Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Déménagement imminent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:05

Bonsoir tout le monde !

Mon Tibugs et moi, on a quelques interrogations par rapport à un déménagement imminent.
J'ai déjà lu les posts sur les déménagements et je suis rassurée de lire que les pinoux acceptent assez bien le nouvel environnement.

Il s'avère que je vais bientôt quitter ma maison (que mon copain continuera d'habiter) pour aller vivre (et surtout bosser) à 350 km d'ici... Donc 3h30 de route en voiture.
Un dilemme s'ouvre à moi : soit je laisse mon Tibugs avec mon chéri, dans la maison qu'il connaît déjà soit je l'emmène avec moi.

Dilemme parce que Tibugs est (me semble-t-il) très attaché à moi qui passe beaucoup de temps avec lui le soir, pendant que mon chéri regarde la télé.
D'un autre côté, j'ai peur de l'emmener car je vais énormément bosser et ne serais la que le soir alors que mon chéri lui fini à 16h et Tibugs peu donc gambader des 16h30 jusqu'à 23h. Du coup j'ai peur qu'il s'ennuie si je l'emmène avec moi.

Ça peut paraître un peu exagéré mais ce changement radical de train de vie m'angoisse, j'ai peut que mon pinou soit perturbé et qu'il recommence à s'arracher les poils des patounes (cf le poste Tibugs s'arrache les poils des patounes).

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:23

Quelle est sa situation à la maison, et quelle serait sa situation dans le nouveau domicile (cage/liberté/temps de sortie/etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:01

Depuis presque deux mois je suis à la maison tout le temps donc il est presque tout le temps en liberte. Il sort pas mal le matin et le soir jusqu'au coucher mais reste dans son enclos de lui même tout l'après midi jusqu'à 19-20h.
Il ne vit donc pas en cage, il a un enclos assez grand quand même.
Dans la nouvelle maison ce sera assez aléatoire puisque je vais avoir beaucoup de boulot. Mais il sortira le matin pendant que je me prépare et le soir quand je rentrerai (des fois très tard à mon avis)...
S'il reste ici, il gardera ses habitudes et mon copain le sortira tous les soirs sauf quand il sera de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:03

Et ton copain saurait surveiller ses problèmes de santé, lui donner des médicaments, l'emmener au véto si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:06

Oui oui on a déjà eu affaire à des traitements chiants et moi je rentre le weekend des que je peux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:10

Et tu partiras longtemps, pour une longue période ? Ou ça sera temporaire ?

Ses problèmes de pattes étaient liés au stress ?

(désolé pour l'interrogatoire, c'est pour qu'on te réponde au mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:24

T'en fais pas je comprend tout à fait l'interro !
Je vais partir pour un moment oui.
Je pense que c'était lié au stress en effet car on a fait plein de traitements qui n'ont pas fonctionné et quand on a arrêté ça s'est mît à repousser.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:47

Bon alors pour ma part, je dirais que là tout de suite je le laisserais à la maison, avec ses habitudes, surtout si il peut te voir le week end.

Parce que si tu l'emmènes, il sera seul la journée, bon soit, c'est pas très grave. Mais par contre quand tu rentreras le week end à la maison, soit tu l'emmènes et il fera 2x 3h30 de voiture en 2 jours (c'est beaucoup), soit tu le laisses à l'apparte et là ça fera trop à mes yeux (seul la journée la semaine + complétement seul le week end).

Donc si il se remet d'un problème de santé actuellement, je le laisserais à la maison.
Après, une fois qu'il sera bien remis, que tu ne seras plus dans le stress de l'emménagement et du nouveau boulot, que tu seras bien zen, tu pourrais l'emmener une semaine de temps en temps (à condition qu'il supporte assez bien la nouveauté et la voiture) de façon espacé. Chaque lapin à son caractère, mais je trouve qu'en général ce sont des animaux curieux qui aiment bien la nouveauté, découvrir un nouveau territoire, de nouvelles affaires... Je trouve que le format "vacances chez maman" de temps en temps ça peut être bien.

Tu auras sûrement d'autres avis ;)

Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:53

sourire est d'accord
Merci, c'est à peu près l'avis que j'avais en tête ! Ce raisonnement me paraît en effet plutôt pas mal.
Je vais être bien triste sans lui pour me câliner le soir avant d'aller au dodo mais bon, son bien être avant le mien, c'est un peu ma devise ^^

Merci beaucoup de tes conseils :D
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:44

J'aime bien l'idée de Nadine! est d'accord

Sachant que bien sûr si ça va vraiment pas quand tu le laisses avec ton copain y'a toujours l'option de le prendre dans ton nouveau chez toi..
Mais bon là ne pas changer toutes ses habitudes c'est pas mal..


Ah et ne sous-estime pas les lapins. Ils comprennent beaucoup de choses.
Donc parles lui, explique lui que tu vas partir mais que ce n'est pas un abandon, que tu reviendras le weekend ..etc.. Ça peut paraitre bête pour certain, mais je suis persuadée que ça peut les rassurer! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:49

Je lui dit sans arrêt "tu vas rester avec papa et maman elle revient te câliner très vite d'accord ?"
Hihi. On est gaga de nos bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:59

Ah bah c'est parfait alors love2

Oh que oui gaga c'est le mot shy
Mais en même temps je trouve qu'ils nous le rendent bien et sont quand même intelligent pour leur petite taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:01

Oh que oui ! Mon Tibugs est un lapin "radin" de câlin, mais il m'éclate quand il vient me chercher pour lui en faire ! love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:06

C'est chou love1
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:16

j'allais aussi te proposer dans un premier temps de le laisser avec ton chéri et voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Chae2
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Chae2


Nombre de messages : 56
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2014

Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:21

Vous êtes de très bons conseils ! Je pense en effet que pour son bien être c'est la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement imminent Empty
MessageSujet: Re: Déménagement imminent   Déménagement imminent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement imminent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement.
» Déménagement - Sol - Transport - et Nouvelle vie....
» Déménagement sans stress et avec une belle adaptation
» Déménagement : une nouvelle vie pour mon Zozo. Besoin de conseils pratiques
» déménagement réussi photo p2!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: