Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mon lapin m'attaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptySam 20 Sep 2008 - 14:10

bonjours alors mes lapin vivent tous les 2 dans mon jardin (2 mâles non castrés )comme il s'entendent trés bien nous les laissons a 2 mais depuin quelque semaine quand je vais dans mon jardin il m'attaque les jambe je ne sais pas quoi faire pouvais vous m'aider merci ;) ;) bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptySam 20 Sep 2008 - 19:19

Que veux tu dire par attaque ? Ils te mordent ? te griffent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptySam 20 Sep 2008 - 20:47

mon lapin m'attaque en me griffant et parfois en me mordant je ne comprend pas sa réaction pleure
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Doré de Saxe
Doré de Saxe
reglisse


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/10/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptySam 25 Oct 2008 - 14:49

salut ;) je te propose que si tes lapins te morde quel que fois et bas eseille de les aprocher doucement sens paniquer ^^ et de leurs fair des bisous des calins de les poupouner est petetre il arreterons ?? je te fait de gros bisous!!! mon lapin m'attaque 3400835336 shy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptySam 25 Oct 2008 - 15:14

Déjà si tes 2 mâles sont ensembles, il faut les castrer !
Et peut-être sue c'est parce qu'il veut être le dominant ou autre chose, ça je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptySam 25 Oct 2008 - 16:10

Bah s'il dit qu'ils s'entendent bien en étant non castrés, je ne vois pas pourquoi le faire... c'est effectivement surprenant qu'il n'y ait pas d'agressivité entre eux mais si c'est vraiment le cas...
Après il faut comprendre pourquoi ils l'attaquent lui... un seul des deux le fait? en quelles circonstances? Peux-tu nous en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptySam 25 Oct 2008 - 17:12

ouah
c'est très rare que deux mâles non castrés s'entendent
ça veut dire qu'il y en a un qui est dominé par l'autre, donc si ça se trouve, celui qui t'attaque, c'est le dominant de l'histoire et il veut aussi te dominer toi !

lol je pense que c'est ça, il faudrait que tu lui caresses sa tête pour qu'il soit conforté dans sa position de dominant, en tout cas c'est ce que je fais avec mon lapin bélier, il a un manque de confiance en lui, il a tout le temps peur de perdre son état de dominant a cause de mon autre lapin mâle alors il est un peu agressif (il ne me mord pas heureusement mais faut pas l'embêter quoi, sinon il grogne) et ronchon mais quand je le caresse il est très mignon et ça se voit qu'il ne veut que ça, etre le dominant et recevoir tous les calins, et quand il a ses calins, il est conforté dans sa position de dominant, mais moi je peux toujours espérer de recevoir une léchouille !! lol il ne m'en fera jamais.



enfin voilà c'est ce que je pense, même si certaint te diront peut être qu'il vaudrait mieux montrer que c'est toi le dominant et pas les lapins. Moi je sais que le mien me domine totalement tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptySam 25 Oct 2008 - 17:50

Vanouw, si la domination de ton lapin n'implique que des caresses, ça va :D
Après il ne faudrait pas effectivement qu'il soit trop agressif envers toi par exemple quand tu touches à sa cage, où que tu l'enlèves d'un endroit où il ne devrait pas être...
La mienne ne léchouille pas et c'est vrai qu'elle adore mettre sa ptite tête sous ma main pour que je la caresse mais je prends plutôt ça comme une marque d'affection ou de plaisir qu'elle ressent car elle me fait alors des "croc croc". Mais je n'ai pas le sentiment d'être dominée par elle.
Alors est-ce qu'il y a forcément une relation dominé-dominant avec tous les lapins ou est-ce que certains ont un caractère qui fait qu'ils ne ressentent pas ce rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptySam 25 Oct 2008 - 18:02

oui effectivement il ne m'agresse pas pour avoir des calins, mais on peut noter une pointe d'énervement si je ne lui en fais pas lol!

et si je touche à sa cage sans l'avoir caressé, il me grogne dessus et serait prêt à me griffer (jamais mordre).

C'est clair que c'est aussi une marque d'affection mais je sens que le mien a un pb niveau domination quand même, et je le conforte sinon il est perdu réconforte
Revenir en haut Aller en bas
belier-nesquik
Rex
Rex
belier-nesquik


Nombre de messages : 284
Age : 29
Localisation : lyon ( 69 )
Date d'inscription : 02/11/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:14

Moi je dirait que si il ne sont pas castrer alor cela vient que il defendent leur territoire tout simplement ( mais sa c mon idée ...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouledepoil.forumactif.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:15

La défense du territoire n'a rien à voir avec la castration ou non.
La territorialité s'exprime chez le lapin entier, castré, mais aussi chez les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:29

Moi j'avais une question à propos de l'attaque justement : Tempo n'est pas territorialiste du tout, je peux mettre les mains dans la cage sans problème, même si quand j'essaie de l'éviter ( je peux même approcher ma tête pour lui faire un gros bisou sur les fesses! )...en revanche, il m'attaque quand je lui donne à manger ( quand je lui tends un brin de foin, un bout de pomme ou d'endive ), en dehors de la cage, pas de problème pour le faire, mais quand il est dedans, il tire sur le bout de nourriture pour que je le lâche, ou alors il accepte les deux premiers brins et il me "charge" au troisième...J'avoue que j'aimerais bien comprendre, de toute façon ça ne change rien, maintenant j'ai compris qu'il n'aime pas ça et je ne le fais plus, mais je voudrais juste SAVOIR ce qui se passe dans cette petite tête??? Quelqu'un comprend?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lapin m'attaque Empty
MessageSujet: Re: mon lapin m'attaque   mon lapin m'attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lapin m'attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Lapin dominé, lapin malheureux ?
» 2 eme lapin...
» lapin fou
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: