Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7

Aller en bas 
+19
Gabby
Math4
tsubaky
radionath
Ellen
Leïla
Cpat03
Wolfeïs
nacbox
stefcoca
Breiz_et_Brian
jessica
Edhen
angel_of_darkness
dimyvachi
Louth
reubeuh
Kléa
nadintaiwan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:39

Ah j'ai pas tout compris alors. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:45

C'est moi qui n'avait pas précisé qu'on mettrait la cage de sorte qu'elle n'ait pas accès à toute la pièce ;) Beaucoup de chose à sécurisé dans le bureau et donc impossible de lui donner l'accès à tout malheureusement... Enfin, dans un premier temps en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:30

Je pensais aussi au bureau ou au salon, mais dans ce cas là éviter de la mettre trop près du feu..

Il faut qu'il fasse bon dans la pièce, qu'elle vous voit, qu'elle puisse se balader quand vous êtes là.. Donc l'étage c'est pas top..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:24

Dans le living elle serait plus d'un mettre à coté du feu. Je vais en profiter pour tester le niveau de chaleur à cet endroit. En général, la chaleur sort plutôt de devant je pense gratt donc sur le coté, ça devrait aller. Je testerai ça ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:00

A un mètre du feu c'est trop près je pense ;)
Après un lapin peut très bien vivre dans une pièce à 15 degrés, ce sont les changements brusques de température qui sont mauvais, donc passer de l'étage froid au rez de chaussée surchauffé = pas top.
Mais du bureau au reste du bas si tu ouvres la porte ça me semble bien !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:05

Je me rend pas compte de ce que ça chauffe un feu à caissette en fait ..

Si c'est trop chaud, alors oui une partie du bureau avec ouverture sur les autres pièces ça peut être bien.


Je me souviens plus : elle a quoi comme territoire là la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:33

Ok, merci pour vos conseils :) Je pense donc qu'on va opter pour le bureau et la porte ouverte. En plus, je pense qu'il s'agit de la pièce la plus stable niveau température (été/hiver).

Pour l'instant, elle a accès à la pièce à vivre et à un couloir. Je ne sais pas les dimensions exactes mais le couloir équivaut en dimension au hall auquel elle aura accès, et la pièce à vivre aux 2/3 de living auquel elle aura accès. Elle pourra également accéder à la cuisine mais dans un premier temps, ce ne sera pas le cas (histoire de quand même limiter).
On bloquera également l'accès à l'escalier (on est en train de réfléchir à comment le bloquer d'ailleurs gratt Dimyvachi pourra peut être nous aider comme elle connait la maison).

Niveau cohabitation avec le chat, je pensais premièrement la laisser dans sa cage quand le chat est là (le laisser quand même aller voir la cage pour qu'ils s'habituent d'abord ainsi l'un à l'autre). Puis laisser le chat dans la cuisine lorsque Fluffy découvre son nouveau territoire. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:40

Ils supportent mieux le froid, que la chaleur. Donc oui si le bureau a l'air d'avoir une température stable, ça serait mieux.

pour la coha avec le chat, je ne peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:41

Ah bah le bureau ça sera bien vu ce que tu dis!


Pour l'escalier y'a pas moyen de mettre une barrière enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:45

Je ne pense pas parce qu'en bas, l'escalier n'a qu'un seul mur. Ou alors je peux en placer une tout en haut de l'escalier où là, il y a un mur de chaque coté gratt
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:20

Et y'a pas de garde corps en bas en face du mur?

Sinon tu nous fais une photo de l'escalier en bas et du hall et on va bien trouver une solution grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:46

Non, il n'y en a pas... Je n'avais pas pensé à la photo shy Je vous en fait une ce soir sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:36

oki!
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:42

Pour le chat, j'attendrai quand même que Fluffy s'habitue d'abord au changement de territoire avant d'y ajouter un intrus. Le déménagement même s'ils aiment le changement, ça peut quand même les perturber un peu.


Dernière édition par Louth le Mer 10 Déc 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:29

Ok. Ca ne sera pas super évident car ils auront tous les deux un temps de sortie restreint au début mais ils s'y habitueront vite je pense :)

Voici une photo des escaliers :
Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 6XuuJ76

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 N6XMh97

Comme vous le constatez, il serait facile pour Fluffette de monter les escaliers et d'aller sur le meuble ( yark pensera Fluffy quand elle découvrira cela). Et donc si cet accès n'est pas bloqué, ce n'est pas grave car on enlèvera tous les trucs dangereux qui décorent :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:47

Ouais j'ai pensé direct au meuble :D

Bon après les escaliers ça peut être dangereux si Fluffy n'arrive pas à bien monter et descendre. Des lapins sont doués, d'autres pas du tout. Et en plus c'est un escalier en bois, donc ça peut être glissant..


Bon donc vaudrait mieux le sécuriser quand même suspicieux

Là comme ça je vois 2 trucs possibles :
- des tasseaux, du grillage à poule et tu construis 2 panneaux : un sur le côté dans le prolongement du meuble, et un qui s'ouvre pour passer au niveau de l'escalier. Tu peux aussi utiliser des grilles d'enclos si tu en as déjà..
Ou alors la même chose mais tout dans le prolongement du meuble, ça dépend comment est fait le hall. Ca te ferait un couloir devant l'escalier, non accessible à Fluffy (et surement plus pratique et sécurisé qu'une séparation juste devant l'escalier)

- Un morceau de bois à la découpe que tu viens fixer sur le côté de l'escalier, en guise de mini-garde corps, et qui permettrait de fixer une protection bébé sur le mur et sur la planche en face.
C'est un peu plus esthétique que du grillage, mais c'est pas le même coût..


Bon c'est du vite fait, les autres auront peut-être des meilleures idées ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:49

Merci déjà pour l'idée !
En fait, sur la gauche de l'escalier, dans le prolongement du mur, il y a la porte du hall. L'escalier donne dans le living ;) Donc il faut vraiment que le grillage ou n'importe quoi d'autre soit sur le bas de l'escalier si on souhaite éviter que Fluffy ne monte les escaliers.

L'idée du grillage a poule me semble être une bonne idée de départ. C'est certes moins esthétique...mais c'est peut être mis assez rapidement en application alors que pour le panneau de bois, il faudra faire des découpes, etc. Par contre, l'option du panneau de bois semble être plutôt pas mal à plus long terme :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:46

Bah pour le panneau de bois, dans les magasins de bricolage tu as des ateliers de découpe, en tout cas en France. Tu y vas, tu donnes tes dimensions et tu repars avec ta planche découpée. Tu choisis aussi le type de bois que tu veux bien sûr.

C'est comme ça qu'on a fait pour les planches de la structure des babychoux pour faire les étages. Et c'est pas trop cher, j'étais étonnée.
Après faudra trouver une barrière enfant, c'est là où je ne connais pas les prix.

Mais bon tu réfléchis ça avec ton chéri, vous allez bien trouver un moyen de sécuriser tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:48

si tu as la possibilité de récupérer quelques grilles de cubes modulables c'est super pour faire des barrières!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:22

Et dans la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:32

Ca n'ira pas du tout la cuisine parce que la litière du chat est dans la buanderie. La cuisine se trouvant entre la buanderie et le living, le chat serait obligé de passer par la cuisine pour aller faire ses besoins ou sortir. Si on essaie d'éviter les contacts au début, c'est pas l'idéal :S
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:07

Pour le chat, attention aux puces et aux maladies de peaux. Sinon je ne vois pas ce qu'il pourrait transmettre. (Regardez quand même si il n'est pas à quelqu'un, j'en doute mais bon, il pourrait être échappé de quelque part).

Je n'ai pas compris ce que c'est un feu à caissette ? Mais oui à 1m ça sera trop près. Les miens viennent se mettre devant la cheminée pour se faire chauffer le pompon, mais ils ne restent pas longtemps et après ils sont tous chauds lol.

Pour l'escalier (tu n'es pas obligée hein) mais moi je rajouterais de la moquette autocollante sur les marches, pour pas que ça dérape.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:34

Pour le chat, on compte aller faire un tour chez le véto histoire de vérifier que tout est ok, notamment les puces !
On a imprimé des papiers avec une photo du chat et quelques infos qu'on a distribué. On compte également en mettre dans le Carrefour du coin. Il est tellement câlin qu'on a mal au coeur en se disant qu'une famille est peut-être privée de lui :(

Un feu à cassette, c'est une cheminée avec une vitre. On appelle ça comme ça ici. Je prendrais une photo de la cheminée demain lorsqu'il fera plus clair histoire que vous visualisiez l'agencement possible.

La moquette est une bonne idée mais je pense qu'elle ne sera pas validée par l'ensemble à la maison mouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2014 - 8:47

Des nouvelles du déménagement ! Fluffy n'a pas encore déménager. Je continue à aller lui faire des gros câlins régulièrement love1 En me lavant bien les mains après chaque manipulation ! Hier, j'en ai aussi profité pour nettoyer toute sa cage au vinaigre (je ne sais pas si les champignons résistent ou non au vinaigre gratt ) et j'ai également laver le sol de l'appart au vinaigre ...
Quand elle viendra ici, je la mettrais dans le bureau comme prévu. Elle n'aura qu'un mini accès au bureau mais lorsqu'elle sortira, je lui laisserai l'accès au hall. Le hall n'est pas très grand mais il y a une porte entre le hall et le living. Du coup, je pourrais la laisser se dégourdir les pattes dans le hall sans craindre qu'elle ne vienne dans le living. Ainsi, ça limitera les éventuelles transmissions du champignon... (comme les champi est dans son nez, je suppose que lorsqu'elle éternue et se mouche avec ses pattes, il se répend sur ses pattes et puis elle peut du coup en mettre partout... Je demanderai quand même des détails au véto lundi soir).
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:13

Oh mince! j'avais pas vu qu'elle avait des soucis de champignons... :( Effectivement, demande conseil au véto, c'est encore lui qui saura mieux te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:10

Le vinaigre est loin d'être suffisant pour un champi à mon avis, le mieux c'est Javel sur surface propre avec temps de contact de 15 min. Après faudrait savoir ce que c'est comme champi aussi, un Candida se dispersera beaucoup moins qu'un Aspergillus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:54

Tu as des huiles essentielles ULTRA efficaces pour les champignons, surtout couplée au vinaigre blanc (@Stef, rien n'est aussi efficace que le vinaigre, surtout si on s'en sert de base en ajoutant d'autres ingrédients naturels, promis, la javel c'est du pipi à côté !), notamment HE de Tea tree.

Attention par contre Fluffy ne doit pas les inhaler, les HE sont beaucoup trop fortes pour un petit lapin. A voir par contre si tu peux nettoyer tes sols avec en la changeant de pièce (tu fais une pièce, tu aères bien, tu déplaces Fluffynette, et rebelote dans la pièce voisine, etc...)

l'HE de tea tree d'une manière générale c'est un peu la Panacée, ça tue microbes, virus et champignons, que ce soit ceux de notre corps ou ceux de notre maison :D

J'essaye de retrouver la recette que j'avais vue, je la teste sur le moisi immonde de ma salle de bain et je te dis, si tu veux !

Attention par contre, il ne faut JAMAIS mélanger Javel et vinaigre, ça fait de l’ammoniaque et c'est très toxique (et ça ne sert à rien, comme a découvert mon chéri qui voulait bien faire).
Tu peux laver un coup au vinaigre, le lendemain à la javel pour mettre toutes les chances de ton côté aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:56

Merci d'essayer de m'apprendre mon boulot mais entre un oxydant fort et un acide faible, mon choix est fait ! :D Les champis aiment bien les milieux acides en plus... Et pour info, c'est une bactérie qui produit le vinaigre à la base...

Et Javel + vinaigre, ça ne fait pas de l'ammoniaque mais du dichlore, bien plus toxique...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:20

Ah oui ? je pensais vraiment que c'était de l'ammoniaque moi !
Et désolée de "t'apprendre ton métier" mais vu que je ne sais pas quel métier tu fais, je ne risque pas de faire grand chose :)
Moi je ne tiens pas à respirer de la Javel, même si j'en utilise parfois, mais je vis dans une maison et pas dans un milieu à forte teneur en microbes.

Aussi, s'il te plait, ça serait bien des fois si tu te demandais, avant de cliquer sur "envoyer" quelque chose du genre "Attends, est-ce que la personne qui me lit peut éventuellement penser que je l'envoie chier alors que ça n'est pas mon intention de base ?" et de modifier un peu tes propos. Bon je pars du principe qu'en effet, envoyer balader les gens n'est pas ton intention de base, vu que tu es toujours de bon conseils et attentionnée pour les lapins comme pour leurs maitres ici. Mais n'empêche, dans un post sur deux que tu fais, j'ai l'impression que tu envoies balader les gens. Du coup ça serait gentil pour tout le monde que tu y prennes garde, ;)
(Ah, et mon métier à moi c'est le conte et la communication, et accessoirement bénévolement je gère une équipe d'environ trente modérateur sur un jeu massivement multijoueurs, donc la dichotomie moche "ce que je veux dire/ce que l'autre comprend (de travers) à la lecture", je connais bien, c'est chiant à gérer, mais on gagne en sérénité en se relisant juste une fois avant de cliquer sur "envoyer" :D
Merci de m'avoir lue en tous cas, et nulle envie de créer de polémique de ma part, promis. C'est juste que je me sens parfois agressée par tes posts alors que je suis à peu près certaine que ce n'est pas du tout ton intention...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:14

C'est vrai que j'ai été plusieurs fois un peu sèche, car en tant que scientifique j'ai du mal avec les contre-vérités qui circulent allégrement sur internet et que certains propagent en toute méconnaissance. Et je ne suis pas spécialiste de la communication il est vrai, que veux-tu chacun son truc !

Je n'ai rien contre l'utilisation domestique du vinaigre, qui effectivement est suffisant pour l'entretien courant. Mais là, la question est bien de décontaminer l'environnement de la présence d'un champignon qui cause une maladie. Ceux qui ont eu des cas de teigne pourront sûrement te confirmer qu'il n'est plus question de passer un coup de vinaigre pour en venir à bout mais qu'il faut sortir l'artillerie lourde. Et à défaut de disposer d'un produit spécialisé, que son vétérinaire pourra sûrement lui recommander, l'eau de Javel reste une valeur sûre, qui détruit absolument tout type de microorganismes, pourvue qu'elle soit bien utilisée (surface propre, temps de contact respecté avant rinçage).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous présenter "Réglisse" et vous dire au revoir
» Les lapins, petits, grands, OD ou bélier, fluffy ou pas, vous les aimez comment ?
» territoire
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?
» comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: