Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon lapin attaque mes chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VirginieS
Lapin polonais



Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 20/04/2016

Mon lapin attaque mes chats Empty
MessageSujet: Mon lapin attaque mes chats   Mon lapin attaque mes chats EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:17

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème : mon lapin, assez jeune, attaque mes chats (dont un chaton). Il se jette sur eux et les mord.
Avez-vous une explication à ce comportement ?

Merci.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin attaque mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin attaque mes chats   Mon lapin attaque mes chats EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:58

Il veut se faire respecter, c'est tout ! Les lapins ne font pas toujours dans la finesse pour se faire comprendre... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon lapin attaque mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin attaque mes chats   Mon lapin attaque mes chats EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:47

Stef a tout dit je pense. Ton lapin pense que c'est "son territoire" et il n'entend pas forcément le partager... Et du coup, il le fait savoir !
Que le chat soit un chaton ne change rien pour lui, il est sur le territoire du lapin alors il se fait attaquer...
Après, je ne sais pas comment faire pour que l'un et l'autre accepte de cohabiter... Je n'ai qu'un lapin et pas de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Mon lapin attaque mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin attaque mes chats   Mon lapin attaque mes chats EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:33

Je me suis toujours dit que c'était de la curiosité, mais c'est vrai que ma lapine ne fait pas dans la dentelle, alors l'explication du respect du territoire me semble bonne ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Rosita&Mailys
Lapin polonais
Rosita&Mailys


Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : Boran sur oise
Date d'inscription : 18/12/2018

Mon lapin attaque mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin attaque mes chats   Mon lapin attaque mes chats EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:51

Pour ma part, ma lapine ne l'attaque pas violemment. Elle le pousse légèrement avec son museaux.
Mais mon ancien lapin, lui, ce retournait et donner des coups de patte assez violent à mon ancien chat.
Le chaton volait à travers la pièce et ne revenait pas de si tôt !

Si ton lapin ne les acceptent apprend au chat de ne pas empiéter sur le territoire de ton lapin.
Car sinon, par la suite, ton lapin risque de faire ses besoins partout pour leurs rappeler qu'ici ces chez lui !!
Et ce serais bien plus embêtant pour toi cette fois.

Ma lapine, elle, à adopter la méthode "intimidation" XD

Elle mange les croquettes du chaton, le pousse avec le museau, le bloque dans l'arbre à chat et le grimpe.... Une vrai harceleuse ! Mais ma lapine veut surtout jouets avec lui car elle a besoin de compagnies. Alors je trouve sa normal qu'elle l'intimide mais en douceurs plutôt que de le violenter.

Le tient ne veut donc surement pas être amies avec tes chats et il le fait bien comprendre tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin attaque mes chats Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin attaque mes chats   Mon lapin attaque mes chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin attaque mes chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lapin m'attaque
» mon lapin m'attaque
» Mon Lapin m'attaque!!
» Haribo, un coiffeur refoulé??? quand le lapin s'attaque aux cheveux^^
» elle attaque mon chon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: