Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zorro : un départ trop précipité

Aller en bas 
+15
Fervex
Anaëlle
Wolfeïs
elisa
radionath
Grisounette
titemo72
Didine
Plume31
améline3103
charly
Gabby
nadintaiwan
stefcoca
clip clop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:04

Effectivement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:09

C'est vrai qu'il lui ressemble, d'ailleurs oon a un post "les clones de nos pinous" faudra que tu mettes ta photo dedans pour la collection !
il a aussi la houpette ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2016 - 6:11

J'ai vu cette annonce sur FB il y a quelques jours et je l'ai partagé sur la page du forum, il est à la SPA de Plaisir, c'est là où j'habitais avant ! Malheureusement je suis loin maintenant, mais tu peux partager aussi, ça augmentera peut-être ses chances d'être adopté ! Il est très beau (forcément, il ressemble à Zorro... ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:36

hi hi aller Zorro appuie sur adopter en cachette, on ne dira rien à ta maman-lapin innocent
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2016 - 21:02

Oui ils ont toujours des lapins dans cette spa.

Alors, il a été adopté le faux Zorro ?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 21:42

Alors oui, ce double est vraiment proche de Zorro : il a bien la houpette.
Par contre, Zorro n'a pas cliqué sur "adopter" ni moi... Et je ne le ferais pas, car je ne souhaite pas avoir de deuxième loulou. Mon conjoint et moi avons acheté un appartement, on déménage fin janvier si tout se passe bien. Du coup, pas de deuxième lapin ! Ca va déjà faire suffisamment de changement pour mon loulou. sourire
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:35

Bonsoir tout le monde,
Je voulais avoir un peu vos avis sur un sujet d'importance pour Zorro.
Mon conjoint et moi avons acheté un appartement. Nous allons déménager le 28 janvier. Comment faire en sorte que Zorro s'acclimate sans problème dans sa nouvelle maison? Avez-vous déjà déménagé avec vos lapinoux? Bref, aidez moi à aider mon loulou. :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:45

Ne t'inquiètes pas, 2 déménagements à notre actif, et ça ne pose vraiment aucun problème. Du moment que tu es avec lui, Zorro comprendra tout de suite la situation : ma bipède + nos meubles = c'est notre nouvelle maison ! C'est aussi simple que ça pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:51

Bon et bien, tu me rassures. De toute façon, on restera aux petits soins pour lui. Je pense qu'il va un peu se demander ce qui se passe avec tous ces cartons... Mais on le néglige pas, bien au contraire. sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:01

Oh oui je n'en doute pas ! Il se demande sans doute ce qu'il se passe avec les cartons, et sera sûrement un peu stressé le jour où vous viderez tout (à la limite c'est le seul jour où je te conseillerai de le faire garder si tu en as la possibilité), mais dès l'arrivée dans la nouvelle maison, il sera super content de visiter un nouvel endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:14

Je n'aurais pas la possibilité de le faire garder ce jour là... Je pense qu'on le mettra dans une pièce de l'appartement un peu plus calme afin de ne pas le stresser trop avec les allers-venues !!
Mais je me dis que ça va aller. Et ce que tu me dis me conforte dans cette idée. sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:06

C'est une bonne solution le mettre dans une pièce au calme. Tu lui laisses au maximum ses affaires (panier ou tapis, un jouet, etc) ce jour là et tu passes dans la pièce voir ce qu'il fait de temps en temps.

Peut être qu'il aura un peu peur du nouvel apparte, si les volumes sont très différents, ou si les revêtements au sol sont différents, mais ça devrait vite passer et on sera là pour te conseiller :)

En emménageant, n'oublie pas de le laisser jouer avec les cartons vide lol, c'est le kif du lapin ça ih ih ih !
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:09

Tout pareil, surtout lui laisse bien ses affaires ! Arthas a eu du mal au déménagement parce que j'avais oublié son tapis fétiche.... Tout allait mieux quand il l'a retrouvé, un vrai papy dont il ne faut pas changer les habitudes :D
Si jamais je prends toujours du pet*cool en rab... C'est comme le feliwa* pour chat, sauf que ça fait également NAC. Notamment le temps du voyage s'il est long... est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:08

Je ne connais pas ces médocs mais pas de soucis pour le temps de trajet, nous déménageons 300m plus loin... Donc pas de méga-distance, donc pas de stress de ce côté. :D

Nad, je veux bien le laisser jouer avec les cartons, mais mon Zorro a un surnom : "Destructor"... Si tu vois ce que je veux dire... Il va se faire un malin plaisir de bouffer les cartons et de gratter dedans... Mais je lui en laisserai un ou deux, je pense. tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:29

Bon, allez, des nouvelles du loulou. Il ne semble pas trop perturbé par les cartons pour l'instant.
En revanche, il a des réclamations : il y a trop peu de verdure en ce moment, et du coup, il n'est pas servi souvent et en quantité suffisante.
Alors... mieux vaut se servir seul :
Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Zorro_11

et même s'il faut rentrer dans le sac :
Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Zorro_12

et du coup, ces efforts l'ont épuisé, alors il s'est endormi en dehors de son plateau :
Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Zorro_13

Allez, bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:52

love2 :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:24

ben oui, on n'est jamais mieux servi que par soi même :D
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:09

Salut tout le monde,
Juste un petit mot pour vous dire que nous avons bien déménagé ; nous sommes donc chez nous, dans NOTRE appartement et croyez-moi, c'est génial de se dire qu'on a enfin un chez soi!

Zorro a très bien supporté la chose. Nous l'avons laissé dans l'autre appartement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à déménager, puis nous l'avons amené chez nous.
Nous lui avons installé : sa caisse pour faire ses besoins, son plateau en plastique, ses gamelles, du bon foin frais et de la verdure et hop, c'était parti.

Il n'a rien trouvé à redire et s'est très bien fait à son nouvel endroit.

Il a mis 24h pour refaire sa dose normale de crottes, mais comme il mangeait correctement, je ne me suis pas inquiétée.

Je vous mettrais des photos plus tard, il est content, il a trouvé des cartons... love1
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:38

c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:20

cool est d'accord
la curiosité l'emporte souvent sur le reste hihih

ah oui, son chez soi, ça c'est trop bon ouaip
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:39

Salut tout le monde,
Voici quelques nouvelles de Zorro, il se porte à merveille. Cette nuit, il a fait sa première destruction dans la cuisine : il s'est attaqué à un boudin de porte et m'a découpé le coin en petits morceaux... Heureusement, je pense que Monsieur n'en a pas mangé, il a juste fait des morceaux. Zorro : un départ trop précipité - Page 5 2969452366
Sinon, toujours propre, il mange de bon appétit... Mais j'ai remarqué que ses crottes étaient plus petites aujourd'hui. Du coup, je vais surveiller... Comme c'est la série noire en ce moment ici, je voudrais pas passer à côté de quelque chose. Je l'ai brossé un peu ce soir : j'ai retiré un peu de poils mais il n'est vraiment pas facile à "coiffer" ! Son poil est tellement fin qu'il vole partout... Du coup, je brosse avec furmina*or et je récupère le poil avec une brosse à vêtements !

En ce moment, Zorro part en exploration dans des coins qu'il n'a pas encore exploré dans le salon... Il avance à pas de loup... regarde partout et fait le beau... biglove
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:08

hiihih, ca y est il est assez en confiance pour déchiqueter lol

ses crottes sont en nombres normal? tu peux aussi lui mettre un peu de jus de pomme ou d'ananas dans la gamelle pour qu'il boive +, ça aiderai au transit

si vraiment tu a l'impression que ça coince tu peux toujours lui donner 1/2 felig et voir si ça aide

parfois je fais ça avec willow, je vois que les crottes sont moins nombreuses et hop 1/2 felig comme elle y réagit bien dans les 12h qui suivent elle me refait + de crottes
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:16

Bon et bien, ça m'a l'air de bien se passer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2017 - 7:33

Tout à fait, il est de plus en plus en confiance. Hier, je l'ai viré d'un tapi dans le salon et bien monsieur a passé le reste de la soirée à aller d'un bout à l'autre de la pièce pour retrouver son tapis. Et en ce moment même, il y est retourné...
Ca y'est, il va falloir que je protège mes plantes sinon, il va s'en prendre à elles ! énervé
Les crottes sont toujours en nombre normal, juste un peu plus petites, mais comme il mange bien, je ne m'inquiète pas. Je surveille juste !
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2017 - 13:08

est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:06

c'est super! il a l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:55

Il va super bien. Je me suis "inquiétée" pour rien avec ses crottes, c'est de nouveau normal.
Zorro est super actif, il dort comme un bien heureux sous la table du salon pendant qu'on regarde la télé. rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:01

cool est d'accord
comme ça il va pouvoir détruire d'autres trucs hiihi
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:17

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vous demandez un petit conseil.
J'ai constaté que Zorro avait le nez un peu humide, c'est à dire comme s'il coulait un peu. Il lui arrive d'éternuer (lorsqu'il a le nez dans son foin ou sans prétexte particulier) mais plutôt de manière isolée (il n'éternue pas 4 fois de suite).
Il n'a pas d'écoulement de couleur qui sort du nez, on dirait juste un peu d'eau. Il n'a pas de difficulté à respirer ou quoi que ce soit.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:47

surveille de près, peut être qu'il a un petit rhume ou une petite allergie......

ça fait longtemps?
mardi tu peux toujours appeler ton veto et demander son avis, s'il faut consulter ou pas...

je ne sais pas ce que ça pourrait être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorro : un départ trop précipité
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo trop mignonne
» HELP : lapin qui se précipite pour ronger (faim ou besoin de limer les dents) ?
» Trop de calcium ou pas
» Trop mangé ?
» Il est trop peureux c'est insupportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: