| Le lapin : un herbivore strict | |
|
+36reubeuh Childishness julie rastadaiz Fifii Fleur16 radionath nadintaiwan Gabby Elizabeth nanny elisa elifox Hidden Angel35 Celine. AngelDust stefcoca x-TREFLE Caro angel_of_darkness Elena choupette veranie poukinette Nanuuk momo M0ns00n tiffanyjames philotte tichou38 AudreyS julinoa Belette claudie titite 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philotte Modératrice
Nombre de messages : 2826 Localisation : 28 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 2 Sep 2011 - 16:23 | |
| avant le tout legumes, didou devait aller se faire limer les dents 3 fois par an (donc anesthesie à chaque fois, stress, risque, coùt). biscotte etait en gros surpoids. il fallait la laver chaque jour car ne pouvant plus se retourner à cause de sa graisse, elle ne mangeait plus ses caeco qui restaient collés au derriere. bref, la cata.
depuis le tout legumes, didou n'a plus jamais eu besoin de se faire limer les deunts (ça va faire un an et demi je crois la derniere fois) et biscotte se porte comme un charme.
donc je dirais, qu'en plus d'un gros benefice sur la santé, les frais et risques vetos sont aussi considerablement diminués. | |
|
| |
Line Lapin polonais
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : HAUTES PYRENEES 65 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 13 Juin 2012 - 22:02 | |
| Bonsoir, Mes lapines mangent la paille que j'ai mise pour la litière mais ne touchent pas au foin que j'ai mis dans un ratelier. Alors je voudrais savoir si ça leur apporte quand même ce qui leur faut ou faut-il absoluement qu'elles mangent du foin? Merci pour vos réponses (j'espère être dans le bon post) | |
|
| |
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 46 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 13 Juin 2012 - 22:25 | |
| la paille n'apporte rien de particulier au lapin, et n'use pas les dents comme le foin. il faut donc essayer de rendre le foin plus attractif. c'est quoi comme foin que tu donnes ? | |
|
| |
Line Lapin polonais
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : HAUTES PYRENEES 65 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 14 Juin 2012 - 21:41 | |
| C'est du foin des alpes 100% naturel Vadibe* de la marque Vadigra* que j'ai trouvé dans mon animalerie. J'avais pourtant l'impression que c'était du bon foin quand j'ai ouvert le paquet. Comment je peux faire pour que mes lapines s'y intéressent? | |
|
| |
Nombre de messages : 7684 Age : 46 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 14 Juin 2012 - 21:50 | |
| je ne connais pas ce foin. il est bien vert avec de belles tiges ton foin ? il n'est pas jaune ? il sent bon la verdure séchée ?
| |
|
| |
Line Lapin polonais
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 14 Juin 2012 - 22:37 | |
| Les tiges sont assez courtes et fines, mais il n'est pas jaune et il sent bon je trouve... | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 18 Juin 2012 - 13:20 | |
| essaie d'autres marques, après chaque lapin a certaines préférences.... | |
|
| |
Line Lapin polonais
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 20 Juin 2012 - 18:17 | |
| Elles y touchent un peu maintenant mais elles ont l'air de préférer la paille. Donc oui, je vais voir pour essayer une autre marque avec des brins un peu plus verts et moins compressés. | |
|
| |
POllux75 Doré de Saxe
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 8 Mar 2013 - 21:50 | |
| Merci pour ce post, j'étais "très mal partie" et grâce à ce post, j'ai pu rapidement redresser la barre, MERCI !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 8 Mar 2013 - 21:56 | |
| contente que cela t'ait servi ! | |
|
| |
POllux75 Doré de Saxe
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Dim 10 Mar 2013 - 14:05 | |
| Oui titite, ce post est absolument indispensable. Imagine, j'avais acheté un gros paquet de mélange grains/extrudés et comme il n'en mangeait pas, je lui avais pris des bâtonnets de friandises pour l'aider à se diversifier, et même son foin il le boudait.
J'ai donc : acheté des extrudés (mais là encore j'ai un doute car ils contiennent du soja), acheté du beau bon foin bio bien vert qu'il mange volontiers et je me pose une autre question : j'ai vu des "friandises" dont il raffole qui sont en fait des petits morceaux de légumes déshydratés, dont des carottes, est-ce ok pour l'alimentation ?
-J'ai préparé deux pots de semis pour qu'il puisse "brouter indoor", mais ça germe tout juste...)
Je voulais aussi vous présenter une machine que j'utilise mais qui est peu connue : un déshydrateur (puis-je joindre une photo ? car la marque est marquée dessus...)
Ca produit un souffle d'air tiède pendant une dizaine d'heure sur des plateaux sur lesquels on aura réparti des rondelles de fruits et légumes et on peut ensuite conserver les légumes ou fruits séchés pendant pas loin d'1 an. Délicieux et pratique ! | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Dim 10 Mar 2013 - 19:12 | |
| oui moi aussi j'ai un deshydrateur, tu peux lui faire déshydrater pleins de fruits/legumes et les lui donner en friandise tu pourras faire les carottes déshydratées toi même plutôt que d'acheter celle du commerce du coup il faut que tu regardes la composition du paquet que tu as vu, est ce relativement naturel ou il y a des trucs ajoutes que le lapin ne doit pas manger? pour les extrudes il y avait un post a ce sujet https://ladc.forumactif.org/t1312-quelles-marques-d-extrudes?highlight=extrudes | |
|
| |
Didine Doré de Saxe
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Dim 27 Mar 2016 - 19:34 | |
| super sujet très instructif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict | |
| |
|
| |