Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7

Aller en bas 
+19
Gabby
Math4
tsubaky
radionath
Ellen
Leïla
Cpat03
Wolfeïs
nacbox
stefcoca
Breiz_et_Brian
jessica
Edhen
angel_of_darkness
dimyvachi
Louth
reubeuh
Kléa
nadintaiwan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:20

D'accord, j'en prends note au cas où pour chez moi ! Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:39

Je ne sais plus le nom du champignon mais vu l'air embêté du véto au téléphone vendredi, ça devait plutôt être un du type du 2e... Ceci dit, je ne vais pas m'avancer. Je dois lui téléphoner demain en fin de journée pour voir s'il a reçu ou non le traitement pour Fluffy, j'en profiterais pour lui redemander le nom à ce moment là :)

Pour la javel, est-ce que je peux également l'utiliser pour la cage de Fluffy ? Et est-ce que si je rince bien, je peux également en utiliser pour la gamelle et le bol ?
Et qu'entends-tu par "surface propre" ? Par exemple, il vaut mieux que je lave le sol avec un produit courant, puis que je lave ensuite à la javel ? Idem pour la cage (laver avec un produit vaisselle par exemple?).
Au niveau des sols, comment "rincer" ? Est-ce que racler l'eau javélisée puis repasser un torchon mouillé (sans javel) et puis racler est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:46

Pour la gamelle et le bol, si tu les passes au lave-vaisselle, avec la chaleur c'est suffisant. Pour les sols et surfaces, oui c'est ça, il faut d'abord laver normalement puis appliquer la Javel. Pour la rincer, il suffit de repasser un peu d'eau claire derrière, sinon ça laisse des traces. Tu verras quand ça sèche, s'il reste des traces c'est qu'il faut rincer encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:52

Ok, merci beaucoup pour les infos sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:12

J'ai des nouvelles du vétérinaire. Le champignon est un aspergillus. Il y a un risque de transmission à l'homme. Le risque est moindre chez les chats. Du coup, on va faire comme prévu et garder Fluffy dans le bureau avec accès au hall d'entrée pendant tout un temps. Je continue de parler du champignon dans le topic adapté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:55

Des nouvelles de Fluffy !
Elle est arrivée ce début d'aprem dans sa nouvelle demeure. Sa cage est dans le bureau (un peu dans le jeu de quille en fait :D mais comme c'est une pièce où on ne va pas très souvent, ou du moins où on reste un certain temps, ça ne pose pas de soucis). Lorsqu'elle peut sortir, j'ouvre la cage et je la met de sorte que Fluffy n'ait pas accès au bureau. Elle peut donc uniquement sortir dans le hall où j'ai mis tous ses jouets ^^
Quand elle est arrivée, elle a été voir partout. La pièce n'est pas très grande et pourtant, elle est vraiment au taquet. Elle bouge tout le temps et ne reste pas en place. J'ai eu droit à 3 retournements de litière :D C'est un peu son activité favorite quand il y a un changement innocent
Sinon voilà, c'est juste dommage parce que ce n'est pas une pièce où on est souvent... Mais j'essaie d'aller la trouver dès que je peux ! Et puis lorsque son traitement sera finit, elle pourra avoir accès au living et venir près de nous quand elle veut love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:27

Super que la puce vous ait rejoint! :boogie:

Hihi la coquine qui retourne sa litière!

Il faut lui laisser le temps de s’habituer à son nouvel environnement.
Et vivement qu'elle aille mieux pour aller dans le living!

Câlin à la puce love1
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 22 Déc 2014 - 0:05

tout à fait d'accord love2
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:09

Ah oui, c'est un peu embetant cet aspergillus.
Prenez des precautions pour vous aussi.

Le traitement doit durer combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:38

5 semaines (une semaine de traitement quotidien, une semaine d'arrêt, une semaine de traitement quotidien, une semaine d'arrêt, une semaine de traitement quotidien).

Pour le moment, je me lave bien les mains dès que je la touche ou que je touche autre chose lui appartenant par précaution :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:55

Fluffy va bien sourire

C'est marrant parce que depuis qu'elle est ici, elle fait majoritairement ses besoins dans sa litière (alors que ça faisait plusieurs mois qu'elle n'y faisait plus que pipi...). Enfin, tant mieux !

Sinon, au début, j'avais mis sa cage de sorte qu'ouverte, Fluffy ne puisse que sortir du bureau pour aller dans le hall. C'était sans compter sur les compétences de cirque qu'elle a :D Elle a vite fait de sauter par dessus sa cage, même si la porte montait assez haut :rienfait: Du coup, j'ai vite mis des cartons sous les bureaux pour empêcher l'accès aux câbles... Donc maintenant, elle a accès à tout le bureau et au hall !

Je vais souvent passer la soirée avec elle histoire qu'elle ne soit pas toute seule là-bas... Vivement qu'elle puisse aller dans les autres pièces ! Elle est super curieuse en plus et elle veut toujours aller voir ce qu'il se passe dans le living :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:46

Ah bah c'est cool si elle fait bien dans sa litière!

Ici aussi le déménagement a été bénéfique et les babychoux font bien dans leurs caisses, on est contents!



Hihi la chipie est douée et a gagné! Mais tant mieux si tu as pu sécuriser et qu'elle a tout le bureau maintenant love2

Gros câlin à la belle! câlin


Et le traitement ça va? Elle se laisse bien faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:48

Là elle est en pause (jusque demain). Les premiers jours, c'était la misère. Et puis après, elle allait chercher la seringue ... Sûrement Pavlov qui commençait a fonctionné (elle a droit à un morceau de mandarine après chaque prise). Mais je ne constate pas d'amélioration encore :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2014 - 22:03

Fait bien le traitement jusqu'au bout et j'espère que ça ira! luck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:13

Fluffy commençait à être de plus en plein intriguée par ce qu'il se passait de l'autre coté de la porte du hall...
Etant donné que sa mycose n'est pas contagieuse au chat d'après le vétérinaire, je me suis dit que je pouvais tester de la laisser aller découvrir l'autre coté de la porte.

La première fois que j'ai ouverte la porte sans l'empêcher de sortir de son territoire, il y avait Le Chat de l'autre coté. Elle a hésité. Le chat était sur ses gardes. Fluffy a avancé son museau. Le Chat aussi. Ils sont restés comme ça et puis sans raison, Fluffy a détallé comme un lapin pour rejoindre son territoire :D
Par la suite, elle a été plus en confiance. Elle courrait partout pour découvrir son nouveau terrain de jeu. Le Chat ne semblait pas trop lui prêter attention bien qu'il la suivait sans arrêt du regard. Je reste quand même sur mes gardes et je m'approche doucement de Fluffy si elle est un peu trop proche du chat à mon goût.
Il y a plusieurs plantes dans le living, donc deux que Fluffy apprécie particulièrement (un Ficus et une autre dont je ne connais le nom). Ces deux plantes sont situées à l'opposé l'une de l'autre, ce qui fait que je dois suivre Fluffy partout pour lui dire nom et taper du pied lorsqu'elle s'approche trop de ces plantes et souhaite en faire son goûter innocent
Du coup, les sorties sont assez courtes (5-10min) car c'est assez fatiguant (suivre Fluffy partout, faire attention au chat, etc.). Et bouger les plantes n'est pas possible car il n'y a pas d'autres pièces où les mettre (le hall et le bureau étant déjà occupés par Fluffy innocent ).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:45

Ah oui dis donc c'est chaud comme surveillance de sortie :o :D

Pas moyen de mettre en hauteur les plantes sur une petite étagère pour qu'elles ne soient pas accessibles à Fluffy?


Elle devait être contente la puce de découvrir le territoire love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:56

Non, ce n'est pas possible car d'autres plantes sont déjà en hauteurs sur des petites étagères... :( Il n'y a donc plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:59

Faut des grandes étagères à plantes ouaaais

C'est embêtant quand même quand on trouve pas de place pour les choses :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:00

Oui :( J'ai mis une des plantes sur l'escalier car l'escalier semblait ne pas l'intéresser. Elle a vite fait de trouver le chemin de sa plante préférée coeur

mouais
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:22

Ahah la coquinette :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:34

Ah ah ils sont trop malins quand il s'agit de braver les interdits !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:50

Oui surtout qu'ils font les fourbes en mode "Lalalala, je m'en fiche lalala" et puis PAF :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7   Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluffy vous salue ! :) / Découverte d'un nouveau territoire p7
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Vous présenter "Réglisse" et vous dire au revoir
» Les lapins, petits, grands, OD ou bélier, fluffy ou pas, vous les aimez comment ?
» territoire
» Qu'avez-vous prévu pour vos animaux au cas où il vous arriverait quelque chose ?
» comment vous vous y prener pour coiffer vos lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: