Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nos amis disparus

Aller en bas 
+145
coco-garenne
Caramoul
Clairounette
Fervex
Smashy
améline3103
kumash
milena
Flore
Louth
Math4
vivi34
dimyvachi
nadintaiwan
Wolfeïs
Leïla
Breiz_et_Brian
jessica
idril
tsubaky
Calin
jumpylove
Choupinette.10
Greg
Nyl
pixel
jylo
Grisounette
Hello Kattie
pilou29122011
Choucaron
bibi_
Cyllia
Cpat03
Ellen
Julie:)
pttimousse
luna
ninine89
kinder
Une vie de lapin
minnie
Amazing-Rabbit
Fifty
sab57
Gali
Crysalide
Childishness
Ophidia
tipère
Souris
Phuong
reubeuh
Yuuki
perrine
doudie
bilbo
Fleur16
Naruwan
Tigrou
rastadaiz
charly
radionath
elifox
Rachel
xSalom
TiteNausicaa
Hidden
Spookiie
Gabby
elisa
elieval
Cryptorchid
Filoubelier
nanny
lili6114
Cavaline
x-TREFLE
joji
Rogermax
vivdam
Celine.
julie
nouka et merry
Caro
AngelDust
lili6768
Atchoum
Elena
zizou369
Sandrine
galipette
frizo
lau33
Adélaïde
lapin
milieandnounou
jaipastrouve
nad
ambael
Aubazardesnac
philotte
diablesse72
Bunny and Panpan
boubettte
bibouille62
fazter
Angel35
julie51
Stéphanie
AudreyS
sev38
stefcoca
Lou
Lucky
zubinou
Belette
julinoa
Nan0u77-95
Quickï
Monette et Bijou
boubou
isania
Boo
zelda3282
handgirl89
choupette
ange-ou-demon-69150
Lady59
kristin
steph30
Funelh
viaup
zabilou54
noisy36
charleyne
steph
Miss Salômbo
audrey13
sandrine169
toundra&puky
caline
ludi854
Pepette57
titite
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Lapin polonais
Rachel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:18

Merci beaucoup pour tous vos messages. J'avais réussi à ne pas pleurer de tout l'après-midi et voilà maintenant que c'est reparti. Heureusement que j'ai la possibilité de travailler de chez moi car je ne me vois pas être dans cet état là devant les collègues. Je suis allée à la cave afin de faire un peu de place pour y mettre sa cage c'est difficile.

C'est vrai que nous avons fait ce qu'il fallait, je me suis décidée assez vite quand j'ai senti que c'était fini car je ne voulais pas qu'il souffre plus longtemps dans cet état de paralysie. Au moment où nous sommes arrivés chez le vétérinaire il commençait à avoir des difficultés à respirer, il ouvrait grand la bouche, et il ne bougeait plus du tout. Là j'ai compris que j'avais vraiment pris la bonne décision et j'ai demandé au vétérinaire de tout faire au plus vite pour le soulager. Par contre après j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et même maintenant alors que j'ai les yeux tout secs je pleure encore. Mais ça ira mieux dans quelques temps, je souris parfois en le revoyant me léchouiller avidement le bout du nez et me monter sur le ventre quand je faisais des abdos.

On les aime fort nos petits pèpères coeur
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:38

Courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:46

oooh... réconforte vous avez fait le meilleur choix pour lui, et il est parti entouré d'amour.
Une grosse pensée pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:06

Je suis de tout coeur avec vous...malheureusement rien efface la peine que nous avons. J'ai perdu ma Daisy il y a 5 semaines et mon Roudoudou il y a 8 mois mais c'est toujours aussi difficile pour moi ..

Il a eu une très belle vie à tes côtés et la chose la plus importante il est parti en sachant que tu l'aimais très fort ...Je pense fort a vous... Ce soir une bougie brûle pour accompagner son âme sur sonnuage de carotte
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Lapin polonais
Rachel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:01

Merci encore pour vos gentils messages sourire

J'ai lu ton histoire rastadaiz toi aussi tu as souffert avec tes petits pinoux :S

Ce soir je me suis mise à culpabiliser en me disant que si je l'avais emmené chez le vétérinaire plus tôt il serait peut-être encore là, que j'aurais du lui donner plus de vitamines, etc. Le silence est un peu difficile à supporter aussi, avant il y avait toujours un petit bruit qui venait de lui, grignotage de bois, promenades sur le parquet, grincement de dents de satisfaction pendant qu'il lézardait sur le tapis, grignotages de granulés, farfouillages dans le foin... Maintenant s'il n'y pas de musique c'est le silence total c'est vraiment déprimant. Je dois m'y habituer.

Nous n'avons pas encore nettoyé et descendu la cage, je passe un peu de temps devant ça me permet d'adoucir un peu la séparation en ayant encore un peu de sa présence. J'ai l'impression qu'aujourd'hui ça va un peu mieux mais j'ai encore pleuré et j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur quelque chose. Je n'en reviens toujours pas que ce soit si difficile, je m'y étais énormément attachée et je n'imaginais pas qu'il puisse me quitter un jour. Pourtant notre petit pinpin avait plus de sept ans, déjà.

Pour me consoler je regarde les photos et les vidéos de vos pinous, ils sont si mignons ça me remonte un peu le moral love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:50

tout ce que tu décris, c'est exactement ca,

c'est vrai que pour un animal silencieux, le lapinou sait se rendre audible (je sais pas si ca se dit)

moi aussi j'adore écouter ses petits pas quand il court sur le tapis la nuit quand tout est silencieux love1
c'est des bruits qui me sont devenues si habituels....si adorables
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:17

Moi j'aime entendre les grognements et tapage de pattes ou grincements de dents.. love1

oui j'ai souffert et tu sais j'ai beau avoir reprit des lapins mes loulous me manquent énormément . Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à eux, ou je ne parle pas d'eux..Je les pleure encore même après des mois pour Rasta et des semaines pour Daisy...Je regarde leurs albums photos chaque soir avant de me coucher comme pour continuer de vivre notre histoire, je leur parle ...Ils font toujours partis de ma vie.. Tu viens juste de le perdre donc c'est normal que tu ne t'y fasse pas..En fait on ne s'y fait jamais on apprend juste à vivre sans eux, aussi difficile soit-il...

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage...Cette année 2010 est une année meurtrière pour nos pinous, vivement qu'elle s'achève en espérant que d'ici là il n'y aura plus de départs
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Lapin polonais
Rachel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:48

Oui je souhaite aussi une santé de fer et de joyeuses cabrioles à tous vos pinous pour cette fin d'année :minilapin2:

rastadaiz je comprends quand tu dis que ne t'en est toujours pas remise, j'ai perdu quelqu'un de ma famille qui m'était très cher il y a maintenant 13 ans et je n'ai jamais réussi à en faire mon deuil, je me sens toujours aussi révoltée, impuissante et meurtrie, et ce n'est pas quelque chose que je ressens pour d'autres personnes de ma famille que j'ai perdues. Pourtant cela ne s'est pas passé brutalement puisqu'elle était malade depuis longtemps, et elle avait plus de 60 ans. Il y a certaines personnes ou certains animaux qui comptent plus que tous les autres, et la hauteur de notre souffrance est à la hauteur des choses merveilleuses et du bien-être qu'ils nous ont apportés. Alors quelque part nous devrions tirer de notre souffrance la joie et l'honneur de les avoir connus.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:33

c'est vrai, la souffrance est a hauteur du bonheur vécu avec eux, je n'avais jamais vu ca comme ca

en théorie je sais aussi que mon toupinou partira un jour, aujourd'hui je sais même pas comment je pourrai y survivre.....
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:12

Je viens juste d'apprendre cette terrible nouvelle !
Bon courage à toi Rachel ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Lapin polonais
Rachel


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:24

Merci frizo, je vais un peu mieux mais mon petit loulou me manque beaucoup. Le plus difficile ce sont les images qui me reviennent en mémoire le jour où on l'a emmené chez le véto, quand il était paralysé et qu'il respirait mal. Mais il y a aussi tous les autres moments : Néo qui saute sur le canapé, Néo qui grignote le sac poubelle, Néo qui sautille comme un fou sur les draps, Néo qui s'étale comme un prince sur le tapis, Néo qui a senti l'odeur de la banane (là, plus rien ne pouvait le retenir :D). J'ai l'impression de le voir à côté de moi parfois et de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:24

C'est normal comme réaction, on se rappelle des moments passés avec eux et c'est un crève-coeur, les premiers jours ce sont des torrents de larmes qui coulent sur nos joues puis avec le temps le chagrin s'estompe, mais ils sont toujours là et on pense trés fort à eux.
Bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:37

Demain c'est La Toussaint, alors une pensée toute particulière en ce jour pour tous nos petits chéris qui ont pris leur envol :( Mais qui restent si proches de nous chaque jour, car présents dans nos coeurs pour toujours coeur
Une pensée aussi à tous et toutes qui pleurent leurs loulous partis. réconforte

coeur un coeur pour mon amour de lapinou qui m'a fait connaître et aimer nos amis à grandes n'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:33

Une pensée pour ma Youki coeur
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptySam 20 Nov 2010 - 8:48

Il y a un an jour pour jour, on ôtait la vie à ma petite Bugsy...Je pense encore très fort à elle.
Tu me manqueras toujours ma belle.. coeur
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:40

de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:06

Grosse pensée pour Bugsy rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:24

C'est gentil les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:32

câlin
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:34

Mon Kikinou nous a quitté ce matin bien trop tôt, il avait seulement un an et demi. Il laisse un grand vide et beaucoup de tristesse.
On a tout fait pour te sauver mais tu devais être trop faible, pardon mon amour de t'avoir laissé chez le vétérinaire ce matin se mouche

Tu était notre rayon de soleil, notre comédien, notre pouikeur, notre grosse boulette d'amour, on t'aime et espérons que tu reposes en paix maintenant.

Nos amis disparus - Page 11 100_0111
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:35

:(
Bon courage...!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:54

navrée...
les cochons d'inde sont des petits animaux si attachants...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:09

Merci, oui ils sont adorables, et tellement fragile, on a rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:15

je suis désolée

courage
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:35

Désolée, bon courage. rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:21

mince alors ! je suis vraiment désolée :(
plein de courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:02

ohhh :( je suis désolée ! pauvre petit bout
Bon courage coeur
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:47

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:23

je suis navrée. Il était jeune le pauvre. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:58

Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais mon Tigrou. Va rejoindre le paradis de la menthe bien fraiche... ♥ Jamais je t'oublierais.... N'oublie pas de venir me chercher le jour venu... C'est toi que je veux retrouver le premier pour une éternité d'amour, de caresse et de rire.


Nos amis disparus - Page 11 028s0


Dernière édition par Tigrou le Mar 7 Déc 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis disparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis disparus   Nos amis disparus - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis disparus
Revenir en haut 
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommages à nos objets disparus
» Nos amis les lapins kangourou
» Salut les amis!
» Coucou les amis de canaille!
» Bonjour amis des lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: