!! Mais heureusement maintenant tout va mieux :-)

Pour le foin poussiéreux, m'a véto m'a conseillé de le mettre dans un filet et de le secouer avant
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:07

Oui pour les chevaux on fait sa aussi dans un filet et mouillé pour évité les toux que peut provoquer la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:17

hey comme je disais dans mon post, Bounty a exactement le même soucis d'éternuement que tu décris !!!
une allergie se soigne ?!
tu as changé le foin, tu as fait quoi d'autre?!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:12

Après avoir acheté un nouveau paquet de foin Cra*u, Bidule a refait une grosse crise d'allergie bien violente. Je suis retournée au véto ce matin, et donc pas de doutes c'est bien une allergie, sûrement à une des graminées qui compose le foin.

J'aurais à l'avenir toujours un petit flacon de fradexa*m sous la main en cas de crise, et je prendrais du foin composé que de phléoles des prés (récoltés avant la floraison). Cet été je tenterais de faire mon foin moi-même, à la main, récolté aussi avant floraison, histoire de faire un test.

Le souci est donc bien identifié  sourire  !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:28

Mais du coup tu vas pouvoir trouver du foin qu'elle peut manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:32

Que ce qui est récolté avant la floraison lol !

Le timoth*y oxbo*w est nickel pour les lapins qui font des allergies, donc je vais prendre ça jusqu'à ce que je fasse mon foin moi-même.

Et sinon au pire, si j'ai mon foin de C*au habituel elle fera de l'allergie et j'aurais les gougouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:33

Oh là là, ça a l'air un peu compliqué à gérer, je te souhaite bien du courage pour tous ces tests de foins ! Mais au moins tu es fixée sur la cause. =)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:40

Oui, c'est pas un truc grave, c'est juste relou à gérer.
Ayant vécu plus compliqué avec ma précédente lapine, j'arrive à relativiser ce souci de foin :)
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:04

Elle ne va plus eternuer temps que tu lui mets des gouttes alors?
Si ce n'est qu'une allergie c'est hyper rassurant  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:10

Au moins c'est une chance que tu saches ce que c'est, ça te permet de gérer le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:17

a priori, tant que je lui donne du foin qui a pas fleurit elle n'éternuera pas.
Et si j'ai que du foin classique sous la main, et qu'elle fait une crise, je lui mettrais ses gouttes le temps de la crise pour la soulager.

Oui, ma véto était bien informée là-dessus, elle a su me donner des conseils précis. Et puis c'est pas si grave au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:25

T'as l'air d'avoir une super véto!
Moi j'ai déjà anticipé, j'ai pris rdv pour lundi au cas ça resterai comme ça, une clinique qui ne fait que les NAC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: