| Le lapin : un herbivore strict | |
|
+36reubeuh Childishness julie rastadaiz Fifii Fleur16 radionath nadintaiwan Gabby Elizabeth nanny elisa elifox Hidden Angel35 Celine. AngelDust stefcoca x-TREFLE Caro angel_of_darkness Elena choupette veranie poukinette Nanuuk momo M0ns00n tiffanyjames philotte tichou38 AudreyS julinoa Belette claudie titite 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fifii Doré de Saxe
Nombre de messages : 141 Age : 28 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Sam 5 Mar 2011 - 10:39 | |
| Oui je pèse les légumes de mon lapin. Elle fait 900 g, alors 70 gramme de légume/jour. ( 8 % de son poid ) | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 18:34 | |
| moi aussi je pèse.... sinon j'ai pas le bon coup d'oeil | |
|
| |
Fifii Doré de Saxe
Nombre de messages : 141 Age : 28 Localisation : Toulon Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 19:36 | |
| Bienvenue au club :) Je pense pesé le lapin 1 fois par moi, et modifier son taux d'alimentation suivant son pois. Pour l'instant, elle à 5 mois elle fait 905 grammes. | |
|
| |
angel_of_darkness Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 19:45 | |
| je devrai pesai aussi car je donne a vue d'œil mais j'ai peur d'en donner trop ! Combien de pourcentage du poids vous leur donnée ? 8% du poids du lapin ? | |
|
| |
Hidden Lapin super bavard
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 19:55 | |
| Moi je fais tout au pif et Arthas n'est pas gros ! (bon aussi, il n'a que légumes et foin ><) Il fait 1.800kg :3 | |
|
| |
Fifii Doré de Saxe
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Hidden Lapin super bavard
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 20:21 | |
| les graines ? Pas de graine pour les pinous hein | |
|
| |
Fifii Doré de Saxe
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 20:37 | |
| Les graines, je suis tombé sur la tête^^ Les granulé pardon ;) | |
|
| |
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 20:53 | |
| Merci beaucoup Fifii j'ai téléchargé le fichier il est excellent vraiment merci | |
|
| |
Fifii Doré de Saxe
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 20:56 | |
| Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est stefcoca ;) lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 21:00 | |
| Je la remercie egalement | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 21:33 | |
| perso toupie mange presque 2 fois sa dose et il ne grossit pas, c'est bien de peser son lapinou régulièrement mais a mon avis pas la peine de psychoter la dessus non plus | |
|
| |
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 45 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 7 Mar 2011 - 22:03 | |
| tout à fait d'accord d'où mon interrogation quant à la pesée, limite eu gr près de l'alimentation des lapins un lapin qui mange 80% de son alimentation du foin, le reste en légumes et granulés ne peut pas être gros | |
|
| |
Fleur16 Rex
Nombre de messages : 440 Age : 37 Localisation : Antony (92) Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 10 Mar 2011 - 0:33 | |
| Moi je pèse, je pèse aussi mes pâtes^^ Je suis pas douée au pifomètre Cela dit c'est pas à 5g près et je ne pèse pas Pacman régulièrement (de toute façon il est forcément pesé tous les 6 mois par le véto). | |
|
| |
philotte Modératrice
Nombre de messages : 2826 Localisation : 28 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 10 Mar 2011 - 11:09 | |
| il faut dire aussi que 5g de carotte n'equivaut abosulement pas à 5g de salade, que ce soit en nutriments, en proteines, glucides etc aussi un lapin qui ne vit pas en cage aura des besoins differents d'un lapin qui ne sort que 3 ou 4h par jour. le tableau est là à titre indicatif pour s'y retrouver quand on veut commencer les legumes et que l'on est completement perdu, apres, à chacun de le remanier un peu en fonction. | |
|
| |
rastadaiz Géant des Flandres
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 10 Mar 2011 - 12:00 | |
| - Titite a écrit:
- tout à fait d'accord
d'où mon interrogation quant à la pesée, limite eu gr près de l'alimentation des lapins un lapin qui mange 80% de son alimentation du foin, le reste en légumes et granulés ne peut pas être gros Dinozzo ne mange que de la verdure et du foin et il grossit Bon faut dire que niveau courage on fait mieux Je n'ai jamais pesé pour mes loulous, ils n'ont que de la verdure, un morceau de fruit et légumes racine une fois par semaine et aucun n'a jamais été gros (bon sauf Didi mais lui il fait rien comme tout le monde ) | |
|
| |
julie Géant des Flandres
Nombre de messages : 1906 Age : 39 Localisation : Marseille 13012 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 10 Mar 2011 - 12:14 | |
| C'est bientôt la pesée pour ma mignonne car visite véto prévue. Mais quoi qu'il en soit je n'ai jamais pesé les légumes car pas de balance culinaire. Je pense en acheter une à pas cher. Mais je suis prête à mettre ma main à couper que je lui donne beaucoup trop. Mais je relativise, car quand elle n'en veut plus, la miss ne se force pas et je retrouve les "restes". Des restes qu'elle mange a son rythme le lendemain matin (je lui laisse sauf quand les feuilles sont toutes ramollo) La puce n'est pas grosse, mais elle a un bon bidon quand même EDIT : je viens de retrouver une balance dans mon placard, elle est très peu précise mais je ferais le test ce soir ! | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 10 Mar 2011 - 12:42 | |
| Moi je pense que je me mettrais à peser de temps en temps pour avoir une idée du poids de chaque légume..
Parce qu'avec Sarah je faisais un peu au pif et je crois qu'elle avait autant de verdure que si elle n'avait pas mangé de granulés.. Donc là je vais faire mieux pour les bébés (qui passeront surement à l'alimentation 100% naturelle de toute façon!).
Le plus dur pour l'instant c'est de savoir combien exactement donner pour 2. Et je ne pense pas que je dois me fier à leur poids puisqu'ils sont en croissance, non? J'ai de la chance ils mangent beaucoup de foin sans problème c'est déjà ça! | |
|
| |
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 10 Mar 2011 - 12:44 | |
| DEs bébés doivent manger quasi a volonté jusqu'a leurs 6 mois Peser la verdure quand ils sont 2 à manger sur une gamelle ne veut rien dire, car tu ne sais pas qui mange quoi et bien souvent y'en a toujours un qui mange plus que l'autre | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 10 Mar 2011 - 13:01 | |
| Oui bien sûr mais ça donnera un ordre d'idée savoir si je donne pour 3 ou si c'est bien équilibré.. Mais ça uniquement quand ils seront adultes de toute façon A volonté ça veut dire que je dois leur donner aussi de la verdure dans la journée en plus du foin? Le matin ils ont des granulés qu'ils engloutissent en 15/20min. Le Dr Q. m'a dit que c'était pas la peine de leur en donner plus.. Et le soir ils ont une bonne gamelle de verdure qu'ils mangent en plusieurs fois.. | |
|
| |
Nombre de messages : 7684 Age : 45 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 10 Mar 2011 - 13:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Childishness Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 540 Age : 32 Localisation : Ronchin - pas loin de Lille Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 1 Sep 2011 - 23:51 | |
| Je dois dire que ce poste m'a beaucoup appris (et m'a fait aussi remarqué que j'étais pas dans le bon encore une fois ). Alors ni une ni deux, nouvelles croquettes commandées (des bonnes cette fois !) et j'essaie d'introduire plus régulièrement de la verdure dans son alimentation (on lui donnait déjà de temps en temps de la verdure, carottes avec leur fane, et autre, mais là j'essaie de lui en donner un peu tous les jours pour l'habituer à en avoir un peu tous les jours, notre condition d'étudiants ne nous permettant pas de pouvoir la nourrir exclusivement avec des légumes et herbes... Elle a eu le droit à de l'aneth, du chicon comme on dit par ici (endive ^^) et ce soir c'est un bout de carotte avec fane (elle en raffole)) Merci beaucoup pour ce post qui me mène sur le droit chemin ! | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 2 Sep 2011 - 10:21 | |
| Ne nourrir qu'avec des légumes n'est pas si cher, je te rassure; à la maison on en a environ pour 5euros par semaine, c'est raisonnable je trouve (je suis étudiante dans la dech moi aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 2 Sep 2011 - 10:27 | |
| - Childishness a écrit:
- Elle a eu le droit à de l'aneth, du chicon comme on dit par ici (endive ^^) et ce soir c'est un bout de carotte avec fane (elle en raffole))
juste la carotte (sucrée) et les fanes (riches en calcium), tous les jours c'est un peu beaucoup, même un petit bout. | |
|
| |
Nombre de messages : 540 Age : 32 Localisation : Ronchin - pas loin de Lille Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 2 Sep 2011 - 11:04 | |
| reubeuh : c'était plus une histoire de temps (et de flemme de mon copain vu que c'est lui qui lui préparera sa gamelle vu qu'elle va habiter chez lui) et de stockage des légumes ! Titite : Non non la carotte je sais que ça fait beaucoup grossir et que c'est très sucré donc ce n'est pas pour tous les jours ! Plutôt considéré comme un friandise et à lui donner de temps en temps, non ? Je me suis fait engueulée par mon copain quand je lui ai dit qu'il faudrait changer l'alimentation de Lou pour une autre appropriée, il m'a passé un savon pendant une demi-heure en disant qu'il fallait que j'arrête de la surprotéger, que ces lapins d'avant étaient en très bonne santé malgré les mauvaises croquettes, le pain et tous les trucs pas bons qu'ils avaient, il m'a vraiment pété un steak, limite il refusait ! Vous y croyez à ça vous ?! | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 2 Sep 2011 - 11:11 | |
| Ah bah les gens n'aiment pas les critiques, même constructives, j'ai l'impression Nourris ton copain avec exclusivement de la pizza et du mac do, peut être qu'il se rendra compte qu'on est pas "en bonne santé" Non, plus sérieusement, avec une bonne discussion je suis sure qu'il va finir par te donner raison | |
|
| |
Ophidia Doré de Saxe
Nombre de messages : 243 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 2 Sep 2011 - 11:22 | |
| Les gens ont souvent beaucoup d'incompréhension par rapport à tout ça. Je sais que mon copain c'est pareil des fois il m'engueule en disant que je suis trop gaga avec ma lapine et qu'il faudrait que j'arrête un peu. J'ai trouvé la solution : demander ce que je sais déjà au véto, devant mon copain. Vu qu'il a une confiance aveugle en notre véto (et moi aussi!), au moins il écoute ce qu'il répond et se rend compte que je n'étais pas à côté de la plaque! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 2 Sep 2011 - 11:26 | |
| Non il n'aime pas les critiques surtout quand il a su que c'était sur un forum que j'étais allée chercher ça, j'ai eu beau lui donner les meilleurs arguments du monde, il est têtu comme une mule ("non mais internet, on trouve de tout là dessus, si tu commences à toujours croire ce que tu lis, franchement... Je connais quelqu'un qui a demandé pour ses migraines et on lui a dit d'aller voir un neurologue, alors t'es bien placée pour savoir qu'internet, franchement..."). Bref, de toute façon, on était tellement campés sur nos positions l'un et l'autre qu'on a finalement décidé que je m'occupais du budget nourriture, et que lui s'occupait du budget paille/foin/litière. Comme ça...! (Croquettes arrivées à l'instant, mais je pense commencer à les introduire demain plutôt qu'aujourd'hui, vu que sa gamelle est déjà servie) Ophidia : Oui, je comptais bien demander l'avis de la véto quand on ira la voir, comme ça il saura que j'ai raison!! | |
|
| |
reubeuh Modératrice
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 2 Sep 2011 - 11:28 | |
| Oui, c'est un peu l'inconvénient avec internet... Trop de choses sont dites, et on ne sait jamais qui est dans le vrai. Enfin, pour tous les vétos calés en lapins que j'ai pu rencontrer, ils m'ont tous conseillé le site marg*erite, alors je me base là dessus pour décider de ce qui est vrai, et quand j'ai des doutes je viens en parler, c'est encore le mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict | |
| |
|
| |
| Le lapin : un herbivore strict | |
|