Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la santé des Doudous

Aller en bas 
+21
Plume31
charly
Fervex
clip clop
Didine
Flore
dimyvachi
3lapinoux
Tibou
Gabby
Breiz_et_Brian
Ellen
Math4
benyamin
reubeuh
nadintaiwan
titite
Cpat03
stefcoca
radionath
elisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptySam 11 Nov 2023 - 22:10

Merci Nath, je passe mon temps a regarder les vidéos faites avec lui, tous les bisous que je lui faisais, c'est la seule façon d’être encore avec lui.
Je suis encore sonnée, mon cerveau capte pas ce qui s'est passé
J'ai eu la chance qu'une bonne amie m'accompagne jeudi chez la veto et vienne m'aider a ranger les affaires, mon salon est horrible, vide, sans vie,
Je n'arrive pas a croire que c'est encore de nouveau arrivé,
C'est dur
Réadopter, ca me fait peur, je pense qu’effectivement chaque relation est unique, et après tant d’années passées ensemble on construit la relation, tout recommencer a zéro quand tu vois le temps que ça prend a construire....
Je me rappelle avoir adopter Achille car quand j'ai vu sa bouille, il me faisait penser a Toupie avec son petit air tout choupinou, un petit tête de lion, et le jour où je l'ai recupéré j'ai paniqué en me disant "mais pourquoi j'ai adopté un angora, jamais je ne saurais gérer son poil", et puis j'ai appris
C'est pas si simple de réadopter, c'est une sacré responsabilité

Merci Tilili, oui c'est vrai qu'on le compare forcement un peu au début. On veut retrouver ce qu'on a perdu. Et ça n'est pas possible puisque la relation était unique.
Avec Achille on était installé dans notre petite routine.
Avec un nouveau lapin c'est aussi de nouvelles habitudes

Je crois que adopter un couple ce serait mieux, avoir 2 lapins c’était génial.
Et puis je me dis que tant que je peux assumer 2 lapins vaut mieux, ça ne sera peut être pas toujours le cas, je pense a ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:26

Pour que ça soit moins vide ici on a réaménagé le salon pour ne pas sans cesse penser à Zelda en rentrant à la maison. Mais on savait qu'on allait pas adopter de suite, on a aussi comme projet de déménager, et puis on est ensemble donc c'est forcément plus "facile" à supporter que pour toi réconforte

Après il y a des choses qui restent quand même, même après 2 ans 1/2 sans lapins. Je suis encore souvent tentée de dire au revoir en partant de l'appart, ou dire qu'on est rentrés.. Papa lapin aussi y pense.

Après tu pourras peut-être changer quand même quelques trucs dans ton appart pour ne pas forcément toujours penser à la routine avec Achille, mais quand même garder un appart qui peut accueillir des pinous pour commencer une nouvelle vie et des nouvelles habitudes?

En tout cas je continue de penser fort à toi Elisa coeur bisou bisou
On sait bien que nos lapinous nous aimaient fort et on les retrouvera un jour coeur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:59

Merci Nath ton message me réconforte bisou bisou bisou bisou
Je ne me suis jamais sentie seule car il était là
J'adorais rester chez moi car il était là à dormir tranquillou à côté
Oui c'est le désavantage quand on est seule, on affronte aussi "seule" leur absence dans l'appart

Oui j'ai envie de réamenager le coin lapin pour qu'il soit plus ergonomique je dirais
Déjà quand Achille était encore là je voulais le faire mais je n'aurais pas changé, car il y avait ses habitudes, et comme je craignais qu'il ne devienne aveugle je me suis dit de ne surtout toucher a rien.

Quand je regarde les photos des doudous depuis 2012, y'a eu régulièrement des petits changements en fait, selon leurs petites habitudes aussi

Ce qui est dur c'est le silence, ne plus entendre le saut, quand il mange son foin, quand il grignote un meuble, lui dire "Achille t'es où, qu'est ce que tu fais?"

Dire bonjour et au revoir ca je fais toujours, impossible de ne pas le faire

Réaménager pour que les nouveaux lapinous soient chez eux, c'est important aussi, ils ne doivent pas vivre dans l'ombre du lapin qui est parti. Pour autant j'ai besoin que les nouveaux utilisent les affaires de l'ancien pour qu'il y ait une continuité, comme pour dire la vie continue.
Achille n'est plus là mais ses cabanes vont continuer a vivre en accueillant de nouveaux lapinous

Achille avec sa santé si fragile se sera quand même sacrement bien battu pour rester aussi longtemps avec moi, il a failli mourir tant de fois avec ses arrêts de transit jusqu'en 2018.
Ces dernières années ça allait mieux, il devait avoir un méga colon, je suis tombée sur un article de 2021 qui en parle et j'y retrouve tous les éléments : les crottes difformes et immenses, l'errance médicale chez les vetos,

J'ai regardé sur le site de la SPA et ils ont un couple de mâles a adopter ICI
si le site est a jour....

ils ont une tête de Achillou love1



Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:23

Roooh c'est vrai qu'ils sont mignons ces deux là love1



Et oui Achille était un battant est d'accord
Comme Zelda, ils sont sortis de beaucoup de choses pour rester aussi longtemps que possible avec nous.
Souvent quand j'y pense je me dis que même si on n'est pas parfaits, on doit quand même être des bons parents lapins pour qu'ils développent un tel attachement avec nous, tu ne crois pas? love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:56

Sans aucun doute on a été de bons parents lapins. On les a aimés, câlins, soignés, pris soin d´eux, de leur bien être physique et mental.
Jamais on ne se serait séparé d'eux.
Quoiqu'il arrive on est resté à leurs côtés.
Je me rappelle de la radiothérapie de Zelda, rares sont ceux qui auraient fait ça pour leur lapins.
Nous si, jamais on ne baisse les bras et eux ne baissent pas les pattounes.

Je vais aller à la pêche aux infos sur ces 2 loulous....
Sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:01

Oh quelle triste nouvelle!
Je ne viens plus aussi souvent sur le forum, je suis désolée de ne pas être venue avant...
Achille a donc rejoint tous nos chouchous qui sont partis...
Comme tu le dis, Achille aura eu une belle vie, ce qui n'était pas gagné d'avance avec ces soucis de santé!
Tu dis que vous avez été de bons parents? J'aurais dit les meilleurs parents lapinous... Vous avez toujours été là pour eux, et avez tout fait pour le soigner et les aider! Je ne connais personne qui ait fait autant, vu tous les pépins de santé qu'ils ont eu...

Quand à la question d'adopter à nouveau ou non...Il faut surtout s'écouter et écouter ce que son coeur dit. Je ne pensais pas adopter aussi vite après le départ de Loona. Finalement 2 mois après on allait chercher Floki, car on avait un vide à l'appart.
Et depuis Floki, on est même devenus famille d'accueil en même temps, d'abord de Marley puis de Ballina.

D'ailleurs l'asso pour laquelle je suis FA a un joli petit couple à adopter... Ils sont vers St Dié des Vosges.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=301958559201919&set=pb.100081633322027.-2207520000&type=3
https://fb.watch/ohYJYbMVNb/

Si jamais!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:33

elisa a écrit:


Je crois que adopter un couple ce serait mieux, avoir 2 lapins c’était génial.
Et puis je me dis que tant que je peux assumer 2 lapins vaut mieux, ça ne sera peut être pas toujours le cas, je pense a ca aussi

De mon expérience, je confirmes. Les lapins sont des animaux de groupe, comme les humains, et ils fonctionnent mieux avec d'autres lapins. J'ai eu mon premier couple de lapins par hasard/chance, mais je n'envisage plus d'avoir de lapin singleton, même si c'est temporairement le cas pour mon petit mâle...

peenwses-tu / veux-tu adopter rapidement ?

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:50

merci Titemo coeur

merci pour le lien du couple a adopter, ils sont chouchous aussi, ils ont quels poids?
Remus a l'air tout petit non?

je sais que là je vais devenir folle face un appart vide.
quand toupie est parti, 3 semaines après j’étais FA pour une chonne Emmy, et 5 chatons pendant 15 jours, puis willow début juillet.

depuis septembre 2002, je suis restée 3 semaines toute seule, c'est tout, j'ai toujours eu des animaux en fait.
je peux pas envisager la vie sans eux.

par contre un grand lapin en appart je pourrais pas, celui que j'ai en FA fait 3,2kg,
comme Achille n'est plus la je l'ai laissé explorer l'appart, mais il saute partout et se faufile partout
pour sa sécurité je ne peux pas le laisser sans surveillance au salon, c'ets un vrai kamikaze qui n'a peur de rien
son adoptante l'attend ce loulou, il va avoir une copine, il part dans 15 jours si tout se passe comme prévu

d'ailleurs j'ai un conflit existentielle : il va être adopté, mais si la coha ne marche pas? Il risque de revenir a l'association.
Et moi je ne serai plus dispo puisque je veux adopter les miens a moi  
alors je me sens un peu coupable....

Tilili : pendant 10 ans j'ai eu Toupie seul, ensuite pendant 6 ans Achille et Willow, puis Achille tout seul durant les 6 années suivantes, grosso modo.

Quand willow est partie, je suis allée plusieurs fois a la Spa voir les lapins, mais impossible d'adopter, je n'y arrivais pas
j'avais trop peur de chambouler Achille, et chambouler le nouvel équilibre qu'on s’était trouvé tous les 2

a 2, quand ca se passe bien, c'est top

oui je voudrais adopter rapidement, peut être début decembre,
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:59

Je te comprends, j'ai 1 chat, 4 lapins, un humain, et des escargots...
Et je prends soin des plantes et du petit peuple de la terre (cloportes, araignées, etc).

Bref, je vis avec des trucs vivants autres que moi, et c'est important :)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:41

C'est sur que quand on s'est habitué(e) a être entouré(e) d'animaux...quand on se retrouve seul ça fait bizarre...

elisa a écrit:
merci Titemo coeur

merci pour le lien du couple a adopter, ils sont chouchous aussi, ils ont quels poids?
Remus a l'air tout petit non?

Alors je n'ai pas leur poids exact. Je dirais que Nala fait dans les 2 kg, et Rémus en effet est plus petit, plus distant de l'homme, mais il sont super mimi tous les 2...
N'hésites pas à contacter l'asso!

Edit: renseignements pris, Nala fait 2,34 kg, Rémus est autour de 1,35 d'après nos souvenirs. Ça n'a pas du beaucoup changer depuis.

N'hésites pas à contacter l'asso via messenger! Notre présidente sera ravie de répondre à tes éventuelles questions!

Tu as une photo de celui que tu as en FA?? Je rêve d'un grand lapin :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:14

elisa a écrit:

d'ailleurs j'ai un conflit existentielle : il va être adopté, mais si la coha ne marche pas? Il risque de revenir a l'association.
Et moi je ne serai plus dispo puisque je veux adopter les miens a moi  
alors je me sens un peu coupable....

Quand tu auras adopté, tu n'auras plus de place en FA?
Ou c'est que tu te laisses du temps pour faire connaissance avec les nouveaux lapins et qu'ils s'habituent à toi et à l'environnement avant d'envisager d'être à nouveau FA?

Et puis on va luck et il n'y a pas de raison que ton petit protégé ne tombe pas fou amoureux de sa future copine si tout est fait dans les règles ;)


la santé des Doudous  - Page 22 1199834214  Bon sinon tu pourrais peut-être faire un topic dans discussions libres pour qu'on parle de cette future adoption, non?

En tout cas quelque soit ton choix futur pour l'adoption, je sais que Achille te guidera de là où il est et il sera content pour toi coeur
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:17

[quote="radionath"]
elisa a écrit:



En tout cas quelque soit ton choix futur pour l'adoption, je sais que Achille te guidera de là où il est et il sera content pour toi coeur

Je plussoie très fortement, je n'osais pas le dire...

Et Achille veut que tu sois bien et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptySam 18 Nov 2023 - 20:50

Titemo : merci pour les renseignements
j'ai eu une réponse de la spa aujourd'hui, je vais voir ce que ca donne avec eux

le grand lapin que j'ai doit se faire adopter d'ici peu, avec Ballina tu as une grande louloute
je mettrai une photo du mien en FA quand je serai sur mon tel, je n'ai pas les photos sur l'ordi

Radionath : ben là le lapin en FA je le laisse gambader au salon, dans la chambre, du coup il ne supporte plus trop de rester cantonner a la cuisine....
donc il deviendrait dingue s'il devait revenir chez moi et se limiter a la cuisine, si j'ai mes propres lapins au salon
c'est ça le gros souci

Ensuite je ne suis plus sure de refaire FA, ça devient trop dur émotionnellement
confier leur vie a quelqu'un d'autre....ca me stresse de trop

oui je vais créer un nouveau post dans discussion ;)

Tilili : c'est ce que je disais a mon achillou, c'est que le meilleur hommage que je puisse lui rendre c'est de continuer aimer des lapinous autant que j'ai pu l'aimer lui, les choyer, leur donner une belle vie tant qu'ils sont en vie, aider les vivants
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptySam 18 Nov 2023 - 21:05


elisa a écrit:

Ensuite je ne suis plus sure de refaire FA, ça devient trop dur émotionnellement
confier leur vie a quelqu'un d'autre....ca me stresse de trop

On ca avoir exactement ce problème... J'envisage de faire un petit élevage d'alpagas, pour la laine. Enfin pour la laine : d'avoir n alpagas de compagnie-membre-du-foyer qui accessoirement fournissent aussi de la laine.

Mais ça pose la question des naissances en 'excès' et du rapport à confier certains de ses bébés à des familles. J'ai déjà eu des bébés animaux, parceque j'ai accueilli puis adopté une chatte sauvage qui m'a confié ses petits, et heu... ça demande de la confiance de confier un bébé. Et j'ai eu des surprises après coup, et ça fait mal, et en gros, toute personne ayant un bébé vivant de ma chatte me tient moi par les ovaires. Gloups. Certain.e.s en ont profité...
Mon compagnon n'est pas du tout à l'aise avec confier des animaux.

Maintenant, à ma connaissance, je suis la seule à avoir un bébé encore vivant de ma chatte. Elle (le bébé) a 17 ans, et se porte comme un charme.

elisa a écrit:

Tilili : c'est ce que je disais a mon achillou, c'est que le meilleur hommage que je puisse lui rendre c'est de continuer aimer des lapinous autant que j'ai pu l'aimer lui, les choyer, leur donner une belle vie tant qu'ils sont en vie, aider les vivants  

oui câlin
Continuer à aimer, et être heureuse. Cultiver et propager le bout de Paradis qu'il t'a confié et a partagé avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptySam 18 Nov 2023 - 21:24

y'a pas possibilité de faire castrer les mâles sinon? ce serait moins lourd et plus facile
parce que avoir de bébés.... :(
c'est toujours compliqué de les confier a des gens sérieux et respectueux
et des adoptants d'alpaga ca ne doit pas courir les rues....

moi ça ma traumatise toujours, alors je me dis qu'il faut que j’arrête
le problème, c'est si on me demande en urgence de prendre un lapinou sinon y'a pas de solution pour lui, je ne sais pas dire non

oui c'est ca, propager cette petite bulle d'amour avec ces boules de poils qui le méritent tellement
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptySam 18 Nov 2023 - 22:18

De base, chez les alpagas, on préfère séparer les mâles et les femelles, c'est pas vraiment envisageable de les mettre ensemble de façon permanente.

Mais avec la notion de reproduction (faire grandir ton troupeau, ou simplement le maintenir, avoir un petit de Machin et Bidule en espérant qu'il hérite de certaines caractéristiques des parents qu'on aimerait bien réunir, etc) et celle de troupeau (telle alpaguette dont le régime des autres ne convient pas, caractères) on peut être amené à vouloir/devoir replacer des individus.
Et c'est ennuyeux.

Enfin au "pire" ce ne sera pas pour tout de suite parceque c'est assez long à mettre en place et reproduire, mais je suppose que je vais y être confrontée.
Et puis aussi, on peut faire plein de trucs, comme limiter les portées, tous les garder... Et non, on ne confiera jamais de boule de poils en ayant un doute. Mais je sais que parfois on est leurré.

Que les adoptants d'alpagas ne courent pas les rues ne m'inquiète pas plus que ça, c'est l'aspect émotionnel qui m'embête -> on est plus du genre à vouloir garder tous nos animaux, et à heu... remuer Ciel et Terre et négliger la survie des humains quand l'un a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:01

je ne savais pas qu'il valait mieux séparer les mâles des femelle, ça limitera la reproduction qui sera donc réfléchie et choisie

l'aspect émotionnel, m'en parle pas....je ne suis pas faite pour me séparer des animaux
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:24

elisa a écrit:
Radionath : ben là le lapin en FA je le laisse gambader au salon, dans la chambre, du coup il ne supporte plus trop de rester cantonner a la cuisine....
donc il deviendrait dingue s'il devait revenir chez moi et se limiter a la cuisine, si j'ai mes propres lapins au salon
c'est ça le gros souci

Ensuite je ne suis plus sure de refaire FA, ça devient trop dur émotionnellement
confier leur vie a quelqu'un d'autre....ca me stresse de trop  

Ah oui j'avais pas pensé au fait que le pinou a l'appart pour lui tout seul actuellement..

Pour le côté émotionnel je vous comprend totalement les filles. C'est pour ça que je n'ai jamais passé le pas de faire FA... je m'attache trop aux animaux, jamais je pourrais les laisser repartir oooh...
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 10:02

radionath a écrit:
elisa a écrit:
Radionath : ben là le lapin en FA je le laisse gambader au salon, dans la chambre, du coup il ne supporte plus trop de rester cantonner a la cuisine....
donc il deviendrait dingue s'il devait revenir chez moi et se limiter a la cuisine, si j'ai mes propres lapins au salon
c'est ça le gros souci

Ensuite je ne suis plus sure de refaire FA, ça devient trop dur émotionnellement
confier leur vie a quelqu'un d'autre....ca me stresse de trop   

Ah oui j'avais pas pensé au fait que le pinou a l'appart pour lui tout seul actuellement..

Pour le côté émotionnel je vous comprend totalement les filles. C'est pour ça que je n'ai jamais passé le pas de faire FA... je m'attache trop aux animaux, jamais je pourrais les laisser repartir oooh...

Mais il n'y a pas de souci, fais comme moi, et même pas besoin d'association : quand une petite boule de poils fait "toc-toc", on lui ouvre, on fait un contrat moral avec elle, et pouf progressivement (ou instantanément) elle devient un membre du foyer innocent

Et après c'est pareil, sauf que les boules de poils suivantes doivent être raisonnablement acceptées par les boules de poils présentes pour devenir membre du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:01

tilili a écrit:
radionath a écrit:

Pour le côté émotionnel je vous comprend totalement les filles. C'est pour ça que je n'ai jamais passé le pas de faire FA... je m'attache trop aux animaux, jamais je pourrais les laisser repartir oooh...

Mais il n'y a pas de souci, fais comme moi, et même pas besoin d'association : quand une petite boule de poils fait "toc-toc", on lui ouvre, on fait un contrat moral avec elle, et pouf progressivement (ou instantanément) elle devient un membre du foyer innocent

Et après c'est pareil, sauf que les boules de poils suivantes doivent  être raisonnablement acceptées par les boules de poils présentes pour devenir membre du foyer.

On n'a pas beaucoup de place dans notre appart.
On a totalement réaménagé après le départ de Zelda, on n'aurait même pas la place de reprendre un animal en fait là.

Mais sinon oui je pense que je serais comme toi ouaaais Famille d'accueil à vie love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 20:51

oui comme il a tout l'appart il va absolument partout, là où Achille n'allait jamais
hier je l'ai retrouvé sur le rebord de la baignoire, il avait sauté dessus, argghhhh
c'est fou comme il est agile, et silencieux quand il saute, pourtant c'est un grand lapin, même Achille faisait plus de bruit quand il atterrissait quelque part
comme quoi la morphologie....ça fait tout

il devrait partir chez son adoptante lundi prochain, ça va faire vide sans lui, l'air de rien je me suis habituée, faut dire que je l'ai laissé venir au salon le soir même du départ de Achille, tellement je ne voulais pas affronter le vide

j'adore l'idée du contrat moral hihihihi
moi c'est un peu ça avec les FA, je me sens traitresse de les donner a quelqu'un d'autre

quand Achille était là, au moins j'avais l'excuse réelle de je ne peux pas le garder dans de bonnes conditions pour lui a long terme, alors se faire adopter c’était mieux que de passer sa vie dans ma cuisine

avec willow j'ai fait FA a vie. Je me souviens après un entretien tel avec une potentielle adoptante, en raccrochant je me suis effondrée en larmes, je ne pouvais pas la laisser partir chez une inconnue, même si c’était une lapine destructrice de canapé

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:27

c'est lui le grand loulou en FA il s'appelle Raoul, ca lui va bien hihih

la santé des Doudous  - Page 22 20231111

la santé des Doudous  - Page 22 20231110
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:29

Raoul love1

Ah oui je vois aux oreilles que c'est vraiment un gros modèle. ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:36

Sarah pesait combien? elle semblait grande aussi la puce non?

ca c'est doudou sur sa maison, on voit la différence de taille entre les 2
Achille faisait 2kg quand il allait bien, Raoul 3,2kg

et une jolie photo de moi et mon doudou chéri love2 coeur coeur coeur

la santé des Doudous  - Page 22 20230510

la santé des Doudous  - Page 22 20230610
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:54

elisa a écrit:
et une jolie photo de moi et mon doudou chéri love2 coeur coeur coeur

la santé des Doudous  - Page 22 20230510

la santé des Doudous  - Page 22 20230610

Roooh vous êtes coeur love1 love1 love1 love1 love1 tous les deux!
Et Achille sur sa petite maison ressemblait à un petit chien love2


J'ai fait aussi pas mal de Zelfie (Zelda-selfie) avec ma puce coeur


Sarah faisait environ 2.7/2.8 kg.
En comparaison les babychoux étaient des poids plumes : Zelda 1.6/1.7 kg (et elle est allé jusqu'à 1.9kg à un moment, quand son frère mangeait un peu moins bien innocent ) et Yoshi 1.5/1.6 kg quand il allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 22:04

Ah ben oui, Sarah n'est pas loin de Raoul.

Des selfies avec eux, c'est indispensable. Eux et nous

Les babychoux étaient de la même taille que Achille presque
Toupie c´était plutôt 1,5 kg et willow 2,3 hihihi

J'ai l'habitude des doudous entre 1,5 et 2 kg
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 22:11

Mais Raoul est encore jeune non? Il n'a pas l'air d'avoir sa taille, et donc son poids, adulte?

Yoshi était comme Toupie, et Zelda entre Toupie et Achille.
Ça m'allait comme poids. Je crois que je n'aimerais pas des lapins trop gros en fait innocent
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:16

Oh Raoul love1
Ballina est un peu pareil, en plus léger: elle fait 1,7kg aux dernières nouvelles! Mais difficile de savoir si elle a atteint sa taille adulte ou non...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:45

Raoul doit être adulte car il est a l'asso depuis février, et chez moi depuis septembre.
Et il avait deja ce poids là en mars selon son carnet de santé

je crois qu'il est issu d'un croisement chat/chien :D
il me suit partout et sniffe tout comme un petit chien
et il saute très très agilement et silencieusement comme un chat

peut être que Ballina va encore grandir? tu as l'impression qu'elle a sa taille adulte?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:20

Roooh mais c'est adorable tout ça love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé des Doudous  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: la santé des Doudous    la santé des Doudous  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé des Doudous
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» La santé de nos pinous
» Soucis de santé de Marvin et Tifa
» santé de ma Pikip
» la santé de Loona- Au paradis des carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: