Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le lapin : un herbivore strict

Aller en bas 
+36
reubeuh
Childishness
julie
rastadaiz
Fifii
Fleur16
radionath
nadintaiwan
Gabby
Elizabeth
nanny
elisa
elifox
Hidden
Angel35
Celine.
AngelDust
stefcoca
x-TREFLE
Caro
angel_of_darkness
Elena
choupette
veranie
poukinette
Nanuuk
momo
M0ns00n
tiffanyjames
philotte
tichou38
AudreyS
julinoa
Belette
claudie
titite
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:32

vi je les ai commandés sur le site allemand, parce que la première fois que je les ai commandés, ils n'existaient pas encore sur le site français, et cette fois-ci j'ai pas cherché à comprendre, j'ai été direct sur le site allemand sans voir que maintenant c'etait aussi dispo sur le site francais.

je vous tiens au courant, je ne devrais pas tarder à les recevoir, je les ai commandés mercredi dernier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:58

après avoir lu attentivement le post it, j'ai une question qui me trotte dans la tete. Les légumes consttuent un aliment essentiel du lapin, et sortir dehors le rend heureux. s'il gambade dans l'herbe c'est qu'il va manger de l'herbe casiment à volonté. Est-ce nuisible ? Y-a-t-il des risques d'obesiter ?
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:19

l'herbe est un aliment pauvre en nutriments ;) il ne faut pas oublier que le foin, ce n'est rien d'autre que de l'herbe séchée ^^ à certaines périodes (style au printemps) il faut faire plus attention, l'herbe est bien grasse, il faut veiller à ce qu'ils fassent suffisemment d'exercice pour compenser

ne pas oublier d'introduire progressivement l'herbe en tant que nouvel aliment à part entière
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:14

Eh bah j'en apprend des choses sur ce fo' je ne regrette pas de m'être inscrite. Moi qui faisait confiance aux paquet de graine des animaleries je suis choquée en plus c'est vrai que je lui donne peu de foin je vais tout de suite changer sa ^^ et rajouter doucement un peu plus de légumes si possible. Cet article est vraiment très enrichissant MERCI ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:51

On est pratiquement toutes passées par là un jour...
Mais l'important est de changer tout çà au + vite!
Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:22

Merci pour le travail fournis sur ce forum, grâce à vous je commence sur de bonnes bases avec ma petite puce.
Sans ça j'aurai commis un certain nombre d'erreurs en pensant bien faire !

Longue vie à nos pinous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:16

merci beaucoup pour ce poste

j'apprends également a donner les bonnes bases grâce à vous est d'accord
j'espère que Polux va apprécier ces changements sourire
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:41

Eh bien ma petite puce adore les légumes perso j'ai encore du mal a bien répartir foin légume et graine ( oui je lui en donne tj un peu quand même je vais pas tout jeter et je ne peux pas acheté de légumes tous le temps). En ce moment c'est endives avec parfois quelques morceaux de carottes voila =)
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:52

Moi je lui donne des graines ( assez grosse ) qui sont constitué de légume comestible, c'est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:16

je n'arrive pas à voir ce que c'est. des sortes de granulés composés de legumes? ou des amas de legumes sechés? (j'ai decouvert ça tout à l'heure, des batonnets de plantes sechées)
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:32

Je vient de prendre des photos avec la web :

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 2705894270_small_3

IL a des genre de brandit verte et des brun claire.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:38

Mouais, ça a plutôt l'air d'être un mélange de graine...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:43

stefcoca a écrit:
Mouais, ça a plutôt l'air d'être un mélange de graine...

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:49

Quand on dit " mélange de graine " c'est quand ces composé de maïs, des petits truc brun et de mini graine jaune pâle ( comme pour les oiseau ) Parce-qu'il n'y a rien de tous sa la dedans, seulement des légumes, mais si il faut changer, je changerais.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:56

Tu pourrais nous mettre la composition? Parce-qu'on ne voit pas très bien ce que c'est sur la photo en fait... On voit juste qu'il y a des choses différentes, ce qu'on déconseille généralement ne serait-ce qu'en raison du tri que les lapins font généralement... Est-ce qu'il trie?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:02

ça me fait penser à certains melanges aux couleurs plutot flashi et une odeur assez forte. des trucs hypers chimiques. mais avec la photo, du mal à distinguer
Citation :
Tu pourrais nous mettre la composition?
tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:09

Non elle ne trie rien .

Valeurs nutritionnelles indicatives :
Protéine brute 16 %
Matières grasses brutes 3,5 %
Cendres brutes 7 %
Cellulose brute 15 %
Calcium 1,1 %
Phosphore 0,55 %
Vitamine A 8.750 UI/kg
Vitamine D3 1.800 UI/kg
Vitamine E 18 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 10 mg/kg

Source : #
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:16

Trop de protéines, trop de calcium, pas assez de fibres...
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:19

D'accord, merci maintenant je suis fixé.
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:36

Est-ce que les granulés à base de Thym sont bonne ? Je les est vu en magasin, c'est à base de plante donc je me demandais.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:54

faut voir ce qu'il y a en plus du thym. à mon avis, ce genre de trucs, c'est surtout du marketing. on se dit que c'est naturel, vu qu'ils mettent le thym en valeur, mais il doit y avoir un tres faible pourcentage de thym et un fort pourcentage de trucs degueu.
à voir avec la compo donc
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:25

J'y suis retournée pour regarder la composition et il n'y en avait même pas = truc dégeux.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:47

J'ai un petit probléme a niveau de la transition alimentaire de ma miss.

Je mélange des ha*i f*rm à ces granulés d'avant mais elle trie! se tape la tête J'ai droit à un petit tas d'ha*i f*rm qui reste à chaque fois. Donc je les remélange avec les granulés qu'elle aime. J'ai tord de faire sa? Je devrait attendre un peu?

En plus pour le moment elle est au granulés à volonté, je doit envisager de limiter?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:57

La mienne, j'ai jamais réussi à lui faire manger autre chose que ses rong*s, elle boude les autres granulés, sont têtus nos pinous. Sinon, je fais comme toi pour faire une transition, je mélange. Peut-être qu'avec le temps elle finira par les accepter Le lapin : un herbivore strict - Page 2 832832
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:48

Faut insister, de toute manière ils ne meurent pas de faim avec le foin, donc le jour où ils en auront marre du foin, ils goûteront les nouveaux granulés! :D Je note quand même qu'ils font moins les difficiles quand il s'agit de manger papier, carton, plâtre, papier peint... roule des yeux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:48

Oui pour les bêtises ils ont toujours faim! :D
Hier je n'ai pas remis d'autres granulés et elle a fini par les manger est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:10

Je l'ai forcé aussi pour le Ham* f*rm. Maintenant des qu'il entend le sachet bouger il court partout et tourne autour de ma jambe en sautant a sa gamelle... :D J'espere qu'elle aimera autant que lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:57

En effet cet article est vraiment instructif, j'y ai beaucoup appris...et y ai eu quelques sueurs froides aussi. Je m'en vais balancer les barres à grignoter...
Et j'aurais eu une ou deux questions : dans l'article, il est dit de proscrire le riz soufflé, mais il existe en animalerie un mélange de tisane et de riz soufflé pour améliorer la flore intestinale, que j'ai donné à ma miss quand je trouvais ses crottes un peu moyennes et ça l'a aidé, est-ce réellement à éviter ?
Et de même que d'autres, je me demande maintenant si le mélange que je lui donne est idéal.. ça me semble être quelque chose qui se rapproche des barres dont vous parler, mah j'aurais voulu en être sûre...c'est un mélange v*t*cr*ft pour jeunes lapins, composé de p'tites barres identiques et de carottes séchées (qu'elle ignore, brave bête ^^), qu'en pensez-vous ?
Et si ce n'est pas un bon mélange pour elle, où trouver les granulés idéals ? comment les reconnaître avec certitude ?
merci d'avance pour vos réponses 8)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:59

En effet, il ne faut pas donner de mélanges, mais des extrudés (des petits bâtonnets, en général de forme et de couleur identique). Il existe plusieurs post pour t'aider à les choisir, tu devrais les retrouver grâce à la fonction recherche ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:18

merci, j'ai trouvé mon bonheur 9) c'est vrai que j'avais pas pensé à faire une recherche, tout bêtement se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lapin : un herbivore strict   Le lapin : un herbivore strict - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lapin : un herbivore strict
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» lapin bélier/ lapin oreille droite
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: