Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.

Aller en bas 
+30
Caramoul
clip clop
Marouchka
galinette430
Gabby
charly
Grisounette
améline3103
Fervex
geopsiko
kokote
Breiz_et_Brian
Flore
makchi
vixie76
nounou1059
stefcoca
Cpat03
Leïla
reubeuh
Cyllia
Laurie59
idril
dimyvachi
titite
Ellen
nadintaiwan
Hidden
elisa
radionath
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:49

J'ai pensé à toi samedi dernier ...
Profite de sa présence pour ces quelques jours en plus, chouchoute le bien ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:24

Flore a écrit:


Quelques jours de gagnés qui font tellement de bien... C'est égoïste, c'est vrai, mais je me contente de ce que j'ai...

Je te comprends tout à fait et c'est une réaction normale.
Profite un maximum de ces deux jours, vous en avez besoin tous les deux
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyLun 30 Nov 2015 - 22:56

Pourquoi égoïste ? C'est ce qu'il faut faire, profiter, lui dire que tu l'aimes, le câliner, le photographier. Tu dis qu'il ne souffre pas, alors profite encore un peu de sa compagnie, sans te poser de questions. Courage pour ces derniers jours Flore  bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:45

Je suis allée le voir hier soir chez ma mère, et je crois qu'il le sait pour samedi, ou tout du moins il sent quelque chose. C'était câlin à gogo hier, j'étais dans son dos, lui entre mes jambes, la tête contre mon mollet à se caler. Et chaque fois qu'on abordait le sujet avec ma mère, soit il posait sa tête sa ma jambe en soufflant soit il se redressait, me mettait ses deux pattes avant sur la jambe (merci le poids :D ) et rapprochait sa tête de mon visage comme quand je lui souffle sur le dessus de la tête (je lui fait souvent ça quand je vois qu'il beugue ou pour l'embêter, c'est notre truc à nous). Je pense qu'il comprend de quoi on parle.

Et j'ai beaucoup réfléchi, je resterai avec lui jusqu'au bout. Mon père ne veut plus venir assister au moins à l'anesthésie, ma soeur ne veut pas venir du tout. Hier soir maman me disait qu'après en avoir discuter avec une collègue, elle resterait jusqu'au bout. Sa collègue lui a dit "Ils nous aiment tellement pendant toute leur vie, qu'on leur doit bien de rester avec eux jusqu'au bout, jusqu'à la fin". Je pense qu'elle a raison. Donc Jerry s'endormira pour toujours dans les bras de ma mère et dans les miens, comme quand on s'endort sur son matelas en faisant un câlin. Je pense que c'est la meilleure fin qu'il puisse avoir.


Grisounette, c'est égoïste parce qu'il n'en peut plus, et moi d'un sens je me réjouis qu'il soit encore là. Il ne se bat plus, il ne fait plus aucun effort pour essayer de se lever, il se laisse aller. Certes il boit et mange encore, mais il ne peut plus se lever maintenant, sauf si ma mère le lève, et encore il ne tient presque plus sur ses pattes et tombe dans les secondes qui suivent. Son moral en a pris un gros coup, je le vois à sa tête qu'il en a marre de cette situation quand hier soir ma mère ou moi l'aidions à se lever. Il n'aime pas ça, et pour son bien être je pense qu'il mérite qu'on lui épargne tout ça.


Fervex, oh oui on en a besoin. Hier, il était tellement content de me voir... J'ai eu le droit à des bisous, des coups de patte (et de boule aussi, mais bon ^^), il a pleuré pendant 10 minutes avant de se calmer. Ca fait tellement de bien de le prendre dans mes bras...

Merci beaucoup d'avoir pensé à moi samedi dernier, ça me touche vraiment. Pensez encore plus fort à moi, à lui, surtout à lui, samedi à 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyMer 2 Déc 2015 - 8:56

C'est très émouvant ce que tu écris, on ressent bien tout l'amour que vous vous portez l'un à l'autre !
On pensera fort à vous samedi coeur
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:17

Merci Fervex coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:40

Courage pour demain... réconforte :(
Revenir en haut Aller en bas
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:12

Plein de courage pour l'accompagner au bout du chemin ... réconforte bisou
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptySam 5 Déc 2015 - 12:36

Bon courage Flore réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:35

Mon Jerry est parti rejoindre le paradis des chiens hier matin à 8h50. Le vétérinaire à beaucoup manqué de tact, si ma mère avait pas demandé comment ça se passait il ne nous aurait rien dit. Et encore, ma mère a voulu savoir ce qu'il y avait dans la seringue, il venait de rentrer l'aiguille sous sa peau et avait commencé à appuyé.
C'est la méthode que je voulais, la suranesthésie. Il est parti dans les bras de mes parents, ma soeur et moi. Il était en position de gros dodo, comme il avait l'habitude de le faire. Mais il avait tellement l'air de dormir que du coup j'ai pas l'impression qu'il soit parti. Ça a été très dur hier, j'ai mis beaucoup de temps avant de le lâcher.

J'ai perdu hier mon gros bébé, mon premier bébé. Celui que j'ai élevé, soigné, veillé de nombreuses nuits. Une partie de mon coeur est morte en même temps que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:01

Bon courage pour le deuil réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2015 - 17:58

Le mieux que je puisse te souhaiter c'est de la patience. Le temps saura attenuer ta douleur et tu repenseras avec joie et tendresse les moments que tu as partagé avec lui.
Courage ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:58

Tu as été très courageuse, et je suis désolée pour le véto, ils sont censés nous aider un peu dans cette dure épreuve...

Bon voyage Jerry, aux pays des Boubous, partis tous un peu tôt à cause de leur soucis de pattes et d'arrière train :(

Courage Flore, tu as tout le temps de faire ton deuil, et de repenser à Jerry avec moins de peine bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:01

Vous avez été présents jusqu'au bout, c'est une belle preuve d'amour que vous lui avez donnée.
Sûrement que cela l'aura aidé un peu à "passer de l'autre côté".
Bon courage encore, il faudra du temps... bisou

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:57

Bon courage Flore réconforte

Reposes en paix joli Jerry coeur
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:12

Merci à vous toutes coeur

C'est de plus en plus dur. Jusqu'ici ça allait, mais parce que j'étais ans le déni le plus total. J'ai même demandé à ma mère ce week-end si c'était elle ou mon père qui l'avait cette semaine pour que j'aille le voir... Et encore hier j'ai dit à mon homme que j'irai ce week-end lui rendre une petite visite... Y'a des moments où je nie tout, et d'autres où je me prends la réalité en pleine face. Y'a des jours avec et des jours sans, comme on dit. J'ai fait un livre photo de lui sur un site, et bizarrement, le voir ne me fait rien. Du moins, ça ne me fait rien, c'est le même sentiment que d'habitude, quand il est toujours là. C'est bizarre à expliquer. Ma tête nie tout et l'instant d'après mon cerveau me renvoie des images de samedi dernier. Je me demande vraiment si je suis pas en train de tourner folle...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:06

Ce n'est pas évident de te répondre car c'est vrai que de mon expérience avec mes 2 chiens, je n'ai pas eu cette période de déni (ou alors je ne m'en suis pas rendue compte)
Il te faut du temps, au fur et à mesure il y aura de plus en plus de jours "avec"...
Mais tu n'es pas folle ;-)
Profite des groooosss câlins de Nesquik pour te remonter le moral :-)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyMer 16 Déc 2015 - 0:14

lu quelque MAJ photo de speedy et gyzmo
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 <a href=Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 2015-147" />
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 <a href=Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 2015-148" />
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 <a href=Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 2015-149" />
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 <a href=Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 2015-150" />
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 25 Déc 2015 - 12:59

ça croc dure ce matin
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:37

lu
petite photo de ma copine pas très rassurer de se faire croquer (ou crotter) la tête
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 <a href=Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 2016-014" />
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 <a href=Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 2016-015" />
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 2016-084
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:59

Bonjour,
Je vous avais présenté dans ce topic mon petit chat. (Enfin entre temps le topic s'est auto-scindé et j'ai bien galéré à le retrouver, mais bref, c'était )
Il a 15 ans cette année (du coup, je m'étais plantée en annonçant son âge, la dernière fois ^^) et il vit toujours chez mes parents.

Et ma mère vient de m'appeler pour me dire qu'il ne va pas bien : elle l'a retrouvé aujourd'hui roulé en boule dans le jardin, il ne venait pas quand elle l'appelait donc elle est allée le chercher, il avait "des trucs bizarres autour de la bouche, genre de la bave, et puis du sang"... :(
Donc elle l'a amené chez le véto, qui dit que ça doit être une maladie virale. Il a fait des prises de sang et aura les résultats dans l'après-midi...
Du coup ma maman m'appelait pour me prévenir, et savoir si je voulais être là dans l'hypothèse où il faille l'euthanasier... J'en pleure rien que d'y penser pleure
D'autant que, oui, je veux être là, j'ai une heure de route, ça se fait bien. Mais je pars dimanche pour deux semaines avec mon copain, loin, et sans pouvoir revenir facilement... Ça m'angoisse déjà.

Je n'ai jamais eu un animal aussi longtemps que mon petit Tom, c'est mon chat que j'ai choisi parmi ses frères et soeurs quand j'avais 12-13 ans, je sais depuis quelques années qu'il commence à se faire vieux (même s'il continuait jusqu'ici de se porter à merveille, je sais l'espérance de vie d'un chat), mais même comme ça, et même alors que si ça se trouve ce n'est pas si grave que ça (moui...), c'est vraiment dur de le savoir mal en point... =/

Je sais qu'en en parlant ici j'aurais des gens compréhensifs en face de moi, qui sauront à quel point je peux me sentir mal.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:13

Oh oui on comprend ! Bon courage pour supporter tout ça.

Moi je passerais le plus de temps possible avec lui avant de devoir partir en vacances.. Et je pense que lui sera heureux de te retrouver à ses côtés alors qu'il n'est pas bien..

réconforte je penserai à toi
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:14

C'est très dur de prendre cette décision. J'ai déjà entendu parler d'un cas similaire, mais sur un chat plus jeune. N'ayant pas de chat je ne peux pas te dire comment ça va évoluer.

Si tu peux être là, vas y. Pour mon Jerry à la base je ne voulais pas le voir partir. Et puis je me suis rappelée tout le bonheur qu'il m'a apporté en 11 ans, je me devais d'être avec lui. Si la situation n'en est pas la avant que tu partes, si tu peux passe le voir avant, passe du temps avec lui, profite. 15 ans c'est beau deja pour un chat.

On les aime nos bêtes, c'est toujours dur de les voir mal, c'est pour ça qu'on fait ce qu'il faut pour qu'ils se sentent mieux. Tiens nous au courant, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:12

Merci pour vos messages =)

Bon, j'ai des nouvelles. Finalement il est effectivement malade, apparemment c'est bien une maladie virale, qu'il aurait probablement attrapée au contact d'un autre chat, mais le véto n'a pas su dire quoi exactement (enfin ma mère n'a pas non plus posé des tonnes de questions). Ça lui donne beaucoup de fièvre (il était à 40°C je crois, alors que les chats sont plutôt vers 38,5°C normalement), et il a un problème avec sa langue, qui est à moitié blessée (j'ai pas bien compris, une histoire d'irritation), et du coup il salive beaucoup, ce qui donnait l'impression de bave + sang ce matin : il y avait effectivement du sang, mais ce n'était pas du sang qu'il crachait, c'était sa langue.

Mais, le point positif est que le véto pense que ça vaut le coup d'essayer de le soigner*, donc pas d'euthanasie pour mon pépère ; il a des médicaments à prendre.
(*Ma mère lui avait demandé d'être franc : il a 14 ans (oui, pas 15, je me suis trompée ^^), s'il a un truc vraiment grave, elle ne veut pas s'acharner pour le soigner et le faire souffrir ; donc on n'essaie que si ça vaut le coup)
Alors comme il n'aime pas les cachets, il aura des pipettes, le véto a montré à ma mère comment faire, et si elle n'y arrive pas, elle retournera demander.
Pour sa langue irritée, ça lui fait mal et il ne mange plus ses croquettes, donc ma mère va lui acheter de la pâtée demain. Il aime bien ça, il est toujours en train d'essayer de voler celle du chien les fois où on lui en donne. Le véto a dit de lui donner ce qui lui faisait plaisir, dtfaçon. J'espère juste que ça lui causera pas de troubles digestifs, comme pour les lapins O.o'

Ça me rassure un peu de savoir qu'il n'est plus en danger de mort imminent, mais bon, il est quand même malade, et c'est pas rien. J'espère qu'il va bien prendre le traitement, et surtout bien y réagir et guérir !

Sinon, on avait remarqué depuis un moment qu'il semblait ne plus bien voir : parfois, ses yeux sont voilés, puis il se comporte parfois bizarrement avec ses déplacements. Du coup le véto a vérifié et a confirmé qu'il ne voit presque plus rien, mon pauvre pépère. Enfin ça n'est pas bien grave, ça fait un bon moment que c'est le cas et ça ne l'empêche pas de se déplacer dans la maison et le jardin, de sauter sur les meubles, etc. Ça m'effraie un peu plus pour les voitures et autres obstacles mobiles à l'extérieur, mais bon, on va dire qu'on peut compter sur son ouïe.
De toute façon ce qui compte, là, c'est qu'il se rétablisse ; sa vue, on s'en fiche un peu !

Du coup je vais le voir demain avant de partir. Je vais passer un moment avec lui, ça me fera du bien, et j'ai la prétention de croire que ça lui fera du bien à lui aussi =) (Et puis c'est aussi l'occasion de voir mes parents, accessoirement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:43

Aaaaaaaaah je suis rassurée que les nouvelles soient meilleurs que ce à quoi on s'attendait ! Profite bien de ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:52

J'espère qu'il va guérir ton loulou, tu as raison d'aller le voir !

Bon courage et on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
geopsiko
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
geopsiko


Nombre de messages : 693
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:53

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:08

Oui ce sont ce meilleures nouvelles que prévues ! Profites bien du moment avec lui aujourd'hui câlin
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 13:02

Bonjour !
Bon, du coup je suis allée dès hier midi chez mes parents, j'avais un mariage ensuite, puis j'ai dormi chez eux, et me revoilà chez moi avant d'aller prendre mon train.
Ben j'ai bien profité de mon petit Tom ! Hier je l'ai trouvé patraque, tout ralenti, mais mes parents me disaient qu'il allait déjà bien mieux que vendredi quand ils l'ont trouvé : à ce moment, il ne bougeait carrément pas et ne réagissais pas ! :/
Et puis ce matin il allait encore un peu mieux qu'hier. Donc j'ai bon espoir qu'il s'en remette pour cette fois.
Quoi qu'il en soit, il a eu une tonne de câlins !

J'ai regardé un peu les papiers du véto, mais j'ai déjà oublié... Je sais qu'il a eu une injection censée agir sur la durée (antidouleur et antibiotique ? Je ne sais plus), qu'il avait de la fièvre en arrivant chez le véto vendredi matin, et qu'elle avait suffisamment baissé vendredi soir quand ma mère l'a récupéré. Puis là il a du Metac*m à prendre tous les jours, c'est pas facile mais ma mère s'en sort tout de même.

Sa langue est encore irritée, mais moins que vendredi apparemment ; on espère qu'il va se remettre à manger normalement petit à petit. Il mange déjà un peu les miettes de je-ne-sais-quoi Sh*ba que ma mère lui a achetées (rien que ça ! ^^), mais on voit quand même que sa langue le gêne, il ne mange pas tout.


Ma mère me donnera des nouvelles vendredi après avoir appelé le véto pour faire le point.
Je pars tout de même rassurée !

Bon après, il ne voit en effet presque plus rien : il a voulu s'installer sous la table de jardin et s'est cogné dans les pieds d'une chaise, par exemple.
Mais bon, je sais bien qu'il faut que je me prépare à ce qu'il meure un jour, il commence tout de même à se faire vieux !

J'ai pris au moins trente photos, j'en mettrais une ou deux en revenant de vacances =)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 13:11

C'est bien si il va un peu mieux !

Pour sa vue, ça pourrait pas être un genre de cataracte ?

Profite de tes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.   Nos autres compagnons à poils, à plumes etc. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos autres compagnons à poils, à plumes etc.
» Les lapinous (et les autres animaux) ne sont pas des meubles !
» L'agressivité de Choupette envers les autres
» besoin conseil propreter et autres
» Les noms de vos lapinous et autres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: