Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:36

Alors ca va, elle ne sera pas seule.
Mon assistant personnel

la santé des Doudous  - Page 21 P_202016

la nouvelle vue de mon nouveau bureau lol

la santé des Doudous  - Page 21 P_202018
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:42

Il faut que j'envisage d'améliorer ma vue 😁😁😁

Au moins y a du soleil. Mais fais trop froid pour faire le balcon. Une mésange est passée ce matin mais trop vite, pas eu le temps de la prendre en photo, peut être demain j'espère
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:02

Le chouchou love2
Elle est sympa sa cabane.

Ici Zelda n'a pas vu sur le balcon. Elle va envier Achille 😅
On a du soleil aussi ça fait du bien. Et pleins d'oiseaux qui viennent manger sur le balcon, c'est tellement mignon !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:40

Faut pas lui dire que Achille a vu sur le balcon 😁😁😁

C'est mignon les oiseaux, c'est la première année qu'ils viennent chez moi je suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:58

le résultat de l'analyse est revenu de la tumeur de la bouche de Achille : c'est un améloblastome de type folliculaire, c'est a dire tumeur de épithélium dentaire, bénin mais invasif, qui peut récidiver mais pas sur non plus.

C'est rare chez le lapin, et il y aurait divers types d'améloblastome, le type folliculaire est rare aussi.

Achille a encore fait un truc qui n'arrive jamais grosso modo, la veto a dit qu'il n'y a aucune littérature sur l'améloblastome chez le lapin.

Ce qu'on trouve sur internet pour les humains y'a quand même des récidives. Ce que j'ai lu pour les humains n'est pas très rassurant.
Peut être qu'un ameloblastome chez le lapin n'a rien a voir avec ceux des humains

Est ce que ce serait équivalent de l'ondotome chez le lapin? Je sais pas mais dans la définition ça y ressemble

On verra, espérons que ce ne récidive pas. Vu qu'il ne se laisse pas regarder l'intérieur de la bouche, je ne vois que sur le coté.

En tout cas il va bien, il mange bien, c'est déjà ça, je profite du confinement pour être avec lui, et finalement c'est pas si mal   ;)

je vais vous mettre une photo de lui du téléphone


Dernière édition par elisa le Ven 3 Avr 2020 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:02

la santé des Doudous  - Page 21 P_202019
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:51

Le ptit cœur love1

On 🤞🤞🤞 pour que ça ne revienne pas !
Il n'y a pas de traitement possible qui pourrait aider? Comme Zelda et ses corticoides?

Et oui le confinement a au moins ça de bon pour nos loulous de bien profiter de nous.

Bisous à tous les 2 😘
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:45

Non elle n'a pas parlé de traitement préventif de la récidive.

Les corticoïdes ils agissent comment? Je ne connais pas bien ce traitement .
C'est davantage pour éradiquer une tumeur ou aussi les cellules restantes après une ablation chirurgicale?

De ce que j'ai lu sur ce genre de tumeur, chez les humains pour éviter la récidive ils enlèvent pas mal de tissu autour de la tumeur et ca règlerai le problème. J'ai pas encore fait beaucoup de lecture la dessus. Je crois que j'ai même plus envie de chercher à savoir, parce que si ca revient faudra reoperer de toute façon.

Dès que les animaux ont un problème hors du commun j'ai l'impression que de toute façon si ca revient on est mal barré.....
Je vais laisser passer un peu de temps avant de me remettre à psychoter lol.
Je veux espérer que c'était un problème ponctuel et non récidivant.

J'ai lu des trucs où c'est arrivé chez des chiens, j'ai l'impression qu'il y a peu de lecture la dessus. Ca a quand même l'air peu courant.

Une copine a du faire euthanasier son lapin le même jour où Achille se faisait opérer. Je me rends compte que les morts de lapin me traumatisent de plus en plus 🙁🙁
Je dois profiter de tous mes moments avec Achille tant qu'il est là 😍😍😍

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyLun 10 Avr 2023 - 21:52

Je viens remettre des nouvelles de Achille comme au bon vieux temps même si je crois que le forum est en déperdition et que peut être que personne ne nous lira.

Il a 11 ans et demi, pleins de petits soucis de santé mais il reste tonique. Je crois que sa santé n'est pas très bonne.
J'ai pris rv avec une spe nac vendredi matin pour avoir un autre avis veto car la clinique stagne clairement.

Achillou à perdu l'appétit il ne mange plus assez, je lui donne du gavage pour compenser et limiter les dégâts. Il a des bruits de gargouillis genre eau air dans le caecum et où intestin. Il fait des crottes avec du mucus liquide. Il a une bronchite chronique selon la veto, peut être une insuffisance hépato biliaire, il a un kyste sous les côtes droite et une boule sans diagnostic sous l´aine droite.

Moi je commence à flipper sérieusement.
On est ensemble depuis oct 12 soit 10 ans et demi. Il a battu le record de Toupie.

Bref c'est pas la joie. Je l´aime plus que tout au monde mon petit Doudou chéri d'amour.
Depuis la mort de willow, ça fera bientôt 5 ans, on est tous les 2 et il a toujours été la dans tous les moments difficiles
Un soutien sans faille mon loulou
Alors je veux continuer à faire le maximum pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:06

Coucou Elisa, contente d'avoir des nouvelles d'Achille!

Tant qu'il reste tonique, c'est le principal!
Il ne mangerait même pas de granulés?
Ca a évolué sa tumeur dans la bouche?


Bisous à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:19

La veto l'avait retirée en 2020 et c'est un truc qui n´est jamais revenu heureusement.

La veto nac m'a donné des antibio et des inhalations à faire pour le système respiratoire qui n'est pas OK, elle a dit qu´il fait des bruits.
Ma veto habituelle avait dit qu´il avait les poumons d´un vieux lapin mais n´a rien donné pourtant je lui avait dit que parfois il fait des bruits de ronflement.
Pfffff je savais que ses poumons n´étaient pas nets.

Pour le système digestif j'ai un medoc pour les ulcères et du spasf** parce qu´il a mal. Comme il a toujours eu mal c'est bien qu´il y a quelque chose.

Elle a fait une prise de sang et le foie et les reins fonctionnent bien. Donc le problème n'est pas la.
A l´écho elle dit qu´il a un petit foie, une partie normale et une autre partie moins bien avec un kyste mais ça n'empêche pas le foie de faire le travail.

Dans la prise de sang on vérifie qu´il n'a pas le parasite e.cunili

Au moins j'ai des pistes de soins à essayer qui pourront peut être améliorer la situation.

J'ai commandé un nebulisateur sur internet je l'aurais mardi normalement.

Je me sens plus optimiste avec ses soins en espérant que tout se passe bien et qu´en plus il aille mieux
Ce serait bien d'atteindre 12 ans voir plus malgré ses soucis de santé
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:02

Je viens seulement de voir les dernières nouvelles qui datent déjà d'il y a 1 mois.

Comment ça va depuis? Le petit cœur s'accroche?

Quand je te lis je revis les derniers mois avec Zelda. Elle avait un peu moins de soucis qu'Achille en même temps mais elle avait pas mal enchaîné.
C'est un battant ton loulou et il veut rester le plus longtemps avec toi.
10 ans 1/2 c'est quasiment le temps passé avec ma Zelda et c'est un lien fort qu'on créé avec nos petits chéris.
Je ne sais pas si je l'avais écrit mais j'ai toujours senti que Zelda s'accrochait pour rester avec nous, et que si elle avait pu elle serait rester avec nous le temps de notre vie d'humain..

Je pense qu'Achille et toi êtes liés de ce bel amour ❤

Gros bisous Elisa je pense fort à toi 😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyMer 24 Mai 2023 - 23:59

Merci 😊

Oui il s'accroche bien mon chéri il reste tonique sans problème.

Il est vaguement stable, un coup il mange bien et ensuite petite rechute alors je regave. Mais il ne perd plus gravement de poids donc c'est déjà ça.

Je suis inquiète pour ses poumons même s´il n'a pas de signe de problème respiratoire à part ses bruits bizarres parfois mais pas toujours. Est ce que c'est juste du ronflement ou autre chose....

Côté digestif c'est moyen l´appétit.
Il a une grosse podo sous la patte arrière et il a aussi arraché des poils à cause des soins que je mets

Je ne sais plus ce qu´il faut faire ou pas faire alors j´avise au jour le jour sans forcer non plus pour ne pas lui pourrir la vie

Oui j'ai passé plus de temps avec lui que avec toupinou. C'est vrai qu'on crée un lien très fort.
Je n'envisage pas la vie sans lui

Tu as repris des lapinou?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:29

C'est un super loulou combatif! C'est génial est d'accord

Si le poids est stable et que globalement il mange c'est toujours ça de pris.

Zelda aussi faisait des petits bruits des fois en dormant, comme des petits ronflements, mais notre véto n'avait rien entendu donc je n'ai jamais su ce que ça pouvait être :o

Pour la podo, Zelda avait eu des séances de laser qui l'avait bien aidé. En plus de la pommade bien sûr. Mais c'est sûr que c'est toujours galère à gérer ces fichus podos ko

En tout cas bon courage à tous les 2. Il faut trouver le juste milieu entre tous les soins sans trop l'embêter..
Moi j'avais eu de la chance Zelda se laissait super bien faire pour tous les traitements, mais dès que c'était fini elle sautait dans mes bras pour un gros câlin d'amour love1 J'avoue que tout cet amour ça me manque.

Gros gros gros bisous à Achille le petite chouchou poilu bisou bisou réconforte love2


Et non je n'ai pas encore repris de lapin. La phase de deuil a été très difficile, et j'ai cumulé avec des soucis au boulot, donc j'en ai bien bavé est désolé
On a eu besoin de complètement changer la disposition de notre salon, qui était le lieu de vie des babychoux, pour ne plus penser sans cesse à eux.
Maintenant ça va mieux et je repense la plupart du temps à eux pour les bons moments et sans forcément verser une larme systématiquement.
L'absence d'un animal à la maison nous pèse, ça nous aiderait à nous remonter le moral c'est sûr. Mais nous n'avons plus la place de reprendre des lapinous maintenant.
Mais je sais que dès qu'on déménagera, il y aura de la place pour un couple de lapins c'est certain. Et peut-être encore un petit hamster, j'y songe aussi de plus en plus. Enfin bon on verra aussi où on en sera de notre vie perso pour tout ça.
Et même si le forum est quasi-désert je reviendrai ici vous en parler. câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyMar 30 Mai 2023 - 21:23

Oui je crois que sous ses airs de lapin fragile Achille est combatif
Quand je pense à tout ce qu´il a traversé mon petit chéri

Oui je me fie à ça, il mange à peu près, crotte à peu près et le poids reste stable à 40 gr près e général il fait un petit yoyo

Pour les bruits de respi soit c'est des ronflements soit une rhinite peut être? Les poumons ne sont pas cleans non plus, apparement petit bruit liés à une éventuelle calcification ou des tumeurs...
Il n´à pas l'air en détresse respiratoire donc je limite mon inquiétude mais bon...

Pour sa podo on dirait que le poil commence à repousser déjà, la veto ostheopathe a dit qu´il avait mal à la hanche
Chez Achille il a toujours eu une podo à cause des douleurs articulaires ou arthrose
A chaque fois après ostheo elle se remet presque bien sans soin la podo
J'ai acheté de l´aluspray pour lui mettre sur la patte

Achille me grogne dessus hihihi c'est mignon je trouve au moins il se sent assez libre pour exprimer son mécontentement. Et quand il est d'accord il se laisse bisouter.

Ohlala c'est dur sans lapins je te comprends. Moi je ne crois pas pouvoir vivre sans c'est tellement un amour fusionnel
J'espère que tu pourras de nouveau

J´aimais le forum, maintenant c'est les pages fb qui font office de forum d´aide pour lapins mais c'est nettement moins bien.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ça me fait plaisir. On a vécu de belles histoires lapinesques sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023 - 12:48

Coucou,

Elisa je te rejoints, ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée et j'ai effectivement constaté que maintenant, c'est fb qui fait office de forum... en nettement moins bien.

J'ai perdu mon garenne d'amour il y a 1,5 mois.

Juste avant cela, j'étais allée dans un élevage d'animaux à laine, et l'éleveuse considérait qu'un groupe c'est 3 minimum puisque ce sont des animaux sociaux et craintifs... comme les lapins en fait. Et qu'à deux, ça ne fait pas un groupe, ça ne va pas complètement bien. Et puis que ça évite aussi que l'un se retrouve seul en cas de pépin. Et avec mes deux lapins, je me suis dit que j'étais peut-être passée à coté d'un truc. Je suis donc revenue avec l'idée d'en accueillir un 3eme, angora tant qu'à faire.

Et mon garenne est mort, il avait presque 12 ans. Heureusement la petite ne le vit pas trop mal, pas de dépression, elle s'alimente... mais se laisse plus caresser alors que jusqu'ici elle n'était pas sociable avec nous mais seulement avec lui, et beaucoup. Ils étaient tout le temps collés. Et maintenant elle commence à chercher à sociabiliser avec le chat. Elle était très possessive avec l'autre lapin.

Nous allons accueillir deux bébés angoras anglais d'ici 1 mois :D Comme ça ma petite sera en groupe. Entre nous, on l'appelle Snoby.

Du coup, je recherches un peu partout des informations sur comment les gens avec des lapins à poils long entretiennent et tondent leur fourrure, histoire d'être prête à les accueillir du mieux possible. sourire

Je vous partagerai des nouvelles des 1 bientot 3 petites monstres.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023 - 13:33

Coucou

Je n'accroche pas non plus sur les fb car faut perdre un temps fou à lire des trucs inutiles pour pour trouver des infos pertinentes.

Je suis navrée pour ton garenne 😔
3 c'est bien s'ils s'entendent et si on a les moyens financiers de les nourrir et les soigner
C'est surtout la que ça peut coincer
Reste à voir si à 3 y´en a pas un qui se retrouve un peu à part....
Il nous faudrait des témoignages de gens qui en ont 3 pour savoir comment les lapins réagissent.
Dans la nature ils sont en groupe mais avec des frittage aussi je pense....

La petite recherche de la compagnie c'est sur vu son comportement.

Ca va être mignon ces 2 petits
Avec Achille je coupe au ciseau toutes les 3 semaines je ne laisse pas beaucoup pousser pour éviter les boules de poils digestives.

J'ai hâte de voir leur bouilles 😍
A l'époque il y avait sur internet le lapin wally il s'appelait je crois
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023 - 16:28

Achille est ton lapin blanc en avatar ? :)

Merci, pour le nom, j'ai trouvé : https://www.chakipet.com/decouvrez-wally-ce-lapin-angora-aux-oreilles-immenses-et-poilues/
Il a l'air tondu assez court sur le corps, comme les hommes avec leur barbe légère soigneusement entretenue ^^
Il est très drôle à voir.

Il y a fort longtemps, j'avais vu un blog avec une personne ayant 8 lapins + ou - cohabitants... de mémoire, mais je ne l'ai pas retrouvé.

Désolée, je viens de comprendre : ton Achille a une santé délicate en ce moment. J'espère qu'il va bien aller et souhaite plein de merveilleux échanges lapin-humain. câlin
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023 - 18:09

Comment fais-tu pur ne pas couper les vibrisses s'il te plait ?
LE truc qui fait peur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:17

Je ne coupe pas trop les poils des joues
Généralement je les repousse d'une main les vibrisses et je coupe doucement par petits bouts les poils sur les joues.
Je taille léger

Oui Achille a des soucis en ce moment mais ça va on s´en sort bien jusqu'à présent

Cool que tu aies retrouvé wally sur le net 😉
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:32

Merci sourire

Grace à toi et ce forum, les ciseaux se sont ajoutés sur la liste du nécessaire d'entretien de fourrure est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:37

Tant mieux 😀
N´oublie pas de les prendre à bout rond et pas pointue pour ne pas risquer d´accident
J'avais acheté des ciseaux de couture je me suis dit que ça devrait mieux couper que des ciseaux d'écolier
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:42

Des nouvelles de Achille
Il ne va pas fort du tout. Il pèse 1,250 kg et commence à manquer de tonus.
Il mange à peine, je dois le nourrir à la seringue.
Il reste plutôt prostré
Je lui ai donné les médocs pour le système digestif, de l´anti inflammatoire.
La veto que j'ai vu y´à 15 jours semblait dire qu´il pouvait avoir un problème cardiaque car parfois il court un peu puis reste prostré sur place comme une statue pendant quelques instants.

La il lève sa tête un peu bizarrement je trouve. Mais il ne semble pas être en détresse respiratoire. Il a mal quelque part. J'espère que l´anti inflammatoire fait effet

Il a 12 ans mon loulou et cumule plusieurs soucis de santé mais qui ne l´empêchaient pas de vivre jusqu'à maintenant.

Y´à toujours un veto de garde si ça dégénère. Mais je crains tellement que cette fois on y est, que l'heure de sa mort est la. Et je ne peux pas me résoudre à aller chez le veto pour revenir sans lui.

Il n´à pas encore baissé les pattounes mon doudou, je le vois à son comportement. Alors je l´aide autant que je peux.

J´ai rv demain chez la veto pour un contrôle à cause des ulcères qu´il a eu dans les yeux. Mais je n´ai pas envie d´y aller. Trop peur que ça stresse Achille de manière fatal, je le sens si fragile.

Au pire je les appelle demain matin et je leur explique. Je verrai bien ce qu´ils disent.
Je déteste tellement revivre ces moments horribles de leur fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 5 Nov 2023 - 19:45

Est-il envisageable de faire venir la vétérinaire chez vous pour qu'il ait son suivi et moins de stress ? Elle pourrait aussi aider pour la minimisation de la douleur ?

Bon courage pour ces moments difficiles, j'espère que cela va aller mieux et que ce n'est qu'une mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 5 Nov 2023 - 21:15

Je ne crois pas qu'ils viennent à domicile car y´a un service de garde H24, du coup c'est à nous de nous déplacer
C'est vrai que ce serait bien qu´ils viennent à domicile

Oui c'est ce que je me dis, y aller quand même au moins pour un medoc plus efficace contre la douleur

Peut être qu´il remangera de lui même s´il n´à plus mal du tout
Il se laisse masser le dos et ça le détend
Quand je palpe le ventre ça a l'air d'aller il n'exprime pas de douleur
Je me demande si son problème n´est pas aussi métabolique...

De toute façon quoi qu´elle me dise sur sa santé j´ai le droit de repartir avec lui vivant.
Peut être qu´il est encore soignable? Sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyDim 5 Nov 2023 - 21:35

Oui, la vétérinaire est une conseillère (elle pose des diagnostiques et propose des solutions) et une technicienne (elle peut faire des actes médicaux).

Mais elle n'est pas décisionnaire, et tu gardes la pleine et entière responsabilité de ton lapin : elle n'a pas le droit de lui faire quoi que ce soit sans ton accord. Donc au "pire" tu lui dis d'aller se faire cuire un oeuf et vous allez en voir un autre, ou aucun ;) Et au mieux, elle apporte une amélioration significative au bien être de ton lapin, et peut être même pourrait-elle soigner une pathologie ?

Il nous est arrivé qu'une vétérinaire nous dise de songer à euthanasier notre chatte, mon compagnon n'a pas entendu le message, j'ai été outrée, et x mois plus tard elle nous a dit que nous avions eu raison de ne pas l'écouter.
C'est toi qui est en lien avec ton lapin, au quotidien, et qui sait comment il se sent et ce qu'il veut.

Bon massages alors, et papouillages.

même parfois dans des périodes pas cool de l'extérieur, on peut avoir des supers moments de qualité avec ses proches ou son humain-esclave, et c'est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyMer 8 Nov 2023 - 11:26

J'arrive 3 jours plus tard.. comment va Achille Elisa??

S'il ne baisse pas les pattounes alors tu as raison de tout faire pour l'aider. j'ai fait pareil avec Zelda jusqu'à la fin.

Gros gros bisous réconforte bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:57

Ce matin il ne tenait plus debout, ses pattes avant les 2 partaient complément à gauche et sa tête à droite.
Il était devenu plus mou que d'habitude et je soupçonne qu'il était un peu en insuffisance respiratoire. Il avait les babines contractées comme s´il souffrait.
J'ai pris rv chez la veto et Achille est parti aujourd'hui rejoindre willow.

C´est un effondrement pour moi de le perdre, après 11 ans passé ensemble. C'est terrible.
C'est toujours tellement difficile de les perdre.

Je savais que ça me pendait au nez, il avait 12 ans. Mais je ne m'habitue pas à leur départ.

Je ne peux pas vivre sans lapin, je n'y arriverai pas, la vie est trop fade sans eux.

Mais readopter c'est difficile aussi car ce n´est pas du tout le même caractère, tempérament, c'est une toute autre relation. Je connaissais Doudou chéri par cœur.

J'ai un lapin en FA, il est adopté dans 15 jours, et je vois bien que chacun a son caractère. Achille était un sensible, il prenait toujours ses friandises doucement.

Voilà comment finis l´histoire 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyVen 10 Nov 2023 - 13:18

Oh Elisa je suis tellement triste pour toi réconforte réconforte bisou bisou bisou coeur

C'est tellement difficile de rester sans eux après avoir vécu une si belle relation.
Et oui chacun a son caractère et c'est dur d'envisager une nouvelle relation et de se lancer dans l'inconnu.

Les babychoux, et surtout Zelda, me manquent encore tous les jours et même si je sais que j'adopterai à nouveau des pinous, moi aussi j'angoisse de découvrir de nouveaux caractères et de peut-être jamais retrouver une relation telle que celle que j'avais avec les doudous.

Bon pour l'heure il faut que tu réussisses à faire ton deuil avant d'envisager tout ça. Bon courage à toi Elisa, on sait ce que tu traverses coeur

Au revoir gentil Achille, tu as rejoins ta Willow mais on ne t'oubliera pas coeur
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:53

elisa a écrit:
Ce matin il ne tenait plus debout, ses pattes avant les 2 partaient complément à gauche et sa tête à droite.
Il était devenu plus mou que d'habitude et je soupçonne qu'il était un peu en insuffisance respiratoire. Il avait les babines contractées comme s´il souffrait.
J'ai pris rv chez la veto et Achille est parti aujourd'hui rejoindre willow.

C´est un effondrement pour moi de le  perdre, après 11 ans passé ensemble. C'est terrible.
C'est toujours tellement difficile de les perdre.

Je savais que ça me pendait au nez, il avait 12 ans. Mais je ne m'habitue pas à leur départ.

Je ne peux pas vivre sans lapin, je n'y arriverai pas, la vie est trop fade sans eux.

Mais readopter c'est difficile aussi car ce n´est pas du tout le même caractère, tempérament, c'est une toute autre relation. Je connaissais Doudou chéri par cœur.

J'ai un lapin en FA, il est adopté dans 15 jours, et je vois bien que chacun a son caractère. Achille était un sensible, il prenait toujours ses friandises doucement.

Voilà comment finis l´histoire 😭😭😭

Je compatis tout plein, c'est très difficile à vivre quand ils partent.

Oui, ils ont tous leur propre caractère, chaque relation est unique, et 18 lapins ne peuvent remplacer celui qui est parti.
Mais on peut avoir une autre relation, unique, belle et précieuse, avec chacun d'eux.

Quand Pipatte est mort, on ne pouvait pas adopter un lapin là maintenant tout de suite alors que notre lapine survivante en avait ou allait en avoir besoin. On a pris un peu de temps, celui d'aller un peu mieux et d'être en mesure d'accueuillir d'autres lapins sans leur reprocher de ne pas être Pipatte, sans chercher à ce qu'ils soient un Pipatte de substitution.
Heureusement, ils ne sont pas Pipatte. Ils sont eux, et c'est très bien aussi, chacun avec sa propre personnalité, chacun construisant une relation nouvelle avec les autres membres du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: