Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils

Aller en bas 
+39
Gabby
Flore
Mariiilyn
Louth
Kléa
Ellen
elisa
Fleur16
sab57
kinder
luna
Esmeth
reubeuh
stefcoca
radionath
Hidden
choupie
lili6768
zizou369
elifox
Angel35
Celine.
rastadaiz
AngelDust
Caro
Nora29200
Illusion
M0ns00n
titite
Belette
nala
kristin
julinoa
philotte
bibouille62
toutptitangeetrange
~Eva&Lilo~
AudreyS
Phuong
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:51

Ok, merci pour ta réponse Philotte est d'accord.
Caramel passera un petit séjour hors de ma chambre alors quand le cochon d'inde arrivera.
Mais le point positif : c'est que le chon ne proviendra pas d'une animalerie, mais d'un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:55

Oh c'est cool pour Cara, j'espère qu'il s'entendra bien avec lui est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:00

Cara va avoir un copain ! danse il pourra lui apprendre à être aussi sage que lui... sans compter le spectacle d'acrobate...
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:31

Oui, une copine ^^. Mais je me demande si un mâle ne serait pas mieux.
Vous en pensez quoi ?

J'avais déjà fait un test avec le cochon d'inde de ma cousine, Cara s'en foutait royalement parterre alors que elle le suivait partout, mais à la fin il en avait marre parterre.
D'ailleurs il a fait un beau pipi dans le lit de ma soeur shy.

Mais au moins il aura de la compagnie lors des sorties, j'espère qu'ils s'entendront bien !

(Si vous voulez voir la bouille de la chonne, elle est dans mes autres animaux).
Revenir en haut Aller en bas
nala
Lapin polonais
nala


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Laval,Quebec
Date d'inscription : 13/03/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:54

Wow!
Je savais pas que c'était aussi complique de se procurer un deuxième lapin car voyez vous je suis en attente d'une petite femelle double aux yeux bleus biglove
mais maintenant ça me fait un peut peur mais je vais suivre a la lettre les étape en espérant que ça se passera bien car je suis incapable de renoncer a ma future lapine qui
a 8 jours aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:15

C'est quoi une femelle double? saispas
Revenir en haut Aller en bas
nala
Lapin polonais
nala


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Laval,Quebec
Date d'inscription : 13/03/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:45

Une femelle tête de lion mais double couronne donc plus touffu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:23

Le tête de lion double crinière est en fait un angora, mais qui n'a pas de poils sur le dos ;)
Il a tout autour de la tête, sous le cou et sur les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:33

Cylie, pro :D tu t'y connais beaucoup dis donc, si j'ai besoin de conseils dans ce domaine, je sais qui contacter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:49

£olliipop & Crakii a écrit:
Cylie, pro :D tu t'y connais beaucoup dis donc, si j'ai besoin de conseils dans ce domaine, je sais qui contacter ^^

Je ne connaîs pas tout non plus, j'ai encore à apprendre innocent
Mais quand je recherchais un lapin, je me suis beaucoup renseignée sur les races et j'ai parcourue des tas de sites d'éleveurs où j'ai pu voir de nombreuses races, notamment le tête de lion double crinière (qui n'est pas une race en soit normalement, puisque c'est un croisement.. Bref.) qui m'avait marqué de part sa beauté :)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:59

Bein ca ressemble à quoi un t^te de lion double par rapport à un t^te de lion simple ???
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:14

Tu as juste à lire 3 messages au dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:26

Bha oui mais visuellement j'arrive pas trop à faire la différence cherche C'est pas grave ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:28

Je sais pas si j'ai le droit de mettre des photos venant d'élevages ici ?... Je crois pas, donc tappe sur Googl* : lapin tête de lion double crinière et tu verras des photos est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:43

Bien sûr que tu peux mettre des photos Cylie, il ne faut juste pas citer l'élevage en question est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:51

HS


Dernière édition par Belette le Jeu 19 Mar 2009 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:55

Attention, on est dans la section comportement, sur l'adoption d'un autre lapin.
merci de ne pas trop dévier le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:56

Bonjour j'aimerais un conseil pour une cohabitation.
J'ais un mâle seul dans sa cage et dans une autre cage, ma femelle avec ses deux petits.
Alors je compte en donner un et en garder un que ce soit une femelle ou un mâle.
Mais voilà questions ^^
Est-ce qu'une lapine gardera dans sa tête ke fait qu'elle s'est occupé de lui depuis tout petit ... a votre avis :\?
La cohabitation a plus de chance de réussir si c'est mère et enfant?
Ensuite si le bébé que je garde est un mâle, vers 3 mois je le sépare de la mère. 6mois je le castre et je le remet à 7 mois avec la mère??
Merci de vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:01

Les aniamux oublient qu'ils sont parents, mais se souviennent de leurs enfants (ils savent les reconnaître en tant "qu'amis", mais pas en tant qu'enfant).

Si tu le remet à sept mois avec sa mère, il se peu que ça marche bien comme il se peut que ça ne marche pas...Tu auras plus de chance que ça fonctionne avec un lapin castré, mais ce n'est pas ogbligé.
Et comme il sera castré, il se peut qu'elle ne le reconnaisse pas (elle ne se rappellera pas, grâce à l'odeur, qu'elle l'a connu), donc l'entente reprendra au début... Et il se peut qu'ils s'aprécient comme il se peut qu'ils ne s'entendent pas.

J'espère avoir pu t'aider


Dernière édition par £olliipop & Craki le Dim 26 Avr 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:29

£olliipop & Crakii a écrit:
Les aniamux oublient qu'ils sont parents, mais se souviennent de leurs enfants (ils savent les reconnaître en tant "qu'amis", mais pas en tant qu'enfant).

Pas du tout ! Les mères lapins ne reconnaissent pas leurs petits, et les petits pas leur mère, et ils ne se reconnaissent pas en tant qu'amis non plus !
Il n'y a aucune garantie d'entente même s'il y a filiation (même chose entre frères d'ailleurs), c'est le coup de poker comme avec n'importe quel autre lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:39

Justement, j'ai dis qu'ils ne savaient plus que c'était leur mère et la mère ses petits... Mais quand un animal en connaît un, il sait reconnaître son odeur. Bien sûr, il se peut qu'au début ils s'entendent, et qu'après il ne s'aprécient plus.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:17

£olliipop & Crakii a écrit:
Les aniamux oublient qu'ils sont parents, mais se souviennent de leurs enfants (ils savent les reconnaître en tant "qu'amis", mais pas en tant qu'enfant).

et ce que je cite cela veut dire quoi alors ?

quand on te dit que c'est faux, c'est faux.
Les animaux ne se reconnaissent pas. Point.
et même avec l'odeur, d'autant plus que les petits sont imprégnés petits par l'odeur de leur mère... une fois séparés ils ne sentent plus la même odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:19

Donc en gros Moonsoon il te faut une 3ème cage pour le petit que tu vas garder. Les lapins atteignent très vite la maturité sexuelle. Donc si c'est un mâle et que tu le laisses avec la mère, je ne te fais pas de dessin... Si c'est une femelle tu peux la laisser avec la mère mais les erreurs de sexage sur les jeunes lapins sont très très fréquentes donc par prudence, il vaut mieux la séparer au cas où il s'avère que ce soit en fait un jeune homme... De plus si c'est une femelle, rien ne garantit qu'une fois la puberté passée elle s'entende encore avec sa mère.
Et bien sûr il ne faut pas les séparer avant qu'ils soient sevrés, ils ont quel âge tes lapereaux?
Revenir en haut Aller en bas
M0ns00n
Doré de Saxe
Doré de Saxe
M0ns00n


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:24

Mes bébés lapins ont 2 semaines et 3 jours je sais que c'est à 2 mois le sevrage ^^
Mais si je vais prévoir une 3è cage au cas ou mais si ils peuvent vivre enssemble, je viré la cage =)
Mais je prendrais pas de risques mâle entier et femelle je connais les risques...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:28

Bonjour je vais déménager dans un appartement 2 fois plus grand et mon cheri et moi envisageons d'acheter un second lapin pour tenir compagnie à Yuki femelle dominante de 3 ans stérilisée car des fois j'ai l'impression qu'elle s'ennuie et la avec un appartement plus grand on pourrait placer 2 cages ^_^ de plus ce serait un nouveau territoire même pour Yuki donc un grand territoire neutre pour les 2
je pense acheter une petite femelle que je ferais certainement également opérer comme Yuki (j'ai eu une lapine décédée d'un cancer de l'utérus alors.........)
je déménage dans un mois soit un mois pour réfléchir de l'arrivée ou non d'un nouveau lapin
mais j'ai un peu peur car Yuki est DOMINANTE
avez vous déjà des bonnes cohabitations lapereau et femelle adulte dominante j'avoue que j'ai un peu peur ^^ merci (contente de revenir sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Nora29200
Lapin polonais
Nora29200


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 18/01/2010

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:33

Personnellement avec la première lapine que j'ai eut, on avait acheté une autre lapine. La cohabitation n'a pas du tout marcher car ma 1ere lapine était trop dominante ( elle faisait même peur aux chats :) ) Du coup elle attaquait en permanence l'autre lapine qui était beaucoup moin imposante qu'elle et qui était plus jeune, au bout de 2 jours on a du ramener la 2eme lapine au magasin, elle se serait faites bouffée.
Revenir en haut Aller en bas
http://LoulouxChoupinette.skyblog.com
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:12

lorsque l'on decide d'accueillir chez soi un second lapin, il faut avoir en tete l'eventualité que cela ne fonctionne pas, et donc avoir une solution au cas ou dans ce sens là.
rappellons qu'un animal n'est pas un objet que l'on ramene en sav s'il est "cassé".

n'oublions pas non plus la quarantaine obligatoire .
sourire
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:14

tout à fait d'accord avec Philotte et n'oublions pas que ce sujet est un post-it est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:15

j'aurais pas dit mieux que philotte !
le concept même de ramener le lapin au magasin me hérisse le poil...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:45

philotte a écrit:
lorsque l'on decide d'accueillir chez soi un second lapin, il faut avoir en tete l'eventualité que cela ne fonctionne pas, et donc avoir une solution au cas ou dans ce sens là.
rappellons qu'un animal n'est pas un objet que l'on ramene en sav s'il est "cassé".

n'oublions pas non plus la quarantaine obligatoire .
sourire

Oui c'est pour ça que j'attends avant de prendre une chérie platonique à Yuki. Mais de toute façon il est amoureux de la chatte je crois ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 2eme compagnon,question cohabitation !
» cohabitation 2 couples de lapins, besoin de conseils!!!!
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Apprivoiser son lapin: les conseils!
» Demande conseils "cohabitation" lapins chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: