Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petite néophyte qui demande des avis ;)

Aller en bas 
+5
titite
FéeCo
Phuong
kristin
paradis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite néophyte qui demande des avis ;)   petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:23

Pour les légumes, j'avais entendu que soit il fallait les leur donner depuis tout petits (donc avant même la fin du sevrage), soit il fallait attendre quelques mois.
Donc si ton futur lapinou vient d'un éleveur, ils sera peut-être déjà habitué aux légumes ;)
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite néophyte qui demande des avis ;)   petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:16

Le mien a Environ 3 mois, je peux lui donner des légumes ?? ( Je ne voudrais pas qu'il tombe malade ) shy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite néophyte qui demande des avis ;)   petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:29

Pour la prudence attends au mois 4-5 mois est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
B3n3tt0n3
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
B3n3tt0n3


Nombre de messages : 530
Age : 29
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 02/10/2008

petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite néophyte qui demande des avis ;)   petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:33

Okii Merci Beaucoup est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Mon-Chokapiic-x.skyrock.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite néophyte qui demande des avis ;)   petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:11

stefcoca, en effet c'est tres possible de donner des legumes plus tot cependant nos pinoux domestiques ne sont plus du tout comme des poilus sauvages (systeme digestif qui n'a pas la meme fragilité, regime alimentaire totalement changé, environnement different, temperature etc), je ne sias pas si réellement on peut comparé les deux especes à present d'où ma "reticence", sans compter le nombre affolant de lapins sevré trop tôt.
mais oui, on peut surement donné tres tres progressivmeent mais en prenant plus de precautions qu'un adulte
enfin je suppose
Revenir en haut Aller en bas
paradis
Lapin polonais
paradis


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : près de puttelange aux lacs (57)
Date d'inscription : 03/11/2008

petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite néophyte qui demande des avis ;)   petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:17

oh la la il y a beaucoup d'avis qui diffèrent l'une de l'autre ... je pense qu'il faut tâter le terrain et voir par soi même, et là encore, avec prudence et au moindre petit signalement négatif, il faut tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/la-maison-du-paradis/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite néophyte qui demande des avis ;)   petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:59

Bah d'un point de vue biologique, c'est toujours la même espèce avec la même physiologie, la 'fragilité' du système digestif chez nos lapins domestiques provient à mon avis justement de l'alimentation inadaptée!

Quand au sevrage précoce, en effet c'est le principal problème, c'est pour ça qu'il faut à mon sens attendre un peu d'être sûr qu'il soit 'tiré d'affaire', pas question de donner des légumes dès le jour de son arrivée, sauf s'il en mangeait déjà chez l'éleveur.

Et effectivement, il faut faire cela strictement, ne pas se laisser tenter à donner 'encore un petit bout car il aime ça', bien surveiller les crottes tout le temps (donc changement fréquent de litière), et stopper au moindre souci.

Ma pinette vient d'animalerie et ça lui a très bien réussi, elle n'a jamais eu le moindre souci, son transit fonctionne à merveille et j'espère pouvoir dire à long terme que cela aura été salvateur pour ses dents aussi. C'est sûr qu'il ne faut pas généraliser, mais quand on voit que certains pinous ne supportent pas mieux les légumes une fois adulte, enfin c'est ça qui m'a fait penser que ce n'était peut-être pas la bonne technique d'attendre 6 mois, maintenant c'est sûrement un sujet qui pourra être encore longuement débattu...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite néophyte qui demande des avis ;)   petite néophyte qui demande des avis ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite néophyte qui demande des avis ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis pour une future habitation
» Nos amis disparus
» Sollicite avis
» Vacances, votre avis
» vos avis sur adoption lapine 3 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: