| Le lapin : un herbivore strict | |
|
+36reubeuh Childishness julie rastadaiz Fifii Fleur16 radionath nadintaiwan Gabby Elizabeth nanny elisa elifox Hidden Angel35 Celine. AngelDust stefcoca x-TREFLE Caro angel_of_darkness Elena choupette veranie poukinette Nanuuk momo M0ns00n tiffanyjames philotte tichou38 AudreyS julinoa Belette claudie titite 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veranie Rex
Nombre de messages : 497 Age : 40 Localisation : 92 Fontenay aux roses Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Dim 16 Aoû 2009 - 20:32 | |
| vi je les ai commandés sur le site allemand, parce que la première fois que je les ai commandés, ils n'existaient pas encore sur le site français, et cette fois-ci j'ai pas cherché à comprendre, j'ai été direct sur le site allemand sans voir que maintenant c'etait aussi dispo sur le site francais.
je vous tiens au courant, je ne devrais pas tarder à les recevoir, je les ai commandés mercredi dernier ;) | |
|
| |
Elena Rex
Nombre de messages : 343 Age : 31 Localisation : Alsace, bas-rhin Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mar 25 Aoû 2009 - 23:58 | |
| après avoir lu attentivement le post it, j'ai une question qui me trotte dans la tete. Les légumes consttuent un aliment essentiel du lapin, et sortir dehors le rend heureux. s'il gambade dans l'herbe c'est qu'il va manger de l'herbe casiment à volonté. Est-ce nuisible ? Y-a-t-il des risques d'obesiter ? | |
|
| |
veranie Rex
Nombre de messages : 497 Age : 40 Localisation : 92 Fontenay aux roses Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 26 Aoû 2009 - 12:19 | |
| l'herbe est un aliment pauvre en nutriments ;) il ne faut pas oublier que le foin, ce n'est rien d'autre que de l'herbe séchée à certaines périodes (style au printemps) il faut faire plus attention, l'herbe est bien grasse, il faut veiller à ce qu'ils fassent suffisemment d'exercice pour compenser ne pas oublier d'introduire progressivement l'herbe en tant que nouvel aliment à part entière | |
|
| |
angel_of_darkness Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mar 27 Oct 2009 - 19:14 | |
| Eh bah j'en apprend des choses sur ce fo' je ne regrette pas de m'être inscrite. Moi qui faisait confiance aux paquet de graine des animaleries je suis choquée en plus c'est vrai que je lui donne peu de foin je vais tout de suite changer sa ^^ et rajouter doucement un peu plus de légumes si possible. Cet article est vraiment très enrichissant MERCI ! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mar 27 Oct 2009 - 19:51 | |
| On est pratiquement toutes passées par là un jour... Mais l'important est de changer tout çà au + vite! Bravo!! |
|
| |
Caro Géant des Flandres
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mar 27 Oct 2009 - 20:22 | |
| Merci pour le travail fournis sur ce forum, grâce à vous je commence sur de bonnes bases avec ma petite puce. Sans ça j'aurai commis un certain nombre d'erreurs en pensant bien faire !
Longue vie à nos pinous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Dim 22 Nov 2009 - 16:16 | |
| merci beaucoup pour ce poste j'apprends également a donner les bonnes bases grâce à vous j'espère que Polux va apprécier ces changements |
|
| |
angel_of_darkness Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Dim 22 Nov 2009 - 16:41 | |
| Eh bien ma petite puce adore les légumes perso j'ai encore du mal a bien répartir foin légume et graine ( oui je lui en donne tj un peu quand même je vais pas tout jeter et je ne peux pas acheté de légumes tous le temps). En ce moment c'est endives avec parfois quelques morceaux de carottes voila =) | |
|
| |
x-TREFLE Rex
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 23 Déc 2009 - 22:52 | |
| Moi je lui donne des graines ( assez grosse ) qui sont constitué de légume comestible, c'est bon ou pas ? | |
|
| |
philotte Modératrice
Nombre de messages : 2826 Localisation : 28 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 23 Déc 2009 - 23:16 | |
| je n'arrive pas à voir ce que c'est. des sortes de granulés composés de legumes? ou des amas de legumes sechés? (j'ai decouvert ça tout à l'heure, des batonnets de plantes sechées) | |
|
| |
x-TREFLE Rex
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 23 Déc 2009 - 23:32 | |
| Je vient de prendre des photos avec la web : IL a des genre de brandit verte et des brun claire. | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 23 Déc 2009 - 23:38 | |
| Mouais, ça a plutôt l'air d'être un mélange de graine... | |
|
| |
AngelDust Modératrice
Nombre de messages : 3676 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 06/07/2008
| |
| |
x-TREFLE Rex
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 23 Déc 2009 - 23:49 | |
| Quand on dit " mélange de graine " c'est quand ces composé de maïs, des petits truc brun et de mini graine jaune pâle ( comme pour les oiseau ) Parce-qu'il n'y a rien de tous sa la dedans, seulement des légumes, mais si il faut changer, je changerais. | |
|
| |
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 23 Déc 2009 - 23:56 | |
| Tu pourrais nous mettre la composition? Parce-qu'on ne voit pas très bien ce que c'est sur la photo en fait... On voit juste qu'il y a des choses différentes, ce qu'on déconseille généralement ne serait-ce qu'en raison du tri que les lapins font généralement... Est-ce qu'il trie? | |
|
| |
philotte Modératrice
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 24 Déc 2009 - 0:02 | |
| ça me fait penser à certains melanges aux couleurs plutot flashi et une odeur assez forte. des trucs hypers chimiques. mais avec la photo, du mal à distinguer - Citation :
- Tu pourrais nous mettre la composition?
| |
|
| |
x-TREFLE Rex
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 24 Déc 2009 - 0:09 | |
| Non elle ne trie rien .
Valeurs nutritionnelles indicatives : Protéine brute 16 % Matières grasses brutes 3,5 % Cendres brutes 7 % Cellulose brute 15 % Calcium 1,1 % Phosphore 0,55 % Vitamine A 8.750 UI/kg Vitamine D3 1.800 UI/kg Vitamine E 18 mg/kg Cuivre-cuivre(II)sulfate 10 mg/kg
Source : # | |
|
| |
AngelDust Modératrice
Nombre de messages : 3676 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 24 Déc 2009 - 0:16 | |
| Trop de protéines, trop de calcium, pas assez de fibres... | |
|
| |
x-TREFLE Rex
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Jeu 24 Déc 2009 - 0:19 | |
| D'accord, merci maintenant je suis fixé. | |
|
| |
x-TREFLE Rex
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 6 Jan 2010 - 18:36 | |
| Est-ce que les granulés à base de Thym sont bonne ? Je les est vu en magasin, c'est à base de plante donc je me demandais. | |
|
| |
philotte Modératrice
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mer 6 Jan 2010 - 18:54 | |
| faut voir ce qu'il y a en plus du thym. à mon avis, ce genre de trucs, c'est surtout du marketing. on se dit que c'est naturel, vu qu'ils mettent le thym en valeur, mais il doit y avoir un tres faible pourcentage de thym et un fort pourcentage de trucs degueu. à voir avec la compo donc | |
|
| |
x-TREFLE Rex
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Ven 8 Jan 2010 - 12:25 | |
| J'y suis retournée pour regarder la composition et il n'y en avait même pas = truc dégeux. | |
|
| |
Celine. Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 29 Mar 2010 - 20:47 | |
| J'ai un petit probléme a niveau de la transition alimentaire de ma miss. Je mélange des ha*i f*rm à ces granulés d'avant mais elle trie! J'ai droit à un petit tas d'ha*i f*rm qui reste à chaque fois. Donc je les remélange avec les granulés qu'elle aime. J'ai tord de faire sa? Je devrait attendre un peu? En plus pour le moment elle est au granulés à volonté, je doit envisager de limiter? | |
|
| |
Angel35 Géant des Flandres
Nombre de messages : 1880 Age : 42 Localisation : Plaisir (78) Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 29 Mar 2010 - 20:57 | |
| La mienne, j'ai jamais réussi à lui faire manger autre chose que ses rong*s, elle boude les autres granulés, sont têtus nos pinous. Sinon, je fais comme toi pour faire une transition, je mélange. Peut-être qu'avec le temps elle finira par les accepter | |
|
| |
| |
| |
Celine. Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Mar 30 Mar 2010 - 14:48 | |
| Oui pour les bêtises ils ont toujours faim! Hier je n'ai pas remis d'autres granulés et elle a fini par les manger | |
|
| |
Hidden Lapin super bavard
| |
| |
elifox Géant des Flandres
Nombre de messages : 1679 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 5 Avr 2010 - 18:57 | |
| En effet cet article est vraiment instructif, j'y ai beaucoup appris...et y ai eu quelques sueurs froides aussi. Je m'en vais balancer les barres à grignoter... Et j'aurais eu une ou deux questions : dans l'article, il est dit de proscrire le riz soufflé, mais il existe en animalerie un mélange de tisane et de riz soufflé pour améliorer la flore intestinale, que j'ai donné à ma miss quand je trouvais ses crottes un peu moyennes et ça l'a aidé, est-ce réellement à éviter ? Et de même que d'autres, je me demande maintenant si le mélange que je lui donne est idéal.. ça me semble être quelque chose qui se rapproche des barres dont vous parler, mah j'aurais voulu en être sûre...c'est un mélange v*t*cr*ft pour jeunes lapins, composé de p'tites barres identiques et de carottes séchées (qu'elle ignore, brave bête ^^), qu'en pensez-vous ? Et si ce n'est pas un bon mélange pour elle, où trouver les granulés idéals ? comment les reconnaître avec certitude ? merci d'avance pour vos réponses 8) | |
|
| |
AngelDust Modératrice
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 5 Avr 2010 - 19:59 | |
| En effet, il ne faut pas donner de mélanges, mais des extrudés (des petits bâtonnets, en général de forme et de couleur identique). Il existe plusieurs post pour t'aider à les choisir, tu devrais les retrouver grâce à la fonction recherche | |
|
| |
elifox Géant des Flandres
Nombre de messages : 1679 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict Lun 5 Avr 2010 - 20:18 | |
| merci, j'ai trouvé mon bonheur 9) c'est vrai que j'avais pas pensé à faire une recherche, tout bêtement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lapin : un herbivore strict | |
| |
|
| |
| Le lapin : un herbivore strict | |
|