Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problemes de dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ingridoudida
Lapin polonais
ingridoudida


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2013

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Problemes de dents   Problemes de dents EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:48

Bonsoir,

Il a quelques jours, en sortant notre lapin pour sa promenade quotidienne, on a remarqué qu'il était devenu cadavérique au toucher. On ne l'avait pas remarqué puisqu'il a quand même pas mal de poils.
Donc direction veterinaire dès qu'on a pu. Verdict, ses dents qu'il n'a pas assez limé C'est vrai qu'avant il vivait dans le jardin donc se les limait lui meme en grignottant tout ce qu'il trouvait. Maintenant qu'on est en appartement, c'est vrai qu'on y a pas fait vraiment attention ...
Il est donc sous anti inflammatoires et ne doit manger que du foin pour qu'il les lime par lui même. Mais depuis hier soir, il ne veut plus rien manger. J'ai meme essayé de lui mettre une carotte avec son foin pour voir si ca venait du foin qu'il n'aimait pas ou si vraiment il refusait de manger. Lui qui d'habitude saute sur tout ce qui est nourriture entrant dans sa cage, n'y prete meme pas attention. Et là, dans sa cage, je viens de voir qu'il avait la diahrée ... Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai peur pour lui ... HELP!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:26

Une seule chose à faire : retourner chez le véto!

C'est un véto qui s'y connait en lapin ou pas?
Si non, on peut te donner une adresse de vétos si on en connait près de chez toi. Regardes ici : https://ladc.forumactif.org/t135-liste-de-veterinaires-veuillez-nous-contacter


Un lapin qui ne mange pas, va arrêter tout son système digestif et ça peut être grave. S'il a déjà une diarrhée il faut qu'un véto s'en occupe, l'hydrate, lui redonne à manger de force.
En plus il est déjà faible avec le poids perdu.. Peut-être son souci de dent le gêne pour manger car il a mal... C'est bizarre que le véto n'ait pas fait plus il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:39

Oui, vraiment étrange !
Retourne chez le véto au plus vite, normalement il aurait du lui couper ou limer les dents, si ton lapin a maigris c'est qu'il ne s'alimentait déjà plus, donc il ne risquait pas de vouloir son foin pour se limer les dents !
Revenir en haut Aller en bas
ingridoudida
Lapin polonais
ingridoudida


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2013

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:39

Bonjour. Et merci pour vos reponses. Mais le soir même ou j'ai poste ce message, boud est mort dans mes bras sur la route du veto d'urgence. Celui ci n'a également pas compris pourquoi la
premiere ne lui avait pas limé les dents... Moment tres tres dur, ca nois fait un vide immense dans l'appartement... Profitez bien de vos lapins tant qu'ils sont encore la, ce sont de vraies boules d'amour qui manquent enormement une fois partis...
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:11

Oh non !

réconforte 

Repose en paix petit Boud !

Et je sais que tu ne penses peut être pas à ça en ce moment, mais à ta place moi j'irais exiger des explications de la part du premier sois-disant véto qui n'a rien fait pour aider Boud.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:51

C'est dur de les voir partir si brusquement. Bon courage! réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
ingridoudida
Lapin polonais
ingridoudida


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2013

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents EmptySam 7 Déc 2013 - 1:31

Oui, je pense que j'irai quand j'aurai un peu plus de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
Rex
Rex
Leïla


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2013

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:48

Bon courage dans cette épreuve !
Hommage à petit Boud coeur 
Revenir en haut Aller en bas
ingridoudida
Lapin polonais
ingridoudida


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2013

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:12

Merci. Cet après midi, je vais aller voir le véto pour avoir quelques explications ....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:48

Oh la la, c'est terrible, je suis vraiment désolée.
Tu as pu avoir des explications de la part du véto alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes de dents Empty
MessageSujet: Re: Problemes de dents   Problemes de dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toupie et ses problemes de dents
» Besoin de conseils : problèmes de dents (mon loulou est partit)
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!
» Problèmes de vue ?
» Problèmes de granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: