Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:25

Hello !

Shopping faisant, je viens de voir qu'Oxbo*w a sorti une gamme de complément : Digestive, Immune, Joint, Multi-Vitamin, Senior, Skin & Coat, Urinary, Vitamin C, ça ressemble à ça :

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis OxbowGraphic2

Est-ce que quelqu'un connait, ou a testé, ou en a vu chez son véto ?
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:43

Un lapin nourri aux végétaux, aurait-il vraiment besoin de ce genre de produit? Personnellement, j'y vois seulement moyen de se faire du fric sur le dos de ceux qui nourrissent leur lapin exclusivement aux extrudés. Pourquoi prendre des vitamines C si à coté on mange des oranges sourire .

Digestive : foin
Immune : légumes
Multi-vitamin : légumes-soleil
Senior : intérêt?
Skin and coat: légumes
Unirary : surveiller le calcium consommé
Vitamin C : légumes
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:08

En théorie oui, je suis d'accord avec toi, mais dans la réalité c'est malheureusement pas aussi simple : ce n'est pas parce que ton lapin est bien nourri qu'il n'aura jamais de problème de santé.

Par exemple les miens mangent des légumes et beaucoup de foin, avec un complément en extrudé (plus en friandise) mais j'ai Noodle qui a hérité des dents malformées de ses parents, qui a parfois besoin d'un coup de pouce avec une alimentation spéciale. Il a en plus a un poil angora et avec l'âge le transit ne fonctionne plus aussi bien, et là encore il a besoin d'un peu d'aide pendant la mue.

Mais je suis d'accord sur l'idée des produits fait exprès pour qu'on dépense de l'argent, il y en a beaucoup. La marque me paraît assez sérieuse, mais je ne connais pas ces nouveaux produits, le truc digestif m'interpelle pour Noodle.
Revenir en haut Aller en bas
kara04
Lapin polonais
kara04


Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2014

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:35

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux problèmes génétiques! Je ne pensais pas que la mue avait un quelconque effet négatif sur la santé du lapin, passé un certain âge. Pour ce qui est de la nourriture, ça me fait penser qu'il faut que j'ouvre un nouveau poste!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:36

pour la vitamine C, il faut juste manger 8 kg d'orange pour avoir l'équivalent d'un comprimé; donc bon.
oui les légumes, les fruits, mais il en faudrait des kg et des kg.
et puis ils ne font pas de miracles non plus, quand le lapin a des problèmes.

ce sont des compléments alimentaires à base de plantes le plus souvent que l'on utilise également pour les soins humains.
j'ai vu comme cela le ginko, l'astragale, cranberry, pissenlit, chardons, connus pour leurs diverses utilités (anti inflammatoire, diurétique etc.)
pour les articulations, il y a la glucosamine, que l'on utilise pour l'homme et pour les chiens/chats, j'en utilise pour mon kita dysplasique et ça l'a vraiment aidé.

nad pour le digestive, je n'ai pas trouvé une composition significative... camomille, ok, levure oui, mais bon, est ce que ce sera suffisant pour noodle  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:07

A priori les compositions te paraissent plutôt bien alors, je veux dire ça te paraît pas être des trucs farfelus voire dangereux ?

Je ne sais pas si ça sera suffisant pour Noodle saispas

Sur les conseils de ma véto, ma technique actuelle consiste à donner du fely*gastryl quand je vois qu'il me fait des crottes reliées (+ brosser +faire une coupe). Mais ça m'aurait plu de trouver un truc plus naturel qui éviterait qu'il fasse des crottes reliées, et de donner ensuite des vrais cachets. Je rêve peut-être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:25

farfelus et dangereux non.

pour noodle et ses crottes reliées, il faut augmenter la motricité de son intestin, pour améliorer son transit pour sortir les poils. je ne pense pas que la camomille ou la levure (ou du sucre comme j'ai vu dans la composition) soient efficaces.

ce qu'il lui faut, ce sont des fibres.
donc foin, mais ça te le sais.
et des légumes fibreux comme le celeri, le fenouil, les épinards, les panais (légumes racines plus riches et sucrés, mais bon...).
des granulés avec beaucoup de fibres (je ne sais plus si tu en donnes), ceux plus riches en fibre comme les fibafir*st.
il y a aussi les Vetcar*e Plus Digestive Suprem*e Scienc*e, on en donnait à muffin, ça l'aidait bien pour ses crottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:51

Merci Titite pour tes réponses ^^

Le foin il en mange vraiment bien, et légumes fibreux il a déjà, il les mange bien aussi c'est un gentil chouchou. Je donne un peu de de cunicomple*te (mais c'est vraiment en friandise).

Je lui ai déjà pris des Vetca*re Digestive 2x mais je n'ai pas vu de différence, il fini quand même par faire des crottes reliées pendant la mue. Je vais essayer les fibarfir*st pour voir, sait on jamais ! L'avantage c'est qu'il mange tout ce qu'on lui donne lol, donc je peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:24

le vetca*re digestive, je pense que c'est plus sur la durée, pendant toute la durée de la mue.
ça marchait bien avec muffin à l'époque, mais bon, il faut dire que noodle c'est le level du dessus point de vue poils !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:34

En parlant de vitamines, quid du besoin en vitamines D ? gratt
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:50

Faut les mettre au soleil ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:35

Oui mais c'est difficile (voire impossible) lorsqu'on vit en appartement :(
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:37

En apparte il y a des lapins qui font bronzette dans un rayon de soleil, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:41

Oui mais faire une sieste dans un rayon de soleil à travers une vitre ne permet pas de synthétiser la vitamine D...

Enfin, dans mon cas, Fluffy ne fait strictement jamais ses siestes dans le soleil alors qu'elle a le choix avec plein de places confortables roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:25

il faut ouvrir les fenêtres ! un rayon dans la pièce suffit a priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux


Nombre de messages : 348
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2012

Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:23

Sur d'autre forum des personnes les utilisent et apparemment bien utiliser sa marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty
MessageSujet: Re: Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis   Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléments Natur*al Scien*ce de Oxbo*w, avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos avis sur adoption lapine 3 ans...
» besoin de vos avis et expériences...FA
» Besoin d'avis: Tunnel?
» Notre avis sur la repro
» Votre avis sur les mutuelles NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: