Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils

Aller en bas 
+39
Gabby
Flore
Mariiilyn
Louth
Kléa
Ellen
elisa
Fleur16
sab57
kinder
luna
Esmeth
reubeuh
stefcoca
radionath
Hidden
choupie
lili6768
zizou369
elifox
Angel35
Celine.
rastadaiz
AngelDust
Caro
Nora29200
Illusion
M0ns00n
titite
Belette
nala
kristin
julinoa
philotte
bibouille62
toutptitangeetrange
~Eva&Lilo~
AudreyS
Phuong
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:27

Titite a écrit:
j'aurais pas dit mieux que philotte !
le concept même de ramener le lapin au magasin me hérisse le poil...

Idem...

Courage Caro, tu vas bien déménager un jour ! réconforte :D
Revenir en haut Aller en bas
Nora29200
Lapin polonais
Nora29200


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 18/01/2010

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:31

Oui mais bon quand tu vois ton petit lapin qui est entrain de se faire limite attaquer par l'autre nan la tu réagis. Le petit ne pouvais même pas bouger sinon l'autre lui sautait dessus, donc non on préfère ramené le lapin et qui trouve un endroit ou il sera heureux que resté avec nous et ce faire bouffé en moin de 1 semaine! C'est pas sa la vie pour un lapin..
Revenir en haut Aller en bas
http://LoulouxChoupinette.skyblog.com
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:43

Oui c'est pour ça que tu aurais dû penser avant à ce que tu ferais s'ils ne s'entendaient pas ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nora29200
Lapin polonais
Nora29200


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 18/01/2010

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:46

Oui tu as raison mais bon, fais c'est fais on peut pas revenir en arrière. Mais bon jamais j'aurai pensé qu'elles ne s'entendraient pas. C'est pour sa, je prendrais plus 2 lapin en meme temps, pas envie d'avoir encore des problème de domination, un seul lapin c'est suffisant, et au moin t'en a que un a chouchouté donc pas de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
http://LoulouxChoupinette.skyblog.com
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:37

chacun son avis...moi je trouve que 2 c'est beaucoup mieux. 2 fois plus de calins, de complicité et meme s'ils ont tendance a etre plus fusionnels entre eux ce n'est que du bonheur.c'est souvent très égoiste de notre part de ne vouloir un 2eme compagnon pour notre loulou car meme en étant super présent nous n'avons pas le code du langage du pinou, nous ne vivons pas comme eux et nous ne pouvons leur apporter certaines choses. le contact entre congénère peut etre très fort et rassurant pour nos bébés. bien sur lorsque nous ne pouvons avoir qu'un seul lapin c'est différent je force pas tout le monde a avoir 2 pinous hein lol.
tu dis ne plus vouloir de problème de domination mais ce qui s'est passé entre tes loulous était tout à fait naturel. la hierarchie DOIT s'installer mais si ça a été si brutal c'est parce que tu n'as pas respecté les regles. deja il fallait commencer par une quarantaine, ensuite il fallait présenter les loulous a travers leur cage par exemplepuis commencer les sorties communes etc...tu as tout voulu de suite et c'est normal que ça n'ait pas fonctionné. pour ce qui est de ramener le loulou a l'animalerie je m'abstiendrais.enfin on ne ramènera pas le 2eme enfant à la maternité si l'ainé ne l'accepte pas....bref....apres chaque cas est différent. j'ai ramener un loulou que j'avais adopté au refuge 48h apres son arrivée a la maison car Daisy avait réussi a s'enfuir de la maison et a se faire percuté par une voiture sur le parking en bas de chez moi il y a de ça un an.je ne me donne aucune excuse pour cet abandon , j'assume meme si j'ai honte mais la la viue de ma pinette avait réellement été en danger. surtout qu'ils étaient séparés ..bref le sujet n'est pas la je m'éloigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:24

Je me permet de remonter ce post, car de plus en plus l'idée d'un deuxième lapin me taraude, je dirai même que ça vire à l'obsession...
J'ai bien sûr lu le post-it, et d'autres articles sur des sites. Donc le cas mâle castré puis nouvelle arrivée est apparemment la meilleure chance de réussite. Mais bien sûr ça ne veut pas dire que c'est sûr.

Mon Yuki est dominant, très calme, mais dominant quand même. Dans l'idéal il faudrait donc que je lui trouve une gentille femelle dominée ? Comment le savoir ? Si elle me léchouille à mort c'est bon signe ?
Je pensais prendre une femelle de 6mois-1an, habituée aux autres lapins (sur conseils de rastadaiz).

Ce qui me fait hésiter, au delà de l'aspect financier qui ne me fait pas peur, c'est l'éventualité qu'ils ne s'entendent pas. C'est possible avec un lapin si jeune ? Car dans ce cas, je n'ai qu'une pièce, donc je ne pourrais pas garder la petite nouvelle.
Bref, j'ai besoin de conseils, quitte à ce que ce soit dur à entendre, mais qui me sorte l'idée de la tête si vraiment c'est risqué.

Mon peu d'expérience en matière de lapin me fait me tourner vers vous. J'ai du mal à réfléchir à tout ça toute seule, donc j'ai besoin de vous shy

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:31

Normalement tu doit prévoir de pouvoir les séparer si il ne s'entendent pas, donc avec une autre pièce.
A moins qu'il y ai possibilité de garder les deux dans la même pièce en faisant des sorties alternées, je ne sais pas...
Enfin tu doit avoir possibilité de les faire se rencontrer avant l'adoption non? Sa peu être la solution.

Dire que si ils ne s'entendent pas tu te sépare de la lapine je trouve sa dur, pour la lapine et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:41

Oui je sais bien, mais comment tenter si elle ne vient pas à la maison ? Je peux toujours couper le salon en deux, mais est-ce viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:02

De toute façon, au début il faudra bien les séparer et mettre dans 2 pièces différentes le temps de la quarantaine cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 982384
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:11

Angel35 a écrit:
De toute façon, au début il faudra bien les séparer et mettre dans 2 pièces différentes le temps de la quarantaine cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 982384

Oui je sais bien, séparation provisoire c'est possible, mais pas permanente sanglote
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 21:55

tout à fait d'accord avec angel35 et celine.
lorsqu'on decide d'adopter un nouveau, il faut à tout prix avoir une solution de "non cohabitation". c'est indispensable.
je suis aussi d'accord avec celine. pour le coup de ramener la nouvelle où elle etait dans le cas où ça ne fonctionne pas, je trouve ça pas terrible. ça inflige un stress enorme au lapin et ethiquement parlant, je ne trouve vraiment pas ça terrible.
de plus, ils peuvent s'entendre un temps et ne plus s'entendre aprés, d'où l'importance d'un moyen de "non cohabtation".

je rajouterais aussi que yuki te parait dominant avec toi mais ne le sera pas forcement avec un autre lapin.

la position dominant dominé change en fonction des congeneres et peut meme changer tout simplement avec le temps

aussi, peut importe l'age, cela ne changera pas le fait qu'ils cohabiteront mieux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:14

Hum j'avais jamais lu ça par contre, deux lapins adultes qui s'entendent bien peuvent du jour au lendemain ne plus s'entendre ? Ca veut dire qu'aucune cohabitation n'est jamais sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 23:51

oui

Citation :
Il faut aussi savoir qu’une cohabitation ne fonctionnera pas forcement ad vitam eternam. Certaines cohabitations qui durent depuis des années peuvent du jour au lendemain ne plus marcher.
cf le post it ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:16

Ah je n'avais pas compris ça, je croyais qu'il pouvait y avoir de petites bagarres avec séparation quelques jours, pas que ça pouvait être définitif. Si on a plusieurs lapins c'est un sacré risque du coup, car chacun dans une pièce, même si on a la place, niveau contact ça doit être difficile (à moins d'être au foyer).

Ce qui me fait penser à ça maintenant, au lieu d'attendre patiemment le déménagement (pas avant au moins 1 an, en étant optimiste), c'est que j'ai lu que plus on attend, plus élevés sont les risques que ça ne fonctionne pas. Et honnêtement j'aimerai que Yuki vive avec un autre lapin.
C'est difficile de concilier tous les avis. Certains disent qu'une coha finit forcément par marcher, avec temps et patience. D'autres que le lapin est grégaire donc aime vive avec ses congénères. Bref je suis un peu perdue :(

je crois que ce qui est clair, c'est que je n'ai pour l'instant pas assez de place, j'espérais que si, mais bon vos avis sont plutôt sans appel pleure
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:42

Caro a écrit:
Ah je n'avais pas compris ça, je croyais qu'il pouvait y avoir de petites bagarres avec séparation quelques jours, pas que ça pouvait être définitif. Si on a plusieurs lapins c'est un sacré risque du coup, car chacun dans une pièce, même si on a la place, niveau contact ça doit être difficile (à moins d'être au foyer).

Ça m'est arrivé, plusieurs fois, que Pilgrim et Killarney se battent méchamment et j'ai dû les séparer assez longtemps (plus d'un mois) et ça a été très très chiant à gérer, et il a fallu les emmener dans le jardin de mes beaux-parents pour les réconcilier etc. Encore maintenant, y a des périodes de grand amour et des périodes de chicaneries qui peuvent dégénerer à tout moment, ce n'est jamais gagné.
C'est pour ça que ceux qui disent que la cohabitation ça marche toujours si on s'y prend bien, ben j'ai tendance à pas trop les croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:43

un lapin est un animal qui aime la compagnie ça c'est sûr
mais il se peut que cela ne fonctionne pas, ou que les relations se dégradent... c'est tout ! et en même temps c'est énorme !

je me souviens d'Astérix et Obélix, 2 frères, qui se sont bien entendus pendant 1 an, puis ils se sont battus gravement
et leur maîtresse a du définitivement les séparer,
mais cela arrive aussi que des tensions entre lapins arrivent, et que cela se calme, mais il faut pouvoir gérer, sinon cela peut très bien mal se finir.

Nos avis ne sont pas sans appel, je ne comprends pourquoi tu dis ça !

ce que j'aimerais bien que tout le monde comprenne ici, c'est qu'il n'y a rien d'absolu.
une cohabitation peut fonctionner comme elle ne le peut pas
et même rien n'est gagné définitivement.
Il faut être prudent et ne rien affirmer définitivement, car c'est comme ça qu'on est déçu.


On n'est pas contre la coha, bien sur que non ! (la preuve j'ai bien 2 lapins non ?)
mais il faut tout envisager : des débuts qui peuvent être difficiles, ou très bien se passer, pour qu'ensuite ça se passe mal.
A ce moment là, on doit être en mesure de pourvoir aux besoins de ses 2 lapins, séparés,
donc avoir la place, les 2 cages etc, pour pouvoir leur offrir de bonnes conditions de vie, chacun de leur côté.
un lapin qui peut peut pas piffer son voisin va devenir agressif, stressé, et c'est pas bon pour lui
et stressant pour le propriétaire

Edit : Audrey on s'est croisées, il me semblait bien aussi que tes 2 boules s'étaient chipoté à un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:55

Quand je dis sans appel Titite, je veux dire que pour l'instant je ne réunit définitivement pas les conditions pour adopter un deuxième pinou. Ca me rend triste, mais je dois me faire une raison.

J'ai peur qu'après il soit trop tard, mais bon, Yuki semble épanouit quand même, on joue beaucoup avec lui, il a pleins de câlins, bref, il semble quand même bien dans ses pattounes.

Merci pour vos conseils, j'avais besoin de clarifier les choses (seule j'avais du mal à mettre les choses à plat).
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:17

Titite a écrit:

On n'est pas contre la coha, bien sur que non !
mais il faut tout envisager : des débuts qui peuvent être difficiles, ou très bien se passer, pour qu'ensuite ça se passe mal.

tout à fait d'accord On est quand même plusieurs dans l'équipe de modération a avoir un couple de lapins, donc bien sûr que nous ne sommes pas contre !
Il y a un truc qui me chiffonne dans ce débat sur "avoir 2 lapins ou pas", c'est que tout le monde a l'air de penser qu'on s'y oppose systématiquement alors que, je le répète, nous ne sommes là que pour faire de la prévention, c'est notre boulot en tant que membres de ce forum que de faire voir tous les aspects aux gens, surtout ceux qui nous semblent hésitants ou qui n'ont pas les conditions idéales chez eux pour assumer 2 lapins séparés.
C'est comme l'histoire de la quarantaine, c'est pas pour vous embêter ou gâcher votre joie de l'arrivée d'un petit nouveau, mais pour le bien de vos lapins.

Donc s'il vous plait, avant de vous sentir persécuté par nos remarques et nos questions, essayer d'évaluer objectivement votre situation et de comprendre pourquoi on vous dit certains choses ! sourire

@Caro : je ne te vise pas spécialement en disant ça, j'ai juste remarqué une tendance à se sentir persécuté quand des membres contredisent des nouveaux et j'aimerais bien que ça se calme un peu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:10

Il faudra quand même me dire où j'ai dit que je me sentais persécutée est d'accord

Je pose la question pour avoir des réponses objectives, et vous m'avez apporté une clarification de la question que je ne réussissais à trouver seule, en raison de l'implication émotionnelle.
Je dis juste que je suis triste, ça n'a rien à voir avec vous, j'aimerai juste pouvoir accueillir un deuxième lapin mais ce n'est pas le cas, tant pis.

Si je m'adresse à vous c'est justement parce vous avez l'expérience qu'il me manque, il n'y aucun souci.

J'ai relu mes post mais je ne vois pas où est le problème en fait. Je reconnais en permanence mon incurie en matière de lapin, donc j'écoute ce que vous dites, la preuve en est que je n'adopterai pas d'autre lapin tant que nous n'aurons pas un plus grand appartement.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:51

Non, mais y en a pas avec toi de problème Caro, c'est pour ça que j'ai dit que je ne te visais pas particulièrement, mais c'est juste une accumulations des histoires qu'il y a eu ces derniers temps sur le forum qui me gonfle. J'ai pas toujours le temps de venir régulièrement et à chaque fois que je viens je vois des accrochages, donc à force, ça me fatigue ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:11

Ok, tant mieux alors est d'accord

Après les accrochages, sur un forum, avec des êtres humains, je pense que c'est inévitable !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:59

C'est à nouveau moi...
Je me posais une petite question : vous avez vu je pense ma nouvelle cage qui roxx du poney (ahem), je me demandais s'il était possible d'y faire vivre deux lapins séparément le temps qu'ils s'entendent, en enlevant l'accès entre les deux étages ? Ou est-ce que l'odeur les rendrait fous, et qu'il faut absolument deux pièces séparées ?

J'attends toujours notre déménagement pour un deuxième pinou, mais bon ça ne coûte rien de poser la question innocent

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:07

J'ai déjà vu dans le post sur les cages/enclos des gens qui avait coller les cages de leur pinous.

De toute maiére dans les étapes de la coha il y en a une ou il faux coller les deux cages avant de les faire se rencontrer, donc pour moi c'est oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:28

Ca pourrait me permettre d'avoir un deuxième pinou tout de suite, ce que ce serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:28

perso je dirais oui et non, tout depend de ce qu'ils feront. s'ils sont vraiment agressifs l'un envers l'autre, ce n'est meme pas la peine d'y penser. ils ne penseront qu'à se battre et à s'exiter. s'ils peuvent se supporter pourquoi pas.
mais le mieux reste tout de meme des territoires bien distincts

Citation :
Ca pourrait me permettre d'avoir un deuxième pinou tout de suite, ce que ce serait chouette !

huum non, car ça fait sauter la quarantaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:31

Rooo Philotte, évidemment que je vais faire une quarantaine ! Je voulais dire tout de suite sans attendre le déménagement ^^
Mais bon comme je le craignais en cas de haine totale, ça ne fonctionnerait pas se mouche
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 17:00

Comme tu as dit que c'était le temps qu'ils s'entendent je pensais que tu parlais des étapes de la coha, pour du permanent sa dépend des lapins mais si ils ne s'entendent pas sa ne marchera pas.

Tu as lus les réponses de ce post? je me rappelle qu'il y a quelqu'un qui a eu des problèmes avec des cages accolées.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptySam 3 Avr 2010 - 17:35

Bon bah c'est décidément pas pour tout de suite, c'est si dur de patienter !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:36

Bonjour =) Alors je viens à mon tour poser des questions sur la cohabitation.
En fait l'an prochain, je vais normalement en appart' avec mon copain. C'est lui qui m'a offert Biboo, et non seulement à terme j'aimerais lui apporter de la compagnie, mah en plus mon copain aimerait bien un p'tit lapinou plus à lui - Biboo vit depuis qu'on l'a avec moi, donc même s'il connaît bien son 'papa' et qu'il l'aime tout fort, il reste plus attaché à moi - que ne l'est Biboo x) en gros, on désire tous les deux très fort un deuxième pinou *.* je prends bien conscience des risques, on y réfléchit encore, on pèse le pour et le contre... et on va regarder les annonces d'appart au plus pratique en fonction de ça aussi (du style avoir au moins deux pièces, en cas de mésentente =s). Je tiens à préciser que la castration de Biboo est prévue pendant les grandes vacances, en prévision de son colocataire, qui lui arrivera certainement qu'en fin d'année, voir début d'année prochaine au plus tôt. J'en viens à mes questions ^^ Je tiens à ce que dans la mesure du possible, mon copain choisisse la future boule de poils dans une association; j'ai vu sur le forum, sur certaines annonces, qu'il était possible de faire rencontrer en vue d'une coha, et j'aurais aimé savoir comment cela se passait ? A-t-on le loisir de revenir plusieurs fois pour que les lapins se reconnaissent, s'habituent ? Comment les rencontres sont-elles organisées ?
Et pour plus de chances que cela marche, une femelle est plus indiquée alors ? Mon copain voudrait prendre un lapin assez jeune tout de même, il voudrait le voir grandir. Biboo aura alors 1 an, est-ce que pour la coha l'écart d'âge à la rencontre sera gênant ? Voilà, pour le moment c'est les seules questions qui me reviennent, j'éditerai p'tet plus tard.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:46

Je ne suis pas pour les rencontres avant une adoption. Je t'explique pourquoi .
Tu vas emmener ton lapin, il va donc etre stressé par le voyage, par un territoire inconnu. Du coup il peut très bien y avoir entente avec votre coup de coeur mais une fois arrivé chez vous cela peut être l'enfer.
Une cohabitation prend du temps (coup de coeur entre congénère ou non), de plus il faut faire une quarantaine avant toute présentation. que ce soit en refuge ou chez toi il se peut que les loulous prennent du temps à s'entendre mais par la suite devenir inséparables...

Bref tout ça pour dire que ce ne sont pas des rencontres comme celles que tu décris qui peuvent te dire si la cohabitation est possible ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 2eme compagnon,question cohabitation !
» cohabitation 2 couples de lapins, besoin de conseils!!!!
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Apprivoiser son lapin: les conseils!
» Demande conseils "cohabitation" lapins chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: