Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapin de 9 ans et pb de pipi

Aller en bas 
+3
nadintaiwan
reubeuh
Tohru
7 participants
AuteurMessage
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:32

Bonjour,

Ma lapin, Kisa, vient d'avoir 9 ans.

En ce moment, il boit beaucoup et pisse du coup pas mal dans sa cage (mais dans son bac à pipi)
Il pisse clair alors que d'habitude, il boit moins, pisse moins et fait orange foncé.

le problème est que quand je le sors le soir, il fait pipi à côté du tapis.
alors après avoir crié et puni, j'ai sorti son bac à pipi et l'ai mis à cet endroit pendant sa sortie => mais rebelotte, il a pissé à côté !

mais après reflexion, je me souvient qu'après avoir fait pipi, il l'a léché. Je me demande s'il a pas essayé d'enlever sa "bétise" pour ne pas se faire punir sachant qu'il en avait fait une.
et lécher son pipi, je me dit que ce doit êter dur pour lui, peut être a-t-il une vessie qui est devenu incontinante ?

je ne sais pas quoi penser..... bétise ou pb de santé ?

qu'en ^pensez vous ? avez vous eu ce cas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:10

Le fait qu'il boive plus et urine plus fait plutôt penser à une problème de rein, et chez un lapin de 9 ans, ça va vite... Il a vu un vétérinaire ? Il faudrait peut être commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:41

non il n'a pas vu de vétérinaire depuis 2/3 ans car il stressais beaucoup et je craignais la crise cardiaque. c'est une amie assistante vétérinaire qui venait à la maison le vaxiner.

en plus, mon véto n'est pas NAC, je ne sais pas s'il saurais.... vous croyez que ça peut se soigner si c'est le rein ? car je ne voudrais pas faire plus de mal en l'emmenant chez le véto( vu son âge avancé)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:17

Je pense qu'à cet âge ce n'est pas la peine de le gronder, c'est sûrement contre sa volonté qu'il fait pipi à côté (?). Tu peux demander aux modo (en mp) si elles ont un véto à te conseiller  ^^ 

Perso je pense que quelque soit l'âge, il faut voir un véto en cas de souci de santé. C'est peut-être pas grand chose, qui pourrait se régler vite, ou partir en sucette si au contraire c'était pas soigné. Dans le doute, tu peux toujours commencer par demander l'avis du véto par tél.  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:20

Les soucis rénaux peuvent bien se traiter si c'est ça. Honnêtement, le fait qu'il boive plus et qu'il aille jusqu'à boire son urine je pense que c'est ça, mais un véto pourra faire les examens nécessaires...

Si tu veux un véto nac dans ton coin, on en a peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:32

si vous connaissez un vétérinaire NAC sur les alentours de Brignoles dans le var je veux bien.

sinon je l'emmènerai à la clinique habituelle samedi
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:59

Le fait qu'il boive beaucoup, urine beaucoup et ait eu envie de boire son pipi me fait penser à du diabete.
Dans ce cas, les urines contiennent du sucre, ça pourrait être pour ça qu'il aurait voulu les boire.

Est ce qu'il mange beaucoup ?

En cas de diabete, ils mangent beaucoup.
En cas de probleme renal, ils ne mangent plus.

C'est vrai que ça meriterait une visite véto. A 9 ans, tout peut vite devenir grave.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:13

On a quelques vétos dans le var, je t'envoie la liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:55

9 ans quel bel âge  ditcool soigne le bien pour le garder près de toi le plus longtemps possible =) tiens nous au courant quand tu ira au veto ca ressemble aussi a des symptômes du diabète je trouve mais seul un véto pourra faire les tests necessaires
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:44

ben en fait, cela fait je pense près de 2 mois que c'est comme ça. Dès le début, il y a 2 mois, il a mangé moins et bu plus. J'ai pensé à un pb de dents, mais de ce que j'ai pu voir, elle sont bien alignées.
Pour noel, il a eu els graines accrochés sur les rondins spéciales lapins, et les mange bien.
Depuis le 1er janvier, je lui donne, même si je sais qu'il ne faut pas, mais il s'est privé 9 ans et j'estime (c'est mon avis) qu'à son âge il peut se lacher un peu : je lui donne 1/2 petite biscotte le matin et 1/2 biscotte le soir. Qu'il dévore en 2 temps trois mouvement.
j'ai arrêté ses légumes (il en avait un peu le soir) il y a 3 mois environ car le tout à commencé par de la constipation. qui s'est vite arrêté avec le médicaments, mais il se reconstipait. En réfléchissant bien c'est même de là que c'est partit qu'il mange moins. Quand il est constipé il mange moins.
sa constipation, ses constipations successives se sont arrêtés. Il fait de belles crottes maintenant. Mais que depuis mi-décembre. car début décembre il a mangé un peu du sapin de noel et rebelotte ! mini crotte !

là il a bon transit. Mais ne mange pas plus depuis qu'il a réduit ses quantité et boit plus et fait beaucoup pipi

il mange toujours, mais moins.


Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:00

On ne pourra pas dire grand chose de plus que d'aller voir un véto...

Quand aux biscottes, je pense que ce n'est pas franchement utile, tu peux lui faire plaisir autrement, on est pas au stade de l'alimentation plaisir où le lapin ne mange plus rien et où on privilégie l'alimentation à la santé, là il est encore bien, ça ne sert à rien... Ca va lui couper l'appétit pour les choses qu'il doit réellement manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:20

Si tu veux lui faire plaisir donne lui de la banane  samba  Beaucoup de pinou ADORE sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptySam 11 Jan 2014 - 9:45

Ou du céleri : c'est très très bon pour le transit !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptySam 11 Jan 2014 - 10:47

attention à a banane par contre, car comme c'est sucré, chez certains lapins ça cause des gonflements du ventre.
le celeri c'est bien car avec les fibres longues ça va aider au transit, évacuer s'il y a des décehts (poils etc.) et aider à combattre la constipation.
il a eu une radio de la vessie et de l'intestin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:30

le Céleri je note, merci.

alors le véto :
bon pas de regret, ils ne sont pas NAC mais ont l'habitude d'autres animaux que les chiens et chats.
c'est une bonne clinique.

alors prise de sang => pas de pb de reins ni de diabète.
ils n'ont pas pu tester les urines mais m'ont donné un traitement aus cas où ce serait une sistite.
il n'a pas de pb de dents non plus. pour eux aucun problème visible.

ils m'ont dit aussi d'arrêter la biscotte. je lui donne de la salade là, il la mange bien.



Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Lapin polonais
Tohru


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 17/11/2008

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:17

bonjour,

alors voilà des nouvelles de kisa :

Et bien écoutez, tout va mieux ! il boit toujours plus que d'habitude, mais moins qu'avant que je le mène au véto. il ne fait plus pipi de partout (n'a plus de "fuite"). Il remange bien tout son mangé.

par contre, j'ai remarqué hier que ses poils d'une oreille sont tombé. je pense qu'il a surement été un peu stréssé.

Mais tout va mieux


Ps : je 'lai remis aux légumes et plus de constipation non plus
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:40

Super  ouaaais Longue vie a Kisa !! Le doyen du forum peut être non ?  love1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty
MessageSujet: Re: Lapin de 9 ans et pb de pipi   Lapin de 9 ans et pb de pipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin de 9 ans et pb de pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin fait pipi et ses crottes que sur mon lit.
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: