Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils

Aller en bas 
+39
Gabby
Flore
Mariiilyn
Louth
Kléa
Ellen
elisa
Fleur16
sab57
kinder
luna
Esmeth
reubeuh
stefcoca
radionath
Hidden
choupie
lili6768
zizou369
elifox
Angel35
Celine.
rastadaiz
AngelDust
Caro
Nora29200
Illusion
M0ns00n
titite
Belette
nala
kristin
julinoa
philotte
bibouille62
toutptitangeetrange
~Eva&Lilo~
AudreyS
Phuong
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:30

Je me doutais oui, c'est pour ça que je me posais des questions sur les mentions "rencontres possibles" dans les annonces de lapins. Si ça pouvait marcher du premier coup ce serait parfait innocent mah je me demandais justement si avec le stress et le nouveau territoire pour Biboo, c'était vraiment possible d'avoir une rencontre objective quoi, et visiblement c'bien ce que je pensais =)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:08

non tu n'auras rien d'objectif avec ce type de rencontre. (stress du voyage, nouvelles odeurs, pas de quarantaine...) et puis on ne met pas 2 lapins ensemble sans avoir respecter les règles de la cohabitation (se sentir a travers la cage etc...)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:27

D'accord, merci beaucoup est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:52

Juste pour savoir: :minilapin2: quand on a plusieurs lapins et qu'on prend un autre lapin, après la quarantaine du petit nouveau, on met la cage du nouveau lapin a coté de celle ou il y a tout les autres lapins
mais si le nouveau lapin fait chambouler la hiérarchie des anciens, il faut mettre chaque lapin dans une cage différente cage contre cage? Ou il faut dès le début séparer tout le monde?
J'espere avoir été claire shy
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:28

tout sera a refaire niveau hierarchie
ne sépare pas ton couple déja formé mais il va falloir recommencer les présentations en terrain neutre . Je ne sais pas combien tu as de lapins, mais au dela de 2 il te faut un très grand espace pour pouvoir les faire cohabiter car sinon ils n'auront pas assez de territoire chacun et tu risques de vivre l'enfer.
A savoir que la présence d'un nouveau peut casser le couple que tu as déja .

La hierarchie va être remise en question et il se peut que cela change dans ton couple

Si ton couple déja formé est très soudé il n'est pas vraiment déconseillé d'y intégrer un 3 eme lapin , il sera rejeté (pas dans 100% des cas mais dans la majorité)

si ça ne marche pas as tu la possibilité de séparer tout le monde dans des pièces différentes?
Revenir en haut Aller en bas
zizou369
Doré de Saxe
Doré de Saxe
zizou369


Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:29

rastadaiz a écrit:

Si ton couple déja formé est très soudé il n'est pas vraiment déconseillé d'y intégrer un 3 eme lapin , il sera rejeté (pas dans 100% des cas mais dans la majorité)
C'est pas plutôt conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:11

Oui elle a ripé sur son mot est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:42

oui désolée , ça m'apprendra a faire tout plein de choses en meme temps mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:20

J'ai bien pris connaissance du post, merci, il est très utile
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:08

Merci pour ce post-it ! Il est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:41

Bonjour, j'aurais une petite question pratique :)

Voila je me suis enfin décidée à prendre un petit compagnon pour ma lapine de 4 ans Choupie.
J'ai pris le petit mâle chez le même éleveur que ma lapine mais le lapinou n'a que 3 mois.

Après la période de quarantaine de 3 semaines puis je essayer de les présenter ou je dois attendre d'avoir castrer le mâlou ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:06

Si choupie est stérilisée (ce qu'il faut quand on a un couple !) tu peux commencer le cage contre cage je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
choupie


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Montfavet
Date d'inscription : 21/07/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:01

Oui elle est stérilisée :)
Plus qu'à attendre la fin de la quarantaine alors, rha c long :(
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:01

Si les testicules sont descendus tu peux aussi le faire castrer pendant la quarantaine. Comme ça tu pourras surveiller le retour du transit plus facilement que s'ils sont tous les deux.. Et pour l'instauration de la cohabitation ton mâle n'aura presque plus d'hormones dictant son comportement..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:06

Question bête, une femelle peut-elle dominer un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:24

Oui ! Et elle peut se faire autant dominer par une autre femelle que par un autre male.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:25

Bien sûr ! cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 C3q6jfo905 Girl power !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:28

Okkkkkkkk. Nan parce que même avec moi, elle a l'air bien dominante déjà ! Elle grogne beaucoup, que ce soit en cage, sur la table, des fois sur moi. Bon quand elle fait trop sa rebelle, je lui baisse la tête et après elle a l'air d'une traumatisé pendant un quart d'heure......... dès qu'elle sent l'odeur de Nougat sur moi elle refait ses "grognements", mais des petits bruits bizarres juste avant. Si elle accepte pas mon Noug' ça va être triste... je le castre mardi mon boudin !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:23

Attention à bien laisser écouler 1 mois après, sinon il sera encore fertile. Elle est stérilisée ta puce ? Parce que ça peut beaucoup jouer sur l’agressivité. Et tu auras du mal à les présenter si elle ne l'est pas, elle pourrait faire des grossesses nerveuses à répétition en sentant un mâlou près d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:38

pas encore pour elle, bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:57

Bonjour everybordy ! J'ai actuellement un mâl nommé Mushu ! Il va etre castré dans une semaine. Je souhaiterais tenter une cohabitation avec une femelle non stérilisé de 3 mois. Cependant, il a neuf mois et je voulais savoir si ce n'est pas trop tard.
J'ai visité le forum de long en large et n'ai pas trouver cette information (il est possible que je ne l'ai pas vu et je m'en excuse d'avance...)

PS : ce forum est génial, rempli de convivialité et d'informations extrêment précieuses !
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Jean-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:11

bon jean baptiste, pourras tu aller te présenter ainsi que mushu dans la section présentation stp ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:48

9mois c'est pas trop tard pour le castrer non. Mais pour tenter la coha attend bien 15j je crois (vaut mieux attendre confirmation) apres la castration, car il pourra encore faire des petits.

Par la suite, i lfaudra également stériliser la lapine, pour éviter les grossesses nerveuses a répétition et les 80% de chances d'avoir un cancer de l'uterus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:32

Excuse moi Titite, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je la fais tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:40

Alors 9 mois ce n'est pas trop tard pour le faire cohabiter non. Ce n'est pas une question d'âge mais plutot de caractères. Certains lapins cohabitent facilement et d'autres ont plus de mal.

Par contre il faut bien respecter certaines règles!

Déjà la lapine est-elle déjà chez toi ou c'est un projet?
Si c'est un projet : as-tu suffisamment de place chez toi pour avoir les 2 lapins dans des pièces différentes le temps de la quarantaine (1 mois) et si la cohabitation devait mal se passer?
Si tu n'as pas la place n'essayes pas car gérer 2 lapins qui ne s'entendent pas peut être galère..

C'est aussi tout un budget alimentation et véto qui augmente et il faut être sûr de pouvoir gérer avant de se lancer.

Ensuite quand la petite sera là il faudra bien respecter la quarantaine. Tu pourras trouver toutes les infos dans ce topic.

Et enfin après une castration, il faut attendre minimum 3 semaines avant de présenter le mâle à la femelle. Normalement avec la quarantaine, ils seront séparés mais on préfère le rappeler ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:01

Oui je suis au courant de tout ça et je compte bien respecter les régles scrupuleusement car j'ai envie que cette cohabitation marche, mais c'est vrai que j'ai eu un doute au niveau de l'âge. C'est plus un projet que je mûris et qui me trotte dans la tête depuis un moment : ce ne sont pas les problèmes de budgets ni de place qui me font "peur" c'est que la cohabitation ne marche pas car c'est une réalité. J'ai peur d'avoir mal décrypté le caractère de Mushu et que ca ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:25

Comme tu as un mâle tu as déjà plus de chance que ça fonctionne en prenant une femelle^^
Même si c'est pas toujours gagné des fois ça prend beaucoup de temps mais c'est tellement mignon un petit couple de lapins
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:45

Ce qu'il faut essayer de voir au maximum, c'est si Mushu a une tendance à être dominant ou dominé. Après, ça te donnera juste un indice, parce que ça peut changer en fonction de chaque lapin en face de lui, mais ça t'indiquera quoi chercher.

Moi par exemple, j'ai Marvin, dominant ++, et j'ai adopté Elowen, dominante elle aussi... Mais je ne le savais pas avant. Et maintenant ça se tape dessus et ils ne peuvent pas vivre ensemble.

C'est un risque à courir, il faut bien en avoir conscience. Mais en faisant les choses le mieux possible (quarantaine, stérilisation, cohabitation petit à petit) tu as toutes les chances que ça marche. C'est rare, les lapins solitaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:58

Merci Reubeuh ! Ca rassure me énormément ! Encore merci ! Je vous tiendrais au courant de cette future cohabitation :)
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:47

Bon et bien le projet est quasi-finaslisé : je vais acceuillir lundi prochain une petite arrivante :D Et mercredi prochain Mushu va se faire castrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils   cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation: un 2ème lapin? comportements et conseils
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 2eme compagnon,question cohabitation !
» cohabitation 2 couples de lapins, besoin de conseils!!!!
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» Apprivoiser son lapin: les conseils!
» Demande conseils "cohabitation" lapins chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: