Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.

Aller en bas 
+29
coco-garenne
charly
Fervex
améline3103
3lapinoux
Smashy
AngelDust
AudreyS
Wolfeïs
Flore
jessica
Grisounette
Math4
Louth
reubeuh
angel_of_darkness
Ellen
félix le chat
makchi
dimyvachi
Hidden
Gabby
Breiz_et_Brian
Cpat03
titite
stefcoca
radionath
elisa
nadintaiwan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:31

Oui :) Je suis bien contente, quand j'étais en Bretagne j'ai galéré un moment avec les vétos, là je suis tranquille.

Tu vas à celle qui est vachement loin, ou celle qui est moyennement loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:36

je vais aller au cad*vet d'Arras, c'est la même clinique qu'à Loos (Lille), 130 km de chez moi mais il ne font que les NAC. Note "NAC cad*vet (*=u) Arras" sur Go*gle tu verras, je pense que je peux y aller sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:05

C'est pas dit qu'elle réagisse tout le temps au foin de Crau, ça dépend de la saison à laquelle il est récolté. Ici c'est moi l'allergique et je ne réagis pas à tous les paquets. Tu feras du stock si tu tombes sur un lot qui lui convient !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:46

je viens de lire ton poste sur la santé de Bidule (je reviens de vacances, donc je dois rattraper mon retard^^).
je pense que d'après ce que tu écris, il serait carrément préférable de lui donner l'herbe de ton jardin. C'est tellement meilleur pour eux et tellement moins cher! en ce moment je sais que c'est pas évident, mais ça sera déjà ça qu'elle aura. 

Avant, je l'étalais sur une table et je le "retournais" tous les jours, pour qu'il sèche et ça fonctionnait bien. Maintenant avec les travaux, ça n'est plus possible (plus la place et trop de poussière dans la pièce où je faisais ça et pas possible de le faire dans leur pièce sinon Lilas saute sur la table pour manger l'herbe à moitié sèche...), mais je continu à aller leur cueillir de l'herbe fraîche régulièrement pour leur donner.
 ;) 

je prend de temps en temps du foin à la ferme, mais un coup sur deux il n'est pas top et poussiéreux... donc j'alterne entre l'herbe fraîche, le foin de ferme et le foin d'animalerie. ça a l'air de leur convenir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:33

De l'herbe fraîchement cueillies peut suffir à remplacer le foin??
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:56

je pense oui. après vu la quantité de foin que mes lapins consomment, je n'ai pas assez d'herbe actuellement pour répondre à leur besoin  :D
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:52

Oui je pense aussi que c'est une bonne solution, je vais expérimenter ça cette année.
Entre les poules, le potager et le foin, je passe du rang de citadine à campagnarde !
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:17

Faut attendre que l'herbe sèche alors? Car j'ai plein d'herbe derrière chez moi
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:26

Non tu peux donner l'herbe fraiche (il faudra penser aux vermifuges aussi) si tu veux. Chez moi elle est toute pourrie en ce moment, il faut que j'attende la belle herbe de printemps. Après je pense pas qu'on puisse les nourrir (en intérieur) exclusivement à l'herbe fraîche, enfin moi ce que je donne le matin en herbe fraîche, ils ne le consomment pas d'un coup, et après ça flétri et ils en veulent plus. Donc dans mon cas il me faut de toute façon du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:56

les miens le dévore si vite, que je n'aurais pas assez de tout mon jardin pour les satisfaire  :D 

(Ellen, méfies-toi quand même des produits qui peuvent être mis sur l'herbe), mon jardin était à l'abandon depuis 2 ans quand on a eu la maison, donc je savais qu'il n'avait pas été traité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:39

Oh bah dis donc la pauvre pupuce!

Heureusement que ta véto est top et a bien tout expliqué!

Bisous à Bidule et j'espère que tu galèreras pas trop pour trouver le bon foin  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:53

Oui, la véto coûte un bras lol, mais je sais que ça vaut le coup !
Ca c'est bien calmé ses soucis depuis, j'espère que ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:54

Bon bah super alors! Je  luck 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:54

Bon voilà, on y est ... Bidule est en pleine forme, tout est nickel, j'ai une véto au top dans une clinique méga équipée, toutes les conditions sont réunies pour que j'emmène Bidule se faire stériliser. Et malgré ça, je n'arrive même pas à téléphoner à la clinique pour prendre rendez-vous, le bug complet Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Stress-ronge-les-ongles-95 !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:06

courage! dis toi que c'est pour son bien.  bisou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:09

on a tous une appréhension pour ces moments là ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:26

Je suis exactement comme toi, dans une semaine jour pour jour bounty aura tout juste fini de se faire castrer... Je suis en stresse également....

Mais c'est un passage obligatoire pour nos loulous, et plus vite fait, plus vite tranquille  sourire . Allez demain tu appelles la clinique, lance-toi !!  câlin 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:27

nadintaiwan a écrit:
Et malgré ça, je n'arrive même pas à téléphoner à la clinique pour prendre rendez-vous, le bug complet Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Stress-ronge-les-ongles-95!

oui je te comprends, y'a des fois on fait carrément un vrai blocage
 réconforte
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:36

C'est horrible lol !
J'attends que "papa lapin" rentre, comme ça je lui refile la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:39

très bonne idée !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:00

Je te comprends, j'ai bugué presque 2 ans pour Coca lol. Et le jour de l'opération j'ai eu mal au ventre, même 2 jours avant en fait. :D Mais une fois que c'était fait, et que j'ai vu le changement, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Aller courage, après ça Bidulette sera une grande dame ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:08

C'est clair, j'ai aussi eu très peur, la nuit d'avant je n'ai presque pas dormi et la journée je n'ai pensé qu'à elle, mais au final ça s'est très bien passé et je n'ai jamais regretté non plus, si ce n'est comme Stefcoca de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:54

Pour Usagi j'ai trainé les pieds pendant 2 ans :D au final, si j'avais su, je l'aurai fait plus tôt... Et du coup pour les autres j'ai toujours fait ça vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:11

Alors, il est pris ce rdv?  grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:34

Oui alors au final ? Qu'on puisse  luck le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:38

Je pensais qu'elle l'était depuis longtemps ! J'ai pleuré lorsque ma véto m'a annoncé que ma siamoise devait se faire détartrer, le jour même de son rendez-vous ! Bon, ce n'est pas la même chose mais t'inquiète, on est toutes passées par là, et nous sommes toutes sensibles à ce niveau  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:06

Non pas encore, mais j'ai réussi à filer la mission à Fred.
Normalement demain on sera noté sur le calendrier de la clinique.
J'ai commencé à annoncer ça à Bidule lol, mais elle n'a même pas percuté au mot "véto"  roule des yeux 

Je me sens moins seule après avoir lu vos réponses :) !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:16

alors, ce rv est pris?  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Math4
Rex
Rex
Math4


Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/04/2014

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:48

Oui alors ? Qu'on puisse croiser le doigts le jour J ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:56

Ce matin assez tôt, Bidule a eu peur d'un truc (ou de moi) et a sauté à toutes blindes de sa cabane, et puis elle a fait une fois le tour de la pièce en speed en rebondissant à moitié sur un des murs.

Je l'ai calmé, elle est allée dans une cachette où elle a boudé. Plus tard je suis revenue voir si elle allait bien, c'était ok. Plus tard elle était de nouveau dans sa cabane en train de faire la sieste.

Ce soir je me suis rendu compte qu'elle boitait d'une patte avant, et en y regardant de plus près j'ai vu qu'elle boitait aussi d'une patte arrière :( Le bad quoi !

J'ai rendez-vous demain matin au véto.

Vous pensez que ça peut être cassé ? Ou elle aurait boité de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.   Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé de Bidule - limage de dents lundi ... encore.
» Problèmes de santé de Bidule - arthrose
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Limage des molaires
» problème de dents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: