Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3

Aller en bas 
+15
Fervex
titemo72
coco-garenne
reubeuh
tipère
Flore
charly
Wolfeïs
nadintaiwan
Cpat03
stefcoca
Gabby
radionath
Marouchka
améline3103
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:27

Les autres auront sûrement des conseils et des expériences à partager :)
Tu peux aussi lire les post sur la castration.

Pour la garde, ça dépend des vétos (et de la structure qu'ils ont pour garder les lapins) et puis en fonction de tes disponibilités. Moi je fais à chaque fois comme le véto préfère.

Quand tu rentres, si il a l'habitude d'être en cage, tu le mets en cage. Comme ça tu pourras le surveiller. Tu lui mets bien du foin, et si le véto le préconise, tu lui remets une bouillotte.

Tu mets une litière neuve et bien propre pour voir les nouvelles crottes et surveiller le transit.

Tu auras sûrement des médocs à donner, il y a des vétos qui font des injections "longue durée" dans ce cas tu n'auras peut-être pas grand chose à donner (un antibio, un antidouleur voire peut être quelque chose pour le transit mais pas sûr).

Tu prévois bien ses repas, pour ne pas être à court de tout ce qu'il mange d'habitude.
Tu peux prévoir au cas où, mais normalement ça sera pas nécessaire, une seringue de gavage et la poudre de gavage. De toute façon c'est bien d'avoir ça à la maison dans ta pharmacie à lapin. Et puis de la compote et du jus de pomme, pour chaque médoc je demande au véto si je peux mélanger avec l'un ou l'autre, pour que le lapin le mange mieux.

Eventuellement, il faut voir si le bac à litière n'est pas trop haut, parce que des fois ça leur tire un peu les fils quand ils font des grands mouvements. Mais là normalement, c'est plus pour l'opération des femelles.

Après tu surveilles les fils, que le lapin n'y touche pas trop. Mais maintenant il y a beaucoup de vétos qui opèrent puis ferment avec un genre de colle, et là les loulous n'y touchent pas.



Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:43

Merci Nadine !
Des seringues , pas de soucis , j'en ai toujours sur moi pour mes oiseaux en cas d'urgence , si je dois EAM un jeune est d'accord
Ok pour le foin , de toute façon il a en toujours a disposition
Pour les médocs , on verra bien ce que le véto donne sourire je vous le dirais !
Pour le bac à litière , il n'est pas très haut et je peut enlever le rebord gris pour diminuer légèrement la hauteur si besoin ;)
je pense que le mieux a faire lors de son retour c'est de le mettre dans sa cage pour qu'il retrouve son chez lui , ne pas qu'il soit perdu et surtout pour qu'il se pose et ne fasse pas de geste brusque.
Encore merci est d'accord est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:03

Bonjour ,
Est ce que vous pouvez m'aider a choisir pour la photo Noel car j'hesite entre celle que j'ai mise dans le concours :
La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Wp_20113
et celle là :
La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Wp_20111
Je l'a trouve mieux niveau position de Caramel mais moins bien cadrer que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:21

Je préfère la deuxième, Caramel est plus mignon dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:32

D'accord , merci de ton avis Nad ! ;)
Je réfléchis encore un peu et quand je me saurais décider , je changerais ou non la photo pour le concours :)
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:15

Bonjour ,
Je viens encore vous demander vos avis :D Je viens de faire d'autres photos de Caramel pour Noel mais j'hésite entre 2 photos :D :
La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Carame29
La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Carame30
Je préfère ces deux photos à la photo que j'ai mise dans le concours c'est sûr mais la seule chose qui m'attriste c'est que je n'ai pas réussit a faire rentrer le cadre de Lilie dans le décor :(
ça me tenait a cœur en plus :(
Merci encore de me donner vos avis sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:19

On n'est pas trop fan des trucs autour du cou, donc la première. En plus je le trouve drôle au milieu des plumes, avec les lumières colorées, ça donne un petit côté disco !

Mais ta première composition était jolie aussi, est-ce que tu as essayé de retravailler un peu l'image au niveau des contrastes, de la luminosité, des couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:34

D'accord StefCoca est d'accord oui je comprend pour la photo avec le bonnet , bon évidement il n'était pas serrer ;)
Pour la 1er composition , Gabby a dit de ne pas retoucher les photos donc non , mais c'est vrai qu'elle est belle mais la couleur grise je trouve que ça donne un air triste à Caramel ...
Franchement je ne sais pas du tout laquelle choisir , je suis complétement perdue !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:40

Travailler un peu sur la luminosité et ce genre de réglage n'est pas retoucher. Ce n'est pas toujours facile d'avoir pile la bonne lumière, les bonnes couleurs etc...

Sinon pour la deuxième, le bonnet ne me dérange pas, mais le petit collier, même si c'est mignon et que Caramel a l'air plutôt du genre sage, ça peut être dangereux si le lapin essaie de l'enlever et se coince une patte dedans par exemple. C'est pour ça qu'on l'interdit dans le règlement du concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:58

Je vais donc essayer de travailler la luminosité comme tu le dit ;)
Il est vrai que le bonnet avec " l'attache " autour du cou peut-être dangereux , j'aurais peut-être du rentrer l'attache a l'intérieur du bonnet , de ce fait , j'aurais pu juste déposer le bonnet sur sa petite tête mais je n'y ai pas vraiment penser et comme je n'ai fait que très peu de photos avec le bonnet , je ne l'ai pas fait shy
Sinon , merci pour ton avis StefCoca ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:29

Ah c'est l'attache du bonnet, je comprends mieux. Je pensais que c'était un collier à part du bonnet. Mais effectivement il aurait mieux valu la rentrer dans le bonnet le temps de la photo.

Bon courage pour prendre une décision, mais ne traîne pas trop quand même, la clôture du concours se fera demain ou mercredi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:01

Tu n'as pas eu le temps de changer la photo pour le concours du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:52

Non , je viens seulement de rentrer des cours et je n'ai pas eu le temps :/
Mais bon , ce n'est pas grave , je n'ai plus de choix a faire maintenant ...
On verra ce que ça donne , et puis au final , c'est peut être un signe pour que Lilie reste sur la photo Concours Noel de Caramel , tout simplement coeur
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:49

Hier ma mère a appeler à la clinique d'aubiny-au-bac , et quand elle a demander le prix de castration pour un lapin mâle , j'ai crue faire une crise cardiaque innocent
Il demande 121€ , je pensais pas autant , je trouve que sa fait beaucoup puisqu'il n'y a pas de prise en charge la veille , on l'amène le matin et il nous le rende l'après midi après l'opération , à la limite j'aurais compris si ça aurait était la clinique Caduc*t ou Tui s'est fait opérer car il le prenne la veille tout ça ... Mais là du coup j'hésite , puis ma mère me met le doute aussi , et si il ne se réveiller pas ?! :( oooh...  
Je ne trouve pas de clinique pour nacs près de chez moi et qui ont des prix bas ( mais tout de même sérieux ! )
Caramel n'a pas de problème d'hormone , il ne fait pas de " parade " amoureuse , pas de jet d'urine , juste quelques crottes de marquage mais seulement dans sa cage ... je veux le castrer pour qu'il n'est aucune chance d'avoir un cancer des testicules ...
Alors j'hésite , vous en pensez quoi vous ?
Pour le côté bonne nouvelle , mes parents transforme la véranda en salle de " jeux " pour mon frère , Caramel pourra donc y allez , se serra mieux pour lui faire des aménagements et il pourra y rester longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 2:44

Eh bien c'est vrai que c'est un peu cher pour un mâle, mais c'est justement le prix d'une anesthésie sécurisée pour le lapin. En effet, cela nécessite de prendre des précautions particulières : le gaz est plus cher que l'injection, l'utilisation d'un tapis chauffant pour éviter l'hypothermie etc... Donc ça se justifie tout à fait. Ce n'est pas forcément une bonne idée de chercher moins cher si tu crains pour l'anesthésie.

Aller courage, ce n'est à faire qu'une fois dans la vie du lapin, et vous permettra sans doute d'éviter d'autres frais plus importants plus tard, ou simplement de prolonger sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:14

Je ne trouve pas ça excessivement cher, pour Nesquik j'avais payé 117€ si je me souviens bien, et ça comprenait l'anesthésie au gaz, l'acte chirurgical en lui-même, 10 doses d'antibiotiques et ma visite post-op 1 semaine après pour retirer les fils et vérifier que tout va bien. Attention par contre, l'assistante m'avait juré mordicus qu'il fallait que mon Nesquik soit ajeun pour l'opération. Elle m'avait sorti qu'elle connaissait son métier mieux que moi. Je l'ai forcée à aller chercher la veto pour connaître son avis, la pauvre s'est bien faite enguirlander ^^ Donc quand tu iras (si tu y vas, mais je te le conseille quand même), fais bien attention à ce qu'on te dira ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:45

stefcoca a écrit:


Aller courage, ce n'est à faire qu'une fois dans la vie du lapin, et vous permettra sans doute d'éviter  d'autres frais plus importants plus tard, ou simplement de prolonger sa vie.
C'est ce qui me pousse à me dire que je doit le faire effectivement , puis surtout pour me dire que ce qu'à vécu Lilie puisse servir de " leçon " ...
Flore , je trouve ça cher car enfaite , lorsque j'ai fait des recherches , les prix varier de 60 € à 80 € d'après les sites de lapin , et comme j'ai économiser 100€ je me suis dit qu'il me resterais encore un peu d'argent en cas de complication ( puis dans tout les cas me mère m'aiderait financièrement si il le faut ça s'est sûr ) donc c'est pour ça que j'ai était choquer du prix demander ... Puisse que je ne m'y attendait pas !
Ce qui me bloque c'est surtout que je ne trouve pas de vétérinaire nacs près de chez moi , j'ai toujours était chez le véto de ma ville ( qui n'est pas nacs ) mais comme on a eu des soucis avec ma chienne , je me dis que si il ne s'y connaît même pas en chien , je préfère pas lui laisser mon Caramel pour qu'il opère !
Bon je continue mes recherches et je vous dis quoi dès que je trouve quelques choses ;)
Et merci de vos avis est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:14

J'ai peut être trouver une bonne clinique pas loin de chez moi ( à Cambrai ) , ils sont Nacs , ils m'ont l'air de si connaître en lapin , je vous met le lien ( en espérant que je peux ) :
non tu ne peux pas !
J'ai regarder dans les tarifs , malheureusement je ne trouve pas pour une castration lapin ( pourtant y'a les coupes de dents , les vaccins ) je pense qu'il faudrait que ma mère appelle pour le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:01

Tu peux regarder les prix pour castration chat, en principe ça sera la même chose pour un lapin.

Tu sais, les 'sites de lapin' qui annoncent ces prix n'ont pas été mis à jour depuis 10 ans au moins lol, aujourd'hui plus aucun vétérinaire digne de ce nom ne castre un animal pour 60 euros. L'équipement a beaucoup évolué depuis, pour le bien des animaux ! Vraiment, pour la sécurité de l'opération, tu ne devrais pas chercher moins cher. C'est le prix aujourd'hui pour réunir les conditions nécessaires à l'anesthésie sécurisée du lapin. Si tu choisis une bonne clinique bien équipée, il y a toutes les chances pour que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:51

Oui tu a raison , je vais expliquer a ma mère pourquoi les prix ne sont pas les même que ce que je lui ai annoncer lol
Elle devrait comprendre , et puis si c'est pour le bien-être de Caramel !
Faut que je le fasse , même si j'ai cette appréhension quand je me dit que Caramel va être endormit ...
Je continu de me renseigner pour trouver une bonne clinique Nacs et je les appellerai pour en savoir plus , comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:55

Et au fait, c'est vraiment super d'avoir pu économiser 100 euros pour l'opération, ça fait plaisir de voir des jeunes responsables qui sont prêts à sacrifier leur argent de poche pour le bien-être de leurs animaux, bravo ! est d'accord Je suis sûre que tes parents mettront les 20 euros qui manquent au bout, tu le mérites. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:54

Comme les autres: félicitations de prendre en charge ce petit Caramel ! Et oui, le tarif de ta clinique me paraît raisonnable par rapport à ce qui se pratique... Après, pour la clinique, pose carrément la question du mode opératoire (type d'anesthésie, tout ça) et ce que le tarif comprend. Ca te permettra d'avoir une idée du sérieux de la structure, ou tout au moins de son adéquation avec ce que tu recherches. Parce qu'un bon véto sérieux qui s'intéresse, même s'il n'est pas spécialisé NAC, peut être parfaitement compétent!

(sinon, j'avais raté ton shooting de Noël. Hormis le lacet autour du cou, en effet, ces 2 photos étaient superbes!)
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:32

Tu sais , ma mère me dit souvent qu'avec mon argent je pourrais m'acheter des choses qui me ferais plaisir comme des vêtements ou des bijoux ou du maquillage , mais je manque de rien alors la seule chose qui me fait plaisir c'est d'améliorer le bien - être de mes animaux , par exemple mes volières pour mes oiseaux , c'est mon père qui me les a construits mais c'est moi qui ai payer les matériaux et j'en suis fière car je peux dire que se sont mes volières !
100€ pour l'instant se n'est pas grand chose , si je te disait que j'ai déjà économiser beaucoup beaucoup plus d'argent pour mes oiseaux ! Quand on adopte un animal, on assume et on prend la responsabilité !
Il y a des choses qui m'exaspère comme par exemple ma soeur qui a voulu se prendre un hamster russe 🐹 juste on les voyant a l'animalerie et même pas 1 semaine après elle s'en était lassée .... Et depuis , je m'en occupe comme si ça avait était toujours le mien car lui il n'y peut rien ...
Mais sinon oui , ma mère m'aiderais financièrement si il le faut je le sais puisque c'est même elle qui veut tout payer mais du moment que je suis capable de me débrouiller financièrement pour Caramel et mes oiseaux , c'est la seule chose qui me fait plaisir tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:36

Désoler Charly , je n'avais pas vue ton message , parce qu'entre temps j'étais en train de manger et je viens seulement d'envoyer mon message que j'ai écrit depuis 1 heure lol
Merci pour les photos de Caramel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:56

Pour les prix que tu as vu, ça ne m'étonnerait pas que ce ne soit "que" le coût de l'acte chirurgical et rien de plus (pas d'anesthésie, les antibio, anti douleurs, visite post-op...).

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai retrouvé la facture de l'opération de Nesquik. Les prix sont indiqués hors taxes : castration + anesthésie gazeuse 80€25, 10 seringues de 1mL d'antibiotiques M*rbocyl 13€33. Ce qui fait un total de 93€58 hors taxes, donc 112€30 taxes comprises, tout en sachant que Nesquik s'est fait opéré le 17 juin 2014, donc il y a 1 an et demi et que les prix ont très certainement augmentés depuis. Donc les 120€ qu'ils te demandent ne m'étonnent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptySam 2 Jan 2016 - 21:52

110€ économiser est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:13

ouaip
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:11

Bonsoir ,
Quelques nouvelles de Caramel , il va bien , tout fou fou comme d'habitude , hier soir il était content car il a eu le droit a manger de la banane et ça ma fait bien rire car ma chienne  Betsie en voyant ça , est venue s'incruster en douce pour manger la banane , a la fin , Caramel manger la banane d'un coté et de l'autre coté c'était Betsie , j'ai oublier de prendre des photos mais fallait imaginer , vous voyer , comme si quand ils avait fini toute la banane ils allaient se retrouver bouche contre bouche rit très fort
J'oublie de prendre des photos , mais souvent Betsie se retrouve en train de dormir dans la cage à Caramel qui lui est en poule a coté ( évidement je ne suis pas inconsciente , je fais attention car c'est le territoire de Caramel et il pourrait le prendre mal ) mais ça ne le gène pas du tout car reste en poule ou va manger son foin tranquillement , pourtant elle prend de la place la mémère tape en riant
Betsie lèche aussi beaucoup Caramel , oh évidement ça ne gène pas lui tape en riant
Mais surtout ce qui interresse Betsie c'est de manger les crottes de Caramelos'innocent vraiment dégueu ...
Je ne laisserais pas Caramel et Betsie ensemble en liberté mais ce qui m'intéresse surtout c'est de les habitués car , si un jour par malheur Caramel se sauve et que je ne le voit pas et qu'il se retrouve face a Betsie c'est qu'elle ne veuille pas lui faire du mal ! Au moins pour que j'ai le temps de réagir !
Petit mot de Caramel : bisous lechouilles aux lapinou du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:20

J'ai économiser 160€ ! Bon je pense qu'il va falloir que je saute le pas ...
Je vais appelé bientôt la clinique dont je vous avez parler , pour comparer le rapport qualité/prix et je prendrais celui qui me semble plus compétent !
Revenir en haut Aller en bas
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2016

La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 14:11

Trop mignon ce petit caramel ! Il a de la chance d'avoir une petite maman aussi responsable et aussi investie dans son rôle ! Bravo, ça fait du bien de voir que des jeunes soient aussi respectueux et responsable vis à vis des engagements qu'ils prennent.
Profite bien de tes loulou et continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3   La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Caramel ... un lapin bien dans sa peau ! <3
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fervex, un lapin qui vous veut du bien !
» Edhen, un lapin qui vous veux du bien !
» Au secours ! Mon lapin ne va pas bien !
» Lapin/chon, l'amour fou ou bien ?
» le bien être du lapin en studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: