Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Zorro : un départ trop précipité

Aller en bas 
+15
Fervex
Anaëlle
Wolfeïs
elisa
radionath
Grisounette
titemo72
Didine
Plume31
améline3103
charly
Gabby
nadintaiwan
stefcoca
clip clop
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 21:20

Salut tout le monde,
Un petit mot pour vous faire part de la chaude vie de Zorro... Ici, il fait super chaud (36° dehors et 30° dans mon appartement). Malgré tout, le loulou semble relativement bien supporter la chose : il mange son vert comme d'habitude, il crotte et fait bien pipi. Je suis au petits soins pour lui : je l'ai brossé pour lui enlever encore du poils (je l'avais déjà fait il y a deux jours) et je le force à bouger un peu et manger. est d'accord
Bref, tout va pour le mieux pour lui (enfin, autant que c'est possible sous cette chaleur). sourire

Pensez-vous qu'on peut mouiller nos doudous pour les rafraichir? Je passe un gant mouillé sur les oreilles de Zorro, mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:20

Non ne le mouille pas ! Juste l'exterieur des oreilles comme tu fais, c'est très bien.

Par contre il faut faire le maximum pour faire baisser la température dans l'appart, au moins la nuit ! Ouvrir en grand dans la pièce où il est. Il peut sortir sur un balcon ou autre ? Il faut quelques heures de fraîcheur par jour, ça lui permettra de supporter les 30 l'après-midi. Mais bon tant qu'il mange bien, c'est qu'il supporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 22:32

L'appart est ouvert en grand de partout et il n'y a aucun courant d'air.
Zorro est en liberté totale : il est dans la cuisine, avec accès au salon... Il va là où il se sent le mieux! Il n'y a malheureusement pas une pièce plus fraiche que l'autre... Nous espérons que ça va baisser un peu cette nuit mais c'est pas gagné !
Ok, juste les oreilles : je vais continuer comme ça alors. Et lui redonner du foin et du vert pour qu'il continue à casser la croute ! Merci pour la réponse stef. sourire
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:17

Salut tout le monde,

Une petit photo de mon loulou ! Il semble qu'il soit... détendu du pompon !
Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Pompon10

Il a découvert un nouveau truc sympa. Je vous explique : Zorro adore son tapis (celui que vous pouvez admirer sur la photo ci-dessus). sourire
Et nous, humains, on a mis une table au dessus du tapis. Sur cette table, on mange ! Jusque là, normal ! Et bien Zorro a parfaitement compris un truc et il adore. Il vient poser sa tête sous nos pieds... pour qu'on le caresse avec nos pieds ! Et si parfois nos pieds sont posés sur le sol... et bien Zorro les mord ! Ainsi, on lève nos pieds (parce que les dents de Zorro, c'est des belles dents de lapin, bien coupantes, donc quand ça arrive sur nos doigts de pieds, ça fait mal Zorro : un départ trop précipité - Page 4 1199834214 ) et une fois les pieds levés... et bien Zorro pose sa tête dessous et attend qu'on le caresse !
Il est pas doué mon lapin? tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:23

Effectivement, détendu du pompon et des papattes !

Bravo si tu maîtrises le câlin de pied, j'ai déjà essayé mais comme je suis moins habile qu'avec les mains, le câlin est généralement jugé non satisfaisant par la miss diva !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:25

Oh ba moi, Zorro est pas compliqué, et ça doit lui aller car dès qu'on pose un pied sur son poil pour le caresser, il se couche sur le tapis et il attend. Et dès que le pied s'arrête, il cherche à se faire comprendre (et il y arrive), le message est "continues, j'aime bien". Donc, s'il faut remordre les pieds... et bien il le fait. rit très fort
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:25

:D j'adore sa technique pour les calins, c'est un malinos le p'tit ^^

moi aussi je capitulerai sous les dents de lapinou :D
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:52

Zorro la terreur des doigts de pieds !
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:40

lol, mais qu'est ce que c'est que ce lapin/teckel :D ! Il est excellent Zorro !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptySam 10 Sep 2016 - 14:13

:D Lapin teckel ! Je n'y avais pas pensé !!
Mais bon, il ne le fait pas aussi souvent que Cahuète. est d'accord

Et oui, c'est une terreur des doigts de pieds... Ceux-ci reculent quand Zorro arrive (enfin, les miens du moins). parterre
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:04

Ils sont trop fort ces lapins et ils savent se faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:16

Bonsoir tout le monde,
Ca fait un moment que je suis pas venue alors me voici... En plus, je vais avoir besoin de vos avis car Zorro est un peu fainéant sur son transit...
J'ai eu très peu de crottes depuis ce matin et je m'inquiète un peu (il en a fait 7 depuis ce matin (j'ai nettoyé sa caisse à 8h ce matin)). A part ça, il semble tout à fait normal : il a bien mangé sa ration de vert du matin, je lui ai redonné du vert ce soir pour que ça pousse un peu si y'a un petit bouchon et il a mangé aussi (pissenlit, plantain, épluchure d'une carotte (que j'ai mangé ce soir). Il marche bien, ne reste pas prostré dans son coin, se couche et étale ses papattes de derrière... Il se lave bien... est d'accord
Je l'ai brossé un peu histoire de lui retirer du poils (il fait 22° dans mon appart' actuellement : mes voisins ont du allumer le chauffage et j'en bénéficie).
Voilà, je pense que je m'en fais pour pas grand chose, mais je préfère avoir vos avis sur la question. sourire Préoccupant ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:28

En journée, comme ils dorment, c'est fréquent qu'il n'y ait pas énormément de crottes. Si elles sont d'aspect normal, et vu tout ce que tu dis, je ne serais pas inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:36

Elles sont un peu pointues et peut être un tout petit peu plus petites que d'habitude, mais rien de méchant. j'ai connu beaucoup plus petits que ça (et je m'étais pas vraiment inquiétée à l'époque).
Je me dis qu'il a peut être mangé un peu trop de poils... Je ne pense pas à quelque chose de plus méchant étant donné qu'il semble en forme malgré tout.
En tout cas, merci stef, ça me rassure de voir que je m'en fais probablement pour rien. :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:50

faut quand meme surveiller de près, Achille est capable de faire 10 crottes par 24h pendant 3 jours sans aucun symptôme et le 4ieme jour c'est méga cata

regarde ce qu'il fait cette nuit, et si tu as un peu de felig tu peux lui en donner 1/2 comprimé matin et soir, en général dans les heures qui suivent ça fait bien sortir ce qui est ralenti
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:28

Bonjour tout le monde,
Ce matin, je suis bien contente pour Zorro. Les boulettes sont bien sorties cette nuit ! danse
Je me suis inquiétée pour rien. Il est toujours en pleine forme. Il m'a fait plein de binkies sur son tapis !
Il s'est jeté sur sa ration de vert comme s'il était affamé (comme tous les matins)...
Bref, merci à vous pour vos retours, ça m'a rassuré. love1
Je vous tiendrais au courant ce soir pour vous dire si ça continue à sortir !
elisa : j'ai effectivement encore du felig (j'hésite toujours un peu avant de lancer les médocs mais bon, ça me rassure d'en avoir en réserve). sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:20

Ah bonne nouvelle ! danse
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:38

Bonsoir tout le monde,
Ce soir, tout va bien. Zorro a bien fait plein de crottes dans son bac donc tout va bien, c'était une fausse alerte... danse
Bon par contre, j'ai pété ma bagniole ce soir et j'avoue que... ça me fait vraiment suer !! Mais ça n'a rien à voir avec Zorro donc... je passe. innocent
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:56

Yep. Mais si Zorro allait mal, tu n'en aurais rien eu à faire de la voiture. Alors du coup, ça fait plutôt plaisir que tu en parles ! ^^ c'est vraiment grave ou ça va se réparer sans souci ? (bon... dans tous les cas, j'imagine que ça va coûter des sous...)
Et toi? pas de bobo dans l'aventure ? réconforte
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:01

Moi rien du tout !! Juste en colère après moi même ! Il pleuvait, j'allais un peu trop vite, y'a eu freinage assez brutal devant moi et j'étais dans une flaque d'eau donc beaucoup moins d'adhérence pour freiner !
La voiture de devant n'a rien du tout ! Par contre, moi j'ai pété un feu (avant gauche) et j'ai le capot enfoncé (en observant bien, j'ai remarqué que mon radiateur était tordu)... Bref, y'a pas mal de tôle qui a bougé !

Donc c'est que matériel, mais ça fait vraiment suer car en effet, ça va coûter un peu (achat de pièce) :(
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:15

Arf. Effectivement... abas
Mais bon... l'essentiel, c'est que ce ne soit que de la tôle, en effet! M'enfin, ça fait jamais plaisir, c'est certain... Contente que tu ailles bien, toujours! bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:36

bonne nouvelle pour Zorro est d'accord

pour la voiture c'est pas cool ,surtout le radiateur, faudrait pas qu'il dysfonctionne ou qu'il fuit.
tant mieux que toi deja au moins tu n'aies rien et l'autre devant non plus goutte
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:48

Espérons que le châssis n'ait pas bougé... Tu es assurée tout risque ?

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:00

Je l'espère aussi... Visiblement, ce serait l'anneau qui permet d'être tracté à l'avant qui aurait fait bougé la structure... Peut être qu'en tirant ça suffirait à la remettre dans l'axe mais pas sur !

Sinon, non, je ne suis assurée qu'au tiers donc autant dire que j'aurais rien !

Donc pas de constat (l'autre voiture n'avait rien du tout) et tout pour ma pomme !

En tout cas, j'ai mis Zorro sur le coup et il me cherche des pièces d'occaz sur internet :
Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Zorro_10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:15

Adorable ! love2
On espère qu'il va être efficace, alors... câlin
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:17

allez Zorro, on compte sur toi pour trouver des solutions pour la voiture de ta môman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:06

hi hi trop mignon devant le pc love2
pas cool pour la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:47

Zorro est troublé : il a trouvé son double lapin sur internet.
Ce lapin cherche une famille pour l'adopter et Zorro souhaites l'aider.
Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Zorro_10

Bref, Zorro va bien. danse
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:33

Vas-y Zorro, cliques sur "adopter" avec ta patte ! Ouiiiiiii samba !
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:39

Nous ne l'envisageons pas pour l'instant. On achète un appartement dans lequel on va emménager en janvier, ça fera suffisamment de changements pour l'instant. :D
Mais, j'ai vraiment été troublé de voir à quel point ce lapin en photo lui ressemblait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorro : un départ trop précipité   Zorro : un départ trop précipité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorro : un départ trop précipité
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo trop mignonne
» HELP : lapin qui se précipite pour ronger (faim ou besoin de limer les dents) ?
» Trop de calcium ou pas
» Trop mangé ?
» Il est trop peureux c'est insupportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: