Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon Lapin m'attaque!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thaiaa974
Lapin polonais
Thaiaa974


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 974
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:45

Bonjour,

J'ai un lapin nain, de 5 mois, je l'ai eu ya 3 mois, et à chaque fois que je veux le prendre ou je dois mettre à boire ou à manger dans sa cage ou le fait de mettre ma main dans sa cage, il m'attaque et me griffe, et à force j'ai beaucoup de cicatrices, quelqu'un peut m'aider svp?? shy
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:47

ouhla ! tu n'es pas vraiment dans la bonne rubrique là !
je transfère ton message dans la section "comportement"

et avant, pourras tu faire une petite présentation de toi et de ton lapin dans la section "présentation" ? ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Thaiaa974
Lapin polonais
Thaiaa974


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 974
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:48

Oops!!! :S Dsl jsuis nouvelle, jme suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:49

pas de souci c'est réparé ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:53

S'il n'a vécut aucun traumatisme, moi je vois là un lapin territorial a cause des hormones... La seule solution est la castration/stérilisation, si ses cacahuetes sont déjà descendue (a moins que ca soit une femelle -mauvais sexage possible). Tu l'as depuis 3 mois, mais il a quel age ? Il me semble qu'a partir de 4/5 mois on peut déjà castrer.

Si le probleme vient de là, et qu'il a l'age d'etre castrer, tout ca, je pense qu'il ne faut pas trop tarder de peur qu'il prenne des mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Thaiaa974
Lapin polonais
Thaiaa974


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 974
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:54

Il a eu 5 mois le 227 juillet....
Revenir en haut Aller en bas
Thaiaa974
Lapin polonais
Thaiaa974


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 974
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:54

27*
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:59

( Tu peux editer tes messages grace au petit bouton "editer" en haut de chacun de tes messages, ca evite d'en faire plusieurs pour rectifier ! )

Faudrait juste une confirmation si 5mois est un age correcte pour la castration (mais vu son comportement je dirais que oui !). Et si besoin tu peux demander si les modos peuvent te fournir une adresse d'un bon véto (NAC ou non) dans ta région via le post approprié !
La castration évite aussi un risque de cancer (un taux bcp plus bas que les risques des cancers chez la femelle par contre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Thaiaa974
Lapin polonais
Thaiaa974


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 974
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:04

Ok je te remercie pour ces infos, j'espère que sa ira pour lui, car c'est la 1ère fois que j'ai un lapin, et de plus j'ai eu un 2ème petit nain, Panpan essaie de lui monter dessus, mais après il lâche facilement l'affaire, du coup il devient son protecteur, quand je veux le prendre il grogne... donc désolé si mes questions sont un peu débiles !! shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:11

Normalement il faut impérativement faire une quarantaine, quand on adopte un deuxieme lapin... Parce qu'il peut tres bien etre malade sans qu'on le voit, et contaminer ton premier lapin. De plus il y a peut-etre une erreur dans les sexes donc evite peut-etre de les mettre ensemble, ca va tres vite ces choses et si jamais tu te retrouve avec une femelle par accident, tu finiras avec plein de pinous sans savoir quoi en faire.. Il faut vraiment etre vigilent là dessus. (j'épargne les détails sur les risques pour la femelle, surtout si elle est trop jeune).

Apres il faut savoir aussi que monter un autre lapin est une forme de domination. Les deux sont jeunes tout va bien c'est surement de la simple exitation, mais plus tard, quand ils le feront ca sera pour établir une hiérarchie.

Que ce soit deux males, ou un male et une femelle, il faudra de toute facon castrer / steriliser tout le monde... Deux males ont peu de chance de s'entendre, surtout s'ils ne sont pas castrés. Male / femelle, si l'un des deux n'est pas teriliser, l'autre continuera tout de meme a s’exciter dessus et a le harceler...
Donc je pense que la castration est de toute facon inévitable, et ca reglera (du moins en grande partie) les problemes d'agressivité et de territorialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Thaiaa974
Lapin polonais
Thaiaa974


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 974
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:21

Ok Ok je vais le faire alors, merci encore!!! ditcool
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:29

Un lapin n'aime pas être 'pris', il est une proie dans la nature donc être pris et soulevé en l'air, ça sent le roussi pour lui. De plus, s'il se débat, il peut se péter le dos donc faut quand même faire gaffe avec ça. Certains peuvent finir par le tolérer s'ils sont habitués jeunes, mais ce n'est jamais un plaisir pour eux, c'est juste une tolérance.

Ensuite, sa cage, c'est chez lui, on y entre pas comme ça sans montrer patte blanche. Il faut respecter sa tranquillité quand il se réfugie dans sa cage et si vraiment tu dois y mettre la main, approche toi doucement pour le pas le surprendre, laisse-lui le temps de te renifler, fait lui une gratouille sur la tête et ça devrait déjà mieux se passer. Cependant quand la bouffe arrive, certains perdent la tête et mordent le premier truc qui leur tombe sous les dents, mais on peut leur apprendre à se calmer et à aller voir ailleurs si on y est pendant qu'on pose la gamelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Thaiaa974
Lapin polonais
Thaiaa974


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 974
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:34

Ahhhhh !! tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère


Nombre de messages : 336
Age : 62
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:14

je pense que ce topic peut aussi t'aider puisque c'est ton premier lapin ;)
https://ladc.forumactif.org/t325-reagir-face-a-une-betise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Lapin m'attaque!! Empty
MessageSujet: Re: Mon Lapin m'attaque!!   Mon Lapin m'attaque!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Lapin m'attaque!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin dominé, lapin malheureux ?
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» 2 eme lapin...
» lapin fou
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: