Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le lapin : un herbivore strict

Aller en bas 
+36
reubeuh
Childishness
julie
rastadaiz
Fifii
Fleur16
radionath
nadintaiwan
Gabby
Elizabeth
nanny
elisa
elifox
Hidden
Angel35
Celine.
AngelDust
stefcoca
x-TREFLE
Caro
angel_of_darkness
Elena
choupette
veranie
poukinette
Nanuuk
momo
M0ns00n
tiffanyjames
philotte
tichou38
AudreyS
julinoa
Belette
claudie
titite
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:57

est ce que la carotte peut constiper le lapin?

je donne une grosse rondelle matin et soir a toupinou et depuis 2-3 jours il fait des crottes plus petites.....alors je me demande si c'est lie?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:28

il me semble que chez les bébés, la carotte peut provoquer de la constipation. Pour les lapins, je n'ai jamais remarqué ça chez les miens. suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:48

je viens de lire sur un autre site que trop de carottes peut provoquer des soucis digestifs chez certains lapins.....et j'avais lu aussi qu'une alimentation trop sucrée pouvait perturbée la flore intestinale....c'est peut être la faute a la carotte quand même....même si la quantité que je lui donne ne parait pas excessive
tu donnes combien de carottes par jour a samy et kiara nanny? moi les 2 rondelles doivent faire 8g chacune donc 16g/jour

en fait j'ai introduit la feuille de chêne et les crottes sont devenues plus petites, alors j'ai mis ca sur le compte de la salade, mais j'ai arrête la salade depuis deja 3-4 repas et les crottes sont toujours plus petites....alors le problème vient d'ailleurs.... arrêter l'introduction de la feuiller de chêne n'as pas résolu le problème

toupie avait une rondelle de carotte par jour et je suis passée a 2 rondelles, je pensais pas que doubler la dose allait provoquer un problème mais on dirait que si....

j'arrête la carotte des demain et je verrai sous 24h-48h si tout rentre dans l'ordre....je vais augmenter la dose de cèleri rave pour compenser en attendant qu'au supermarché ils aient du cèleri branche potable....

toupie mange 10g de mâches par repas soit 20g par jour, son système digestif est prêt pour la feuille de chêne non? ou pour du pissenlit? c'est bien de la verdure de la mâche.....

pas toujours si simple l'introduction de nouvelles salades.....
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Elizabeth


Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-Hyacinthe , QC
Date d'inscription : 03/04/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:54

en Quantiter je doit donner quelle portion de foinn a mon lapinn

edit moderation: merci de ne pas mutliplier les lettres pour avoir une ecriture correctement lisible
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:50

EDIT Titite : Désolée nanny, j'ai bougé ce message en divisant le post, je le remets à la bonne place !

nanny a écrit:
le foin, c'est à volonté, moi je leur mets une grosse poignée tous lesmatins, et ils en reçoivent le soir quand je suis à la télé.

Elisa, je donne 1/2 carotte à Samy et Kiara, mais depuis leurs soucis de santé de la fin de l'année dernière, ils n'y touchent presque plus, ils grignottent un peu de temps en temps, Kiara en a mangé un peu aujourd'hui, j'ai eu droit à un bisou à la carotte.

Mais bon, au début ils en mangeaient pas mal, j'avais réduit les quantités sur conseil du véto, comme Samy était trop gros et qu'on ne savait pas trop pourquoi.

Oui, oui la mache c'est de la verdure. Les miens en mangent de temps en temps, mais ils préfèrent la feuille de chêne. Ils sont sortis au jardin cet aprem, ils ont pu gouter le bon pissenlit tout frais (du coup je suis aux aguets pour les pissous de M. Samy)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:14

y a pas de problème Titite, je signalais justement dans mon message qu'il n'était pas à la bonne place ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:35

bon ben la carotte était fautive, pas de carotte ce matin au désespoir de toupinou qui a tout fait valdinguer dans l'assiette pour trouver la rondelle de carotte... innocent
et donc des crottes de taille normale ce soir

parait que les carottes de fin d'hiver sont encore plus riche en sucre, donc trop de sucre n'a pas été bon pour la flore digestive de mon toupinou.....je pensais pas, comme quoi.....faut toujours faire attention

ce soir j'ai redonne de la feuille de chêne en petite quantité, il a aime, je verrai les crottes demain matin, comme y'aura bientôt pus de mâches dans le jardin de mes parents faut que j'intègre une autre verdure dans son alimentation,
je vais peut être aussi intégrer du pissenlit, mais il est riche en calcium mais parait que son effet diurétique compense....

mais toupie a tendance a faire des pipis sableux alors le pissenlit je sais pas si c'est recommande......samy aussi fait des urines sableuses quand il mange du pissenlit?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:44

oui, Kiara aussi, en fait je pense que c'est l'accumulation de fanes de carottes, de radis et de pissenlit. Ils ont déjà fait des pipis blancs tous les 2. Avec les problèmes récents de Samy, je préfère éviter, bon quand il va dans le jardin, il en mange un peu, mais pour le moment ça va, les pipis sont normaux.
Tu peux toujours essayer de lui en donner à petites doses, voir comment il réagit et adapter en fonction.

Pour la carotte, c'est fou qu'une demie rondelle puisse avoir un tel résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:56

Titite a écrit:
La suite :
Voici quelques exemples :
- choux de Bruxelles
- choux
- choux frisé

Bonjour, je me permet de poster une remarque sur ces quelques lignes ce-dessus.
J'ai appris aujourd'hui que le choux blanc n'était pas bon pour leur petits estomac, peut-être qu'il faudrait le préciser. Car je pensais bien faire en donnant du choux blanc (vu que "choux" était sur la liste) et heureusement comme d'introduit les légumes petits à petits je donne en petite quantité pour le moment. ;)

Voila désolée... offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:23

Dans le post liste des aliments comestibles on voit que le chou est orange, donc déconseillé, ou a donner avec parcimonie.

Citation :
chou frisé (attention les choux provoquent des ballonnements et ralentissement du transit, donner avec beaucoup de précaution pour voir si le lapin supporte)

La liste est longue, jettes-y un coup d'oeil si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:21

En ce moment c'est la transition alimentaire de Charlie et il me reste encore la moitié du premier paquet donc j'ai pas fini...
En sachant que sa fais 1mois qu'il a les nouveau granulés et qu'il n'a pas fait de diarrhée, je peux commencer à introduire des légumes ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:25

Petite question : Rastadaiz m'a gentiment offert un sachet de plantes séchées lorsqu'elle venue à la maison. Yuki adore ça, il en mange souvent (j'ai lu sur marguerit* que c'était très bon pour eux). Puis-je en donner tout de suite à onyx, ou comme pour les légumes dois-je attendre qu'elle soit plus grande ? Je pensais que comme c'est séché il n'y a pas de souci, mais je préfère demander avant de lui en donner.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:09

Je pense que tu peux en donner sans souci, le problème avec les légumes c'est que les jeunes lapins ne sont pas habitués (et leur transit pas préparé) à avoir beaucoup d'eau dans leur alimentation, d'où les risques de diarrhées... Avec du séché, tu ne risques pas d'avoir ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:28

C'est bien ce que je pensais, merci de ta confirmation Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:39

Bonjour,
j'ai surpris Tui en train de lécher une gousse d'ail, j'ai de suite mis l'ail en hauteur (Tui avait réussi à aller dans ma cuisine et oignon+ail+pomme de terre sont par terre dans le seul coin sombre de la cuisine), donc je répépète l'ail est en hauteur maintenant tout va bien.
Mais je voulais juste savoir, si je ne l'avais pas surpris aurait-il pu aller plus loin et croquer dans la gousse? (je ne pensais pas que les lapins pouvaient être attiré par l'odeur de l'ail^^)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:41

je ne sais pas si il serait allée jusque là
mais il n'a pas l'intuition de ce qui est bon pour lui ou non...
donc c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:12

je voulais rajouter un détail sur les dents (vu que j'ai eu beaucoup d'explications hier au véto). Ca servira peut être à d'autres.

Les dents qui poussent en "sens inverse", c'est à dire qui s'agrandissent par la racine au lieu de pousser vers le haut normalement, c'est précisemment dû à une force exercé sur la dent.

Lorsqu'on donne du foin à manger au lapin, il mastique de l'avant vers l'arrière, se qui use idéalement les dents

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Usure_10[img][/img][img][/img]

Lorsqu'on donne des graines à manger, le lapin mache de haut en bas (flèches rouges) ce qui provoque un martèlement sur les molaires. Ce martèlement provoque d'une part un sens inverse de pousse de la dent (flèche verte), et provoque une usure uniquement partielle des dents, d'où les picots.

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Usure_11

Parfois la molaire qui pousse "à l'envers" peut entièrement traverser l'os de la mâchoire, ce qui rend l'extraction complexe car la mâchoire se fracturera.

Cette logique de pousse à l'envers des dents est aussi valable pour les incisives, dans le cas de ma Pikip par exemple (voir sujet "santé de ma Pikip). Dans son cas, le vétérinaire m'a bien expliqué que cette pousse de dents venait d'une force exercée sur les incisives, et que pour palier à cette pression, la dent s'enracinait plus fortement en poussant à l'envers.
Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Incisi10
La pression peut être dûe soit à la coupe des dents (il ne faut donc jamais faire COUPER les dents de son lapin, mais les faire LIMER), soit au fait que le lapin morde les barreaux de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:53

C'est super intéressant Nadine merci est d'accord

Par contre je me demande comment les lapins mangent les extrudés.. comme les graines du coup non?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:08

merci !
ces photos expliquent tout finalement, notamment l'importance de manger du foin !


Dernière édition par Titite le Sam 27 Nov 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:26

de rien ;) Le véto a passé pas mal de temps à m'expliquer et répondre à mes questions, c'était intéressant en dehors du fait que c'était hyper stressant pour moi !

Pour les extrudés je ne sais pas, j'imagine qu'avec leur composition ça s'apparente plus au mastiquage du foin ? Il a clairement dit "le lapin mâche de haut en bas pour casser les graines (...)"

Je lui demanderais au prochain rendez vous, de toute manière on doit parler de sa future alimentation (sujet sensible pour Pikip qui est très difficile). D'ailleurs si vous avez des questions que vous voulez que je lui pose ? N'hésitez pas, il a d'excellentes réponses à tout !

(moi j'ai halluciné quand il m'a montré des incisives, je ne voyais pas du tout ça aussi long !!)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:29

pour moi la façon de manger les granulés et celle de manger les graines
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:33

ok, je vais noter ça Titie ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:45

si tu peux lui demander pour les extrudés Nadine ça serait bien..

parce que du coup ça fait peur si c'est comme les graines..
ou alors vu que les extrudés sont moins durs que les graines ça ne martèlerait pas autant? saispas
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:27

Je me demande si avec leurs formes, les extrudés ne s'apparentent pas au masticage du foin, vu qu'ils sont longs..
Parce que les graines forcément vu la forme petite et arrondie, s'ils mâchaient d'avant en arrière ils finiraient par les avaler tout rond sans les avoir écrasées, ça glisserait trop, alors qu'avec la forme allongée des extrudés y'a ptet pas ce problème..
Je sais pas je fais des suppositions, la réponse m'intéressera aussi, parce que selon le cas je vais p'tet le passer à une alimentation plus légumineuse.. =x
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:37

je pense que c'est ça (dureté surtout), je lui demanderais de façon précise, avec les marques d'extrudés qu'il me conseille et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:32

je pense toujours que le lapin mange ses extrudés comme des graines
ce qui en soi n'est pas possible puisque le lapin n'est pas granivore, le lapin ne mange pas de graine normalement...

ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'il est dit depuis longtemps que le foin est le seul aliment du lapin qui use ses dents
on le dit et redit assez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:49

Merci pour ca nadintaiwan ! Je comprenais pas top comment le lapin se limait les dents au foin :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:50

on verra ce que dira ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:03

je pensais que les extrudés c'était pas si mal que ça ? Tu penses que ça pourri aussi les dents Titite ?

Je me demande parce que là j'ai des extrudés R*ga x'perf où il y a des fibres dedans. Ca sert à rien non plus tu penses ?

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:52

je ne sais pas
mais je pense que c'est pas pour rien que les véto spé NAC disent que le foin doit représenter 80% de l'alimentation des lapins : pour les dents, pour le système digestif

je ne pense pas en soi que les granulés "pourrissent" les dents, je pense juste qu'ils n'usent pas les dents comme le foin
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lapin : un herbivore strict
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: