Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil

Aller en bas 
+4
radionath
Hidden
elisa
angel_of_darkness
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:32

Moi je demanderais encore si les lapins sortent, elle parle d'enclos mais y'a pas de photos. Et ce qu'ils mangent aussi.

D'après les photos des adoptés ils ont l'air de partir dans des bonnes maisons globalement. C'est bien les éleveurs qui demandent à avoir des nouvelles des animaux qu'ils cèdent.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:09

En globalité cela semble correct même si pas parfait mais on part déjà sur de bonnes bases je pense. A moi par la suite d'améliorer son alimentation progressivement si besoin et de toute façon je ne comptai pas mettre la semi liberté en option ^^ un lapin en cage ça n'a rien d’intéressant =)
J'ai une option sur le petit qui me sera réservé a réception de l'acompte.
Voila une photo pour celles qui n'ont pas eu le courage d'aller sur le site =)

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 <a href=Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Wp_20110" />
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:11

mouniouniouniouuuh !  love1 
Mais qu'est ce que c'est chou ça !
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:17

Oui je croise les doigt pour qu'elles reçoive vite mon courrier et si tout vas bien le matériel sera la dimanche et le lapin mardi. Dès confirmation de la réservation je pense que je fouinerai un peu sur le fo pour accueillir au mieux cette petite boule de poil et la perturber le moins possible =)

Oui il est trop chooooooooouuu  love1 hate de voir sa bouille en vrai et de découvrir l'élevage ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:07

Rooooh ptit cœur love1 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:15

trop chouchou  love1 
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:38

Bonsoir,

J'ai ramené mon matériel pour accueillir mon petit pensionnaire, la cage est prête, l'enclos sera nettoyé et préparé demain. Je vais donc chercher le petit mardi après midi. Pour cela j'ai une cage de transport dans laquelle je mettrai une ou deux serviettes et du foin ou de la paille qui provient de son élevage.
Je souhaitai savoir si vous auriez des conseils pour que son intégration se fasse ou mieux qu'il stresse le moins possible et s'adapte a son nouveau foyer sans ses autres copains lapins ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:51

Cool ! On va attendre les photos avec impatience !

Je vais te dire des trucs basiques ; rouler doucement au retour surtout dans les virages - y aller molo sur les nouveaux bruits à la maison (aspirateur, musique ...) - si tu vois qu'il est un peu timide, ne pas trop l'embêter les premiers jours en voulant beaucoup le papouiller, ou le forcer à se promener, par exemple. Bon tout ça j'imagine que tu t'en doutes de toute façon.

Peut-être que d'autres auront de meilleurs conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:09

Merci =)
Demain c'est l'arrivée de loulou ! son éleveuse m'a envoyer d'autres photos il grandit vite
Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Wp_20111(Celui du milieu)

Par contre ma porte de cage n'est pas super question sécurité... Elle s'ouvre vers le bas faisant un petit "pont"  en grille donc risque de se prendre la patte dedans .. Comment la sécurisé a moindre coup car en ce moment avec les fêtes qui arrive plus l'arrivée du pinou je commence a devoir faire attention aux dépenses xD


Dernière édition par angel_of_darkness le Lun 16 Déc 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:12

J'avais le même problème que toi. Il suffit juste de démonter la porte et de l'inverser comme ça elle s'ouvre vers le haut, et c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:18

j'ai essayer a mains nues et je dois pas être douée xd je n'y arrive pas :/

Pour la litière même si il a l'habitude d'en avoir partout dans sa cage je peux juste en mettre d'un côté dans un bac (pour commencer a apprendre la propreté) ou je dois en mettre partout (et apprendre au fur et a mesure) ?
Revenir en haut Aller en bas
makchi
Doré de Saxe
Doré de Saxe
makchi


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 25/10/2013

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:29

Mains nues au début ça me semble dur à faire. Une pince ou un couteau fera l'affaire.
Ca donne ça chez moi.
Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:47

Sinon quand tu lui ouvres, tu mets une petite serviette pliée dessus.

Il est trop chou ! Ca va être dur de pas repartir avec tous les lapereaux non  :D ?
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:01

J'avais penser à la serviette je ferai sa en attendant d'arriver a la démonter xD

Oui ca va être dur de le séparer de ses frères et sœurs et de repartir avec un seul lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:01

Mignoooooooooooon  love2 love2 love2 

Je ne sais pas trop si il y a des choses importantes à dire pour le début... Moi J'avais laissé la cage ouverte et Cookie est sortie d'elle même après 1 jour ou 2. Je ne l'ai pas trop embêtée la première semaine, elle vivait sa petite vie et découvrait son environnement.

Pour la litière, au début j'ai tout recouvert avec des copeaux de bois puis je mettais ses crottes dans un même coin. Très vite, elle a appris à le faire dans ce coin là et je suis passée à la petite litière.
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:13

Merci dimy ! pour l'instant j'ai mis une petite litière dans un coin mais je pense que je repasserai a la litière partout pour qu'il choissise son coin avant de remettre la petite alors  est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:42

Bonsoir,

Désolé pour le double post!
Je poste juste pour dire aux modo que vous pouvez clôturer le sujet le petit est arrivé hier à la maison.
Merci a tous et toutes pour vos conseils sur le choix du lapin maintenant je vais parcourir le forum et créer un poste juste a lui pour m'occuper de lui le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:55

Super ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:48

T'en fais pas, un double post c'est quand c'est à quelques minutes d'intervalle. Là 2 jours après ça va!  ;) 

Et on ne clôture pas le post, il va descendre petit à petit si personne ne poste.
Oui tu pourras faire un post pour le ptit nouveau! C'est super s'il est à la maison sourire
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:03

oui ! je poste dans présentation ou discutions libre ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:05

Discussion libre!

la présentation c'est surtout celle des membres, pas celle des lapins  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:08

Merci  :D 
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:09

vite ! vite ! viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! c'est quand ? viiiiite  :D 
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:33

J'ai créer le post je n'ai que peu de photos pour l'instant mais j'en posterai au fur et a mesure  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil    Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le choix de ma nouvelle boule de poil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le post de Bounty : mise à jour 14/06/14
» Le choix du lapin.
» Habitation des lapins : exemples de cages, enclos ...
» Choix d'habitation
» boule de neige nouvelle photo du 29avril (page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: