Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fervex, un lapin qui vous veut du bien !

Aller en bas 
+31
Marouchka
galinette430
clip clop
titemo72
Wolfeïs
Caramoul
makchi
titite
Smashy
jessica
3lapinoux
améline3103
charly
angel_of_darkness
Chamallow
Gabby
Cpat03
Breiz_et_Brian
félix le chat
geopsiko
AudreyS
dimyvachi
Louth
Flore
nadintaiwan
Ellen
reubeuh
stefcoca
Grisounette
radionath
Fervex
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyMar 30 Mai 2023 - 21:28

Oh oui toujours aussi mignon.
Je crois qu´il est toujours en bannière sur le site, avec le tel je ne vois pas

10 ans c´est merveilleux. J'aime les voir vivre heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyMar 30 Mai 2023 - 23:09

Et oui c'est toujours lui en bannière sourire
Fervex se fait castrer demain car il a une tumeur sur l'un des testicule. Je croise fort les doigts pour qu'il supporte bien l'anesthésie malgré ses problèmes de sinus (éternuemens et écoulement mais ca ne s'aggrave jamais). Ça fait un mois que je lui fais des aérosols en vue de cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyMer 31 Mai 2023 - 0:18

Oh je ne me souvenais pas qu'il n'était pas castré le chouchou.

J'espère que tout s'est bien passé .
Gros bisous 😘
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:50

Bonsoir,
(Je n'arrive plus à laisser de message depuis mon tel sur le forum.)
Le véto n'a pas pu opérer Fervex. Une fois installé, avec une dose très light d'anesthésiant, Fervex a fait un arrêt cardio-respiratoire et une grosse frayeur à l'équipe. Ils ont pu le réanimer. Il a beaucoup de chance d'après le véto d'avoir survécu. Il ne prendra pas le risque de l'opérer à nouveau.
Il a passé la nuit de mercredi à jeudi en surveillance. je l'ai récupéré ce soir. Il est encore tout fatigué mais le transit repart doucement. je continue de surveiller évidemment mais le plus dur est passé;
Voilà pour les news. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2023 - 7:53

Oh ben mince alors vous avez eu chaud dis donc
Tu me confortes dans le fait de refuser toute anesthésie pour Achille

Il s'est bien remis?
Est ce que son problème pourrait être soigné avec de la phytotherapie?

Toupie avait eu un œdème à la testicule il avait été opéré mais c'était quand même revenu après, en moins gros mais quand même

Pour sa respiration tu as fait quoi comme nebulisation?
Achille a eu F10 c'est un désinfectant dilué et j´ai l´impression que ça a aidé

Pour les problèmes respiratoires Dr B dans son livre sur la phyto des nacs parle de mélange pour aider.

Je sais pas si ça aide vraiment mais moi j'en donne à Achille depuis quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 16:56

Oui je peux dire qu'aujourd'hui Fervex a bien récupéré !
Pour les nébulisations, c'est de la Gentamicine, l'antibio le plus costaud a priori et il y a peu de différences. + doxycycline par voir orale.
Je vais regarder ce que tu dis coté phyto, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 22:38

Contente qu'il aille de nouveau bien le chouchou

Pour les antibios le veto avait fait un antibio gramme ? En plus apparemment les bactéries peuvent évoluer....

Voir aussi peut être du côté des huiles essentielles respiratoire en diffusion ?
J'avais un lapin en FA et le 1er mois de traitement avec les HE avait bien fonctionné sur son otite
Je lui mettais en application sur l´oreille
Après c'est revenu et je n´ai pas réussi à éradiquer l´otite une nouvelle fois
Mais les résultats étaient bons la 1ere fois

Pleins de papouilles au loulou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyDim 11 Juin 2023 - 17:43

Quelle frayeur peur Heureusement qu'ils ont réussi à la réanimer et tant mieux s'il va mieux maintenant danse
Pleins de papouilles au loulou réconforte love1
J'espère que ça ira pour ses testicules quand même..

L'arrêt à peine anesthésié c'est ce qu'avait eu Yoshi, mais il n'était pas revenu lui :( Avec l'âge ils sont fragiles nos petits poilus :(
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyVen 23 Juin 2023 - 23:05

Bonjour, des nouvelles de Fervex ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptySam 1 Juil 2023 - 19:07

Bonjour !
Merci de prendre des nouvelles.
On peut dire que Fervex a retrouvé son rythme tranquille d'avant. Il n'y a plus de conséquences de la frayeur du mois dernier.
Il éternue toujours un peu, mais ni plus ni moins qu'avant.
Il va aller en pension pendant nos vacances, là où il a ses habitudes et où en général il fait une cure de jouvence sourire :D
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptySam 1 Juil 2023 - 23:21

Merci, ce sont de bonne nouvelles sourire

Quels sont les secrets de cette cure de jouvence s'il te plait ? innocent C'est toujours bon à prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyMar 4 Juil 2023 - 20:05

La pension est super pour les lapins. C'est une dame qui fait ça depuis des années et elle investit chaque année dans des petits jeux pour eux, des enclos plus grands. Là cette année il y avait un petit toboggan en plus ^^
Et quand il sort dehors avec d'autres lapins, cela se passe très bien en général aussi. la dame connait bien les caractères de chacun et adapte les créneaux de sortie :D innocent
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyMar 4 Juil 2023 - 21:46

Whoaou :D
Le genre d'endroit ou on voudrait faire un stage pour améliorer chez nos propres lapins
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:59

C'est super ça comme pension est d'accord
Fervex aussi passe de bonnes vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:17

C'est le cœur déchiré que je viens vous annoncer le départ de Fervex vendredi dans la matinée.
Ces dernières semaines, derniers mois, il était moins mobile. Je mettais des alèses car il urinait souvent à côté de la litière ou sur son estrade.
Mais il continuait son bout de chemin. En témoigne cette photo avec mon fils de dimanche dernier. J'ai d'ailleurs fait une vidéo en me disant, profite, c'est peut être l'une des dernières.  Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 1f62d
Il y a dix jours, je me souviens d'une grosse séance câlins où il était blotti contre moi. Je me souviens de lui avoir dit "tu peux partir si tu le souhaites". Il grincait des dents de bien être.
Jeudi soir, je l'avais dans mes bras et je disais justement à mon mari "regarde on dirait qu il me parle à travers son regard". Sa respiration semblait apaisée, plus ralentie. Maintenant je comprends
Vendredi matin, il ne tenait plus sur ses pattes. J'ai pris rdv chez le veto pour l'après-midi, sans me faire d illusions.
Les enfants lui ont dit aurevoir avant de partir à l'école. Je leur ai expliqué (5 et 7 ans) qu il risquait de ne plus être la le soir.
Quand ma fille le caressait, fervex m'a leché la main. Je comprends maintenant que c'était sa manière de me dire aurevoir.
Je suis partie travaillé le matin. En rentrant à midi pour le rendez vous,, Fervex était déjà parti. 😭
Je ne vous cache pas que c'était très dur de ne pas être avec lui pour son dernier souffle. Je n'ai jamais pleuré de douleur ainsi.
Fervex a eu une belle vie, 10 ans et demi. C'est mon warrior. Le plus dur a été de le quitter physiquement. J'ai déposé le corps dans un funérarium animalier. Je voulais faire simple et finalement je vais récupérer ses cendres dans un petit cœur en bois. Je pense que c'est ce qu'il me fallait, malgré le coût.
Désolé pour mon message un peu long, mais je sais que vous comprenez.
Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 20230510
Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 20231210
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2023 - 17:27

Très belle photo avec ton fils coeur

Au revoir petit Fervex, tu as été un merveilleux lapin pour ta famille pendant ces longues années et tu mérites bien de te reposer maintenant et de veiller sur eux de là-haut. coeur

Tu as rejoint tous nos compagnons disparus. Vous nous manquez terriblement mais on ne vous oublieras jamais oooh...

10 ans 1/2 c'est un bel âge, comme ma Zelda. Même si tu n'étais pas là pour ses derniers instants (je sais ce que c'est  se mouche ), tu as tout de même pu lui dire au revoir et tes enfants aussi, donc c'est quand même important.
Restes les photos et les vidéos et c'est hyper important, pour toi et pour tes enfants.

Bon courage à vous tous, je sais combien c'est difficile à vivre réconforte réconforte réconforte

Fervex continuera de trôner en haut du forum, il était tellement mignon  love2
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2023 - 18:14

Au revoir petit Fervex!! Tu étais un des pilier du forum...
Bon voyage au pays des carottes, avec tous nos petits disparus.

Vous lui aurez offert une belle vie à ce petit loup, pleine d'amour et de tendresse.
Bon courage à vous tous réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 EmptyDim 17 Déc 2023 - 21:59

Merci pour vos messages qui me vont droit au cœur. câlin Le temps fera le reste Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 1f613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fervex, un lapin qui vous veut du bien !   Fervex, un lapin qui vous veut du bien ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fervex, un lapin qui vous veut du bien !
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Edhen, un lapin qui vous veux du bien !
» le bien être du lapin en studio
» La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3
» où avez vous eu vos lapin ?
» Au secours ! Mon lapin ne va pas bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: